Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES

Aller en bas 
+8
Virginie01
marcel
rangi
patoche315
KORRIGAN29
DG52
racam de l'Ouest
tizote
12 participants
AuteurMessage
tizote
2 étoiles
2 étoiles
tizote


Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : En France
Emploi : G.E
Date d'inscription : 20/03/2008

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 18:49

Plusieurs véhicules banalisés vont être mis en place dans les COB de la Région Rhone Alpes.

Aucune idée du nombre mais il y en aurait plusieurs par compagnie.

Le sigle "POLICE" n'est pas encore sérigraphié, OUF !!!
Revenir en haut Aller en bas
racam de l'Ouest
1 étoile
1 étoile
racam de l'Ouest


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : breizh ( au bout)
Date d'inscription : 11/06/2008

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 19:04

Moi je trouve ca bien...

On fait pas mal de boulot comme ca. Il faut des deux.
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 19:21

racam de l'Ouest a écrit:
Moi je trouve ca bien...

On fait pas mal de boulot comme ca. Il faut des deux.

Je confirme ta position car avec les véhicules sérgraphiés Gendarmerie avec les zébras rouge et blanc visible à des kilométres comment faire du flag.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 19:24

Bien, mais c'est pourquoi faire ?

a) véhicule de liaison ?
b) véhicule de lutte contre la délinquance routière ?
c) véhicule prépositionnés pour le U.recherches (BR/SR) ?

en sais tu plus tizote ?
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 19:29

DG52 a écrit:
racam de l'Ouest a écrit:
Moi je trouve ca bien...

On fait pas mal de boulot comme ca. Il faut des deux.

Je confirme ta position car avec les véhicules sérgraphiés Gendarmerie avec les zébras rouge et blanc visible à des kilométres comment faire du flag.

Certe, mais pour certains commandants de compagnie, dès lors qu'avec ses véhicules sérigraphiés il a chassé la déliquance, dans la compagnie d'à côté, ou le/les départements limitrophes, pour lui c'est gagné.

Faire du judiciaire pour arrêter des gens, c'est couteux, faire de la police route pour verbaliser les gens, c'est juteux.
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 19:34

KORRIGAN29 a écrit:

Certe, mais pour certains commandants de compagnie, dès lors qu'avec ses véhicules sérigraphiés il a chassé la déliquance, dans la compagnie d'à côté, ou le/les départements limitrophes, pour lui c'est gagné.

Faire du judiciaire pour arrêter des gens, c'est couteux, faire de la police route pour verbaliser les gens, c'est juteux.

Mais ne crois -tu pas qu'avec des véhicules banalisés pour faire des nunu c'est bien aussi. Je l'ai déjà pratiqué. N'as tu jamais vu plus d'infractions graves ( Je l'entends bien) lorsque tu es avec ton véhicule personnel. Sans parler de course aux nunus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 20:07

C'est rassurant pour nous, banalisé dit moins couteux, moins visible, des planques plus discrettes donc, et des infractions dont les gens ne se cacheront pas, dons plus faciles à constater!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 20:18

Bonsoir,

KORRIGAN29 a écrit:
Bien, mais c'est pourquoi faire ?

a) véhicule de liaison ?
b) véhicule de lutte contre la délinquance routière ?
c) véhicule prépositionnés pour le U.recherches (BR/SR) ?

en sais tu plus tizote ?

De la réponse à cette question dépendra les usages ou éventuellement des abus dont ces VL feront ou risquent de faire l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 21:15

tizote a écrit:
Plusieurs véhicules banalisés vont être mis en place dans les COB de la Région Rhone Alpes.

Aucune idée du nombre mais il y en aurait plusieurs par compagnie.

Le sigle "POLICE" n'est pas encore sérigraphié, OUF !!!

1/ véhicule bana pour radar automatique embarqué.
2/ véhicule de liaison
3/ véhicule BR pour surveillance et PJ
4/ véhicule pour PSIG pour traquer le "flag" copier-coller des BAC police.
Rien d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 21:29

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 541714
DG52 a écrit:

Mais ne crois -tu pas qu'avec des véhicules banalisés pour faire des nunu c'est bien aussi. Je l'ai déjà pratiqué. N'as tu jamais vu plus d'infractions graves ( Je l'entends bien) lorsque tu es avec ton véhicule personnel. Sans parler de course aux nunus.
ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 541714


La chasse aux nunus , pour obtenir la prime au mérite , la dérive est toute trouvée.

On manque de nunus pour les stats , prenez la bana , et revenez pas sans rien ! ( un Cb ou Ccb quelque part en france )

La dérive arrive à grand pas , faut quand même pas rêver honnêtement sont-ils si nombreux ceux qui ont raté un vrai " flag " a cause de leur véhicule . J'ai participé à plusieurs " flags " avec une stafettte et une 4L ( oui , à l'époque des dinosaures )

sans commentaires sans illusion , c'est à pleurer, vivement la retraite ( non je suis pas aigri , mais pauvre gendarmerie ) quoique , c'est bientôt 2009 , on va être notés au rendement quantité pas qualité ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 4187 ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 4187
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 21:52

EXCELSIOR a écrit:

On manque de nunus pour les stats , prenez la bana , et revenez pas sans rien ! ( un Cb ou Ccb quelque part en france )

j'ai connu ca il y a longtemps....
au retour d'un service de surveillange générale qui a l'époque était de 06h00 ... "vous n'avez même pas constaté une infraction au CR ? bon ! je vous refait un bulletin de service pour 02h00, vous trouverez peut-être qq chose"....

un CB ferait ca maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 21:57

EXCELSIOR a écrit:
J'ai participé à plusieurs " flags " avec une stafettte et une 4L ( oui , à l'époque des dinosaures )

sans commentaires sans illusion

J'ai connu la 4L, mais dit donc, j'étais petite quand mon papa avait la 4L de service pour m'accompagner à l'école....................

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 363221 ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 956511 C'était trop flag ! tu m'excuses ? bonne soirée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 22:05

Plus un MARCEL, j'ai aussi connun celà dans les années 80 et je peux te dire que j'y suis retourné, mais chez l'habitant..............

Un jour le même CB ( un c..n et bon à pas grand'chose ) me dit je vais vous faire voir comment faire de la police route......................................... une matinée au bord de la route, contrôles etc, pas de nunus ou presque, j'en avais deux de plus que lui, en tout TROIS......Vu sa tête, je me suis permis de lui dire de mes 10 ans de moblo: Alors mon adjudant, pas facile hein la P.R... !!!!!!).
Nul et renul à ch.er ces comportements.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 22:13

FM31 a écrit:
EXCELSIOR a écrit:
J'ai participé à plusieurs " flags " avec une stafettte et une 4L ( oui , à l'époque des dinosaures )

sans commentaires sans illusion

J'ai connu la 4L, mais dit donc, j'étais petite quand mon papa avait la 4L de service pour m'accompagner à l'école....................

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 363221 ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 956511 C'était trop flag ! tu m'excuses ? bonne soirée quand même.

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 4l10 Une comme celle là , ben oui ça nous rajenuit pô


Excuses acceptées , mais pas nécéssaires , l'humour , toujours l'humour parce que
" il vaut mieux rire de tout que d'avoir à en pleurer "
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 22:50

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 4l10 Une comme celle là , ben oui ça nous rajenuit pô


Excuses acceptées , mais pas nécéssaires , l'humour , toujours l'humour parce que
" il vaut mieux rire de tout que d'avoir à en pleurer "[/quote]



ah oui en effet avec un barre à la place au milieu à l'arrière et on avait mal aux fesses pendant 2 jours !!!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
tizote
2 étoiles
2 étoiles
tizote


Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : En France
Emploi : G.E
Date d'inscription : 20/03/2008

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 9:23

KORRIGAN29 a écrit:
Bien, mais c'est pourquoi faire ?

a) véhicule de liaison ?
b) véhicule de lutte contre la délinquance routière ?
c) véhicule prépositionnés pour le U.recherches (BR/SR) ?

en sais tu plus tizote ?

Ils serviront uniquement aux missions de police judiciaire. la police route est exclue, apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 9:24

savez vous ce que sont ces VL bana? autant savoir un peu en avance pour les repérer un peu, même nous, il ne faut pas se voiler la face, nous commettons de temps a autres des infractions;)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 9:32

Colonel klink a écrit:
savez vous ce que sont ces VL bana? autant savoir un peu en avance pour les repérer un peu, même nous, il ne faut pas se voiler la face, nous commettons de temps a autres des infractions;)

sans doute les mêmes que les véhicules de service, mais d'une autre couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 10:19

tizote a écrit:



Ils serviront uniquement aux missions de police judiciaire. la police route est exclue, apparement.


C'est beau de rêver ....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 10:35

Juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu et de faire un peu de provoc' :
Qui a demandé à avoir des VL banalisées pour mieux faire son boulot avant de critiquer leur utilisation ?? ce serait intéressant de le savoir...
ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 956511
Allez sans rancune...au fait on s'est pas vu...

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 10:37

Bonjour,

Désolé de vous décevoir, mais des véhicules banalisés ont déjà été affectés en unité de sécurité routiére, donc pas pour faire du jud.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
2 étoiles
2 étoiles
jeager13


Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 13
Emploi : Retraité de l'automobile
Date d'inscription : 27/05/2008

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 11:12

Salut les gars,

Comme ici on est entre nous il faudra nous passer le model, la couleur et l'immat de ces nouveaux véhicules ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 753235

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 11:44

jeager13 a écrit:
Salut les gars,

Comme ici on est entre nous il faudra nous passer le model, la couleur et l'immat de ces nouveaux véhicules ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 753235

lol! lol! lol!
---------------------------------------------------------------------
Bonjour JEAGER13
Je peux vous donner déjà un indice non negligeable.sunny
Toute voiture banalisée sera reconnaissable à son compteur JAEGER embarqué.
Et voilà le modéle.
ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Jaeger10
Slt.lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
2 étoiles
2 étoiles
jeager13


Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 13
Emploi : Retraité de l'automobile
Date d'inscription : 27/05/2008

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 15:01

Bonjour et merci Driver,

C'est un tuyau qu'il faut passer en MP lol! attention à la ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 363221

hé oui jeager, mon pseudo vient de la CB, j'étais seul au volant sans aucune idée et mes yeux se sont mis sur mon compteur ....... qui était un Jaeger, et je l'ai éppelé dans le désordre et je ne l'ai jamais changé geek un petit reste de dyslexie.

Mais je me soigne lol! non mais il faut toujours que je réfléchisse pour essayé de ne pas faire trop de fautes pour que mes posts soient lisible et cela sur tous les forums, pour moi c'est une éspèce de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
GONE69
2 étoiles
2 étoiles
GONE69


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 16/05/2007

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 15:22

Dans la nouvelle circulaire de l emploi des psig les vls banalisés sont prévus...mais cela m'étonneré que nous en soyons destinataire dans le rhône...
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
2 étoiles
2 étoiles
jeager13


Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 13
Emploi : Retraité de l'automobile
Date d'inscription : 27/05/2008

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 15:37

GONE69 a écrit:
Dans la nouvelle circulaire de l emploi des psig les vls banalisés sont prévus...mais cela m'étonneré que nous en soyons destinataire dans le rhône...

Tant mieux car j'aime bien le bleu avec des bandes rouges ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 224377

et par ici on s'en passera bien il faut être sympa et penser aux autres départements lol!

ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES 956511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES   ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRIVEE DES VEHICULES BANALISES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "
» LA PRIME "MERITE" EST ARRIVEE................
» CSA 2013
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser