Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Décès d'un officier GIE en service

Aller en bas 
+25
BeAware
Marie 56250
The SPAWN
papytransalp
MTT
ronald29
du fin fond du froid
Le Foo
quinta55
Camelot
Guignol
pascal
NETHEM
MJ
Amondeskon
titan32
loletio
Jean GORRE
EX PSO GD 77
Philippe Dalaszynski
simba
z
cybersurfeur
GDriver
romana
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 9:09

Un cambriolage a mal tourné, dans la nuit de samedi à dimanche à
Saint-Andéol-le-Château dans le Rhône. Alors qu'il dirigeait un
dispositif visant à interpeller des cambrioleurs, un officier de
gendarmerie a été tué.

Vers 1h du matin, une quinzaine de
gendarmes sont intervenus dans un stand de ball-trap lorsque l'un des
cambrioleurs a ouvert le feu. Le chef d'escadron Norbert Ambrosse, âgé
de 38 ans, deuxième adjoint au commandant du Groupement de gendarmerie
du Rhône, a été abattu d'un coup de fusil.

"Acte inqualifiable"

Trois hommes, dont l'auteur présumé du coup de feu mortel, ont été arrêtés, a-t-on précisé chez les gendarmes du Rhône. Les trois personnes
interpellées sont actuellement entendues à la brigade de gendarmerie de
Givors. L'enquête a été confiée à la Section de recherche de Lyon.

Leministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités
territoriales, Michèle Alliot-Marie, a exprimé sa "vive émotion" à la
suite de ce drame et a "assuré que tout sera mis en oeuvre pour que les
auteurs de cet acte inqualifiable, dont plusieurs sont déjà arrêtés, en
répondent le plus rapidement devant la justice". François Fillon s'est
incliné "devant la mémoire" de l'officier de gendarmerie. Ayant "une
pensée toute particulière pour l'épouse et les quatre enfants" de
l'officier, le Premier ministre a estimé qu'"une fois encore, la
gendarmerie paye un lourd tribut dans la lutte contre l'insécurité".Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 9:29

Merci d'avoir donné aussi vite l'information. On ne peut que déplorer, une fois de plus, le manque de réactivité de la DGGN en pareilles circonstances. La diffusion des nouvelles, ce devrait être 24 heures sur 24! C'est bien ainsi que fonctionnent les brigades?
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 9:31

---Encore un perte tragique, je tiens à présenter toutes mes condoléances à la famille du Chef d'escadron AMBROSSE.
Revenir en haut Aller en bas
GDriver
1 étoile
1 étoile
GDriver


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 9:34

Une pensée pour ce camarade et surtout pour sa famille......!
Revenir en haut Aller en bas
cybersurfeur
2 étoiles
2 étoiles
cybersurfeur


Nombre de messages : 151
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 31/05/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 9:44

Toutes mes condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: déces d un officier   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 10:05

Bonjour à tous, absent depuis quelques temps je reviens parmi vous.Ce matin à la radio j'ai entendu parler de l'assassinat d un chef d'escadron en intervention ds la région de Bourg Saint Andéol, parmi vous certains possèdent ils des détails sur cette triste affaire

MODERATION LE FOO : Michel Henry, j'ai fusionné ton sujet avec un ouvert peu de temps avant sur le même - tragique - sujet
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Condoléances   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 10:08

Sincères condoléances à la famille du Chef d'escadron AMBROSSE.

Encore un acte inqualifiable commis à l'encontre de l'un des notres. Le moment n'est pas à la polémique mais la reconnaissance de l'Etat ne doit pas se faire que par des mots dans un discours de quelques minutes.

Pensées à Mme AMBROSSE et à leurs quatre enfants, sincèrement et du fond du coeur. Nous sommes avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 10:11

Toute mes condoléances à la famille du CE AMBROSSE
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 10:28

Sincères condoléances à la famille du Chef d'escadron AMBROSSE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 10:39

Condoléances des plus sincères à toute cette famille.

Les mots dans ces cas là ...............

Il mériterait une petite nécro ici, si quelqu'un a les informations utiles.

Arrête avec la DG, c'est pas le moment.............on verra ça le semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 10:39

sincères condoléances et de tout coeur avec la famille pour partager cet énorme vide qui va se créer.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Condolénaces !   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 10:42

Encore un acte inqualifiable commis à l'encontre des forces de l'odre.
Toutes mes condoléances à sa famille.
A la lecture du nom, n'est ce pas le commandant qui dirigeait les PSIG sur la région et que ces hommes appréciaient tant ? ( un poste sur le forum )
Triste journée
Une pensée à la famille
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 10:55

Quel gachis

Sincères condoléances à la famille, son épouse et ses quatre enfants
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 11:02

Toutes mes condoléances ...

Qu'il repose en paix ... Toutes nos pensées à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 11:48

moncey a écrit:
Merci d'avoir donné aussi vite l'information. On ne peut que déplorer, une fois de plus, le manque de réactivité de la DGGN en pareilles circonstances. La diffusion des nouvelles, ce devrait être 24 heures sur 24! C'est bien ainsi que fonctionnent les brigades?

Vous ignorez tout de la procédure mise en place en cas de décès en service notamment en ce qui concerne la prise en charge de la famille de la victime.
Vous ne pensez pas qu'il y a des priorités et que la DGGN sait très bien ce qu'elle doit faire.

MF
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 11:56

Mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 12:03

Encore un,

Toutes mes condoléances et beaucoup de courage à toute sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 12:59

(Post repris d'un forumeur de PSOMAIL)
Paroles prononcées par M. FILLON selon l'agence REUTERS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pascal
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: décès officier   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 13:18

Le msg du Gal Parayre est tombé en liste de diffusion nationale métro et OM ce matin vers 11 H sur la messagerie de la BT.

Voyons ce midi au 13H00, les commentaires. Un représentant de l'arme va t-il s'exprimer au nom de la Gie, ou bien va t on encore laisser PPDA mettre cette histoire à sa sauce et conclure : la Gie n'a pas souhaité s'exprimer sur cette douloureuse affaire....

Sincères condoléances à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 13:32

Moi même épouse de militaire et mère de famille, mes larmes coulent pour le femme et les enfants de l'Homme qui vient de les quitter ....
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 13:37

La réputation de cet officier de terrain avait traversé la frontière du département voisin dans lequel j'ai l'honneur de servir. Une nouvelle fois un militaire qui s'était engagé dans la lutte contre la criminalité a payé le prix fort.

Un immense HOMMAGE à cet homme à qui la nation doit reconnnaissance.

J'espère que l'hommage qui lui sera rendu lors de ses obsèques sera à la hauteur du sacrifice. Aussi je me rendrai si j'en ai la possibilité, à la cérémonie et j'invite nombre de mes collègues à en faire autant si possible.



Revenir en haut Aller en bas
Camelot
1 étoile
1 étoile
Camelot


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 13:40

Bonjour à tous

Quelle tragédie....

Encore un gendarme décédé dans l'exercice de ses fonctions...mais dans quelle société vivons-nous ? Sommes-nous devenus des cibles potentielles pour tout délinquant anti-flics ?

Quand je vois également la BAC qui tue* (* il est en état critique) un jeune de 14 ans qui traversait la rue et qui s'est pris la voiture de fonction sans gyro ni deux tons, je me demande dans quelle monde on vit.

Je présente toutes mes condoléances à la famille, aux proches du chef d'escadron mortellement blessé, ainsi qu'à la famille du jeune de 14 ans qui n'a jamais demandé à se faire écraser par une bande de coboys des bacs à sable qui se la jouent à la rambo....

Désolation, tristesse, la vie est souvent cruelle.


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 13:43

Encore un de nos Camarades abattu, qu'en penser, que dire, si ce n'est que de s'incliner devant sa mémoire et de présenter à son épouse à ses enfants à ses camarades à ses hommes toutes mes condoléances, un Grand Chef vient de nous quitter, nous le pleurons tous.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 13:43

J'adresse mes sincères condoléances à la famille du commandant Ambrosse. Que l'état et la gendarmerie prennent enfin conscience de la dangerosité de notre métier. Que tout soit mis en oeuvre pour que nous puissions travailler dans des conditions maximales de sécurité et que tout soit mis en oeuvre pour que les criminels soient traqués et châtiés comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 13:45

Jp 69,

Je pense que tous les hommes qui l'ont connu pourraient lui rendre cet hommage que de se rendre à ses obsèques.
Il ne s'agit pas là de tenter le moindre effet médiatique mais si cet homme était tel que beaucoup le décrivent nous lui devons ce dernier hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 13:55

Bien triste nouvelle que la mort de cet officier plébiscité il y a quelques jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et qui allait bientôt nous quitter...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
hutch46
Invité




Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 13:56

+1
Sincères condoléances à la famille

Les faits auraient pu être médiatisés afin de rendre un réel hommage à cette figure Gendarmique ...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 14:02

condoleances

le gendarme fait la une
mais la deux c'est un gamin renversé par des cousins...

malheureusement, ce n'est pas sur que ce soir ce soit toujours le même ordre

au moins le Général communique...
ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 14:27

Citation :
Un officier de gendarmerie a été tué dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il intervenait pour interpeller des cambrioleurs à Saint-Andéol-le-Château, dans le Rhône, apprend-on auprès de la gendarmerie.

L'officier Norbert Ambrosse, deuxième adjoint au commandant du groupement de gendarmerie du Rhône, dirigeait vers une heure du matin un dispositif visant à interpeller des cambrioleurs sur un stand de ball trap.

L'un des trois suspects a tiré et l'officier a été tué.

Les trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue et ils sont interrogés à la gendarmerie de Givors.

Dans un communiqué, le Premier ministre, François Fillon, a eu "une pensée particulière" pour l'épouse et les quatre enfants de Norbert Ambrosse.

"Une fois encore, la gendarmerie nationale paye un lourd tribut dans la lutte contre l'insécurité", a-t-il estimé. "Elle mérite le soutien, l'estime et la reconnaissance de la nation."

article extrait du journal l'express

Sincère condoléances pour la perte d'un grand homme qui était aimé de ses subordonnés. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 15:16

Très sincères condoléances à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès d'un officier GIE en service Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un officier GIE en service   Décès d'un officier GIE en service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès d'un officier GIE en service
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DECES D'UN CAMARADE EN SERVICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser