Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sécurité Motards

Aller en bas 
+6
romana
provot
sparkweb
motoraleuse02
bulitt
jmcr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 9:55

Bonjour,

Connaissez vous les blousons et gilets airbags ?

http://www.protairbag.com/index.php

Voir les vidéos notemments.

Utilisez vous ces équipements, avez vous connaissance de test fait pour la police ou gendarmerie,

Certains ont il des témoignages du bénéfice de ces équipement sur constat d'accidents.

J'hésite a investir sur les seuls éléments publicitaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 18:28

Les airbags ça tient chaud l'été on préfére les chemisettes et avec les bottes de cavalerie cela fait très sex .
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 18:34

je ne sais pas ce que ça vaut!

bullit maintenant ce sont des polos... il faut se mettre à la page!!
et je ne suis pas sure que la gendarmerie investisse dans des vetements tels que ceux ci pour les gars de BMO, qui rappelons-le ne sont pas sencés tomber de moto, ni meme faire frotter les cales pieds sur la place d'arme, ni avoir d'accident, ni se viander lamentablement sur une plaque d'huile a 30km/h, ni poser la moto sur un rail de sécurité dans un virage... un motard de la gdie est sencé tenir sur sa moto quelle que soit la situation, c'est ce qui force le respect des autres motards!!! nous, pauvres mortels, nous pouvons faire tout ça, mais pas les dieux de la gendarmerie!! Wink


c'était beau... ça passait!
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 18:39

Remarque quand je vois les motards des fdo chapeaux j'ai encore beaucoup de progrés à faire ce sont des supers pro de la bécane mais j'aime bien les charier avec leurs tenues .
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 20:45

on vanne avec ce que l'on peut vanner!!! lol
mes petites phrases en dessous de ma signature sont destinées a une ducati, dont le propriétaire a osé dire que je ne devais pas rouler vite avec mon 500 car je n'avais qu'un seul disque de frein!! pffff pe-tit-jou-eur!!!!
en plus elle est moche sa moto!
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 23:29

lol motoraleuse02

faut quand même pas faire comme joe bar team oublier de freiner dans les virage ma machine a plusieur pots mais c'est pas pour ça je je roule vite lol c un custom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 0:21

tu sais, chez nous le premier qui freine est une lopette, c'est pour ça qu'un disque je m'en contente moi je ne freine pas!!! Rolling Eyes :evil:

lol!

... ah si j'avais oublié j'ai freiné il y a 15 jours devant un jeune labrador qui a eut l'audacieuse idée de traverser au moment ou j'allais attaquer mon virage. Sécurité Motards 169467 Sécurité Motards 169467 Suspect Rolling Eyes :evil: Sécurité Motards 169467 Sécurité Motards 169467 si tu connais Joe Bar tu vois certainement ce que les mots MRD MRD MRD!!!! veulent dire, bah là c'etait un peu pareil, suivit de "Oh 'tain Oh p'tain Oh p'tain" !!

résultat la liste s'allonge:
- je hais les semis remorques qui grillent les stops quand j'arrive
- je hais les mamies avec des choux fleurs ds les mains qui traversent la route
- je hais les neuneus qui nettoient leur pare brise quand je suis derriere et qui accelerent comme des tarés quand je mets mon clignotant pour doubler
- je hais les jeunes labrador
- je hais la DDE qui te mettent des gravillons partout en sortie de virage
- je hais les kangoo rouge qui prennent toute la place dans les petits chemins
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 1:22

C'est vrai que le Nardo n'a pas comme toi des airs bags naturels...
Mais certain qu'il peut faire monter dans les tours n'importe quelle gueuse de la planète avec sa machine..... En plus avec la sacro-sainte odeur de cambuis, le nirvana....
mais vu son âge il lui faudra plus d'un disque pour s'arrêter, un 78 tours, un vrai d'époque....
Sécurité Motards 682194 :SLT:
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 9:21

Bonjour,

Pour répondre à la question initiale, les blousons type air bag ont été expérimentés à Fontainebleau au CNFMG. A savoir s'ils vont être retenu pour la nouvelle tenue motocycliste, je ne le sais pas.

Une nouvelle tenue est à l'étude depuis maintenant plus de trois ans. Des projets avaient été élaborés par des gens de bureaux sans avoir consulté, les premiers intéressés, ceux du terrains d'où un fiasco lors de l'essai et nouvelle étude.
En espérant cette fois qu'elle soit concrétisée.

Pour répondre à motoraleuse, nous ne sommes pas des "dieux" loin de là, sinon, je vais directement dans un cirque et je gagnerais beaucoup plus.:clown:

Nous avons simplement quelques avantages par rapport au motard lamba, nous sommes tous les jours sur la moto, pour notre travail et le stage que nous effectuons en un est très grand.
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 9:59

Merci pour ces quelques réponses.....y compris humoristiques Wink

Oui, motoraleuse, je sais, a priori, la moto, c'est pas fait pour tomber Laughing , mais avec l'âge (j'suis pas encore papy....Rolling Eyes ), les os deviennent plus fragile, et ça, c'est vrai pour tout le monde :affraid:

Romana,

savez vous si dans le projet et étude, il est envisagé un dispositif déclencheur autre que le cordon fixé a la moto et au blouson....car c'est le risque de ressembler a bibendum devant le bureau de tabac qui me fait un peu peur lol!

J'ai bien le reflexe clic ceinture en auto, je devrais donc avoir facilement le reflexe clic blouson en moto.....mais c'est a la descente que cela risque de se gâter Shocked

Enfin; le kit déclencheur de remplacement n'est pas trop cher, par contre deux gilets (ben oui je me voit pas super protégé et pas ma passagère adorée Smile ), ça fait mal au portefeuille Sad
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 13:54

Concernant les blousons type air bag, je n'en sais pas plus, je sais simplement qu'ils ont été expérimentés. Vont ils être retenus ?

Pour motoraleuse, ce n'est pas un handicape de rouler en CB 500, il en faut, on fait d'après ses moyens (et ses compétances....:affraid: ), mais je te verrais plus avec un roaster plus agressif, au vu de tes posts. Sécurité Motards 956511
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 14:31

Ouh là ! j'imagine le pire ! un vieux Labrador au volant d'une Kangoo rouge sur un chemin de campagne gravilloné tenant un choux fleurs dans la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 20:59

J' imagine qu'en cas de gamelle il n'y aura pas un rond pour remplacer l'airbag présent dans le blouson donc le blouson servira une fois et classement vertical .
Cela ne vaut pas les moyens de la polizei on a encore une guerre de retard comme d'habitude .
Pauvre France .
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 21:11

Ben quand ça se déclenche,...ils disent qu'il faut juste replier les "boudins" et changer la cartouche de CO2.....30 € ttc prix public scratch
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 21:17

motoraleuse02 a écrit:
tu sais, chez nous le premier qui freine est une lopette, c'est pour ça qu'un disque je m'en contente moi je ne freine pas!!! Rolling Eyes :evil:

lol!

... ah si j'avais oublié j'ai freiné il y a 15 jours devant un jeune labrador qui a eut l'audacieuse idée de traverser au moment ou j'allais attaquer mon virage. Sécurité Motards 169467 Sécurité Motards 169467 Suspect Rolling Eyes :evil: Sécurité Motards 169467 Sécurité Motards 169467 si tu connais Joe Bar tu vois certainement ce que les mots MRD MRD MRD!!!! veulent dire, bah là c'etait un peu pareil, suivit de "Oh 'tain Oh p'tain Oh p'tain" !!

résultat la liste s'allonge:
- je hais les semis remorques qui grillent les stops quand j'arrive
- je hais les mamies avec des choux fleurs ds les mains qui traversent la route
- je hais les neuneus qui nettoient leur pare brise quand je suis derriere et qui accelerent comme des tarés quand je mets mon clignotant pour doubler
- je hais les jeunes labrador
- je hais la DDE qui te mettent des gravillons partout en sortie de virage
- je hais les kangoo rouge qui prennent toute la place dans les petits chemins

Lâche tu as freiné GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 9:39

Apparement concernant les blousons, il y avait des problèmes de coutures défectueuses. Une autre livraison doit être effectuée. Pour les motos ce sera des YAMAHA FJR 1300 et des TDM. YAMAHA a remporté le marché jusqu'en 2013, baisse des prix.

:ecriture:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 13:42

Les FJR sont mieux que les BM ( plus de pêche )
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 14:13

romana a écrit:
Pour motoraleuse, ce n'est pas un handicape de rouler en CB 500, il en faut, on fait d'après ses moyens (et ses compétances....:affraid: ), mais je te verrais plus avec un roaster plus agressif, au vu de tes posts. Sécurité Motards 956511

bien sur que ce n'est pas un handicap!! :evil: mais ça fait plaisir aux vieux machos en ducat' et autre suz' de se moquer de ma moto, ils la ramenent un peu moins quand je ne suis pas loin derriere eux, sur une certaine route bien sinueuse, forcément je ne peux pas lutter sur de la ligne droite,(en meme temps c'est limité a 90). Rolling Eyes

mais bon il faut tout le temps prouver ce que tu vaux si tu veux tenir la marée, c'est epuisant, heureusement que j'ai de l'energie a revendre.
celle qui me ferait vraiment envie pour le coté agressif c'est la mt01, mais c'est un monstre! je risque de faire drapeau avec ça.

l'avantage du 500cb c'est que ce n'est effectivement pas cher en entretien, increvable, maniable comme un velo et leger. a 68 euros d'assurance par an, pour une moto de 145000 km c'est peu. j'en profite jusqu'au bout, on verra quand j'aurai fini de l'exploiter pour changer.... et là, pffff j'en frissonne d'avance!!


ps: pour les competences, euh..... t'as un doute? tu veux tester aussi?
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 14:14

pim's49 a écrit:
Ouh là ! j'imagine le pire ! un vieux Labrador au volant d'une Kangoo rouge sur un chemin de campagne gravilloné tenant un choux fleurs dans la gueule !

:affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 14:55

Motoraleuse à écrit :
Citation :
ps: pour les competences, euh..... t'as un doute? tu veux tester aussi?

Tu sais je ne suis qu'un gendarme motocycliste, je n'ai pas trop l'habitude rouler, je préfère m'arrêter à un rond point, car après ca tourne trop.... d'ailleurs j'ai des pneus carrés:sortie:

Pour ta nouvelle moto je t'aurais plus vu sur speed triple.


Dernière édition par romana le Ven 27 Juin 2008 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 15:03

provot a écrit:
C'est vrai que le Nardo n'a pas comme toi des airs bags naturels...
Mais certain qu'il peut faire monter dans les tours n'importe quelle gueuse de la planète avec sa machine..... Bon pour çà, toi je t'aime, mais il n'y a que ma similimotarde préférée qui pourrait en bénéficier :heart: :heart:
En plus avec la sacro-sainte odeur de cambuis, le nirvana....
mais vu son âge il lui faudra plus d'un disque pour s'arrêter, un 78 tours, un vrai d'époque.... Vieux c... ! ! ! ! T'as pas honte. Je te hais ! ! !
Sécurité Motards 682194 :SLT:
Pardon, j'ai plus trop le temps de venir sur ce forum. Le principal et gendcom me prennent du temps et j'ai mes cartons à faire. Déménagement dans 24 jours.
Sécurité Motards 384737 Sécurité Motards 384737 Sécurité Motards 384737
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 17:16

romana a écrit:
Motoraleuse à écrit :
Citation :
ps: pour les competences, euh..... t'as un doute? tu veux tester aussi?

Tu sais je ne suis qu'un gendarme motocycliste, je n'ai pas trop l'habitude rouler, je préfère m'arrêter à un rond point, car après ca tourne trop.... d'ailleurs j'ai des pneus carrés:sortie:

Pour ta nouvelle moto je t'aurais plus vu sur street triple.

pareil motoraleuse02 sur un speed ça le ferait bien...

P.S. : on lui apprendra à pas faire le drapeau parce que sinon ça ferait une raleuse qui s'envole et on l'entendrait raler de trop loin lol!

Sécurité Motards 225456 Sécurité Motards 956511 Sécurité Motards 347730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 18:47

romana a écrit:

Pour ta nouvelle moto je t'aurais plus vu sur speed triple.

oui mais la version 6.75 de triumph!! la daytona!! bounce je bave devant, en noire, gentes dorées, avec un petit ecusson anglais sur le capot de selle. elle est magnifique. c'est sur que comparé au 500, c'est la 205 junior face à l'audi TT. pale aller je vais continuer de baver en attendant d'hériter de ma vieille tante de correze!! Twisted Evil

et tu sais pour le pneu carré ça se travaille!! essayes de faire des grands cercles sur les parking de supermarchés, ou sur la place d'arme de ta brigade et au fur et a mesure tu rapetisses ton cercle, mais fais gaffe quand meme de pas te viander, ça le fait pas devant plein de gens!! si tu veux je te donnerai d'autre conseils Sécurité Motards 682194 .

Sécurité Motards 956511
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 18:59

Merci des conseils je vais essayer, petit à petit, je ne suis pas trop gaillard sur un deux roues. D'ailleurs on m'en enlevé les roulettes la semaine dernière (je prends confiance)

En priorité j'attends les blousons type air bag, car j'ai peur de me faire mal en tombant.

Tu sais on est fragile, nous les motocyclistes. lol!


Pour la nouvelle moto, il faudra faire beaucoup d'heure sup, c'est vrai qu'elle est belle, mais cher
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 19:06

ne t'inquietes pas, ça va aller sois confiant, je sais que ce n'est pas facile au debut mais tu peux le faire ... que la force et la confiance soient avec toi.
si on t'as enlevé les roulettes tu as pensé a protéger la moto avec des "pare-tout".
pour le blouson je comprends que tu l'attentes avec impatience, avec ça sur le dos tu vas meme commencer a prendre les virages a plus de 20km/h. ce qui ne sera pas négligeable en cas de courses poursuites.

apres si réellement tu es terrifié a l'idée d'etre sur un 2 roues tu peux demander aton cb de ne faire que du CSA. je suis sure qu'il comprendrait!

lol!
... je sais!!! garce!!!
pour la nouvelle moto, environ 10.000 euros je crois ça reste correk!
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 19:47

Un bon burn avec la BM devant ton chef pour les pneus carrés .
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 9:59

Boujour,

Je suis allé voir mon CB (pas 500, drôle de vélocipède) pour le CSA, mais il m'a dit que je n'étais pas encore prêt pour conduire ce bolide, car avec mes talonnettes sur les bottes je risque de m'emmeler les pinceaux.

J'ai également demandé à remonter sur une BMW 80 TIC, mais il n'en n'existe plus chez nous, comprend mon désarroi.( Elles étaient plus basses)

Pour ta nouvelle moto, tu devrais d'abord aller dans une grande surface spécialisée dans le sport. Tu vas au rayon plongée et t'achètes une ceinture, avec je pense 8 ou 10 kilos ca devrait suffire, de plomb pour éviter de faire drapeau lors de l'accélération. Car passer d'un CB 500 (toujours drole de vélocipède) à une moto digne de ce nom, ce ne sera pas facile. lol!

Bonne journée sur les routes et appel de phares.king
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 19:15

je constate que tu n'es peut etre pas fortiche sur un 2 roues, mais niveau langue de vipere tu te défends pas mal!! Laughing
sache cher ami que le 500 cb n'est pas un drole de velocipede et que c'est une moto digne de ce nom!!! Sécurité Motards 169467

qu'en fait ce qui fait le renom de la moto, c'est son pilote, par consequent le 500 cb immatriculé ....xm02 est dans le top 25 sur 100. si si j'ai les preuves et le classement attesté par la gendarmerie !!! Rolling Eyes
elle passe haut la main devant des 1300xjr (jp t'es une tafiole tu vois!) et encore largement devant des zx9r, (seb, pffff c'etait bien la peine de se la peter!!) sunny
je n'ai que faire des 10 kg de plomb supplémentaires concernant la conduite d'une triumph, mon poids devrait suffire! drunken

en outre si ton CB n'ose meme pas te confier un pauvre véhicule a 4 roues, tu dois certainement te classer dans la catégorie QI=2, voir blond platine (ce n'est malheureusement pas réservé au fille) si ce n'est pas le cas alors je donne ma langue au chat, mais peut etre as tu eu, etant enfant un accident de poussette qui t'aurai fortement endommagé les neurones. deja a la base etre un homme ce n'est pas simple tous les jours mais en plus tel que toi c'est la fin des haricots!
une objection??
une réclamation??
une réflexion??
lol!
bonne journée a toi,
appel de phare et attention sur les routes il y a des voitures! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 19:21

lol! lol! lol! é bé !!!!! ça c est envoyé comme on dit chez moi !!!!!!!!Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 19:32

lol! lol! lol! tout a fait ...
motoraleuse02 si tu veux on te fera tester une triumph ... la mienne je pense pas que tu fasse le drapeau dessus mais tu verras ça tourne du tonnere

pour la CB 500 c'est la dessus que j'ai passé mon permis en euh ben euh ben .... .... .... .... .... octobre 1990
oui c'est une machine facile a vivre facile a conduire et on peut vraiment ce faire plaisir avec ... pas comme les 600SS ou autres biç cylindres en V a 90° desmo d'une certaine marque que je ne citerais pas car j'ai eu connu des gens qui avait cette marque ci ... toujours au garage pour une cochonnerie et oui les cylindre italiens (aprilia fait quand même mieu avec sa falco) c'est toujours en panne ou peut etre fait il la comédie...
Franco si j'avais a choisir entre ducat et honda Cb c'est vite fait c'est le CB mais en plus je demande un cylindre complémentaire je préfère ma truimph Sécurité Motards 974668 même avec ses plus de 300 KG je pourrais pas faire plus plaisir qu'avec celle ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
Contenu sponsorisé





Sécurité Motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Motards   Sécurité Motards Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité Motards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» disparition des BMO
» Places motards en IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser