Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 logement des GM célibataires...

Aller en bas 
+14
tom974
House
du fin fond du froid
muse17
Le Foo
GolgoT_13
blackcat
Mat7521
gast
asse
VICTOR 31
MTT
ronald29
niko64
18 participants
AuteurMessage
niko64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 19:15

bjr,
est il normal qu'en GM, de jeunes gendarmes célibataires soient logés a 3 en appartement (F.4), avec douche et w.c en commun..?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 19:20

Bienvenue a toi Niko64....malheureusement en tant que Retraité de la GD je ne peux répondre à ta question, mais je suis sur que quelqu'un ici se fera un plaisir de te répondre.....

N' hésite pas a nous faire connaître auprès de tes camarades....
amicalement
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 21:53

niko64 a écrit:
bjr,
est il normal qu'en GM, de jeunes gendarmes célibataires soient logés a 3 en appartement (F.4), avec douche et w.c en commun..?
merci d'avance

Moi, je peux te répondre en tant qu'ancien sous-off de l'armée de terre (il parît qu'on est militaires, alors...) :

Quand tu es sous-officier, tu es logé dans un logement individuel (chambre avec sanitaires)...

Maintenant, c'est vrai que nous ne sommes pas non plus QUE des militaires, alors... C'est bien possible qu'on soit logés comme des GA... Comme de toutes façons tu n'as rien à dire...

Désolé... logement des GM célibataires... 956511
Revenir en haut Aller en bas
VICTOR 31
1 étoile
1 étoile
VICTOR 31


Nombre de messages : 91
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 21:57

Bonsoir,

Ancien moblo , ces pratiques ne sont pas nouvelles, il me semblais que cela n'était plus d'actualité, peux tu indiquer la position de ton Esc., Nord ou Sud de la Loire...
@+
Revenir en haut Aller en bas
niko64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 22:09

Merci de m accueillir, en effet g connu ces pratiques dans l armée de terre, mais elles se pratiquent encore en GM, la preuve. Pour info je suis dans le sud ouest..
Revenir en haut Aller en bas
asse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 8:59

Niko 64

Ceci est ponctuel, pour permettre aux écoles d'affecter tous les sous officiers! Tout rentrera dans l'ordre en fin d'année!
De plus je pense que ces jeunes préferent attendre à trois dans le sud-ouest que dans le nord de la France.
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 9:27

Ah bon ?
Moi ce serait le contraire. Chaque région a son charme. Cà m'énerve des propos comme çà. Il n'y a pas que le soleil, la mentalité des gens est également très importante.
Un ch'ti affecté en bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
niko64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 10:48

Tout à fait d'accord sur le point qu'il soit préférable d'être à 3 dans un appart dans le sud ouest, mais bon... il s'agit quand même de /s officiers logés par nécéssité absolue de service qui ne rentrent même pas dans le cadre prévu pour nos militaires du rang (chambre individuelle type universitaire comprenant une douche et un wc). De plus les logements ne sont pas déclassés ce qui pose pas mal de problemes concernant les diverses redevances et le paiement des impots.. sans parler du manque d'intimité.....mais bon il parait que c'est la gendarmerie du 21ème siecle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juin 2007 - 20:06

Tout comme notre camarade MTT, j'ai touché de très prêt l'armée de terre.
Même si nous avons une petite différence d'âge....lol! Je n'ai pas connu ce genre de partage de logement célibataire,
chez les militaires du rang oui.

Bref revenons à ton sujet, depuis combien de temps la situation dure ?
Qu'en est t'il des éventuelles charges ? Impots, eléctricité etc
Problème pris en compte par le commandement ou non ?
Combien de personnes dans ton cas ?

Pour ce qui est de la situation géographique, je ne vois pas le rapport !
Que ce soit dans le nord, dans le sud, à gauche ou à droite, nous avons je crois le même besoin, voir le droit, à un minimum d'intimité ?! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat7521
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 12:12

C'est arrivé a la garde républicaine et j'étais PSO suppléant a ce moment. On a donc vérifié au mémorial et c'est strictement INTERDIT de loger plusieurs sous off dans un meme appart. Ce doit etre minimum un F2 ( Un F1 est toléré provisoirement). Va voir au memorial tout est précisé. Je peux te dire que quand la dg a vu ça ils ont appelé et la hierarchie c'est prise un coup de 12 (modeste certes).
Et dans le texte regissant l'attribution des logement il n'est pas prévu de derogation du type "sauf necessité de service,..."
Revenir en haut Aller en bas
blackcat
Nouveau membre
Nouveau membre
blackcat


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Au pays de la moutarde
Date d'inscription : 03/07/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: logement GM célibataires   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 13:54

Salut, j'ai vu le même cas à Satory, sauf que les mecs n'étaient pas forcement célibataires. Vous vous imaginez ?
J'ai aussi vu des jeunes gendarmes mariés, logés dans 11m² (avec le chien).
A+
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 14:26

Cette pratique existait il y a une dizaine d'années quand les EG arrivaient en escadron et etaient encore EG pendant 2 mois avant leur passage SOG. La ils etaient plusieurs par apprtement. Mais depuis je n'ai jamais entendu parlait d'une telle pratique. Même les GAV sont mieux logés !!! (tant mieux pour eux bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 13:40

L'instruction N° 30000 du 19 oct 1992 relative au LCNAS prévoit :

Citation :
CHAPITRE III
________

OBLIGATIONS DE L'ÉTAT ET DU MILITAIRE

1 - OBLIGATIONS DE L'ÉTAT.

11 - Attribuer à chaque militaire de la gendarmerie titulaire d'une CLNAS un logement individuel :

a) d'une capacité de deux pièces au minimum, doté du confort moderne et adapté, dans toute la mesure du possible, à ses charges de famille (3) ;

b) situé dans un casernement (ou une annexe de casernement) défini au paragraphe 2 du chapitre premier.
______________________
(3) A titre transitoire, les chambres individuelles et les studios sont considérés comme logements.

L'instruction est claire : logement individuel de 2 pièces minimum, et de façon transitoire donc temporaire plus petit mais IN-DI-VI-DUEL

logement des GM célibataires... 169467
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
muse17
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 42
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/07/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: témoignage d'un autre moblos   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 18:19

salut ami moblos, je suis également en escadron, je suis jeune gendarme marié mais sans enfants, j'ai actuellement un appart F3 de 88m carré donc j'ai vraiment pas à me plaindre, si à leur arrivée il n'y a pas d'appart de dispo, un jeune gendarme celibataire peut se retrouver dans un studio en attente mais il y vit seul, et si un appart est dispo il peut se retrouver dans un appart F3 comme moi ou F4 de 110m carré (un pote celibataire a ça) donc je le repete il y a vraiment aucunes raisons de se plaindre, je trouve ça anormal que des gendarmes celibataires se retrouvent dans le même appart, j'espère que la situation va évoluer pour l'intimité des ces jeunes gendarmes, bon courage à toi au sein de ton escadron
Revenir en haut Aller en bas
muse17
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 42
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/07/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 18:24

asse a écrit:
Niko 64

Ceci est ponctuel, pour permettre aux écoles d'affecter tous les sous officiers! Tout rentrera dans l'ordre en fin d'année!
De plus je pense que ces jeunes préferent attendre à trois dans le sud-ouest que dans le nord de la France.

Nous n'avons pas la même vision des choses moi je suis dans un escadron où le soleil n'ai pas souvent au rendez vous mais j'ai mon propre appart et un super appart donc je prefère avoir ca et pas de soleil que de me retrouver à 3 dans le sud dans le même appart, l'intimité de chacun est très importante enfin à mes yeux chacun pense ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 19:45

je vois trés bien le jeune monogalon aller voir son cdt de peleton ou d'escadron et lui sortir la note N°3000...
et il passera de carriére en même temps que ses camarades de promo, et l'AE ne l'oubliera jamais avant les départs et tout ça....

un peu de sérieu messieur, la situation de Niko64 est SCANDALEUSE et on va la laisser comme ça jusqu'à que "ça s'arrange";
Y A T IL UN PSO DANS CET ESCADRON ??????????????????? candidat à quoi ?

bref bref sans contre pouvoir à l'exterieur de cet escadron point de salut :
IL FAUT UN GPT PRO VRAIMENT CREDIBLE, sinon niko64 tu "attendras ton tour comme les copains"

désolé, bienvenue dans la vraie gendarmerie : inscrit tes copains au forum au moins vous trouverez un peu de réconfort et de compréhension puisque dans ton EGM, ils doivent trouver que c'est normal "ça fait la b--e";
Revenir en haut Aller en bas
niko64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 19:56

Merci pour vos réactions et vos réponses, justement, je suis pso de l'escadron! mais c'est pas grave... tout mes camarades pensent qu'il s'agit d'un bon en arriere...
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 12:40

PSO monogalon ? C'est bien, mais tu n'es pas le mieux placé pour occuper efficacement ce poste vu l'épée de Damoclès qui plane au dessus de toi.
M'enfin le commandement, lui, doit bien s'en satisfaire !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
niko64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 13:01

Le Foo a écrit:
PSO monogalon ? C'est bien, mais tu n'es pas le mieux placé pour occuper efficacement ce poste vu l'épée de Damoclès qui plane au dessus de toi.
M'enfin le commandement, lui, doit bien s'en satisfaire !

:roll:

te rassure je suis de carriere... logement des GM célibataires... Lol
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 20:20

je suis en escadrondans le nord de la france et ca fait 6 gendarmes qui viennent d'arriver at ils sont logés a trois dans 2 appart differents !!
ce 'est pas de la faute de l'escadron ou de l'unité d'affectation mais de la DG qui decide des places a pourvoir en unité !!
Toutle mo,de dit que c'est interditt mais en attendant il faut faire avec!! je sais que c'est chiant mais ca ne dure qu'une periode puisque des departs se font tous les ans en escadron !!
Bon courage a toi !!
PS: un PSO monogalon : "BIZARRE" drole d'unité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 20:44

Citation :
te rassure je suis de carriere...
Ah pardon Niko64, j'ai dû mal lire ce qui précède !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 16:06

Niko64,

Tout comme notre copain LE FOO, je pensais que tu sortais de stage....
DOnc revoir le post à ses débuts !

Mais tiens nous au jus !? Il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 17:22

Le Foo a écrit:
L'instruction N° 30000 du 19 oct 1992 relative au LCNAS prévoit :


a) d'une capacité de deux pièces au minimum, doté du confort moderne et adapté, dans toute la mesure du possible, à ses charges de famille (3) ;

______________________
(3) A titre transitoire, les chambres individuelles et les studios sont considérés comme logements.

L'instruction est claire : logement individuel de 2 pièces minimum, et de façon transitoire donc temporaire plus petit mais IN-DI-VI-DUEL

logement des GM célibataires... 169467[/quote]

Bah non l'instruction elle est pas claire, la phrase "dans toute la mesure du possible" me fait penser à la Nécessité absolue de service" donc il sont dans leur droit.

Pour la phrase "à titre transitoire" elle ne fixe pas de limite et une chambre dans un F5 est individuelle, seul le salon salle à manger et la cuisine sont collectifs.
T'inquiète pas la gendarmerie a pensé à tout.
Revenir en haut Aller en bas
tom974
1er flocon
1er flocon
tom974


Nombre de messages : 22
Localisation : ex pays d anne de bretagne
Emploi : Gie GM
Date d'inscription : 09/07/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2007 - 20:34

niko64 a écrit:
bjr,
est il normal qu'en GM, de jeunes gendarmes célibataires soient logés a 3 en appartement (F.4), avec douche et w.c en commun..?
merci d'avance




CES pratiques ne datent pas d aujourd hui pire ils sont légales!!! et oui car dans le statut du gendarme il est juste stipulé que le militaire doit etre logé en fonction de ses charges de famillle et de son ancienneté!!!. c est pas beau ça
les voix de la gendarmerie sont inpenetrables!!!
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 22:30

Dans mon escadron, on peut trouver aussi des gendarmes logés à plusieurs dans un appartement.
Cette situation est toujours de courte durée et la raison est la suivante:
Les escadrons tournent en effectif réduit et les missions sont constantes. Tout au long de l'année, beaucoup de gendarmes sont aggrés pour le CSA, l'outre-mer, l'OPEX et sont prêt à partir, d'autres gendarmes ne peuvent pas partir pour certaines missions comme les D.A, les O.PJ. etc... alors pour pourvoir remplir les missions, le commandement anticipe les départs en acceptant des arrivées et il est vrai que le nombre de logement n'est pas assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 22:51

WAWA a écrit:
Le Foo a écrit:
L'instruction N° 30000 du 19 oct 1992 relative au LCNAS prévoit :
Citation :



a) d'une capacité de deux pièces au minimum, doté du confort moderne et adapté, dans toute la mesure du possible, à ses charges de famille (3) ;

(3) A titre transitoire, les chambres individuelles et les studios sont considérés comme logements.

L'instruction est claire : logement individuel de 2 pièces minimum, et de façon transitoire donc temporaire plus petit mais IN-DI-VI-DUEL

logement des GM célibataires... 169467

Bah non l'instruction elle est pas claire, la phrase "dans toute la mesure du possible" me fait penser à la Nécessité absolue de service" donc il sont dans leur droit.

Pour la phrase "à titre transitoire" elle ne fixe pas de limite et une chambre dans un F5 est individuelle, seul le salon salle à manger et la cuisine sont collectifs.
T'inquiète pas la gendarmerie a pensé à tout.

Je ne veux pas jouer les intellos, mais dans la note, "dans toute la mesure du possible" concerne la partie de la phrase suivante : adapté à ses charges de familles.

En résumé : F2 minimum et seul pour un sous-off.
S'il est marié et père de famille, on peut lui donner plus grand, dans toute la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
les tuniques bleues
1 étoile
1 étoile
les tuniques bleues


Nombre de messages : 44
Localisation : sur les terres d'Aliénor
Emploi : GM
Date d'inscription : 01/02/2008

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 12:48

Le problème GREG c'est que toi tu lis la note dans un sens et nos grands chefs dans l'autre, résultat jeune GM tais-toi.
Et si le PSO intervient, on lui explique que l'unité a besoin de tout son personnel pour les déplacements et qui si on refuse un jeune sous prétexte que l'on a plus de logement disponible, ça va être dur de laisser au dépôt tous les gars qui le souhaitent. Alors le jeune doit prendre son mal en patience, et puis on n'est pas souvent à la maison avec tous les déplacements, et pendant les indispos il va rentrer dans sa famille, et se sera bien pour lui d'être logé avec 1 ou 2 de ses camarades car il se sentira moins seul dans cette grande ville qu'il ne connait pas.
Je pourrai citer d'autres arguments à 2 balles que j'ai déjà entendu en 19 ans.Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 12:55

T'inquiète pas, je sais que la syntaxe fait l'objet de maltraitance dans nos rangs et que nos chefs sont très souvent des sauciers d'exception...
On peut parler de contraintes, locaux inappropriés, etc... Il n'est pas rare que dans ce cas-là, la discussion soit écourtée par un "garde-à-vous"...

Le but de ce forum, qui n'est pas parcouru que par des gendarmes est de montrer notre vrai quotidien. D'où l'importance de vos réactions et témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 13:34

"ce 'est pas de la faute de l'escadron ou de l'unité d'affectation mais de la DG qui decide des places a pourvoir en unité !!"


FAUX : La DG prend contact avec la région ou la FGMI pour savoir combien il y a de logements disponibles dans les unités.
Ces mêmes unités sont contactées par la région et leur donnent le nombre de logements libre ainsi que leur capacité.

C'est donc la région qui répond à la DG en disant qu'elle peut accueuillir tant d'EG à la sortie d'école, puis elle dispatche les EG sur les places libres données par les escadrons.Suspect

les EGM ne décident rien du tout. Si un Cdt d'EGM reçoit de nouveaux arrivant alors que la capacité de logement de la résidence est déjà "au taquet", c'est qu'il "ment" à la région en disant avoir la capacité d'accueillir tant d'EG en plus...

Il est scandaleux de voir actuellement des sous-off partager encore le même F3 ou F4...Déjà qu'en déplacement il n'y a aucune intimité avec des chambres à 4 en général, alors si au retour de déplacement , il faut revivre ça:affraid: :affraid: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement des GM célibataires... Empty
MessageSujet: Re: logement des GM célibataires...   logement des GM célibataires... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
logement des GM célibataires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser