Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le grand nettoyage commence

Aller en bas 
+40
Alain CADORET (GAZOMOUL)
FOOTEUX63
chafouette
in the navy
PLUTON06
jmcr
cti 41
Zocofly
mange du grain
Le Foo
masi
ANACRIM
Iron Man
SAILOR
domidor
gm78
clint
z
myrddyn
asterix
Virginie01
Pollinamix
humungus
praetorians
Cantona34
lou gascoun
MARSOUIN 26
pat10000
GDenberne
Levieux
mieloup
dépé56
titan32
EX PSO GD 77
Mireille Tesson
RICOU 64
ardechois
GolgoT_13
Jean-Hugues Matelly
Spinaker
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 13:32

Et voilà c'est parti, le général Bruno Cuche a présenté ce matin au président de la République sa démission du poste de chef d''état-major de l'armée de terre, annonce l'Elysée. Cette démission fait suite au drame de Carcassonne. (Source)
Elle s'explique par la violence des propos tenus, hier à Carcassonne, par Nicolas Sarkozy, à l'égard des militaires présents et notamment du général Cuche. Le pointant du doigt, le chef des Armées s'est exclamé : "Vous êtes des amateurs ! Vous n'êtes pas des professionnels". "Il a été odieux" assure un témoin. (même source)
Le grand nettoyage commence Cucheuj5


Le prétexte était donné.
Un livre blanc, des militaires humiliés, des réactions par SURCOUF et d'autres, puis un incident bien à propos.
L'épuration est en route. Garde à vous les militaires, et supportez l'humiliation qu'on vous ordonne.

Une démission à ce niveau pour ce type d'incident est rarissime en France.

Mesdames et messieurs les gendarmes, prenez garde. Que cela nous serve de leçon. Quelque chose me dit, qu'au premier faux pas, il pourrait nous en cuire.
Mais il est vrai, que la gendarmerie, est souvent une autre histoire que celle des armées. Il serait je pense sage de se nourrir de cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 13:43

M. Sarkozy est en train de se mettre à dos tous les militaires, qui constituent quand même un bastion de l'électorat de droite

qu'il soit outré par les négligences graves de l'accident de Carcassonne, est une chose. Mais il y a une façon de dire, une façon de faire, une façon d'avoir la contenance qu'exige le statut de chef d'Etat en de pareilles circonstances.

que cela serve de leçon à tous. Et que la leçon soit "retenue" une bonne fois pour toute !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 13:47

J'aurais préféré que ce geste fort soit fait après la présentation du Livre Blanc...

Il n'empêche :

MES RESPECTS MON GENERAL !


http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/07/carcassonne-le.html
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 13:48

Et pourquoi le chef des armées ne démissionnerai-t-il pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 13:52

N'étant pas de la maison, je dirais bravo à

Un Homme d'Honneur et de Droiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 13:55

L'histoire est remplie de dénouements regrettables, quand les militaires grondent et que les puissants les méprisent.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 13:56

Il a pris d'avance notre Président en démissionnant avant d'avoir été viré car, il faut que des têtes (responsables)tombent
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:00

Geste de «désespoir», suite aux déclarations du PR ?

Geste «d’honneur», du fait de sa fonction ?

Geste de «solidarité», envers Militaires qui vont être sanctionnés ?

Comme dit JHM « MES RESPECTS MON GENERAL ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles
Mireille Tesson


Nombre de messages : 444
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Les BULLDOG et leur élevage
Date d'inscription : 30/05/2008

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:08

Lorraine Laglasse a écrit:
N'étant pas de la maison, je dirais bravo à

Un Homme d'Honneur et de Droiture


Oui !! BRAVO !! Grand Homme que d'avoir fait ce geste d'Intégrité morale en plus "d'Honneur et de Droiture" !

Il faudrai peut-être un peu plus de "Geste" de ce genre.

Ton mon respect et mon soutien , GENERAL !

Une civile ,

M. Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:09

Mes respects à ce Général,

Mais enfin, qui s'est comporté en amateur??????

Désolé, je viens de poster en MP à ASTERIX, quelque chose de vécu en gendarmerie justement sur les"armes"..... affaire qui aurait pu porter atteinte à la gendarmerie si je n'étais pas intervenu à temps, et surtout d'avoir fermer ma gueule (c'était un jeune), qui d'après moi et après expérience ne méritait pas mon soutien. ( tu t'en souviens Patrick BRE..N, si tu es sur le forum).

J'ai au-moins sauvé une vie, celle d'un de mes collègues et n'ai pas attendu de médaille pour ce fait,( point à la ligne).
Raymond DERMIGNY.


Dernière édition par XLR3 le Mar 1 Juil 2008 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:11

Le chef des armées ne devrait il pas sanctionner le ministre de la Défense???
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:12

Comme le dit Golgot, le premier responsable n' est il pas le chef des Armées.

Il est évident que ça n' ira pas jusque là alors ça va être la valse des sous fifres comme toujours en pareil cas.
Revenir en haut Aller en bas
dépé56
2 étoiles
2 étoiles
dépé56


Nombre de messages : 152
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 10/02/2008

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:12

moi aussi j'adresse tous mes respects à ce général, j'ai horreur des gens qui toisent les autres en public en prenant la presse à témoin.
Et il fait quoi le ministre de la défense, il attend le 14 juillet pour démissionner après le défilé, à savoir ce que l'armée peut leur réserver à cette occasion, déjà qu'il n'appréciait pas la venue du président syrien suite au drakar, alors attention à vous messieurs, notre armée est pleine de ressources et reste très solidaire envers ses chefs (militaires je précise)
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:14

bonjour
je viens de lire le lien de JHM
de prime abord, ma première réaction a été un geste de méfiance, disons que libération n'est pas vraiment un journal impartial et que sa tendance libertaire ne m'inspire pas plus que cela.
certes, je ne verrais pas le DG présenté sa lettre de démission pour une bavure gendarmerie ou mieux le ministre de l'intérieur pour une bavure policière car nous sommes tous responsables mais pas coupables...
avoir choisi la voie de la facilité entre les méchants mots du président et son index vengeur, le général atteint par la limite d'age et l'affaire du livre blanc, je trouve cela bien troublant...
remarque, pour vendre son affaire, mieux vaut jouer sur la corde sensible de la polémique qu'un discours lisse et sans aspérité
le geste de ce général est fort
vous trouverez son parcours ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Cuche

sinon, à mon niveau, j'évite les comparaisons un peu trop voyantes, surtout les hâtives. j'imagine que d'autres éléments suivront...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:15

Désolé, mais le Ministre de la défense n'est aucunement responsable de l'action " LAXISTE" d'un militaire, tout comme le général.

C'est mon avis sur la question (mer..e), sommes nous des pros ou des amateurs?

Je me fout des réactions, vous avez au-moins la mienne.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:22

Bonjour,

ne pas oublier qu'une médaille possède deux faces.

Pour rappel :

- Bruno Cuche doit partir au 31 Août.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:22

Cela s'appelle la délégation de pouvoirs, mais quand il y a une m...e, eh bien "J'avais ordonné à ..x.. de faire cela, ..x.. arrive "Ben, moi j'avais ordonné à ..y.. de faire cela etc..etc..
A la fin du compte deux ou trois militaires vont se retrouvés mis en examen pour cet accident qui est certes très grave mais la responsabilité incombe aussi à ceux qui sont dans les bureaux, en clair les donneurs d'ordres qui eux sont bien couverts et surtout qui ne descendent jamais sur le terrain si ce n'est que pour aller faire des inspections ou se faire saluer par les petits personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:25

Les gars, faut pas tout confondre,

C'est une armée de METIER, donc de responsables potentiels.........

Pour les anciens gendarmes, qui n'a pas sa petite aventure à raconter?..
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:26

Quelle tristesse de voir nos armées et les militaires qui les composent être traités de la sorte !!!!!!!!


Tous mes resects mon Général..

Le grand nettoyage commence 493624
.
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:26

Mes respects mon général.

Je n'aimerai pas être président de la république car envoyer des amateurs en connaissance de cause dans le sud de l'afganistan, ça doit empêcher de dormir enfin à moins qu'il fasse rentrer les régiments présent là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:29

pat10000 a écrit:
Mes respects mon général.

Je n'aimerai pas être président de la république car envoyer des amateurs en connaissance de cause dans le sud de l'afganistan, ça doit empêcher de dormir enfin à moins qu'il fasse rentrer les régiments présent là bas.

Un gars, un chargeur = 17 personnes touchées.

Vision de l'amateurisme un peu subjective.

La même chose en théâtre, le gars revient avec une citation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:31

flower ne dit on pas que ce sont souvent les meilleurs qui s en vont !!!!!Le grand nettoyage commence 493624 Le grand nettoyage commence 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:32

A l'attention de PSO...,

Désolé, mais le général, le Cdt de groupement ou de Cie ne m'ont jamais demandé de lleur faire voir mes chargeurs à balles réelles, et pourtant, comme vous tous, j'avais le port d'arme. A chacun son JOB et ses responsabilité, NON?

Par définition un militaire n'est pas un gamin, surtout un sous /Off de carrière. ( POINT BARRE )

Ne tentons pas de vouloir disséminer les responsabilités d'un seul HOMME ( la justice fera le reste ).

Et pour en terminer en ce qui me concerne, je dirais que si tous faisaient leur travail sans le prendre à la "ramasse", le pays s'en porterait certainement mieux. Je ne suis ni Juge ni partie, mais à chacun d'en tirer les conclusions.
Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Mar 1 Juil 2008 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:36

Un article dans Le Monde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/30/carcassonne-le-ministre-de-la-defense-denonce-des-fautes_1064508_3224.html#ens_id=1064238

Extrait :

Selon M. Morin, le sergent auteur des tirs a d'abord vidé un chargeur de balles à blanc avant, "malheureusement", d'en placer un second à balles réelles dans son arme. "Pourquoi était-il dans sa poche ?", s'est interrogé le ministre. "Un militaire qui a de l'expérience ne peut pas confondre" les chargeurs, a ajouté M. Morin.

UNE ENQUÊTE DE COMMANDEMENT A AUSSI ÉTÉ OUVERTE
Le tireur est un sergent du Groupe commando qui totalise huit ans de service et a toujours été très bien noté. Il a été placé en garde à vue, ainsi qu'une dizaine d'autres parachutistes, dans le cadre de l'enquête judiciaire ouverte par le parquet de Carcassonne. Une enquête de commandement a aussi été ouverte. "C'est incompréhensible. Il est impossible de confondre balles réelles et balles à blanc", a commenté dimanche le chef de corps du 3e RPIMa, le colonel Jean-Pierre Perrin, qui avait pris la veille le commandement du régiment. L'accès aux munitions réelles est en effet très strictement réglementé dans un régiment.

Le bureau de Carcassone de La Dépêche du Midi a indiqué qu'un de ses journalistes avait trouvé à proximité de la caserne une boîte de préservatifs contenant dix balles réelles. L'information n'a pas été confirmée par les gendarmes chargés de l'enquête. Les portes ouvertes du 3 e RPIMa devaient sceller le maintien probable à Carcassonne de cette unité d'élite, dans le cadre de la réorganisation des armées.

A chacun ses conclusions, en ce qui me concerne les dernières lignes sont très éloquentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:42

OK, bien vu LORRAINE,

Si un militaire de carrière n'est pas en mesure de dissocier ce genre de munition, que fait-il dans l'armée Française?.

Moi en tant que simple Bidasse dans les TAP, j'ai toujours suivi les ordres et exemples de mes Chefs................... Dieu sait que c'était strict à l'époque, mais nous avions de la qualité.

Première classe lors d'une porte ouverte en 1970 au 1° RHP à tarbes 65, je puis vous assurer que même simple (cul) dans l'armée, je me sentais responsable du tir au "ball plast" avec les mas 49/56 dont j'étais responsable, les gradés de l'époque me faisaient confiance et étaient présents en toutes circonstances, ( c'est quoi ce BORDEL)

Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Mar 1 Juil 2008 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: CARCASSONNE.   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:47

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/drame-au-3me-rp.html

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/carcassonne-la.html

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/carcassonne-le.html

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/mon-opinion-p-1.html

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/07/caracassonne-le.html

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/07/carcassonne-le.html
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:52

ABSURDE, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Le CEMAT n'est en responsable en rien dans le drame de Carcassonne. Je ne pense pas que c'est lui qui a fait l'inspection des armes avant la démostration.
Si le CEMAT démissionne, alors pourquoi pas la démission du Chef des Armées ?
En attendant que cela se produise : MES RESPECTS MON GENERAL Le grand nettoyage commence 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:53

Les militaires (de facto les gendarmes) ne sont appréciés par le PR. Il est regrettable que notre chef des armées généralise tous les militaires en les qualifiant d'amateurs (si ceci est exact). Nous pourrions faire la même choses pour les acteurs du monde politique!
Si notre nation entrerait demain dans un conflict majeur, là le discours serait différent. Il est également regrettable de jeter en patûre ce pauvre sergent (même si sont erreur a eu des conséquences d'une extrême gravité) . N'oublions pas qu'il a servi (jusqu'à ce moment fidèlement) son pays. Un militaire est avant tout là pour protéger, il doit être effondré par les conséquences de son erreur! Qu'il soit sanctionné mais qu'il soit traité avec justesse, discernement et surtout humanité!
Nos casseurs dans les banlieues sont mieux considérés et mieux défendus. A eux on leur trouve toujours des excuses pour des actes qui sont pourtant volontaires. Comment les militaires peuvent retrouver leurs repères maintenant. Pauvre France!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:55

et bien ca c est c....u mon général

tout mes respect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:58

Raymond,

Ce n'est pas exactement ce que je pense !
Le pro du militaire n'est pas en question pour moi (j'ai connu 2 commandos).
A aucun moment, il n'est dit, comment et par Qui, les balles réelles étaient arrivées dans la poche ?

Mais c'est curieux, cette coïncidence entre cet accident dramatique, mettant en péril la vie de civils, et cette démonstration devant permettre de sceller le probable maintien de l'unité sur place, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand nettoyage commence Empty
MessageSujet: Re: Le grand nettoyage commence   Le grand nettoyage commence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand nettoyage commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le grand nettoyage , acte 2
» La poste obtient une prime de nettoyage
» UN GRAND PAS EN AVANT
» Soutien au COLONEL HENRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser