Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!!   Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 11:47

bonjour à tous, je me lance enfin car j'ai vraiment besoin d'être éclairée sur le congé sans solde... je suis au bout de l'impasse concernant la garde de mon fils pour la rentrée de septembre (pas de place dispo pour la garderie péri-scolaire et pas de nounou intéressée pour garder un enfant scolarisé !!!). si quelqu'un peut me donner des rsgts sur la durée minimale et maximale d'un congé de ce type, et les démarches à suivre ? je passe par le forum car vous vous doutez bien que dès que l'on pose une question quelconque au brh ou secrétariat compagnie, les discussions vont bon train !!! et je ne vous parle pas de l'assistante sociale qui m'a conseillée de faire le deuxième pour patienter !!! merci d'avance. lili
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!!   Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 12:00

pour la durée mini ou maxi rien de sur donc je ne me permet pas d'en parler.
Mais le fond du probleme pour un gendarme est la perte du NAS apres 6 mois de non activité pour arret de travail qui me semble t'il est immediat pour un conges sans solde superieur à 6 mois. Resultat il faut pouvoir se reloger pendant cette periode et ensuite etre pret à etre muté dés la reprise car tu auras perdu ton affectation d'origne.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
2 étoiles
2 étoiles
jeager13


Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 13
Emploi : Retraité de l'automobile
Date d'inscription : 27/05/2008

Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!!   Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 12:05

Bonjour à toi toute seule Laughing

Dans le civil je suis sur qu'il ni a pas de temps limitte.

Cela ne se nogocie même pas car il ni a rien à négocier simplement en discuter .
Je souhaite pour toi que se soit pareil chez vous car je voit mal un petit bout de choux sur le terrain lol!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 44
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!!   Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 12:25

Bonjour, je ne peux pas te répondre sur la durée du congé sans solde mais je trouve ça vraiment dommage d'être obligé d'en prendre un pour des raisons de garde péri-scolaire...
Ne peux-tu pas insister un peu au près de la mairie pour avoir accès à la garderie de l'école?
Sinon pour les assistantes maternelles es-tu allée voir au relais le plus proche de chez toi? Ils peuvent t'aider à chercher normalement les nounous sont toutes répertoriées chez eux. Des nounous qui font les péri-scolaires ça existe... Il me semble aussi que si tu avais une nounou jusqu'à maintenant elle peut demander un dérrogation pour garder ton enfant en périscolaire en plus des nouveaux enfants qu'elle aura... Certains parents s'arrangent aussi à tour de rôle entre voisins...
Bon courage dans tes démarches en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!!   Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 12:56

re - merci pour vos réponses... pour info, je suis sur un site militaire où nous trouvons de nombreuses assistantes maternelles et qui, je précise, ne sont pas intéressées par un enfant péri-scolaire (manque à gagner comparé à un enfant plus petit !!!). concernant le forcing près de la mairie, c'est assez difficile et ils ou elles ne veulent rien savoir (je suis tombée sur des secrétaires aigries) !! et pourquoi un couple de gendarmes serait-il plus favorisé que d'autres ?? enfin, heureusement que ces gendarmes sont là, ils font tout de même bien vivre la ville !! merci. je pense que 6 mois de congé feront l'affaire, histoire de revenir dans mon affectation !! merci. lili
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!!   Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 12:59

Lili 24,

Pour te répondre, le congé sans solde est valable 01 an renouvelable 02 fois je crois, mais je n'ai pas les textes sus les yeux!!!

Ce qui t'oblige à quitter ton LCNAS. Je n'ai pas plus d'infos car je suis à mon domicile!!, Si tu es patiente je descendrais cet après midi au boulot te chercher cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!!   Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande rsgts sur congé sans solde - A L'AIDE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser