Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petite question

Aller en bas 
+5
provot
Kirolac
petite fée
laztor
remux
9 participants
AuteurMessage
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 7:09

Bonjour à tout le monde,
Voila je me pose une petite question je suis GAV et je sais qu'il faut attendre 6mois de service pour passer le concours sous off mais est-ce que dans les 6mois les 3mois d'école sont pris en compte vue que le contrat GAV commence le 1er jour d'école je pense que oui mais je ne suis pas sur

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 12:48

Bonjour,

Reste à vérifier, mais de souvenir tu peux déposer ta candidature à partir de 6 mois et un jour à partir de ta date d'entrée en école.
Libre à toi de prendre des dispositions: ex --> le remplir et fournir tous les documents nécessaires et réviser!!.... puis de la déposer à la date qui correspond à ton entrée en école + 6 mois.
20-30 jours après tu seras convoqué pour la passer.
Attention le concours n'est pas si facile que ça!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laztor
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 15:30

Pour ce que j'en sait, cela va dépendre de plusieurs critères. Premièrement si tu as fait une double candidature et que tu es ajournée parce que tu as loupé la première journée, tu peux le repasser dès que l'ajournement est passé. Si tu as échoué aux tests psychotechniques, il faut attendre un an après la date de concours. Sinon, si tu as fait simplement le concours GAV, je crois que tu peux le passer quand tu veux, j'ai une collègue qui l'a passé peu de temps après être arrivée sur le terrain... JE ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance, mais sinon renseigne toi auprès de ton cb.
Revenir en haut Aller en bas
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 20:52

En se qui concerne le con concours je n'es pas fais de double candidature parceque vu la politique actuelle d'économie je n'aurais pas été accepter en école sous off, je sais que le concours est assez hard plus les années passes plus il est dur mais bon il faut bien le bosser avant et il n'y'a pas de raison que ça ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 22:08

salut,

moi j'ai déjà tenté une fois sous off' j'ai raté mais je ne sais pas si je le retenterai car je suis dégoutée par le métier. Nous pauvre GAV, nous sommes vraiment pris pr de la ..... et en plus étant un bon élément personne ne te motive... Les autres collègues m'ont informé que pr le moment c'était bouché pr rentré sous off'...
Revenir en haut Aller en bas
laztor
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 22:58

J'ai déjà passé le concours 3 fois... en 2004, on me disais que c'était la meilleure période pour rentrer... en 2006, mêmes propos... en 2008, donc cette année, c'est encore la meilleure année... Je suis en attente de résultat, mais pour dire que l'on entend différents sons de cloches, donc je ne sais pas trop qui croire...
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 23:04

ils prommettent plein de choses... même ce qu'ils disent lors des recrutements est carrement faux
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 23:11

petite fée a écrit:
salut,

moi j'ai déjà tenté une fois sous off' j'ai raté mais je ne sais pas si je le retenterai car je suis dégoutée par le métier. Nous pauvre GAV, nous sommes vraiment pris pr de la ..... et en plus étant un bon élément personne ne te motive... Les autres collègues m'ont informé que pr le moment c'était bouché pr rentré sous off'...

Malheureusement, c'est le même constat ici.
Dans mon PSIG sur 6 GAV, un seul désire tenter sous-off, deux veulent aller police, deux ne savent pas et le dernier attend la reconvertion.
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 23:15

Malheureusement, c'est le même constat ici.
Dans mon PSIG sur 6 GAV, un seul désire tenter sous-off, deux veulent aller police, deux ne savent pas et le dernier attend la reconvertion.[/quote]

Je crois que je vais peut être retenter sous off' une fois (sans grande conviction) et je vais faire la reconvertion mais l'ennuie c'est que je n'ai pas trop d'idée (je ne voudrais pas faire quelque chose qui m'ammène au chomage après...)Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 23:38

A vous toutes et tous qui voulaient tenter le concours sous off, il n'est pas des plus hard, mais il faut d'abord être cool, c'est pas le plus facile, ensuite avoir une connaissance de la règle de trois en matière de math, savoir lire et écrire un français simple (niveau 3ème), et savoir lire les consignes, prendre le temps de les lire, si on demande un résultat en mètres et la réponse est donnée en kilomètres, la réponse est fausse....
Ensuite être prêt en sport, avoir du foncier.
Il reste le cap des psys et là personne d'autre que vous ne pourra vous aider.
La durée prise en compte est bien de 6 mois de contrat, donc à partir du jour de la signature du contrat.
Voilà, c'est un sous off testeur qui vous le dis.
Actuellement c'est bouché, mais celui qui réussi sera pris mais le délai pour entrer en école est actuellement plus long. (pas de langue de bois)
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Croyez moi, vous n'êtes pas des moins que rien, mais des assistants de valeurs pour ceux qui le veulent (actifs et GAV).
J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 23:40

En tant que S-off testeur je confirme tous les propos de notre camarade Provot.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 15:03

provot a écrit:
A vous toutes et tous qui voulaient tenter le concours sous off, il n'est pas des plus hard, mais il faut d'abord être cool, c'est pas le plus facile, ensuite avoir une connaissance de la règle de trois en matière de math, savoir lire et écrire un français simple (niveau 3ème), et savoir lire les consignes, prendre le temps de les lire, si on demande un résultat en mètres et la réponse est donnée en kilomètres, la réponse est fausse....
Ensuite être prêt en sport, avoir du foncier.
Il reste le cap des psys et là personne d'autre que vous ne pourra vous aider.
La durée prise en compte est bien de 6 mois de contrat, donc à partir du jour de la signature du contrat.
Voilà, c'est un sous off testeur qui vous le dis.
Actuellement c'est bouché, mais celui qui réussi sera pris mais le délai pour entrer en école est actuellement plus long. (pas de langue de bois)
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Croyez moi, vous n'êtes pas des moins que rien, mais des assistants de valeurs pour ceux qui le veulent (actifs et GAV).
J-Luc

Bien expliqué et surtout très humain.
Revenir en haut Aller en bas
mori
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 23:04

d'apres le poste ,pour un civil sa va devenir un peut plus long de rentrer en gie

d'apres certain bruit de couloir ( dont il faut se mefier ) il recrut de moin en moin de ss off ,et les gav c'est pas la joie non plus....embetant l'orsqu on veut vraiment etre gendarme.




PS:pour certain gav que j'ai pu rencontrer se n'est pas une fatalité au contraire un tremplin pour devenir ss off le tout c'est de savoir se rendre utile et curieux ....
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 18:02

La question qu'il faut se poser avant tout est la suivante :
est-ce que je peux assurer cette profession celle d'être gendarme ?

Ne regarder pas chez nous la tranquilité, la couverture sociale et le reste par rapport au chômage et crise économique actuelle.

Est ce que je peux assurer de jour comme de nuit cette profession, en suis je capable et est ce que j'aurai pas de mal à accepter un ordre venant d'un chef ou d'un officier. Est ce que je suis capabe de vivre en communauté, est ce que je suis capable de faire des heures à n'en plus finir ?

Est ce que je pourrais assurer mes missions par tous temps, les difficultés rencontrées en zone urbaine, vivre en caserne, famille et bagages avec et j'en passe.....

Ca c'est la question à se poser avant de se décider à le devenir car ce n'est pas tout de dire je veux être gendarme.

Le métier de gendarme n'est pas facile et il ne l'a jamais été.
A méditer aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 18:08

:up2: :up2: Up 1 je suis d accord avec toi gyro tu ne maches pas tes mots pour expliquer le boulot c est clair net et preçis !! bien bien lol! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
jessicadu51
1 étoile
1 étoile
jessicadu51


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Chatillon sur marne
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 23/04/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juin 2008 - 1:36

pour pouvoir passer le concours sous off il te faut au moins 3mois d'unité car pour constituer ton dossier ils vont te demander ta feuille de notation des 3 mois ..ces mon cas
Revenir en haut Aller en bas
http://jessdetroyes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser