Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 CSFM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

CSFM Empty
MessageSujet: CSFM   CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 20:31

Qu'en est-il exactement des directives émanant de ce conseil, notamment pour l'incitation au départ à la retraite pour la gendarmerie? Est-ce que l'article 5 est mis en exergue pour l'ensemble du personnel?
Revenir en haut Aller en bas
guy_P
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2007

CSFM Empty
MessageSujet: Re: CSFM   CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 12:38

Je remarque que ce sujet pourtant oh combien important pour certain d'entre nous n'est pas abordé ici. CMFG muselé et muet depuis des mois, rien sur le CSFM et sur d'hypotétiques mesures qui pourraient nous concerner.
Ne reste que des débats stériles sur ce forum pour savoir si on aura droit à quelques poignées d'euros en 2012. Affligeant.
Ou sont nos représentants et président de catégories ?? car bien évidemment rien de concret et aucune réponse non plus sur Gendcom.
On nous dit rien, on ne sais rien, tout est muselé, juste quelques rapports ou études effectuées pour nous faire ... patienter.. alors que la messe est déjà dite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

CSFM Empty
MessageSujet: avo   CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 12:59

guy_P a écrit:
Je remarque que ce sujet pourtant oh combien important pour certain d'entre nous n'est pas abordé ici. CMFG muselé et muet depuis des mois, rien sur le CSFM et sur d'hypotétiques mesures qui pourraient nous concerner.
Ne reste que des débats stériles sur ce forum pour savoir si on aura droit à quelques poignées d'euros en 2012. Affligeant.
Ou sont nos représentants et président de catégories ?? car bien évidemment rien de concret et aucune réponse non plus sur Gendcom.
On nous dit rien, on ne sais rien, tout est muselé, juste quelques rapports ou études effectuées pour nous faire ... patienter.. alors que la messe est déjà dite. Sad

La critique est facile, l'art plus difficile. Il faut aussi aller chercher les infos et ne pas attendre que tout tombe du ciel, ou secouer un peu tes représentants s'ils ne te rebasculent rien parce qu'il y a quand même matière (ne serait-ce que faire des CR de ComPart où ils se rendent).
Les PSO font pour le moment ce qu'ils peuvent avec les moyens et la formation mis à leur disposition, c'est à dire quasiment rien. C'est une fonction qu'il faut savoir ajouter à son boulot quotidien, et de ce point de vue là il est bien normal que ça décourage un peu. Le problème principal vient de là à mon sens : l'absence de valorisation de la fonction.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
guy_P
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2007

CSFM Empty
MessageSujet: Re: CSFM   CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 13:41

C'est plus une constatation qu'une critique, on nous a dit dans notre Grpt les mesures étaient envisagées pour les aides au départ, propos tenus juste avant la grand messe de novembre 2007 pour calmer les troupes. Depuis plus aucune nouvelle concrête. Chez nous silence absolu des membres CFMG qui auraient des consignes pour se taire. Les CR des compat. Oui mais y a rien de concrêt. En relisant les CR des dernières cessions CFMG et CSFM, on ne peut toujours pas dire si les gendarmes seront concernés ou non par ces aides au départ. J'aimerais savoir simplement ou celà en est de ce côté là tout comme louis15 je pense ainsi qu'une quantité non négligeable de gendarmes à mon avis.
Alors, c'est vrai l'info, faut aller la pêcher, c'est ce que j'ai fais rassure toi et même dans le forums militaires, ils sont guère plus avancés. Je pensais donc que seuls les présidents de catégories pouvaient avoir quelques infos à ce sujet : est-ce toujours d'actualité ? est-ce programmé pour être étudié de nouveau à une nouvelle séance, si oui quand ? serons nous concernés par ces mesures, si oui qui ? avec contingentement ? sous quelles conditions ? et envisageable à partir de quand ?
Je suis désolé mais j'ai beau lire tous les forums possibles, les CR de commissions diverses et variées, etc.. je n'ai toujours aucune réponse donc dernière recours pour avoir une quelqconque bribes d'informations les titulaires CFMG mais là : silence total.
Patientons encore un peu.... des annonces historiques pour la gendarmerie ont été faites, et le climat n'a jamais été aussi favorable pour l'institution. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

CSFM Empty
MessageSujet: Re: CSFM   CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 14:33

Finalement nous sommes d'accord sur le fond Guy_P (tiens donc, ça me rappelle quelqu'un ce pseudo... Laughing ), et constatons au jour le jour les faillites d'un système de représentation relativement efficace pour traiter les problèmes locaux (compagnie essentiellement) mais bien moins efficient pour le reste. D'ailleurs si ce forum est si fréquenté c'est bien que beaucoup cherchent des informations... qu'ils n'ont pas par ailleurs.
Je commence de plus en plus à penser que nos représentants locaux doivent être dédiés quasi exclusivement à cette tâche, et surtout être formés. Alors oui, on perdrait un ou deux bonhommes sur la compagnie, mais je crois que le jeu en vaudrait la chandelle.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

CSFM Empty
MessageSujet: Re: CSFM   CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 14:41

Réponse à Guy P,

Les PDC sont comme toi plus d'infos, il faut attendre lai loi gendarmerie et tout se qui va en découler.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

CSFM Empty
MessageSujet: Re: CSFM   CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 15:02

Depuis plusieurs mois on nous parle que le pécule ou aide au départ ne seraient pas pour les gendarmes mais à la place un départ conditionnel (article 5 pour l'ensemble du personnel) serait envisagée? qu'en est-il exactement?
De mon côté, j'ai cherché aussi via divers forums ainsi qu'auprès de membres du CFMG (aucune réponse de laur part ou alors pour dire "ce n'est pas à l'ordre du jour" ou pour dire le CFMG a refusé en l'état le projet donné lors de la 37è session. ) Depuis, le CSFM est passé par là (apparemment, il prime sur les décision CFMG), et d'après le dernier CR de la session du CSFM l'aide au départ aurait été encore une fois rejeté en l'état par les membres du CSFM.Je pense que cela fait au moins trois fois que ces mesures sont rejetés en l'état, mais que le gouvernement va donner sa façon définitive de voir les choses début juillet lors de l'allocution du mindef concernant les fermetures des bases militaires et les mesures d'accompagnement qu'elles vont entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
guy_P
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2007

CSFM Empty
MessageSujet: nde   CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 18:28

Oui au moins la seule chose établie (normalement) est la date du 03 juillet pour annoncer les réorganisations pour l'armée mais j'ai bien peur que la problématique gendarmerie au niveau des aides au départ ne soit pas abordée. De plus, au 01 janvier 2009, on se retrouve budgétairement sous la coupe du minint. Alors je me pose la question : on garde le statut militaire, dans ces conditions, est-on assujetti aux conditions d'aide aux départ prévues pour les militaires (dans le cadre des restructurations annoncées) ou bénéficierons nous des dispositions prises pour les fonctionnaires (via le budget de l'intérieur) ??
En l'absence de réponses certaines, je me laisse à penser que les aides ne seront accordées qu'aux personnels de "bureau" qui laisseront la place aux cstagn et civils (en étant contingenté évidemment) et ce peut être d'ici 2012.....dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSFM Empty
MessageSujet: Re: CSFM   CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 21:10

Ne pas confondre le budget de l'Intérieur, et celui de la Gie. Notre budget est mis sous tutelle du MINISTRE de l'Intérieur, il n'y a pas fusion des deux.

Au MININT, il existera toujours un budget pour la PN et un pour la GN, et d'autres pour les préfets et divers services rattachés.

De grâce, ne mélangez pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
guy_P
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2007

CSFM Empty
MessageSujet: Re: CSFM   CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 21:14

Merci de cette précision, c'est aussi pour celà que l'échange d'idée via ce forum est utile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSFM Empty
MessageSujet: Re: CSFM   CSFM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CSFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous ne seront plus les bienvenus au CSFM !
» CSFM du 16 au 20/06/08
» 76e CSFM 10-14/12/2007 premier BILAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser