Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????

Aller en bas 
+12
Fredkaki
Cantona34
Marrem
Zocofly
racam de l'Ouest
Alf
EX PSO GD 77
Levieux
in the navy
Iron Man
electron84
Karadoc
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 17:39

Non, non, ce n'est pas l'un des sujets de philo du Bac.... :P

C'est juste un début de réflexion personnelle sur le fait que nous soyons toujours militaires ( il parait ... )

En effet, quand je lis le discours du PR au sujet de l' Avenir de notre grande et belle Armée Française et que le mot Gendarmerie n'y est pas associé,

Quand je vois qu'en 2009 ,nous serons officiellement à la botte du ministère de l'Intérieur,

Mais quand je vois aussi que l'on nous refuse le droit élémentaire à s'exprimer librement ( ne venez pas me saouler avec Gendcom' intox, c'est du vent...) sous pretexte que l'on est militaire,

Quand je vois également que l'on bouffe des heures à tout va sans la solde qui va avec car nous sommes militaires donc corvéables à merci,

Quand je vois que l'on m'impose de vivre dans un logement que ma famille et moi n'avons pas choisi et que l'on m'empêche de vivre comme la plupart des familles françaises car nous sommes militaires....


Tout ça pour moi c'est de la pipe en barre. Même le Chef des Armées ne nous reconnait plus en tant que faisant partie intégrante de la défense....

Alors qu'est ce qu'ils veulent exactement?? Nous ne savons même plus où nous positionner. Je dois dire que je suis un peu paumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 17:47

Karadoc,

Pourtant bon sujet de philo !

Comme quoi, même avec des déclarations et des textes, il est devenu impossible d'avoir des certitudes, ou de pouvoir faire des projection

Surtout quand on est dans La Gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 17:55

Ton questionnement est tout à fait légitime Karadoc car la situation est plus que préoccupante ............. Suspect pale pale


Pour la fin de ton post investit dans un TOM TOM , tu verras ça rend de précieux services !!!! Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 18:00

C'est simple, on va faire le même boulot que la police sans compter nos heures puisque que sur le papier et uniquement sur le papier nous sommes militaires. Avec un peu de chance, on fera même ce que la police ne veut pas faire ou ne voudra plus faire.

Par contre dans l'esprit des politiques, nous sommes déjà au ministère de l'intérieur et c'est pour cette raison que le PR n'a pas parlé de nous aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 18:05

Pour l'instant, il n'y a pa lieu de s'alarmer, cependant, il faut être vigilant ... Il arrivera un moment où ..........
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 18:15

Merci d'avoir ouvert ce questionnement.

En 1er lieu, veuillez excusez mon ignorance.

Je croyais et crois encore (le DGGN en partance ayant plaidé en ce sens) que vous avez demandé à continuer à être rattaché au MINDEF

Me trompais-je ?

Edit

(je vais chercher les textes mettant cet aspect en avant)

Re-Edit :

"...
M. Hervé Morin, ministre de la défense, a rappelé que le Président de la République avait annoncé, le 29 novembre 2007, le transfert de l'autorité organique et budgétaire de la gendarmerie du ministre de la défense au ministre de l'intérieur, à compter du 1er janvier 2009, ce rattachement ne remettant pas en cause le statut militaire, auquel le Président de la République avait rappelé son attachement.
La coexistence de deux forces de sécurité intérieure, l'une à statut civil, la police nationale, l'autre à statut militaire, la gendarmerie nationale, n'est donc pas remise en cause, a précisé M. Hervé Morin. L'existence d'une force de sécurité à statut militaire contribue, en effet, à garantir la continuité de l'Etat, en tout temps, en toutes circonstances, en métropole, en outre-mer et à l'étranger sur les théâtres d'opérations extérieures.
Afin de définir les modalités concrètes de ce rattachement, plusieurs groupes de travail réunissant les services du ministère de la défense, de la direction générale de la gendarmerie nationale, de l'état-major des armées, en collaboration étroite avec le ministère de l'intérieur, ont été mis en place. Les conclusions de ces groupes de travail, qui devront faire l'objet d'un accord entre les deux ministères, seront soumises à l'approbation du Président de la République avant la fin du premier semestre 2008.
Dans le cadre de cette réforme, le socle culturel et opérationnel militaire des gendarmes sera préservé, la gendarmerie continuant à faire partie de la communauté militaire, a indiqué M. Hervé Morin.
En ce qui concerne les attributions du ministre de la défense, certaines d'entre elles seront transférées au ministre de l'intérieur, d'autres seront partagées, d'autres enfin demeureront de son ressort exclusif.
Parmi les compétences qui devraient être transférées au ministère de l'intérieur figurent certaines attributions en matière de personnels, comme les décisions relatives au recrutement et au déroulement de carrière des militaires d'active, la notation de tous les militaires et le déroulement de carrière des militaires sous contrat.
Les compétences conjointes devraient porter sur le processus d'avancement de grade, l'attribution des congés de reconversion et les décisions en matière de gestion des réserves.
Enfin, devraient rester du ressort exclusif du ministre de la défense, l'exercice du pouvoir disciplinaire, qui s'exercera toutefois sur proposition du ministre de l'intérieur, et surtout l'emploi des gendarmes pour l'exécution des missions militaires, notamment pour l'envoi en opérations extérieures.
Le rattachement de la gendarmerie au ministère de l'intérieur soulève aussi la question de la préservation du lien avec les autres armées et les services du ministère de la défense, a indiqué M. Hervé Morin, ministre de la défense.
Celle-ci sera assurée par la poursuite d'une formation militaire des personnels de la gendarmerie et le maintien du recrutement d'officiers à la sortie des grandes écoles des trois armées. En effet, la formation initiale, continue ou supérieure, constitue et entretient le socle culturel et opérationnel du caractère militaire de la gendarmerie, a-t-il rappelé.
Elle sera également assurée par une collaboration active en matière de soutien logistique avec les services du ministère de la défense, ainsi que par un engagement opérationnel avec ou aux côtés des autres armées sur les théâtres d'opérations extérieures. La proximité culturelle et opérationnelle de la gendarmerie et des armées se concrétise, en effet, de façon quotidienne dans de nombreux engagements communs, tant sur le territoire national et en Outre-mer, comme en Guyane par exemple, que sur les théâtres d'opérations extérieures, comme au Kosovo. Enfin, les gendarmes continueront, en qualité de militaires, à bénéficier de l'ensemble des actions sociales du ministère.
..."
http://www.senat.fr/bulletin/20080324/etr.html


Dernière édition par Levieux le Mar 17 Juin 2008 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 18:18

Levieux a écrit:
vous avez demandé à être rattaché au MINDEF pour tout ce qui hors travail.
Ceci n'engage que vous.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 18:19

Très grand débat que ce sujet, c'est vrai la gendarmerie ne semble être qu'une image d'antan, pourtant nous sommes en 2008 avec des gens recrutés au niveau BAC voire plus.

Le souci est qu'il y a 40 ans, au vu des besoins, on recrutait les manoeuvres (il n'y a rien de péjoratif) à la sortie des usines, avec des gens qui gagnaient une misère et le fait de rentrer en gendarmerie amenait un gain financier énorme.

Je me rappelle encore quand j'étais gamin et que nous voyions une famille de gendarme avec sa maison, la voitue neuve, l"épouse qui ne travaillait pas car souvent c'était le CB qui interdisait que cette dernière travaille etc...
Ce rêve est totalement dépassé.

Aujourd'hui et surtout demain on recrutera avec le BAC + X années, forcément depuis 40 ans les choses ont changé, les militaires que nous sommes sont recrutés avec une instruction et surtout des connaissances intellectuelles politiques et il ne faut plus nous la jouer à l'envers car le gendarme moderne réfléchit!!!

La gendarmerie de papa c'est fini, il s'agit d'une force armée avec des techniciens.
Fini les SG avec le contact chez l'habitant maintenant on prune sur le bord de la route et on veut nous faire croire que l'on fait du renseignement.
Enfin il y a les satellites:!: Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 18:19

Levieux a écrit:
Merci d'avoir ouvert ce questionnement.

En 1er lieu, veuillez excusez mon ignorance.

Je croyais et crois encore (le DG en partance ayant plaidé en ce sens) que vous avez demandé à être rattaché au MINDEF pour tout ce qui hors travail.

Me trompais-je ?

(je vais chercher les textes mettant cet aspect en avant)

On a rien demandé du tout et de toute façon on nous demande rien....
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 18:25

GD 77, je confirme ce que tu viens de dire. C'est vrai qu'à une époque, le Gendarme travaillait sa relache. Il était toujours disponible. Son épouse ne pouvait pas travailler ... normal, c'était une femme de Gendarme. J'ai connu cette époque où nous étions à la totale disposition du CB qui de jour ou de nuit, nous devions l'appeler pour le prévenir de l'intervention et il désignait les militaires intervenants.
Avons nous suivi l'évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 18:27

+1 Karadoc
On ne nous a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
1er flocon
1er flocon
Alf


Nombre de messages : 17
Localisation : planète Melmak
Emploi : Mangeur de chat reconverti en gendarme
Date d'inscription : 26/10/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 18:45

J'ai un peu le même problème que toi je ne sais plus ou je suis positionné !
Ne révons pas le statut militaire n'est pas un don du ciel !
Il présente un avantage surtout pour ceux qui nous commandent....
Grace à lui je me vois un brillant avenir de "sous-policier" non pas dans ses attributions mais dans ses conditions de vie et de travail....
Le 01 janvier 2009 le ministère de l'intérieur touchera son lot de "braves soldats" qu'il pourra accomoder à toutes les sauces...
A part ça tout va bien le bateau coule paisiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 18:48

Comme quoi, j'ai bien fait de persister ici (sur G&C)

Merci de m'apprendre que vous n'avez rien demandé car j'avais cru que vous aviez, il y a peu, grandement remercier le DG pour la défense de votre rattachement au MINDEF.

@ In the Navy : j'ai corrigé ce que j'ai écris concernant le rattachement pour tout ce qui est hors travail (je me suis apperçu que c'est source de mauvaises interprétations, autant pour moi)

Je m'explique et corrigez mes éventuelles incompréhension de la situation.

Boulot (directives, missions, locaux, etc...) = MININT
Grilles indiciaires, logements, formation, sélection, MNG et Couverture Santé, etc... = MINDEF

Bref, double casquette pas évidente à porter.

Le plus difficile à comprendre de mon côté étant pour les OPEX (quid de la ponction dans les effectifs au cas où et le statut au cours de l'OPEX)

Enfin encore merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 19:07

Iron Man a écrit:
+1 Karadoc
On ne nous a rien demandé.

j'avais encore en mémoire cette lettre ouverte des Mousquetaires au PR (Mai ou Juin 07) dont voici un extrait :

"...
Soumis au statut militaire que nous voulons conserver, nous avons besoin que nos organismes de concertation soient valorisés pour que nous puissions mieux exprimer nos attentes et exposer nos revendications éventuelles. En effet, trop souvent, nous n'avons obtenu que des promesses qui n'ont pas été tenues et, dans le passé, seuls des mouvements inspirés par le désespoir ont permis d'obtenir les avancées indispensables à l'exercice de nos missions.
..."

(le gras est de moi)

A présent, il se peut que cette lettre n'est plus à ce jour ou que je l'ai mal interprêté.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 19:12

Levieux a écrit:
Iron Man a écrit:
+1 Karadoc
On ne nous a rien demandé.

j'avais encore en mémoire cette lettre ouverte des Mousquetaires au PR (Mai ou Juin 07) dont voici un extrait :

"...
Soumis au statut militaire que nous voulons conserver, nous avons besoin que nos organismes de concertation soient valorisés pour que nous puissions mieux exprimer nos attentes et exposer nos revendications éventuelles. En effet, trop souvent, nous n'avons obtenu que des promesses qui n'ont pas été tenues et, dans le passé, seuls des mouvements inspirés par le désespoir ont permis d'obtenir les avancées indispensables à l'exercice de nos missions.
..."

(le gras est de moi)

A présent, il se peut que cette lettre n'est plus à ce jour ou que je l'ai mal interprêté.


C'est bien ce que je dis, même eux, ils ne nous avaient rien demandé avant d'écrire leur missive à notre bon Président.

C'est marrant Le Vieux, je crois que tes posts ne sont pas si innocents que cela en fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 19:19

J'ai le sentiment que nous ne dépendons absolument plus du ministère de la défense, en aucune façon. Lorsque l'on voit les compétences transférées en janvier 2009, il ne reste rien pour la défense. Ainsi j'ai envie de proclamer que nous allons dépendre exclusivement du ministère de l'intérieur. Le reste ne sera qu'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 19:26

Karadoc a écrit:
...C'est marrant Le Vieux, je crois que tes posts ne sont pas si innocents que cela en fait... Wink

Attention si Cantona passe par là, il va te doubler tes gouttes et te signifier ce qu'est un HO Laughing

Toujours partir du principe que :

"
La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie..."

Cela va te coûter une Blanche Hermine voire une Duchesse Anne sunny

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 19:38

Citation :
Attention si Cantona passe par là, il va te doubler tes gouttes et te signifier ce qu'est un HO Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? 541714 Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? 541714 :verymdr: :verymdr:

Toujours partir du principe que :

"
La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie..."

Cela va te coûter une Blanche Hermine voire une Duchesse Anne voire un oeil au beurre noir!!
Revenir en haut Aller en bas
racam de l'Ouest
1 étoile
1 étoile
racam de l'Ouest


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : breizh ( au bout)
Date d'inscription : 11/06/2008

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 19:45

Bonsoir à toutes et tous,

j'ai pour ma part la sensation que nous manquons cruellement de cohesion sur le sujet...

Je m'explique : a l'écoute des "revendications" ( je n'aime pas trop le terme mais bon...) des sous off que je rencontre au cours de mes patrouilles, il apparait de grandes divergences. Les uns reclament un abandon du Logement de service, les autres non; les uns sont prets a rejeter le statut militaire, les autres veulent absolument le rester..Les uns demandent une meilleure consideration ( je suis de ceux là.) les autres une augmentation. ( je suis d'accord, une augmentation manifesterait une plus grande consideration).

Finalement, lorsqu'on gratte un peu, on se rend compte que chacun prêche un peu pour sa paroisse : ceux qui ne veulent pas du LNAS sont a tous les coups des gendarmes ayant leur propre maison; ceux qui veulent garder le statut sont les gendarmes ayant dépassés les 15 ans et qui veulent surtout ne pas perdre les avantages en matière de pension etc etc...

Je ne me veux pas moralisateur sur ce sujet, Mais finalement est ce que tout ca ne joue pas contre nous?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 19:51

Racam , si t'y regarde de plus près tu verras que des économies peuvent être réalisées ,non ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 19:56

Niveau économies, cela fait plusieurs fois que j'entends parler de LOGAN!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 19:58

Puis je me permettre de vous renvoyer aux textes essentiels de G&C

et notamment aux positions de G&C sur différents points.

voir ICI

Alors la cohésion sur le sujet existe bien, à condition de ne pas s'en tenir aux individualités qui s'expriment supra.

G&C n'est pas un forum qui doit servir à titre personnel, mais un forum qui oeuvre dans l'intérêt général.
Les positions de G&C ,sont des positions moyennes, validés par des votes.

C'est cela qu'il faut retenir et rien d'autre.

Bonne lecture (et peut être relecture pour d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 20:21

Bonsoir,

Karadoc a écrit:
Non, non, ce n'est pas l'un des sujets de philo du Bac.... :P

C'est juste un début de réflexion personnelle sur le fait que nous soyons toujours militaires ( il parait ... )

En effet, quand je lis le discours du PR au sujet de l' Avenir de notre grande et belle Armée Française et que le mot Gendarmerie n'y est pas associé,

Quand je vois qu'en 2009 ,nous serons officiellement à la botte du ministère de l'Intérieur,

Mais quand je vois aussi que l'on nous refuse le droit élémentaire à s'exprimer librement ( ne venez pas me saouler avec Gendcom' intox, c'est du vent...) sous pretexte que l'on est militaire,

Quand je vois également que l'on bouffe des heures à tout va sans la solde qui va avec car nous sommes militaires donc corvéables à merci,

Quand je vois que l'on m'impose de vivre dans un logement que ma famille et moi n'avons pas choisi et que l'on m'empêche de vivre comme la plupart des familles françaises car nous sommes militaires....


Tout ça pour moi c'est de la pipe en barre. Même le Chef des Armées ne nous reconnait plus en tant que faisant partie intégrante de la défense....

Alors qu'est ce qu'ils veulent exactement?? Nous ne savons même plus où nous positionner. Je dois dire que je suis un peu paumé.

Entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zocofly
1 étoile
1 étoile
Zocofly


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 20:43

+1 avec Karadoc également,

effectivement, j'ai exactement le même sentiment de ne pas savoir comment nous devons nous positionner exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 20:55

RE,

Levieux a écrit:
Je croyais et crois encore (le DGGN en partance ayant plaidé en ce sens) que vous avez demandé à continuer à être rattaché au MINDEF

Me trompais-je ?

On n'a rien demandé du tout.

C'est une manière comme une autre de faire passer la pillule.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 20:59

christian a écrit:

Alors la cohésion sur le sujet existe bien, à condition de ne pas s'en tenir aux individualités qui s'expriment supra.

G&C n'est pas un forum qui doit servir à titre personnel, mais un forum qui oeuvre dans l'intérêt général.
Les positions de G&C ,sont des positions moyennes, validés par des votes.

C'est cela qu'il faut retenir et rien d'autre.

Bonne lecture (et peut être relecture pour d'autres)

On peut quand même dire ce que l'on pense en tant qu' indvidualité ou il faut faire systématiquement des copié/collé des anciens posts d'admin????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 21:10

Tu dois te prendre pour le centre du monde KARADOC !!

Moi je répondais à RACAM DE L'OUEST, qui posaient de bonnes questions

Alors toi tu fais comme tu veux et comme tu es doué, cela se voit à tes écrits, continue comme cela.

A ton agressivité je réponds pas la mienne.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 21:38

REPONSE A KARADOC

TU N AS RIEN COMPRIS A TON MÉTIER DE GENDARME KARADOC. TU PEUX FAIRE UNE RECONVERSION RAPIDE DANS LE CIVIL.
SI TU CONTINUES TON MÉTIER DE GENDARME AVEC CET ESPRIT LA. CHANGE DE CRÉMERIE .
REGARDE DANS LE CIVIL LES TRANSFORMATIONS DU MOMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 21:39

christian a écrit:
Tu dois te prendre pour le centre du monde KARADOC !!

Moi je répondais à RACAM DE L'OUEST, qui posaient de bonnes questions

Alors toi tu fais comme tu veux et comme tu es doué, cela se voit à tes écrits, continue comme cela.

A ton agressivité je réponds pas la mienne.

Bonne soirée


Et toi, tu te caches derrière ta pseudo légitimité de modérateur pour allumer le monde en toute impunité. Tu es le seul modo qui pose régulièrement problème... remet toi en cause 5 minutes, ça ne te fera pas de mal non plus. Regarde le ton que tu emploies!!!! et après tu t'étonnes de te faire moucher....

Car "les individualités cité supra," c'est un peu vague quand on s'adresse soit disant à une seule personne.... et te connaissant à travers tes écrits aussi bien ici qu'"ialleurs, je sais bien que le sujet de mon topic t'irrites au plus haut point. Mais comme souvent, tu deviens agressif dès que l'on ne va plus dans ton sens.


Exprime toi mieux la prochaine fois, sans ambiguité, et ça m'évitera de mes sentir visé. quand tu réponds à des personnes précises, dis le. C'est une règle sur les forums....
Même sur l ' ESSOR ça marche comme ça....

Bon match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 21:41

RÉPONSE A KARADOC

VA FAIRE UN FOOTING. MOINS D AGRESSIVITÉ ENVERS CHRISTIAN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser