Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 retraite des militaires

Aller en bas 
+9
JLM
mieloup
NARDO
Dereck
Ex - Esclave Moderne
Jordi
pat10000
domidor
romana
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




retraite des militaires Empty
MessageSujet: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 8:34

Bonjour à tous,

En MO hier, j'écoute RMC et là une grande nouvelle qui a tout desuite remonté mon moral : Le ministre de la défense Hervé MORIN a déclaré qu'il trouvé que les militaires avaient la possibilité de partir tot à la retraite et pour ceux qui allaient jusqu'au bout, eux aussi avaient une limite d'âge jeune (55, 56 au lieu de 60 à 65 par rapport à l'ensemble de la population).
Il a donc déclaré qu'il va falloir se pencher sur la durée de cotisation des militaires.

On y va tout droit.........
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 8:50

Bonjour,

Le 01 janvier 2009, nous allors être rattachés au Ministére de l'intérieur et sous son budget.

Nous n'aurons plus grand chose à voir avec M.MORIN, donc allons nous être encore considérés comme militaires concernant les retraites, je pense qu'elles seront plutôt calqués sur celles de la police.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 11:06

Même si nous sommes tributaires comme la PN du code des pensions civiles et militaires il ne faut pas oublier que nous avons un statut particulier en plus des autres du fait que nous soyons militaire.

Si certain ne voient pas l'utilité de rester militaire, voilà au moins une raison

Alors, notre statut, qui deviendra spécifique en 2009 voire 2010, fait que nous ne sommes pas traités de la même manière que les autres fonctionnaires.

Alors inutile de se mettre martel en tête. 2009, c'est la mise sous tutelle du MININT, pas la fusion avec la PN, qui n'est d'ailleurs qu'une petite composante du Ministère de l'Intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 70
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 11:19

romana a écrit:
Bonjour,

Le 01 janvier 2009, nous allors être rattachés au Ministére de l'intérieur et sous son budget.

Nous n'aurons plus grand chose à voir avec M.MORIN, donc allons nous être encore considérés comme militaires concernant les retraites, je pense qu'elles seront plutôt calqués sur celles de la police.

Depuis longtemps les UIISC encadrées par des militaires sont mis à disposition du MININT. La BSPP aussi, les marins pompiers de marseille égalemnt - ils ont tous gardé leurs statuts de militaires
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 13:49

Il suffit d'aller voir la recommandation numéro 7 du rapport police /gendarmerie, c'est inquiétant concernant nos retraites.

En tout cas j'espère que nous ne resterons pas militaire juste pour la concertation inéxistante ou presque et pour le service de santé.

Car en effet si nos retraites ne sont plus calquées sur notre statut de militaire on deviendra simplement des policiers sans horaire mais avec un logement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 13:49

Bonjour,

sariel64 a écrit:
Bonjour à tous,

En MO hier, j'écoute RMC et là une grande nouvelle qui a tout desuite remonté mon moral : Le ministre de la défense Hervé MORIN a déclaré qu'il trouvé que les militaires avaient la possibilité de partir tot à la retraite et pour ceux qui allaient jusqu'au bout, eux aussi avaient une limite d'âge jeune (55, 56 au lieu de 60 à 65 par rapport à l'ensemble de la population).
Il a donc déclaré qu'il va falloir se pencher sur la durée de cotisation des militaires.

On y va tout droit.........

Eh bien ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 70
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 14:28

juste pour le fun !!!

je m'imagine une équipe du GIGN composée anciens de 65 ans prendre d'assaut un avion detourné !!!

je n'ai rien contre les "anciens" que je respecte !!

mais chaque travail ça limite d'age!!

que vaut-il mieux une section de legionnaires de 65 ans oiu de 20 ans ?? quoique !! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 14:47

Bonjour, pat10000,
La recommandation n°7 concerne la police.
Amicalement.
Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 17:14

christian a écrit:
Même si nous sommes tributaires comme la PN du code des pensions civiles et militaires il ne faut pas oublier que nous avons un statut particulier en plus des autres du fait que nous soyons militaire.

Si certain ne voient pas l'utilité de rester militaire, voilà au moins une raison

Alors, notre statut, qui deviendra spécifique en 2009 voire 2010, fait que nous ne sommes pas traités de la même manière que les autres fonctionnaires.

Alors inutile de se mettre martel en tête. 2009, c'est la mise sous tutelle du MININT, pas la fusion avec la PN, qui n'est d'ailleurs qu'une petite composante du Ministère de l'Intérieur.

Christian, je ne comprends pas ta réponse, surtout quand je relis le post original.
M. MORIN semble bien avoir parlé des militaires, il ne parle pas des policiers ou autres fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 17:47

excuse moi jordy mais harmoniser les services civils hors d'europe et les bonifications de campagne ça ne concerne que les policiers?

Tu crois que le régime de retraite des policiers sera harmonisé sur le notre, moi j'en doute mais ne dis pas que ça concerne que les policiers, je sais lire et ça concerne les différences qu'il existe entre les deux forces et qu'il faudrait harmoniser progressivement ces différences.

Je viens de la relire rien mais rien ne laisse à penser que ça concerne exclusivement les policiers.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 21:00

Pour esclave moderne

- mon post était en premier lieu une réponse à ROMANA

- ensuite, si tu prends le post initial, il parle bien des limites d'âge à 55, 56 voire plus par rapport aux 60 ou 65 du civil et là, c'est la Gie qui est le plus concernée, du moins au niveau sous officiers, du fait des limites d'âge plus basses dans les autres armées

Voili, voilà mon explication Wink
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dereck
1 étoile
1 étoile
Dereck


Nombre de messages : 40
Localisation : BJ
Emploi : Ptit soldat
Date d'inscription : 28/05/2008

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 21:18

Mouai, pas bon tout ça...
Ca m'etonnerais que ca passe...
Vous etes militaires, et en compensation .... non, pas de compensations !!
Si nous perdons nos avantages, pourquoi continuer à subir nos inconveneants???
C'est par ou le bureau de reconversion??retraite des militaires 956511
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 10:00

C'est bon tout çà ! ! ! Ca va faire des emplois sup ! !

Ben quoi, va bien falloir les fabriquer, les déambulateurs à roulettes, pour courir après les délinquants !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 10:18

Bonjour PAT10000,

Excuse-moi de te répondre avec un peu de retard.

La recommandation n°7 est appréciée ainsi par l'IGF GISSLER et le CGA SEGUIN :" Les propositions qui sont faites sont particuliérement déstabilisantes puisqu'elles aboutiraient pour la première fois à faire bénéficier des civils de dispositions propres aux militaires."
Cette recommandation concerne donc bien des civils en l'occurence les policiers.

Amicalement.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 10:21

Tu as raison Jordi. Ce serait une première.

Je ne sais plus qui écrivait dans un de ses posts qu'au lieu de parler de parité Police / Gendarmerie, pourquoi n'évoquait-on pas plutôt partité Gendarmerie / Police ? Voilà qui pourrait mettre de l'eau à son moulin !
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 10:27

bonjour aux futurs retraités
je viens de m'apercevoir, en me rasant, que je pouvais partir maintenant à la retraite. bon, pas pour cher, mais en me débrouillant bien...
pour en revenir sérieusement au sujet, hormis les quelques cas, de plus en plus rare, de jeunes gendarmes de 20 ans, on ne peut pas dire que l'on rentre tôt dans la carrière.
prenons l'exemple classique d'un jeune de 25 ans qui travaillera 30 ans pour être à la retraite. si on calcule bien, on ne peut pas dire qu'il touchera des mille et des cent même avec une bonne complémentaire.
donner la possibilité de continuer quelques années à ces personnes pour pouvoir toucher une retraite plus décente, personnellement, je ne trouve pas cela choquant.
il y a quelques temps, des mouvements sociaux avaient fait la une de nos médias avec son lot de polémiques habituels. cela concernait les régimes particuliers (conducteurs tgv etc...)
j'ai comme une forte impression qu'au premier janvier, le gendarme deviendra vraiment un cas particulier
Revenir en haut Aller en bas
JLM
1 étoile
1 étoile
JLM


Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Marguerittes
Emploi : retraité et content de l'être
Date d'inscription : 27/05/2008

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 11:50

mieloup a écrit:
prenons l'exemple classique d'un jeune de 25 ans qui travaillera 30 ans pour être à la retraite. si on calcule bien, on ne peut pas dire qu'il touchera des mille et des cent même avec une bonne complémentaire.
donner la possibilité de continuer quelques années à ces personnes pour pouvoir toucher une retraite plus décente, personnellement, je ne trouve pas cela choquant.

Oui d'accord avec toi, l'idée de prolonger de quelques années le déroulement de carrière est intéressante à condition toutefois qu'à partir d'un certain âge on reclasse l'ancien dans un poste moins pénible. Courir après les délinquants ça a des limites.
Tout le monde n'est pas Navarro!retraite des militaires Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.lemoine30@orange.fr
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 12:25

l'avenir nous le dira jordi, cette appréciation m'indique seulement que l'harmonisation ne se fera pas sur nous.Mais si il y a une harmonisation elle pourra se faire sur les conditions des policiers et notamment en terme de limite d'âge.
Elle ne me prouve en rien que la recommandation numéro 7 ne concerne seulement les policiers
Christian je pense que tu as raison et c'est sans compter que la politique des armées et notamment de l'armée de terre, est d'éviter que les militaires du rang et les sous officiers atteignent 15 ans de service, nous possédons une armée de contractuel.
En revanche chez nous, les sous officiers de carrière représentent la grande majorité des effectifs, d'où un plus grand intérêt pour le pouvoir politique de réformer nos retraites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 13:01

christian a écrit:
Même si nous sommes tributaires comme la PN du code des pensions civiles et militaires il ne faut pas oublier que nous avons un statut particulier en plus des autres du fait que nous soyons militaire.

Si certain ne voient pas l'utilité de rester militaire, voilà au moins une raison

Alors, notre statut, qui deviendra spécifique en 2009 voire 2010, fait que nous ne sommes pas traités de la même manière que les autres fonctionnaires.

Alors inutile de se mettre martel en tête. 2009, c'est la mise sous tutelle du MININT, pas la fusion avec la PN, qui n'est d'ailleurs qu'une petite composante du Ministère de l'Intérieur.

mouais, faut voir !.........
ils ont aussi la possibilité de partir plus tôt, et ont aussi un compte épargne temps (où ils peuvent cumuler leurs heures supp' pour partir encore plus tôt à la retraite.......et ça peut se compter en années ! )
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 13:45

Ahurissant!!!!!
Je me plaignais de ce que le Ministre de la défense ne se manifestait pas souvent et bien là!!!!!!!!!! il aurait mieux valu qu'il se taise!!!!!!
Ca me rappelle 2001 avec un premier ministre qui avait déclaré: """"Les gendarmes n'ont pas à se plaindre, ils ont 45 jours de vacances par an et un logement gratuit......................"
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 16:45

bientôt nous aurons des déambulateurs pour courrir derrière les jeunes.
Moi je veux le modèle sport en carbone avec des roulettes. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 18:55

christian a écrit:
Même si nous sommes tributaires comme la PN du code des pensions civiles et militaires il ne faut pas oublier que nous avons un statut particulier en plus des autres du fait que nous soyons militaire.

Si certain ne voient pas l'utilité de rester militaire, voilà au moins une raison

Alors, notre statut, qui deviendra spécifique en 2009 voire 2010, fait que nous ne sommes pas traités de la même manière que les autres fonctionnaires.

Alors inutile de se mettre martel en tête. 2009, c'est la mise sous tutelle du MININT, pas la fusion avec la PN, qui n'est d'ailleurs qu'une petite composante du Ministère de l'Intérieur.

J'espère Christian , j'èspère , mais sans être pessimiste combien de fois par le passé , étant parfois asimilés comme " fonctionnaires " nous ne bénéficiions pas de leurs avantages , par contre lorsqu'il s'agissait de "léser les fonctionnaires " nous leurs étions rapprochés j'espère que tu comprends ce que je veux dire .
Maintenant , il est en tout cas désagréable d'être pour l'instant tenus au courant de notre avenir que par des "on dit ", "j'ai vu que " ," il parait que" etc..........

Wait and see ...................
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 20:10

EXCELSIOR a écrit:

.........sans être pessimiste combien de fois par le passé , étant parfois assimilés
comme " fonctionnaires " nous ne bénéficiions pas de leurs avantages ,
par contre lorsqu'il s'agissait de "léser les fonctionnaires " nous leurs étions rapprochés

j'espère que tu comprends ce que je veux dire ..................

Bonsoir EXCELSIOR.
Justement, pour comprendre ce que tu as voulu dire, pourrais-tu préciser à quels avantages
des retraites de fonctionnaires tu fais allusion ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
criquetus vulgaricus
1 étoile
1 étoile
criquetus vulgaricus


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Auvergne 03
Date d'inscription : 02/12/2007

retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 21:03

Le fait d'être en retraite à 55 (peut être bien 56 maintenant) n est à mes yeux nullement un avantage offert par la gendarmerie mais uniquement une limite d'âge à partir de laquelle nous sommes jugés trop vieux pour exercer notre profession.

Bien sur, je ne me plaindrai pas de partir en retraite dans le sens où j'ai commencé ma carrière assez tôt. Mais je vois arrivé depuis quelques années des gendarmes sortis d'école âgés plus de 25 ans si ils n'ont pas un peu bossé dans le civil, sale temps pour la retraite !

Petite précision qui me paraissait importante...

retraite des militaires 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 21:40

clint a écrit:
EXCELSIOR a écrit:

.........sans être pessimiste combien de fois par le passé , étant parfois assimilés
comme " fonctionnaires " nous ne bénéficiions pas de leurs avantages ,
par contre lorsqu'il s'agissait de "léser les fonctionnaires " nous leurs étions rapprochés

j'espère que tu comprends ce que je veux dire ..................

Bonsoir EXCELSIOR.
Justement, pour comprendre ce que tu as voulu dire, pourrais-tu préciser à quels avantages
des retraites de fonctionnaires tu fais allusion ?
Merci d'avance.
Cordialement.

bonsoir , en fait je me suis mal exprimé , et c'était à une certaine époque ou le gouvernement nous mmettait d'un côté ou de l'autre ( fonctionnaires /police ) ou (gendarmes- militaires) quand il s'agissait de ne pas augmenter ou avantager l'un ou l'autre
je m'explique :
a l'époque la police avait un avantage quelconque, sous quelque forme que ce soit , on était militaires.

les militaires ( au sens large ) pouvaient prétendre à quelque chose , on nous assimilait au fonctionnaires de police , mais il est vrai que ça a changé un peu et que cela changera encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraite des militaires Empty
MessageSujet: Re: retraite des militaires   retraite des militaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
retraite des militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid des retraites de la Grande Muette ?
» Question retraite
» Projet retraite des militaires tout ce qu'il faut savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser