Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il serait temps de réglementer les heures supp'

Aller en bas 
+8
Pièt_04
Tramber
RICOU 64
jacques
Le Foo
Adam KADAMON
iznogoud
jeanlucscott
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 0:49

Bonsoir,

Il serait temps de réglementer les heures supp' en Gendarmerie.

Ne pas le faire au motif que le statut militaire ne donne pas droit à rémunération ou à rattrapage des heures supp' n'est pas une raison ; c'est un prétexte.

Pourquoi réglementer les heures supp' en Gendarmerie ?

Tout simplement pour rationaliser l'emploi des ressources humaines, et éviter les abus.
Il n'est pas normal que sous prétexte que l'heure supp' effectuée ne coûte rien à l'Etat, on élargisse au maximum les heures de service, lesquels sont déjà susceptibles de s'accroître en raison des inter'.
Il n'est pas normal que sous prétexte que le gendarme est disponible, on rogne sur les effectifs.

Il n'est pas normal qu'un gendarme cohabite avec sa famille, au lieu de vivre avec.
Il n'est pas normal qu'un gendarme accumule les heures à tel point qu'il lui arrive de ne demander qu'une chose, souvent la nuit -- qu'on lui fiche la paix --, à un moment où toute sa lucidité peut être requise lors d'une course poursuite ou l'interpellation d'un individu.

Ce n'est pas normal.

Réglementer les heures supp', ce serait rationaliser l'emploi des ressources humaines.
Et responsabiliser la hiérarchie.

Et comme actuellement ce n'est pas le cas, et que là haut ils considèrent que nous avons souscrit un forfait illimité, c'est la porte ouverte à tous les abus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 0:59

tu veux que je te dise ?
Je me rattrape largement sur mes heures de service
4 heures de PR ? Je vais glander 4 heures et je mettrais 1 contravention

5 heures de SG ? je vais surveiller mais je vais pas oublier de faire mes courses : journaux, tiercé, boulangerie, boucher, mécanicien, mes gosses à l'école etc etc etc

on me prends pour un con, je travaille plus pour gagner des nèfles donc résultat je m'auto-attribue des conditions favorables de travail - et de vie- puisque personne ne pense à me les octroyer
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 7:26

d'accord avec toi le capitaine,
On a que le bon temps que l'on se donne. Si tu attents après les autres pour en avoir, tu vas attendre un moment.
Toutefois l'on est payé pour faire un boulot, donc il faut le faire, pas plus parcequ'on se fout de ta gueule, mais surtout pas moins, car c'est un manque d'honnêteté. Le tout c'est de trouver le bon compromis, et faire la moyenne.
Il est certain que depuis des années, sans avoir perdu totalement la foi, j'ai mis de l'eau dans mon vin, je ne fais plus certaines choses qui faisaient plaisir à la hierarchie, maintenant je fais mon job et c'est tout.
Toujours le même problème : LA RECONNAISSANCE.
Quand tu bosses bien, on te charge de boulot car on sait qu'il sera bien fait et l'autre tartuffe qui ne connait rien à rien ou qui est un gros fainéant, lui on ne lui refile rien, car on sait que cela va être mal fait, ou pas fait du tout.
Chercher l'intrus !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 8:18

Citation :
Quand tu bosses bien, on te charge de boulot car on sait qu'il sera bien fait et l'autre tartuffe qui ne connait rien à rien ou qui est un gros fainéant, lui on ne lui refile rien, car on sait que cela va être mal fait, ou pas fait du tout.
Chercher l'intrus !!!!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi. L'autre jour j'ai eu droit de la part d'un jeune OPJ "très motivé" et après une bonne journée PJ, alors qu'il restait du travail ( BS, MSG, pièces à taper, fermer les bureaux....), : "bon je suis en ql je vais prendre le bain avec mon fils".

J'ai oublié cela ne lui aportait pas de reconnaissance car il faut mieux récupérer des petits cadeaux pour le Colonnel.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 8:23

flower et ça t étonne ce genre de raction , pas moi , il ne fait qu appliquer les conseils de certains forumeurs si je ne m abuse !!!!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 8:43

Citation :
Je suis d'accord avec toi. L'autre jour j'ai eu
droit de la part d'un jeune OPJ "très motivé" et après une bonne
journée PJ, alors qu'il restait du travail ( BS, MSG, pièces à taper,
fermer les bureaux....), : "bon je suis en ql je vais prendre le bain
avec mon fils".

Il y a horaire et horaires... faire des heures pour un CCB complètement omnibulé par ses heures de nuits (au point de faire des patrouilles de 5 heures) et faire des heures parce qu'une enquête exige que l'on se donne du mal, ce n'est pas la même chose...

Dans le premier cas, on a bien envie de la jouer à la haddock (rentabiliser les heures), dans le second... on a aussi envie de jouer à la haddock... avec les flibustiers, bachibouzouk et autres noms d'oiseaux...

Pour en revenir au sujet initial : sur gendcom, j'ai lu que finalement c'est pas la peine de réglementer les heures en Gendarmerie car on ne fait pas assez d'heures... si si je vous jure... la preuve certains veulent vendre leur semeines de perm' inutilisées ou travailler en tant que réserviste les jours de repos...

DOBERMAN, ces mêmes gendarmes doivent penser que tu passes ton temps à jouer les haddock....

C'est ironique, je précise...des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 9:31

Bonjour,

A présent, à la lecture de vos post, je me demande si pour la gendarmerie, comme pour toute les autres professions, ce ne serait pas le problème de la mesure du travail en heure (mesure horaire de "productivité") ?

En plus clair, un individu X peut réaliser le travail en 2 heures, que Y réaliserait en 10 heures.

Aucune distinction n'est faite au final, entre X et Y
la conséquence c'est que X ne pourra pas tenir longtemps aux côtés de Y !
et que les relations entre X et Y seront naturellement détériorées, dans le travail et au-delà dans l'état d'esprit de corps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 10:16

Lorraine Laglasse a écrit:
...
En plus clair, un individu X peut réaliser le travail en 2 heures, que Y réaliserait en 10 heures.

Aucune distinction n'est faite au final, entre X et Y
la conséquence c'est que X ne pourra pas tenir longtemps aux côtés de Y !
...

Tu soulèves un point très intéressant, Lorraine, que je n'avais pas appréhendé jusqu'à ce point de réflexion.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 11:08

Adam KADAMON a écrit:
.....Pour en revenir au sujet initial : sur gendcom, j'ai lu que finalement c'est pas la peine de réglementer les heures en Gendarmerie car on ne fait pas assez d'heures... si si je vous jure... la preuve certains veulent vendre leur semeines de perm' inutilisées ou travailler en tant que réserviste les jours de repos.....
Merci Kadamon de soulever ce « petit » détail .... j'ai pu lire également ces posts et je n'en suis toujours pas revenu !!!

Franchement, on n’est plus crédible, vis à vis de la hiérarchie, dans les doléances quand on arrive à écrire de telles demandes …. :x

Mon moral en a pris un petit coup lorsque j’ai pu lire ces posts ….

C’est pas possible, ces personnes ne travaillaient pas le jour ou elles ont écrit ça. Elles devaient être au bord de la plage …. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 12:08

nelkka a écrit:
Adam KADAMON a écrit:
.....Pour en revenir au sujet initial : sur gendcom, j'ai lu que finalement c'est pas la peine de réglementer les heures en Gendarmerie car on ne fait pas assez d'heures... si si je vous jure... la preuve certains veulent vendre leur semeines de perm' inutilisées ou travailler en tant que réserviste les jours de repos.....
Merci Kadamon de soulever ce « petit » détail .... j'ai pu lire également ces posts et je n'en suis toujours pas revenu !!!

Franchement, on n’est plus crédible, vis à vis de la hiérarchie, dans les doléances quand on arrive à écrire de telles demandes …. :x

Mon moral en a pris un petit coup lorsque j’ai pu lire ces posts ….

C’est pas possible, ces personnes ne travaillaient pas le jour ou elles ont écrit ça. Elles devaient être au bord de la plage …. scratch

Moi je comprends ce genre de propos. J'ai beaucoup aimé mon boulot à un moment (un peu moins maintenant), et j'avais tellement à faire (j'en trouvais toujours) que, ma femme bossant, je me serais bien vu troquer quelques jours de repos et/ou perm contre une indemnité forfaitaire.
Au lieu de cela, j'ai effectivement fait sauter mes repos, mes jours de perm parfois aussi (ou je suis venu taper des PV sur mes perms, des demies-journées par ci par là), et pour la plupart je n'ai pas demandé à les récupérer.
Indemniser ces heures sups pourrait être une façon de récompenser ceux qui bossent plus.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 12:58

Non mais attendez …. C’est le monde à l’envers !!!

Ecrire que vous voulez faire sauter vos jours de repos/permission ( contre une indemnité forfaitaire ) alors que d’un autre côté vous vous plaignez de faire trop d’heures en service !!!

Ils doivent bien se marrer en haut lieu. On doit pas tous travailler dans la même gendarmerie ...
Revenir en haut Aller en bas
jacques
2 étoiles
2 étoiles
jacques


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 13:01

j'adhère totalement aux propos de doberman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 13:04

nelkka a écrit:
Non mais attendez …. C’est le monde à l’envers !!!

Ecrire que vous voulez faire sauter vos jours de repos/permission ( contre une indemnité forfaitaire ) alors que d’un autre côté vous vous plaignez de faire trop d’heures en service !!!

Ils doivent bien se marrer en haut lieu. On doit pas tous travailler dans la même gendarmerie ...

Cher Nelkka, Good Morning !

Il me semble que concernant les jours de repos/permission, il s'agissait d'un passé, du passé "autrefois" où encore il n'y a pas longtemps ?

et qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, même si l'on peut penser que ce n'est pas la même chose dans toutes les gendarmeries.

Ce qui était encore possible il y a 4 ans par exemple, ne l'est pas toujours en 2008, Non ? (le prix de la lessive n'est pas le même)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 13:09

nelkka a écrit:
Non mais attendez …. C’est le monde à l’envers !!!

Ecrire que vous voulez faire sauter vos jours de repos/permission ( contre une indemnité forfaitaire ) alors que d’un autre côté vous vous plaignez de faire trop d’heures en service !!!

Ils doivent bien se marrer en haut lieu. On doit pas tous travailler dans la même gendarmerie ...

Détrompe-toi, nous parlons bien de la même chose Nelkka : nous voulons majoritairement bosser beaucoup parce que nous aimons notre boulot, mais nous en avons un peu marre de "bosser pour la gloire", et ce d'autant plus que plus tu donnes de toi-même et plus on t'en donne à faire, puisque tu maîtrises ton sujet. Ceux qui ne veulent rien faire (ou pas trop) s'en sortent bien mieux, et puis ils sont moins cons que moi parce qu'ils ont la même paye à la fin du mois. Comme je le dis souvent, il faut être bien con pour se donner à fond en gendarmerie, même si en écrivant cela je m'insulte copieusement.
Si je suis allé bosser sur mes perms et repos, c'est que je ne voyais pas d'autres solutions pour sortir la tête de l'eau.
En résumé, beaucoup de gendarmes veulent bosser, oui, mais utile, et ils veulent voir le fruit de leur boulot sur leurs conditions de vie, surtout depuis l'avénement du "travailler plus pour gagner plus".

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 13:16

Pareil pour moi : étant célibataire géo, je suis revenu à la Brigade, j'ai fait 30 Km, dormi dans mon appart, puis le lendemain 30 Km retour chez moi, tout ça pour terminer une procédure urgente et délicate.
N'ayant pas eu mon week-end avant ma perm, je n'ai donc été en perm que le Mardi soir en rentrant chez moi.
Je croyais encore a la reconnaissance, à la valeur accordée au travail fait.
Maintenant, fini. Je quitte le travail, je quitte (faux, je reponds quand je suis sollicité par mes collègues au téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 13:32

Le Foo,

Le côté majoritaire …. Tu repasseras par les unités dites « chargées » alors !!!

Pour moi, la politique du partage du temps de travail est bien meilleure que la politique de la vente de jours de persmisions/repos.

Commençons par la question de la gestion du personnel au sein de l’unité.
Continuons par la question de la gestion de son propre temps de travail ( ou organisation ).
Combattons les pauses café/cigarette …. Il y a des champions dans toutes les unités.

Tout ça pour dire, que si un petit copain est pris sous un déluge de dossiers ( sous le tps de la flagrance ou du planton et non les transmis remise pièce ), je pense qu’après ces 24 heures de PAM/Planton, il a droit à son temps de repos/permission et que le collègue qui est là, le lendemain, prend le relais dans l’activité de l’unité.
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 13:45

Bonjour à tous,

Sujet très intéressant que l'ébauche d'une réglementation relative à nos heures maximales de travail hebdomadaire.

Cette pensés est d'autant plus d'actualité que récemment aux journaux télévisés nous entendions parler de la "perte" de certains avantages, concernant EDF par exemple (dont les réductions mensuelle de consommation d'électricité pourraient être comptabilisées en "avantage en nature"...)

Si tel était le cas et au vue de la conjoncture difficile, il n'y aurait pas loin à ce que notre bon vieux "logement NAS" soit comptabilisé aussi de la sorte....

Un débat sur les "heures" de travail maximales prend donc tout son sens à mon humble avis....

J'en profite aussi pour relancer un vieux débat que j'avais initié, relatif à nos heures de récupération physiologique après un service nocturne. Celles-ci sont d'un autre temps et méritent aussi que l'on s'y attarde de part les dégâts sur l'organisme que cela entraîne :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/questions-gendarmiques-f4/08-heures-de-descendance-ca-vous-suffit-vous-ou-pas-t7156.htm?highlight=descendance

@ ++ camarades Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pièt_04
1 étoile
1 étoile
Pièt_04


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : plein sud
Emploi : utopiste mais pessimiste
Date d'inscription : 05/06/2008

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 14:02

RICOU 64 a écrit:
Pareil pour moi : étant célibataire géo, je suis revenu à la Brigade, j'ai fait 30 Km, dormi dans mon appart, puis le lendemain 30 Km retour chez moi, tout ça pour terminer une procédure urgente et délicate.
N'ayant pas eu mon week-end avant ma perm, je n'ai donc été en perm que le Mardi soir en rentrant chez moi.
Je croyais encore a la reconnaissance, à la valeur accordée au travail fait.
Maintenant, fini. Je quitte le travail, je quitte (faux, je reponds quand je suis sollicité par mes collègues au téléphone)

Peu avant la période des perms, le commandement a mis une note avec les n° de procédures a rendre avant le départ en vacances des intéressés. Certains partaient une semaine après et avaient une ou deux procédures concernaient. Avec la politique du "toutlemondedehors" ils n'ont pas eu d'heure d'écriture.
Ils font comment ?????
Soit comme toi Ricou 64, soit un peu le soir en plus des heures dehors....
De toute façon pas de reconnaissance à attendre mais plutot des réprimandes à celui qui n'a pas réussi à ce mettre à jour.

Alors que beaucoup de gd sont à plus de 2*35h par semaine je ne comprends pas ceux qui demandent à pouvoir travailler plus pour gagner plus.... n'avez vous pas assez sacrifié votre vie de famille pour réclamer des heures en plus ?

Je n'arrive pas à faire comme haddock mais je fais ce que je peux dans le temps "normal" de travail. tout ce qui n'est pas fais aujourd'hui, je le fais demain. Je refuse de revenir travailler pendant mes perms, repos et QL.

Je pense que la méthode "haddock" a de beaux jours devant elle et je le comprends tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 14:55

Moi je vois les choses comme celà :

- les 35 premières heures travaillées à un taux de base ;
- les heures au-delà considérées en heures supplémentaires payées à un taux supérieur (mes heures sup n'ayant jamais été payées, je ne connais pas la règlementation, sont-elles comptabilisées dans le calcul des impôts ?) ;
- limiter le nombre d'heures travaillées par semaine pour ne pas user les personnels, donc, autoriser la récupération d'une partie des heures supplémentaires.
Par exemple : payer les 15 premières heures supplémentaires et comptabiliser les heures au-delà pour les récupérer plus tard (tout en obligeant une récupération de ces heures en une ou deux années afin d'éviter d'avoir des "compteurs d'heures sup" énormes et d'enchainer les heures sans jamais pouvoir les prendre).
Dans mon exemple, on se retrouverait avec une semaine de travail comprise entre 35 et 50 heures, on a une limite minimum et une limite maximum (les chiffres sont modifiables).
Après, si certains sont prêts à travailler 60 ou 70 heures/semaine, pourquoi pas, autant mettre à profit l'énergie des volontaires, reste à savoir si l'Etat aurait les moyens de payer ces heures ou si le personnel pourrait les récupérer à un moment donné.

La réflexion de Lorraine est judicieuse, comment différencier celui qui fait un travail en 2 heures de celui qui fait le même travail en 10 heures.
C'est peut-être là que les primes au mérite pourraient avoir un rôle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 16:40

nelkka a écrit:
Le Foo,

Le côté majoritaire …. Tu repasseras par les unités dites « chargées » alors !!!

Pour moi, la politique du partage du temps de travail est bien meilleure que la politique de la vente de jours de persmisions/repos.

Commençons par la question de la gestion du personnel au sein de l’unité.
Continuons par la question de la gestion de son propre temps de travail ( ou organisation ).
Combattons les pauses café/cigarette …. Il y a des champions dans toutes les unités.

Tout ça pour dire, que si un petit copain est pris sous un déluge de dossiers ( sous le tps de la flagrance ou du planton et non les transmis remise pièce ), je pense qu’après ces 24 heures de PAM/Planton, il a droit à son temps de repos/permission et que le collègue qui est là, le lendemain, prend le relais dans l’activité de l’unité.

Oups Nelkka,

Tu causes AUTOGESTION !!! dans un contexte militaire !
Tu vas te retrouver Proto quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 16:50

Par contre Le Foo, là ou je te rejoints, c'est sur ce que tu as pu dire ailleurs ( je me suis permis de te citer )

Citation :
En effet, il y a beaucoup trop de disparités horaires au sein de notre Institution.

Certains ne font effectivement que " 35 heures " par semaines, quand d'autres vont régulièrement dépasser les 50 heures / semaine. ( hors astreintes, évidemment ).

Où est l'égalité de traitement ?

Au final et en moyenne, on ne sait pas combien d'heures par semaine travaille un gendarme selon les statistiques remontées à la DG, peut-être 37-38 heures ( c'est dit au pif ).

Alors oui, en considérant uniquement cette moyenne, nous sommes correctement payés, il serait indécent de dire le contraire. Mais franchement, allez dire ça à un type d'une brigade chargée avec +50h/semaine, sans compter qu'il a en plus ses astreintes, alors que son voisin de service lui, dépasse à peine les fameuses 35 heures et n'est quasiment pas astreint.

Les conflits prennent toujours leur origine dans l'injustice
Je vais plus loin dans ce que tu cherches à démontrer.

Ici, on parle de comment payer des heures sup. mais on peut aussi parler des fameuses primes police ? Hormis le personnel de terrain, qui rencontre un réel risque dans son quotidien ? Quel autre service peut se vanter de mériter toutes ces primes ?

Et toutes les heures de nuit ? Comment sont-elles rémunérées ?

Sans doute qu'un de nos problèmes, qui fait couver cette injustice dans notre institution, est dans ces détails !!!

C’est également une des explications du pourquoi plus personne ne souhaite servir en brigade …
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 16:57

Travailler plus pour gagner plus .... Ils remettent ça à la télé ... Seulement, ce n'est pas pour tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 16:58

Lorraine Laglasse a écrit:
Oups Nelkka,

Tu causes AUTOGESTION !!! dans un contexte militaire !
Tu vas te retrouver Proto quelque chose lol!
Il y a longtemps que je suis catalogué Proto quelque chose ....Wink

Par contre, le brigadier n'est pas réellement un militaire dans son quotidien. Il se doit de travailler en terme de gestion personnelle comme dans une société.

Tu as des dossiers ( plainte & transmis ), un planning et un devoir moral de résultat selon les dossiers ( tout bon gendarme se doit de savoir immédiatement quel dossier traiter en premier par rapport à un autre ).

Le brigadier ne doit pas attendre de son chef qu'il lui dise de procéder avec tel et tel tempo. Et ça oui c'est de l'autogestion..... non ?

Maintenant si le personnel qui oeuvre dans une unité dite " chargée " commence à se bran......ler les c.....s au café alors désolé mais on ne peut pas s'apitoyer sur le fait qu'il vienne ensuite travailler sur son temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 17:06

nelkka a écrit:
Tu as des dossiers ( plainte & transmis ), un planning et un devoir moral de résultat selon les dossiers ( tout bon gendarme se doit de savoir immédiatement quel dossier traiter en premier par rapport à un autre ).
Tous les dossiers sont à traiter dans l'urgence. Il n'y a pas lieu de faire de distinction. Toutes les victimes, quelles qu'elles soient méritent notre confiance. Elles attendent beaucoup de nous, que ce soit dans la Police ou la Gendarmerie. Maintenant tes propos n'engagent que toi ... Celui-là même qui se bran .......le les C........s au café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 17:09

nelkka a écrit:
Lorraine Laglasse a écrit:
Oups Nelkka,

Tu causes AUTOGESTION !!! dans un contexte militaire !
Tu vas te retrouver Proto quelque chose lol!
Il y a longtemps que je suis catalogué Proto quelque chose ....Wink

Par contre, le brigadier n'est pas réellement un militaire dans son quotidien. Il se doit de travailler en terme de gestion personnelle comme dans une société.

Tu as des dossiers ( plainte & transmis ), un planning et un devoir moral de résultat selon les dossiers ( tout bon gendarme se doit de savoir immédiatement quel dossier traiter en premier par rapport à un autre ).

Le brigadier ne doit pas attendre de son chef qu'il lui dise de procéder avec tel et tel tempo. Et ça oui c'est de l'autogestion..... non ?

Maintenant si le personnel qui oeuvre dans une unité dite " chargée " commence à se bran......ler les c.....s au café alors désolé mais on ne peut pas s'apitoyer sur le fait qu'il vienne ensuite travailler sur son temps libre.

C'est ptête bon que Non ptête ben que Oui,
Quand le chef demande au brigadier de na pas prendre toutes les plaintes !
et que l'ayant droit se voit obligé d'écrire au proc, ou de menacer le cran du dessus, de se faire justice lui-même, afin que le brigadier puisse enfin se déplacer lol!
C'est tout petit, mais j'en connais 5 dans le Grand Sud Ouest, des pépés petits et nerveux et qui en sont arrivés là ! je leur cause correct d'ailleurs pour au mmoins leur donner mon humble oreille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 17:14

in the navy

Bien sur que toutes les victimes doivent voir leur dossier traiter en priorité ….

Mais on va pas se mentir : entre un transmis de vol à la roulotte sans le moindre élément et un transmis de vol à la roulotte avec un élément, tu vas prendre lequel en premier et combien de ton temps de travail vas-tu donner aux deux dossier, un temps identique ?

Maintenant si tu penses être visé pour le café …. J’ai une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 17:20

nelkka a écrit:
in the navy

Bien sur que toutes les victimes doivent voir leur dossier traiter en priorité ….

Mais on va pas se mentir : entre un transmis de vol à la roulotte sans le moindre élément et un transmis de vol à la roulotte avec un élément, tu vas prendre lequel en premier et combien de ton temps de travail vas-tu donner aux deux dossier, un temps identique ?

Maintenant si tu penses être visé pour le café …. J’ai une solution !!!
Il m'est arrivé, dans ma carrière de solutionner des enquêtes avec une enquête simple et sans élément ... En apparence seulement. Seulement, il faut être un peu curieux ..... et surtout s'en donner la peine. Maintenant, pour ce qui est du café. C'est le seul moment où nous pouvons discuter entre nous de nos enquêtes en cours. Il est loin le temps des réunions brigades ..... Merci le système COB où nous ne sommes plus au courant de ce qui se passe ... Même pas devant la brigade qui est fermée
Revenir en haut Aller en bas
archangel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2008

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 20:08

Bonsoir, j'aurai aimé que quelqu'un éclaire ma lanterne. comment est calculée la moyenne horaire journalière du gendarme?
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 20:31

Elle n'est pas calculée :
Citation :

Article 7

Les militaires peuvent être appelés à servir en tout temps et en tout lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 21:19

archangel a écrit:
Bonsoir, j'aurai aimé que quelqu'un éclaire ma lanterne. comment est calculée la moyenne horaire journalière du gendarme?
Merci pour la réponse

Nous avons un logiciel dans les unités, mais quand il nous sort que nous faisons 08h12 en moyenne par jour, on se dit qu'il doit oublier de compter quelques heures...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Il serait temps de réglementer les heures supp' Empty
MessageSujet: Re: Il serait temps de réglementer les heures supp'   Il serait temps de réglementer les heures supp' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il serait temps de réglementer les heures supp'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser