Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE

Aller en bas 
+31
Leviator
xolem
GD-RGMP
TAMATA
z
Los Chocarreros
iznogoud
thierry
zitoune 31
Le Foo
ROGER30
Condor
Kefremla
VICTOR 31
pifou
MTT
frchay
DOUDOU
Jean GORRE
Tino74
ISMOLO
Juste
titan32
dragon
Ricou
Camelot
MJ
NETHEM
catalan
Jean-Hugues Matelly
PARADOXE
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PARADOXE
1 étoile
1 étoile
PARADOXE


Nombre de messages : 76
Age : 58
Date d'inscription : 03/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 23:06

Bonjour,

Dans ma région, la prime au mérite a été distribuée.
Quelle ne fut pas ma stupeur de constater qu'une fois de plus des personnes se trouvant dans des bureaux se voyaient attribuer cette prime, alors que certains de mes gendarmes n'en voyaient pas l'ombre.
Pourtant, ils n'ont jamais regardé à finir à des heures impossibles. Loin de moi l'esprit paternel les concernant, mais je ne peux rien leur reprocher. Ils font preuve d'une grande disponibilité, sont sérieux dans le travail et ne réclament jamais un QL. Pourtant, ils ont souvent croisé les gars du secrétariat qui rentraient chez eux à 18h00, l'esprit tranquille. Eux restaient pour taper les investigations de la journée, afin que les procédures soient prêtes au cas où.
Alors, je me pose la question de l'attribution de cette prime. La hiérarchie est-elle consciente du mal qu'elle occasionne. Comment expliquer qu'une personne qui ne fait aucune nuit, ne prend aucun risque et a des horaires réguliers 08-12 et 14 - 18 peut obtenir 400 € de prime alors qu'eux n'obtiennent rien. Qui est le plus méritant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2007 - 23:31

La distribution de ces primes est un vrai problème.
Au lieu de générer un effet de motivation, on crée le plus souvent des divisions et des ressentiments.
D'ailleurs, si je ne me trompe, les avis du CFMG et du CSFM à l'éqpoque avaient été explicitement opposés à la mise en place de prime au mérite... mais comme ils ne sont que consultatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 4:46

c'est en effet le scandale le plus fréquent.
C'est inexplicable que des administratifs puissent en bénéficier, quoiqu'on veuille bien en dire. Et j'entends déjà des garçons clamer qu'ils vallent autant que les autres, si ce n'est plus, que leur travail est important .....nana....... nanère......
Bien sur que c'est des gars valables, bien sur que leur travail est important, bien sur qu'il leur arrive de rester tard le soir, bien sur qu'il font trois permanences dans l'année..............mais vous voulez pas comparer les gars, quand même soyez sérieux.

Qui prend les risques et n'est jamais récompésé rien que pour cela, qui ne passe pas les fetes en famille, et je pourrais en fare des tonnes mais cela fatiguerait .......

Allez rendez vous primes messieurs les administratifs,
Revenir en haut Aller en bas
catalan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 9:29

Ah, quand on est prés du "bon dieu" .......

D'un autre côté, si nos officiers COB (pas tous), Compagnies ou Edsr se démenaient pour nous et pas pour eux .....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 11:23

Personnellement, il vient d'être attribuée à ma COB la fameuse prime collective: 400€

Cette prime nous a été concédée après un âpre combat mené par le CCB, qui à grand renfort de justificatifs de résultats positifs, a fait changer l'avis du Cdt de Cie.

On est content, on a le pognon !

Cela veut dire quoi ?

Qu'on a baiser sur la ligne les copains de la COB d'à côté et que c'est nous qui avons décroché la queue du mickey.

Certe le fric, ça fait plaisir quand il rentre mais il faut que nous réfléchissions sur ce que cette prime engendre.

Elle cultabilise ( du verbe cultabiliser: devenir un culte. Nouveau mot à inscrire dans le Larousse) la course au résultat, la culture du nunu.

De plus, elle nous divise d'une certaine manière.
Qui ne s'est pas entendu dire par le copain de la COB d'à côté après la publication du résultat du Loto truqué: " Ha, vous avez eu la prime, nous aussi pourtant on a bien bossé cette année".

Pour moi, c'est clair, que le pognon distribué dans ces primes, serve à autre chose qui bénéficie à l'ensemble du personnel, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 12:57

Je suis totalement contre cette prime, qu'elle soit collective ou individuelle.

Elle est souvent injuste, donnée à Pierre qui le méritait pas plus que Paul et moins que Jacques.

Entraîne parfois des dérives et une course au numéro (notamment en PR), et occulte notre faculté à faire de la prévention ; bien sûr que les infractions relevées existent mais il y a des situations où la réponse doit être humaine.

L'homme qui fait son devoir en âme et conscience n'a pas besoin d'une récompense pécuniaire, permettre à une victime la réparation de son préjudice vaut toutes les primes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
1 étoile
1 étoile
Camelot


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Prime au mérite.   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 13:21

Bonjour à tous,

Personnellement, je suis en GC Groupement et mes horaires sont de 40 heures par semaine, vous ferez donc la déduction de l'horaire/jour (pas dur...). Je n'ai pas d'astreinte, pas de services de nuit, pas de planton, etc.

Je vois tous les ans les primes au mérite distribuées et je suis effaré de voir que certains militaires du groupement la touchent. Comme le dit le premier post, c'est hallucinant...

Qui plus est, pour moi, cette prime divise. Je suis donc contre, vous l'aurez compris. Je suis néanmoins content pour ceux qui la touchent, quelque part, c'est que quelqu'un a décidé que la prime était méritée.

Avis d'un simple chef qui n'a aucun mérite...
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 13:47

Non seulement elle divise, elle engendre la jalousie (même inavouée).

Pour moi, elle ne s'accorde pas du tout avec l'intègrité dont nous devons faire preuve.

Les gars qui sont affectés sur une circo où ils n'ont pas l'occasion de se faire valoir n'ont aucune chance de la voir un jour, cette prime.

Alors qu'ils sont gendarmes, qu' ils vont au taf tous les jours et qu'ils n'ont pas forcément choisi leur coin d'affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
1 étoile
1 étoile
Camelot


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 13:52

Je ne parlerai pas de jalousie parce que je ne la ressens pas, mais pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Les leçons les meilleures sont celles de l'ennemi, mais elles coûtent cher. - Gl Mangin
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 14:01

Cette prime ne devrait tout simplement pas être versée à titre individuel mais à titre collectif. Pourquoi pas à chaque COB et unités constituées, sous forme de sommes suplémentaires pour les DFUE. En réduisant la somme des 400 euros, tout le monde pourrait éventuellement en bénéficier.
Sinon, donner cet argent à tout le monde en divisant, par le nombre de personne. Pourquoi, un fainéant touché une prime de 400 euro et quelqu'un qui travaille, n'en bénéficierait pas. Autant donner une somme même minim à un maximun de monde. Ca éviterait notamment la jalousie.
C'est un avis.

Ou alors supprimer cette prime, qui ne posera plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 14:02

- Je me suis laissé dire que dans la Compagnie d'à côté, le GC avait perçu cette fameuse prime alors qu'aucune unité ne l'avait perçu à titre collectif, aucune BTA, aucune COB, aucune BTP, seuls quelques enquêteurs : les plus méritant ont perçu cette prime, c'est OK ! Mais alors pourquoi le GC ?
- Attribution de la prime = mécontentement
- Cette prime devrait servir à entretenir nos véhicules dont les compteurs kilomètriques filent à une vitesse vertigineuse vers les 200.000 kms.
A PROSCRIRE LA PRIME AU MERITE
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Prime au mérite - la polémique   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 15:23

Supression pure et simple de cette mesure.
Pourquoi :
- Retour à la case départ pour nos joss randall qui se cachent derrière les quotas imposés pour avoir bonne figure.
- que penser de ce qu'elle serve à l'entretien des véhicules de dotation ?
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Prime au mérite - la polémique   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 15:25

Supression pure et simple de cette mesure.
Pourquoi :
- Retour à la case départ pour nos joss randall qui se cachent derrière les quotas imposés pour avoir bonne figure.
- que penser de ce qu'elle serve à l'entretien des véhicules de dotation ?
Revenir en haut Aller en bas
Juste
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 20:26

Je ne suis pas du tout d'accord avec Ricou. Donner la prime à tout le monde ?? D'une part c'est complètement en désaccord avec l'idée qui reste l'émulation des personnels. Certes ce principe est discutable mais la prime est instaurée.

Je trouve à l'inverse complètement ahurissant de donner la prime collectivement à une unité. Dans toutes les unités, il y à des bons et il y à des bons à rien. Si mon unité devait toucher la prime au mérite cette année, je serai content de prendre les 400 euros, mais je trouverai complètement aberrant que certains gendarmes de ma brigade les perçoivent induement.

L'idée de la prime au mérite individuelle reste elle aussi discutable j'en conviens. Libre à chacun d'en faire don aux restos du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
ISMOLO
1 étoile
1 étoile
ISMOLO


Nombre de messages : 83
Localisation : 11
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: PRIME AU DEMERITE !   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 20:23

Depuis le départ, j'ai toujours pensé et dit que cette prime allait mettre la zizanie dans nos rangs ! Certains m'ont ri au nez mais déchantent aujourd'hui.
J'ai pu m'apercevoir que les réunions au sujet de la distribution était pipée dès le départ. Sur mon secteur, cette année, 70 % de la prime a été attribuée a des officiers et des personnels administratifs. Le reste est allé en majorité à des personnels ayant reçu des lettres de félicitations - Très peu de brigade récompensées et de gendarmes du terrain.
Après interrogation, on nous a répondu : on a des quotas à respecter !
Au lieu d'augmenter les primes à 400 euros, n'aurait-il pas été plus judicieux d'en distribuer en plus grand nombre.
Nos chefs se basent sur les lettres de "féloch" mais rien ne dit dans la note d'attribution que c'est obligatoire.
Pourquoi un gendarme de terrain qui fait bien son travail, qui part au carton tous les jours, qui est bien noté et qui n'a jamais fait parler de lui en mal mais qui n'a pas eu la chance d'en avoir est-il moins méritant qu'un autre !
Va falloir revoir la copie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 20:33

Au lieu d'attribuer la prime de copinage, ils feraient mieux d'actualiser les TAOPC qui sont les mêmes qu'au premier jour ! (là aussi, on s'est fait joliment embobiné ... je m'efforce de rester poli ! )
Revenir en haut Aller en bas
Tino74
1er flocon
1er flocon
Tino74


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 20:49

Cool
Oui je suis d'accord avec toi Gandalf............
Chez nous, la compagnie ou je ne sais QUI, a reprit la liste de l'année dernière en rajoutant juste un nouveau de plus (COPIER-COLER), donc je vous le dit en mille c'est de nouveau les même buses qui ont touché la prime......... MOI JE DIS BRAVO!!!!!!! Nous pensions que les même persone ne pouvais pas toucher deux fois la prime d'une année à l'autre?????????????

ALORS MERCI QUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous somme contre cette prime qui devrait être distribuée à la COB!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: prime au mérite   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 20:56

je pense que l'ensemble de cette prime doit être vraiment distribuée en fonction de copinage plus de de la réalité. Chez nous il n'y a même pas besoin de faire du chiffre mais plus d'être dans les papiers. Par contre je ne suis pas d'accord qu'elle serve aux véhicules mais si elle doit être distribué alors que celà soit fait vraiment de manière transparante afin que celui qui la mérite la reçoive sans avoir à en rougir comme c'est le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU
Nouveau membre
Nouveau membre
DOUDOU


Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : JURA
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 04/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 21:23

Mon commandant de COB vient d avoir la prime au mérite comme il y a deux ans, et l'année dernière c'était notre commandant de brigade donc la logique veut que l'an prochain ce soit le commandant de la brigade fille puis le commandant de COB puis........ mais qui fait le boulot les gradés où les gendarmes et GAV. En tout cas, je reste persuadé que cette prime permet juste de diviser les brigades, les COB et les compagnies et "l'esprit de corps" comme les officiers nous le pronnent, la cohésion + prime au mérité = anticohésion.
Revenir en haut Aller en bas
frchay
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 22:55

Ah cette fameuse prime ...
Je pense, comme beaucoup d'entre nous, qu'elle a été mise en place pour diviser le personnel, pour créer des tensions ... comme s'il n'y en avait pas assez !!
Chez nous, brigade ZPN, 5 l'ont touchée ... sur une trentaine ...
je ne suis pas concerné ... mais pour certains, c'est la troisième prime qu'ils touchent !! pas mal quand même ...je pense qu'il faudrait revoir les textes, OK ce gendarme est peut être méritant, mais d'autres le sont aussi, et il prend certainement la place de quelqu'un ...
je ne suis absolument pas jaloux car tout à fait contre ce principe de prime au "mérite" ... mais quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 23:27

frchay a écrit:
Ah cette fameuse prime ...
Je pense, comme beaucoup d'entre nous, qu'elle a été mise en place pour diviser le personnel, pour créer des tensions ... comme s'il n'y en avait pas assez !!

Qui utilisait cette maxime : "Diviser pour mieux règner" ?

Je n'arrive pas à m'en souvenir, il me semble que c'était un roi, non ?

Si un d'entre vous a la réponse, je suis preneur...

En tous cas, cette histoire de prime apportera plus d'inconvénients que d'avantages, ça c'est mon opinion. Il commence à y avoir une accumulation de rancoeurs... Et je ne suis pas sûr que cela serve à la cohésion de l'ensemble... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pifou
Nouveau membre
Nouveau membre
pifou


Nombre de messages : 4
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 23:44

Louix XIV il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 23:57

pifou a écrit:
Louix XIV il me semble.

On trouvera bien un féru d'histoire pour nous le confirmer...
Sinon, ou peut tout trouver sur internet... Dès que j'ai un moment je cherche...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 0:04

MTT a écrit:
pifou a écrit:
Louix XIV il me semble.

On trouvera bien un féru d'histoire pour nous le confirmer...
Sinon, ou peut tout trouver sur internet... Dès que j'ai un moment je cherche...Arrow


J'ai trouvé (Eurêka) :

En latin dans le texte : " Divide ut regnes. "

~ Diviser pour mieux régner. ~

Maxime du Prince Machiavel

auteur du texte,"Le Prince", bible des politiciens...

Merci internet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 22:50

La Prime au mérite

Cette prime est une aberration par le simple fait de son existence.

Les militaires de la gendarmerie sont au service de la population pour la protéger or cette prime récompense tout et n’importe quoi. Le nombre de PV (certain verbalisent n’importent quoi pour faire du nombre) , les interpellations (sont-elles toutes justifiées ou pour fairedu nombre), les résultats de l unité (n’y a t-il pas d’exagération ou de triche) etc...

Il est inadmissible de récompenser une personne parce qu ‘elle a fait le travail pour lequel elle est payée. Que l’on récompense une personne qui a mis en danger sa vie pour sauver celle d’une autre personne, pour un acte de bravoure, OUI. Mais pour avoir mis en place une antenne de communication, pour avoir participé à une enquête judiciaire, parce que l’on a bien préparé le casse-croûte pour le capitaine, que l’on fait parti des services de l’état-major ou simple parce qu’on est officier, il n’est absolument pas normal d’obtenir une prime.

Lorsque je vois des militaires qui a longueur d’année ne font rien ou font faire par d’autres se qu’ils sont incapables de produire eux mêmes, alors vraiment j’ai envi de VOMIR lorsque je vois qu’ils obtiennent une prime de mérite. Le MERITE DE QUOI, d’être un incapable, un poids mort pour ses camarades, de pousser ses collègues à la dépression nerveuse voir au suicide.

Lorsque la distribution des primes arrive c’est toujours de savoir qui va l’avoir. « Pourquoi lui et pas moi », voilà ce que l on entend. Alors je voulais en profiter pour remercier Monsieur SARKOZY pour cette superbe idée. Il attendait quoi en la faisant mettre en place, qu’elle soit repartie équitablement ?? Il faut arrêter de mon prendre pour des demeurés, Les premiers servis sont les officiers viennent ensuite une majorité de « Lèche-Culs » puis ceux qui ont bien servi leur « Patron ». Ensuite viennent ceux qui la méritent vraiment. Mais il y en a si peux qui l’obtienne. Et tous les ans maintenant c’est pareil et tous les ans il y a maintenant des dissension concernant l’attribution de cette prime. Merci messieurs les Généraux commandant de Région pour votre clairvoyance dans l’attribution de cette obole plus ça va plus c’est la discorde dans nos unités. Merci messieurs de penser à vous d’abord il est vrai que votre travail est primordial et mérite bien cette prime.

A j’oubliais, si vous voulez, vous pouvez aussi maintenant l’attribuer aux chiens de la gendarmerie, ils travaillent eux aussi et sûrement plus que vous.

A/C SAUNIER
COMMANDANT LA Brigade des Recherches
37400 AMBOISE
Revenir en haut Aller en bas
VICTOR 31
1 étoile
1 étoile
VICTOR 31


Nombre de messages : 91
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: PRIME AU MERITE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 23:24


Bonsoir à tous,
Concernant cette prime, a combien s'éléve l'enveloppe du montant total à distribuer, cela semble effarant.

Au fait comment fait la fonction hospitalière pour définir le mérite, la nature du malade, le nombre de brancardage, ou le nombre de piqures faites.???

Définir le mérite de l'agent SNCF, la nature du voyage, ou le prix du billet???

Le mérite...à définir.
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2007 - 0:40

et celle là mes amis :
j'étais le CB à l'époque 2004 :

- taux d’élucidation + 120%
- personne mise en cause + 171%


qui a eu les primes ????????????
Aucun de nous, mais tout l'état major s'est auto félicité et donc auto primé, cette année là. Aprés, bien sur plus rien pour les petits copains qui s'étaient bougés le "cul". Alors l'année d'aprés, bien sur, cool cool zen zen


Alors les primes c'était une bonne idée, au départ, mais quand on voit ce qu'ils en ont fait, un peu comme les médailles et là il y aurait encore pas mal de choses à dire . Ca fera peut-être l'objet d'un autre post, un de ces jours .
Revenir en haut Aller en bas
Kefremla
1 étoile
1 étoile
Kefremla


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2007 - 16:16

Tout cet argent distribué de manière honteuse, alors que nous sommes toujours à la ramasse avec le matériel informatique ou autre. C'est vraiment du n'importe quoi.

Je constate malgrès tout, qu'elle aura eu son effet "placebo" sur les premières années, à savoir, mettre au boulot certaines unités dans le but de percevoir 100 ou 200 malheureux €. Voir même pour un nombre important de personnel zélé, de faire n'importe quoi, jusqu'à faire pêter les registres PV juste pour faire beau. Verbaliser n'importe comment, magnifique. Cela devrait s'apparenter à une atteinte à la réputation de l'arme dans de nombreux cas. Vraiment magnifique le pouvoir de l'argent.

Il faut savoir raison garder. ce n'est pas votre travail qui fera ou non que vous percevrais cette prime. la preuve, du personnel de GC arrive à la percevoir !!!!! Enorme.

Cet argent mal dépensé, une fois de plus, mériterait d'être redistribué de manière plus judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Condor
1 étoile
1 étoile
Condor


Nombre de messages : 94
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 09/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2007 - 16:52

J'ai un peu de mal à vous suivre. Il me semblait avoir lu sur différents forums que la majorité des plaintes des sous-officiers portait sur l'absence de reconnaissance de leur travail par leurs chefs.

Il a donc été décidé, entre autre, d'accorder des primes au mérite.

Et aujourd'hui vous en demandez la suppression. Donc, pour aller dans votre sens, il faut aussi supprimer les médailles et décorations, les citations, les témoignages et les lettres de félicitations et autres récompenses en nature qui existent ? Puisque ces récompenses sont aussi de nature individuelle.

Mais alors comment fait-on pour reconnaître le travail et le dévouement des meilleurs ?

Quelqu'un à une idée sur la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2007 - 17:36

Bonjour

Condor ? condor ? scratch

Ca y est, Bonjour et bienvenue parmis nous.

La prime au mérite, on l' a pas demandé et son attribution est de plus aléatoire, on sert en premier les EM, il y a un roulement installé, un coup tel unité, l'année suivante une autre.

Comment définir le mérite, celui qui en bave comme planton avec 25 ou 30 plaintes, un motard par apport avec un gars de psig, une unité pas chargée et une BR. Le mérite est subjectif et qui décide que vous êtes méritant et quels sont les critères de sélection ou de la loterie.

Mon cdt un ou de sucre dans votre café ?

Il y a la prime collective et la prime individuelle.

Celà a pousser certains d'entre nous, pas tous, mais il y a des maniacs de carnet rose. A massacrer le citoyen lamda, à faire preuve d'aucun discernement, ni rappel à la loi ou avertissement. De belle stat en PR, voilà le but, Gendarme plus beaucoup de TA = excellent gendarme qui fait preuve d'iniative et qui s'engage dans la lutte contre l'insécurité routière.

Gendarme qui fait ses GAV, son boulot normal,, sois transmis, PR juste le quotas voir moins. Doit s'investir dans la police de la route.
Pour les citations, les félochs, les médailles, vous croyez que nous bossons pour une brelogue ( le gars qui a fait trois footing en opex avec les ricains et hop une médaille). On travaille en premier pour la population, pour son amour propre et la gendarmerie.

Vous savez les félochs sur une grosse opération on les distribuent de manière collective, lui oui, celui là non.

Vous savez j'ai des félochs, une citation pas de médaille militaire en fin d'année, pas grave, une médaille pour acte de courage
J'ai survécu c'est le principal. On travaille pas pour la gloire, l'humilité est la récompense des braves.

Un jour on peut faire un super dossier et le lendemain se planter lamentablement sur un autre dossier.


Vous savez ma plus belle récompense s'est d'avoir retrouvé avec mon unité, un gamin autiste disparu depuis deux jour, de l'avoir rendu à ses parents en "bonne santé", le regard humide de son papa et de sa maman et leur reconnaissance et remerciements, , celà vaut toute les médailles. Là jai été fier de mon métier de gendarme.

Vous savez je suis OPJ, comme mes camarades APJ et OPJ , je vous fait des sats de taux de résolution fabuleuse : 1 jeune avec 1 joint , 1 avertissement à usager celà faut fait 4 ou 5 délits solutionnés, il suffit qu'il est donné un morceau de "shit", je lui "colle" une cession.

Aurevoir
bonne fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE   PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRIME AU MERITE.....
» La rue ou non ??
» VASTE BLAGUE
» prime au merite
» ATTRIBUTION PRIME AU MERITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser