Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 réservistes et urgence!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

réservistes et urgence! Empty
MessageSujet: réservistes et urgence!   réservistes et urgence! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 22:27

j'ai une question!
imaginons qu'il y ait un enorme pépin qui demande l'intervention d'un maximum de gendarmes dont les réservistes. comment ça se passe au niveau de notre employeur?
est ce qu'il y a une convention lorsqu'un employeur a un réserviste dans son personnel qui définit les choses?
est ce qu'il est obligé de nous laisser partir?
est ce que nous sommes réquisitionnés d'office?
et si nous sommes fonctionnaires qui a le dessus au niveau des réquisitions, le ministere de la justice ou celui de la défense? je sais je vais super loin mais j'imagine bien mon directeur me réquisitionner pour ne pas que je parte en renfort. (il en est tout a fait capable dans sa logique!!)
pour ma part je ne peux pas quitter mon boulot de suite, je dois terminer mon service dans la mesure ou nous sommes deja en sous effectifs, et que je ne peux pas me faire remplacer comme ça dans l'heure qui suit.
et enfin, est ce qu'il y a un texte de loi qui explique tout ça que je puisse en faire part a mon directeur, qu'il ne soit pas surpris le jour ou ça arrive.
merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

réservistes et urgence! Empty
MessageSujet: Re: réservistes et urgence!   réservistes et urgence! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 20:59

cool personne n'est fichu de me repondre.... je vois que nous en sommes tous au meme point! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservistes et urgence! Empty
MessageSujet: Re: réservistes et urgence!   réservistes et urgence! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juin 2008 - 1:11

Bon ben moi je t'avais donné une idée en MP mais puisque tu ne veux pas tant pis lol! réservistes et urgence! 225456 ok je sors .Sinon sérieusement je vais faire une recherche sur les forums Etatique (p'tain... oups pardon... madame,ta vu comment j'cause) :noncolère:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservistes et urgence! Empty
MessageSujet: Re: réservistes et urgence!   réservistes et urgence! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juin 2008 - 1:13

pbqg1961 a écrit:
Bon ben moi je t'avais donné une idée en MP mais puisque tu ne veux pas tant pis lol! réservistes et urgence! 225456 ok je sors .Sinon sérieusement je vais faire une recherche sur les forums Etatique (p'tain... oups pardon... madame,ta vu comment j'cause) :noncolère:

Etatiques c'était bien la peine que je me fasse passer pour quelqu'un de brillant:clown:
Revenir en haut Aller en bas
depassage
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/04/2007

réservistes et urgence! Empty
MessageSujet: Re: réservistes et urgence!   réservistes et urgence! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juin 2008 - 18:11

Bonjour,
Je pense que si gros pepin il y a, d'autres services seront mis en oeuvre: police, pompiers, secouristes, militaires et volontaires... Ceci te laisse donc un peu de temps pour "negocier" ton depart du boulot.

On sent tout de suite celle qui a envie de 'mordre' dans le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservistes et urgence! Empty
MessageSujet: Re: réservistes et urgence!   réservistes et urgence! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juin 2008 - 19:54

depassage a écrit:
Bonjour,
Je pense que si gros pepin il y a, d'autres services seront mis en oeuvre: police, pompiers, secouristes, militaires et volontaires... Ceci te laisse donc un peu de temps pour "negocier" ton depart du boulot.

On sent tout de suite celle qui a envie de 'mordre' dans le morceau.


ça... c'est sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

réservistes et urgence! Empty
MessageSujet: Re: réservistes et urgence!   réservistes et urgence! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juin 2008 - 23:35

plutot celle qui n'a pas envie de se retrouver embetée pour ne pas avoir anticipé!!!
:x

en meme temps on fait des petites blagounettes mais on ne repond pas a la question premiere!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservistes et urgence! Empty
MessageSujet: Re: réservistes et urgence!   réservistes et urgence! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 0:02

MOTO, la réserve n'est pas prioritaire en cas de gros problème, c'est d'abord l'active qui est sollicitée, puis toi ensuite en tant que réserviste, mais à toi de prendre tes dispositions vis à vis de l'employeur afin de te rendre disponible pour emploi réserve ( je ne parle pas du cas de figure en période insurrectionnelle)

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservistes et urgence! Empty
MessageSujet: Re: réservistes et urgence!   réservistes et urgence! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 0:14

http://www.defense.gouv.fr/reserves j'ai pas la réponse toute faite, mais tu devrais trouver ton bonheur motoraleuse:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
funkster
Nouveau membre
Nouveau membre
funkster


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Fonctionnaire / Reserviste
Date d'inscription : 12/08/2008

réservistes et urgence! Empty
MessageSujet: Re: réservistes et urgence!   réservistes et urgence! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Aoû 2008 - 20:52

Slt motoraleuse

Citation :

est ce qu'il y a une convention lorsqu'un employeur a un réserviste dans son personnel qui définit les choses ?

je me suis renseigné aupres du centre administratif de mon travail ( agglo nord isere) , les misstinguettes ont fouiné et ont trouvé une circulaire qui me donne droit à 30 jours d'instructions militaires. Ce qui me permet l'été de prendre allègrement des missions sans pour autant affecter mes congés ordinaires.

Citation :

est ce qu'il est obligé de nous laisser partir?

Moi si y'avais besoin, oui je pourrai partir de suite. Mais comme sa a été dit dans le post, je pense pas qu'on soit réquisitionner subitement à moins qu'une 3 eme guerre mondiale éclate.


Citation :

et enfin, est ce qu'il y a un texte de loi qui explique tout ça que je puisse en faire part a mon directeur, qu'il ne soit pas surpris le jour ou ça arrive


Je vais essayer de lui demander une copie de cet circulaire mais tu l'auras fin aout je pense car là c'est le far west dans les bureaux avec les congés mdrrrr


Amicalement

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservistes et urgence! Empty
MessageSujet: Re: réservistes et urgence!   réservistes et urgence! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
réservistes et urgence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!
» RESERVISTES
» ESR en BT; de qui se moque t'on ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser