Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Délai pour percevoir retraite

Aller en bas 
+3
Virginie01
Louis15
zoran
7 participants
AuteurMessage
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 12:51

Bonjour, je voulais connaître le délai nécessaire à l'administration pour traiter un dossier de départ en retraite afin de percevoir la pension dans un délai raisonnable. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 13:32

Faut faire le nécessaire 6 mois avant son départ à la retraite afin de la toucher immédiatement lors de sa radiation des cadres.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 13:58

zoran a écrit:
Bonjour, je voulais connaître le délai nécessaire à l'administration pour traiter un dossier de départ en retraite afin de percevoir la pension dans un délai raisonnable. Merci

mon copain part l'année prochaine a fait sa SBO, par contre trouve du travail avant dans le civil si tu comptes retravailler ou mets un peu d'argent de côté car les camarades de mon hommes ont eu leur première retraite 6 à 8 mois après leur départ !

Comme il y a de plus en plus de départs, cela ne va pas aider au niveau du délai !

Le mari d'une de mes amies a attendu 8 mois et en relançant tous les mois l'organisme !

Donc il faut être patient et anticiper sur ton départ !

Ceci étant si (par chance) tu percois ta retraite 6 mois après, tu percevras les 6 mois d'un coup !

(5 sur mais tu auras un rappel)

j'espère avoir répondu à ta question

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 15:09

C'est bien ce que je pensais ''6 mois''.
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 14:04

zoran a écrit:
C'est bien ce que je pensais ''6 mois''.
Merci pour vos réponses Smile



Annonce de ma demande de retraite par VH début décembre.
Première pension perçue fin février.
Je pense avoir gagné sur le temps en me rendant (en repos) à LGDIF (après prise de rendez-vous avec le militaire qui traite ce type de dossier).
Tout de suite, tout est mis au point sur les démarches diverses, sans à avoir à attendre la longueur des délais de transmission.
Ensuite, la seule chose qu'il ne faut pas omettre d'envoyer rapidement au Trésorier Principal, c'est le document qui lui permet de te verser ta pension.
Conseil lui envoyer en recommandé AR, car ce document est unique, faut surtout pas qu'il soit égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 15:02

Exact, délai de 6 mois pour le déclenchement de la mise en retraite, faut pas rêvasser pendant ce temps, documentation, conseils etc.....
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 17:59

J'ai pris attache avec BRH région, il m'a été dit que le délai légal est de deux mois. Il peut être inférieur si accord entre les parties. Le délai de 6 mois ne m'a pas été confirmé ni par le COR ni par le BRH, d'après eux si les documents sont transmis dans les temps, cela serait plutôt deux à trois mois comme semble l'indiquer Blandine HOBLINGRE.
Revenir en haut Aller en bas
cricri31
1er flocon
1er flocon
cricri31


Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : 31600 eaunes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 09/06/2008

Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 19:06

Petite anecdote:

J'ai posé ma demande de mise en retraite le 12 décembre 1998, j'ai déménagé le 31 décembre de cette même année et je l'ai touchée fin janvier normalement

c'est pas beau ça ?

Merci au personnel de la LGMIF à Maisons Alfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 17:49

zoran a écrit:
J'ai pris attache avec BRH région, il m'a été dit que le délai légal est de deux mois. Il peut être inférieur si accord entre les parties. Le délai de 6 mois ne m'a pas été confirmé ni par le COR ni par le BRH, d'après eux si les documents sont transmis dans les temps, cela serait plutôt deux à trois mois comme semble l'indiquer Blandine HOBLINGRE.



Zoran, c'est normal que j'ai raison dans les délais que j'ai communiqués, puisque je suis une fifille et une fifille a toujours raison.flower


Surtout suis mon conseil pour le document à transmettre au Trésorier et après, ça marche comme sur des roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
couffin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2007

Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 16:02

Bonjour Blandine,
Je vais être à la retraite le 01/03/2009 - peux-tu me préciser le nom du document qui permet de toucher la retraite, est-ce la notification de démission ?
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 20:12

couffin a écrit:
Bonjour Blandine,
Je vais être à la retraite le 01/03/2009 - peux-tu me préciser le nom du document qui permet de toucher la retraite, est-ce la notification de démission ?
Merci pour ta réponse


Sauf erreur de ma part ce document se nomme : certificat de cessation de paiement.
De toute façon aucune erreur n'est possible le service solde t'explique parfaitement ce que tu dois faire de ce document qui déclenche "les hostilités"
Vraiment, si tu suis tout bien, no problème, tout se passe très bien.
Malgré tout suis mon conseil dès que tu as décidé d'une date de départ en retraite, n'hésite pas à te déplacer à la Légion. Ils sont généralement très sympas et roule, t'es en retraite, le temps de le dire et de le confirmer par écrit.
Bonne et heureuse future retraite.
Tu verras, c'est pas si mal que cela.


Dernière édition par Blandine HOBLINGRE le Dim 20 Juil 2008 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 20:30

Louis15 a écrit:
Faut faire le nécessaire 6 mois avant son départ à la retraite afin de la toucher immédiatement lors de sa radiation des cadres.

Tout à fait exact ... un départ en retraite cela se prépare ... même pour une reconversion à la suite et les 6 mois ne sont pas de trop !!!

J' ai établi mon dossier en mars, retraite en septembre et j'ai touché de suite ma retraite, sans aucun problème.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 9:26

bonjour,

et bien dans mon cas annonce de ma retrait fin avril, pour un départ à la retraite fin juin , je suis monté signé mon dossier pension directement
au resultat je touche ma retraite à la fin du moi de juillet Wink

il FAUT si c est possible aller signé son dossier pension directement on gagne bien un mois minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 11:28

Cantona34 a écrit:
bonjour,

et bien dans mon cas annonce de ma retrait fin avril, pour un départ à la retraite fin juin , je suis monté signé mon dossier pension directement
au resultat je touche ma retraite à la fin du moi de juillet Wink

il FAUT si c est possible aller signé son dossier pension directement on gagne bien un mois minimum...



Bonne retraite active au jeune retraité Cantona34.
Revenir en haut Aller en bas
JLM
1 étoile
1 étoile
JLM


Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Marguerittes
Emploi : retraité et content de l'être
Date d'inscription : 27/05/2008

Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 12:07

Je n'ai eu aucun souci pour percevoir ma retraite. Sur les conseils de la légion j'ai fait ma demande 6 mois avant mon départ en retraite. Au moment d'envoyer les documents ha doc à la trésorerie générale qui verse la pension, ne surtout pas oublier de joindre un relevé d'identité bancaire, sinon la pension n'est pas versée dans les temps.Délai pour percevoir retraite Icon_lol
La retraite c'est quelque chose d'agréable, plus de stress, plus de téléphone, plus de hiérarchie et la gendarmerie vous oublie...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.lemoine30@orange.fr
Invité
Invité




Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 12:59

JLM a écrit:
Je n'ai eu aucun souci pour percevoir ma retraite. Sur les conseils de la légion j'ai fait ma demande 6 mois avant mon départ en retraite. Au moment d'envoyer les documents ha doc à la trésorerie générale qui verse la pension, ne surtout pas oublier de joindre un relevé d'identité bancaire, sinon la pension n'est pas versée dans les temps.Délai pour percevoir retraite Icon_lol
La retraite c'est quelque chose d'agréable, plus de stress, plus de téléphone, plus de hiérarchie et la gendarmerie vous oublie...

Que tu crois, attend de prendre une prune et tu vas voir si elle t'oublie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai pour percevoir retraite Empty
MessageSujet: Re: Délai pour percevoir retraite   Délai pour percevoir retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai pour percevoir retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser