Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!

Aller en bas 
+22
horace
Virginie01
z
gege64800
harmattan
mange du grain
papy boington
jack42riddick
du fin fond du froid
motoraleuse02
Bidouille
jeanlucscott
touranjo
Pièt_04
gyro
in the navy
ardechois
FOOTEUX63
tiberias
RICOU 64
electron84
GD AQUITAIN
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 12:58

C'est super la réserve ! Un de mes contacts me parle de sa BT sur la côte atlantique renforcée avec UNIQUEMENT des réservistes !!! On peut dire que l'on travaille en sécurité la nuit en particulier quand on se retrouve avec un(e) p'tit(e) jeune de 20 ans pour assurer les interventions... et ses arrières !
En plus c'est le monde à l'envers quand ils verbalisent par T.A. sans en avoir le droit !!!
Faudra t'il attendre l'incident ou l'accident pour ouvrir les yeux ou nos dirigeants considèrent-ils qu'un réserviste vaut autant qu'un sous-off ? Si c'est le cas il n'y a qu'à faire des BT qu'avec des réservistes... on ira au résultat ensuite..

:x
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 13:00

Bonjour GD .Tout a fait d'accord avec toi , restons vigilants !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Future Garde Nationale   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 13:18

GD AQUITAIN a écrit:
En plus c'est le monde à l'envers quand ils verbalisent par T.A. sans en avoir le droit !!!:x

Mais si, mais si........en mettant sur le TA le nom du GD (actif) de manière de toute façon illisible, cela se pratique aussi en police (PM) avant l'agrément ou l'assermentation.

De toute façon, je crois qu'en GD on se dirige vers une sorte de Garde Nationale à Américaine. les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! 493624

Beaucoup de GD actifs, sont écoeurés par la présence de ces reservistes, partis en retraite ou avec pactole, comme simple GD et devenus Chef et adjudant en deux coups de cuillère à pot.

De plus sur le terrain, les usagers ont tendance à s'adresser au plus gradé, alors le simple GD qui fait tout le bouleau a les boules Suspect à pas bon tout ça>>>>>à pas bon :evil:
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 13:35

Les reservistes pour le Tour de France et autres services de ce genre, je suis pour.
Pour les transférement, oui, mais seulement les anciens Gendarmes (connaissent le système)
Pour les renforts côtiers, non ; trop de "danger", trop de boulot.
En fait, l'été, les reservistes sont là pour faire ne nombre
Attention, je ne critique pas les Réservistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 13:45

RICOU 64 a écrit:
Attention, je ne critique pas les Réservistes...

Oui effectivement, en ce qui me concerne, je n'approuve pas les réservistes qui ne viennent pas de la Gendarmerie, même s'ils bénéficient d'une formation..rapide !
Revenir en haut Aller en bas
tiberias
Nouveau membre
Nouveau membre
tiberias


Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : VAL D OISE
Emploi : ESR
Date d'inscription : 13/04/2008

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 13:48

je suis tout a fait d accord avec tout ce qui a été écrit. Je souhaite simplement préciser quelque éléments encore une fois mais je ne m'en lasse pas Laughing. je suis sous esr et actuellement en vacances en Aquitaine et oui j'ai été très surpris par la jeunesse des réservistes. Chez moi en IDF la moyenne d age est largement au dessus de 30 ans. Pour le quotidien à vos coté frères d'arme d'actif, je reconnais que l'instruction est très légère et que à chaque sortie j'espère beaucoup apprendre de mon "actif". Malheureusement il semble qu on dérange + qu autre chose ou que beaucoup de gd n'ai pas ou plus la volonté de transmettre leur savoir et leur expérience. Bref pas facile pour personne et oui cela va ressembler de + en + a une garde nationale ...
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:13

Là n'est pas le problème Tibérias, les gendarmes d'active ne refusent pas de sortir avec des réservistes quand ils viennent pour faire le n°3 de la patrouille. Néanmoins tu avoueras qu'intervenir sur ces évévements ou dans des lieux qui sont risqués 1 GD + 1 réserviste, ce n'est pas normal et ce n'est pas la formation des réservistes Grie présentée à la télé il y a quelques temps (formation en Alsace) qui va me faire changer d'avis. Alors les réservistes je dis oui mais en plus d'une patrouille de deux sous-off. Là où je suis, j'ai déjà vu le samedi soir en patrouille 1 GD monogalon + 1 GAV + 1 réserviste......
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:19

Citation :
Là n'est pas le problème Tibérias, les gendarmes d'active ne refusent pas de sortir avec des réservistes quand ils viennent pour faire le n°3 de la patrouille. Néanmoins tu avoueras qu'intervenir sur ces évévements ou dans des lieux qui sont risqués 1 GD + 1 réserviste, ce n'est pas normal et ce n'est pas la formation des réservistes Grie présentée à la télé il y a quelques temps (formation en Alsace) qui va me faire changer d'avis. Alors les réservistes je dis oui mais en plus d'une patrouille de deux sous-off. Là où je suis, j'ai déjà vu le samedi soir en patrouille 1 GD monogalon + 1 GAV + 1 réserviste

Si, si, si ,si ....on n'en est rendu là ..........ça fout les jetons !!!!!!! :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:22

Attention de ne pas écrire n'importe quoi... certains réservistes peuvent rédiger des T.A. car ils sont habilités... APJA
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:22

L'intérim ... Il n'y a que celà de vrai. Du personnel disponible et payé non imposable.
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:23

FOOTEUX63 a écrit:
Là n'est pas le problème Tibérias, les gendarmes d'active ne refusent pas de sortir avec des réservistes quand ils viennent pour faire le n°3 de la patrouille. Néanmoins tu avoueras qu'intervenir sur ces évévements ou dans des lieux qui sont risqués 1 GD + 1 réserviste, ce n'est pas normal et ce n'est pas la formation des réservistes Grie présentée à la télé il y a quelques temps (formation en Alsace) qui va me faire changer d'avis. Alors les réservistes je dis oui mais en plus d'une patrouille de deux sous-off. Là où je suis, j'ai déjà vu le samedi soir en patrouille 1 GD monogalon + 1 GAV + 1 réserviste......

Très fréquent dans le coin et sans réserviste.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:26

Citation :
Attention de ne pas écrire n'importe quoi... certains réservistes peuvent rédiger des T.A. car ils sont habilités... APJA

Ardéchois , je crois que notre camarade parlait plus de l'intervention voire de la rédaction d'éventuelles procédures pas de T.A (à la portée de tout le monde )...ce n'est que mon avis !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:32

ardechois a écrit:
... certains réservistes peuvent rédiger des T.A. car ils sont habilités... APJA

Là, on a du mal à suivre pour les non initiés > >qui ? et dans qu'elles conditions ?

Mais il ya peut être un sujet qui traite de ça.....alors pardon pour la doublette.


les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! 4187 ma réponse elle est où ? ? ? ? ? ? ? ? ? ça y est je l'ai vue merci !


Dernière édition par Citoyen-net le Jeu 10 Juil 2008 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:37

Citoyen-net a écrit:
ardechois a écrit:
... certains réservistes peuvent rédiger des T.A. car ils sont habilités... APJA

Là, on a du mal à suivre pour les non initiés > >qui ? et dans qu'elles conditions ?

Mais il ya peut être un sujet qui traite de ça.....alors pardon pour la doublette.
Un intérimaire sur le terrain, c'est un Gendarme de moin d'embauché.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:39

Citation :
Un intérimaire sur le terrain, c'est un Gendarme de moin d'embauché.
_________________


Pas faux !!!!!!! pale pale pale pale Suspect Suspect :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:41

electron84 a écrit:
Citation :
Un intérimaire sur le terrain, c'est un Gendarme de moin d'embauché.
_________________


Pas faux !!!!!!! pale pale pale pale Suspect Suspect :affraid:
Toute vérité n'est pas bonne à dire. Maintenant ... Merci à GetC de pouvoir dire haut et fort ce que nous pensons!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:43

Citation :
Toute vérité n'est pas bonne à dire. Maintenant ... Merci à GetC de pouvoir dire haut et fort ce que nous pensons!!!



Pas faux ,non plus !!!! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:44

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:46

Citoyen-net a écrit:
ardechois a écrit:
... certains réservistes peuvent rédiger des T.A. car ils sont habilités... APJA

Là, on a du mal à suivre pour les non initiés > >qui ? et dans qu'elles conditions ?

Mais il ya peut être un sujet qui traite de ça.....alors pardon pour la doublette.

Les réservistes ont depuis quelques temps (je ne sais pas exactement combien de temps) la possibilité d'effectuer une formation pour obtenir l'habilitation d'APJA.

Je crois que tous les grades sont concernés et je ne sais plus combien de temps dure la formation, c'est peut-être 80 heures mais je n'affirme rien, je vais essayer de retrouver celà.
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:50

GD AQUITAIN a écrit:
C'est super la réserve ! Un de mes contacts me parle de sa BT sur la côte atlantique renforcée avec UNIQUEMENT des réservistes !!! On peut dire que l'on travaille en sécurité la nuit en particulier quand on se retrouve avec un(e) p'tit(e) jeune de 20 ans pour assurer les interventions... et ses arrières !
En plus c'est le monde à l'envers quand ils verbalisent par T.A. sans en avoir le droit !!!
Faudra t'il attendre l'incident ou l'accident pour ouvrir les yeux ou nos dirigeants considèrent-ils qu'un réserviste vaut autant qu'un sous-off ? Si c'est le cas il n'y a qu'à faire des BT qu'avec des réservistes... on ira au résultat ensuite..

:x
Faut voir les choses du bon côté. Un réserviste est utile pour un transfèrement, une patrouille, en renfort sur un accident.. une plainte
prise au nom du gd, une surveillance particulière et j'en passe...
Ne pas s'attendre non plus à ce qu'il fasse la procédure tout seul... c'est qui le gd ? un réserviste dans des cas normaux servira à ce que l'unité souffle et en règle générale l'unité c'est nous. Qui d'entre nous n'est pas content quand on est en manque d'effectif de voir un réserviste ? Maintenant ne pas se dire "ouais ! ils servent à rien ! S'ils viennent pour faire joli dans la vitrine alors oui ils servent à rien.. on se mord la queue à ce moment précis parce que cela sert à quoi qu'un cb se décarcasse bien souvent pour en obtenir un si effectivement il doit servir à rien.
Aux gds aussi de savoir l'occuper de lui parler avant, prendre la température enfin je sais pas moi.... Les réservistes servent dans la majeure partie des cas et sont loyaux pour la plupart d'entre eux et travailleurs. Pour ce qui est des inters, là aussi on généralise un peu.. j'ai vu pire avec avec un S/off.. no comment.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 15:54

Que dire de plus ... Tout est résumé sur ton post
Revenir en haut Aller en bas
Pièt_04
1 étoile
1 étoile
Pièt_04


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : plein sud
Emploi : utopiste mais pessimiste
Date d'inscription : 05/06/2008

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 16:18

1 monogallon c'est 10 mois de formation -> contrat de 6 ans

1 Gav 3 mois -> contrat d'un an renouvelable

1 réserviste -> 1 petite PMG et on le prend et on le paie uniquement quand on en a besoin.....

Soyons clair....il faut combien de temps pour avoir un minimum de connaissance pour aider efficacement le chef de patrouille ? combien de temps pour avoir confiance et connaitre en une nouvelle recrue ?
Alors un réserviste qui est avec nous pour une journée voir un week-end....à part pour le nombre....

Je ne suis pas contre les réservistes mais contre l'usage qui en est fait en gendarmerie !!
on utilise des réservistes car ils coutent moins cher, un point c'est tout.

(avant la gendarmerie j'étais réserviste de l'armée de terre et je travaillais avec des ESR police, je connais dons les deux cotés du tableau )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 16:37

Il est vrai que l'on pourrait embaucher et employer les réservistes selon leurs spécificités professionnelles (ça se fait peut-être déjà dans certains endroits ?).


Par exemple :

- un retraité gie, un PN, un PM ou un douanier : sur la voie publique ;
- un psy : pour organiser un soutien psychologique auprès des gendarmes ;
- un mécano : pour l'entretien des véhicules ;
- une secrétaire : pour le secrétariat cie ou grpt ;
- un comptable : pour faire de la comptabilité en gendarmerie ;
- un cuisinier : pour faire la popotte des GM ;
- un informaticien : pour l'entretien du parc informatique ;
- etc...

Chaque réserviste pourrait peut-être être employé selon sa profession dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 16:55

J'ai effacé.


Dernière édition par XLR3 le Mar 15 Juil 2008 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 17:19

ardechois a écrit:
Attention de ne pas écrire n'importe quoi... certains réservistes peuvent rédiger des T.A. car ils sont habilités... APJA

Sauf ton respect cher Ardéchois, moi je ne dis pas n'importe quoi. Quand je parle de réservistes qui font des TA sans en avoir le droit c'est justement qu'il n'est pas APJA !!! Merci de me faire confiance sur ce point ! D'autres contournent le problème en conduisant le contrevenant (sans aucun droit non plus) jusqu'à un GD qui va réaliser le T.A. sans avoir lui même constater l'infraction.

C'est pas du n'importe quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 17:34

Aller je me lance un chouia....

Que dire de certains GD qui avaient une sainte horreur de la police route, et qui en tant que réservistes se mettent d'un coup à faire des TA en compagnie d'un actif alors qu'ils ne sont même plus habilités.

Ca fait bien, ça donne bonne conscience oh et puis........

Ne riez pas de cette situation, la gendarmerie perd doucement doucement de son éclat et je suis poli sur ce coup.


Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 17:56

Et vous croyez vous qu'un GAV seul(e), dans une bana à constater les vitesses, soit par inter soit par disquette est conforme (surtout pour les vitesse de + 50 KM/H).
Non et bien on en est arrivé là aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 17:57

XLR3 a écrit:
La gendarmerie en elle seule est une spécificité, avant que je ne parte en grandes vacances, nous savions tout faire ou presque en raison de la multiplicité professionnelle antérieure des (acteurs) maintenant....... même changer une ampoule pour certains devient un chaleng.

On parle des réservistes qui ont une formation et une "pratique" de la gendarmerie limitées, comment former un psy ou un informaticien à devenir gendarme en quelques jours ?

Certains vont peut-être s'adapter rapidement et sont peut-être faits pour celà, d'autres non.

Ne faut-il pas mieux les utiliser au maximum de leurs compétences dans un domaine qu'ils maitrisent sans avoir à refaire toute une formation depuis le début.

Il est peut-être dommage de faire faire des patrouilles de nuit à un mécanicien qui pourrait aider à entretenir les véhicules non ? (à moins que l'entretien actuel ne soit satisfaisant avec les effectifs actuels)



Citation :
nous ne sommes pas dans l'armée suisse...

Ils font ça en Suisse ... ? ça se passe comment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 19:04

J'avais déja échangé de nombreux posts avec MOTORALEUSE et CHRISTIAN à ce sujet. Les réservistes c'est bien, mais que les bons, ceux qui viennent chercher du talbin et surtout branler, dehors!!!!!!!!!!!!!!
On devrait pouvoir selectionner, le mec ou la nana qui ne fait pas la maille et on jette, les sérieux on les garde et on les fidélise, de manière a en faire des GAV intermittants. Etant fidéliser, ils se sentent bien et savent ce que l'on attend d'eux; de plus niveaux insructions, c'est royal, on n'a pas besoin de recommencer depuis le début, parce que ce sont toujours les mêmes qui reviennent et je le répète que des bons, motivés, des ptits qui n'en veulent.
A la longue j'aimerai qu'une unité soit constituté d'un pole gradé s'occupant de l'encadrement et tout le reste des réservistes, comme à l'armée du temps de la conscription, cela se passe déjà aux U.S. et cela marche. C'est gens là font même des missions OPEX avec l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 19:09

J'en suis à un point où je me dis qu'on ferait mieux de supprimer les reserves et nous filer un 13 ème mois. Je reconnais que certains font du bon boulot, mais au final, c'est quand même le gd d'active qui se tape tout le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demain, des syndicats dans la gendarmerie ?
» La gendarmerie recrute les gendarmes de demain
» Et demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser