Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS

Aller en bas 
+27
gendboud
Manuel
ong bak
raiol30
Marrem
riton62
NARDO
pascal22
rangi
Scolopax
rollerman
Levieux
clint
coizic
cti 41
Krazukix
titan32
Alain Rançon
Cantona34
ardechois
stnono
psigman
Ka Mate
tux_21
petula34
harmattan
Biofamily
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 15:09

Rappel du premier message :

C'est la première fois que j'ose écrire dans ce forum et ceci pour dénoncer l'absence de communication de notre hiérarchie!!!
En effet il y a quelques mois, notre commandant de compagnie (CALAIS) apprenais qu'il était maintenu dans son affectation une année supplémentaire car soit disant le poste qu'il convoitait ne serait pas ouvert cette année.
Il y a environ 3 semaines, un gendarme de brigade en mission de protection à la gare internationale de CALAIS-FRETHUN apprenait de la bouche du Sous préfet d'arrondissement que la dissolution de la compagnie était dans les cartons de la gendarmerie. Du côté de notre hiérarchie, aucune communication. Il a fallu attendre que des élus locaux reçoivent des courriers du Préfet pour demander leur avis sur cette dissolution pour que notre hiérarchie 'lachent" quelques infos par la voie de notre commandant de compagnie. Hier, soit le 11 juin et aujourdh'ui, des articles parraissent dans la presse locale pour évoquer cette dissolution et le mécontentement des élus. Nous avons également appris que notre commandant de groupement était venu voir le Maire de CALAIS et le sous préfet pour évoquer ce soit disant "projet". A ce jour toujours aucune communication officielle de notre hiérarchie. Pourquoi cette dissolution, a qui profitera-t-elle, les sous officiers de la compagnie sont écoeurés, on nous prend vraiement pour des pions. Que fait la hiérarchie? Et après cela on nous demande faire confiance en nos chefs, mais pour qui on nous prend?
Nous ne sommes commandés que par des technocrates carriéristes qui n'ont rien à faire du facteur humain et des répercussions que pourront engendrées cette dissolution : mutations, perte d'emploi pour les épouses, changement de la vie familiale, etc....
Les élus peuvent exprimer leur mécontentement mais nous que pouvons nous faire pour l'évoquer également ainsi que notre désapprobation sur ce projet. Nous ne sommes que des "Nigend" qui n'ont le droit que de se taire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 9:26

Ka Mate a écrit:
Comment pourrait-on défendre le maintien de BT en ZPN qui n'ont pas de compétence territoriale sur une circo ?

je suis tout à fait d accord avec toi mais cela ne doit pas se faite sans une communication et un minimum d'explications et surtout de temps !!
le problème n est pas pour moi la restructuration mais la façon dont elle se fait ..
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 9:27

Ka Mate a écrit:
Comment pourrait-on défendre le maintien de BT en ZPN qui n'ont pas de compétence territoriale sur une circo ?
D'accord à 100%.

En revanche, dans des villes comme Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux et autres, il faut créer un service qui puisse remplacer ce que faisait la BT :
- Transfert de détenus.
- Accueil des équipes Transfèrement pour aller au Palais ou à la M.A.
- F.A.R.C.
- Poste de Police.
- Permanence recrutement.
- Accueil des réservistes.
- Liaison diverses pour courriers Parquet et Préf.
- etc.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 9:31

de plus Canto,

quand ce n'est pas rationnel, que la logique n'est pas visible
c'est encore plus difficile à supporter !

obéir à un ordre cohérent, c'est plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
tux_21
Nouveau membre
Nouveau membre
tux_21


Nombre de messages : 5
Localisation : 21000
Date d'inscription : 07/05/2008

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Genial   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 9:57

Rebonjour a tout le monde
Pour repondre au message de "deano", je suis d'accord avec toi pour restructurer la gendarmerie.
Mais sans rien cacher et avec du dialogue et de la concertation!

Comme toi, attendons de voir comment cela va se passer et je ne pense pas que moi et mes camarades GD se plaignent!

J'ignore si tu as une famille, mais changer de travail, de région, de logement, (même si c est que de 30Km) n'est pas une chose aisée pour la famille (Ecole, voiture avec les frais engendrés, perte emploi, etc...)si ce n'est pas sur une demande du militaire !

Met toi à leur place comme si ta famille faisait 2h de voitures de plus pour rejoindre paris si tu etais logés a Melun ou la grande couronne parisienne
sympa non?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 10:00

tux_21 a écrit:
Rebonjour a tout le monde
Pour repondre au message de "deano", je suis d'accord avec toi pour restructurer la gendarmerie.
Mais sans rien cacher et avec du dialogue et de la concertation!

Comme toi, attendons de voir comment cela va se passer et je ne pense pas que moi et mes camarades GD se plaignent!

J'ignore si tu as une famille, mais changer de travail, de région, de logement, (même si c est que de 30Km) n'est pas une chose aisée pour la famille (Ecole, voiture avec les frais engendrés, perte emploi, etc...)si ce n'est pas sur une demande du militaire !

Met toi à leur place comme si ta famille faisait 2h de voitures de plus pour rejoindre paris si tu etais logés a Melun ou la grande couronne parisienne
sympa non?
amicalement

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais actuellement, qu'en est-il? est ce que quelqu'un doit déménager? ce ne sont que des hypothèses et des spéculations
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 10:08

stnono a écrit:
Excuse moi ka mate mais " le misérabilisme" franchement tu va loin. Met toi à la place des gars qui vont se retrouvés mutés sans rien avoir à demander...
Je suis dans ce cas mon unité ferme puis bouge puis tout compte fait va ailleurs puis reviens mais elle est coupée en deux. Nous sommes à deux mois du déménagement et nous ne savons toujours pas où nous allons.
Nos collègues du gc cie viennent d'apprendre qu'il allaient devoir déménager la BT dissoute le psig coupés en deux la BR déménage, et je n'en dit pas plus où gare aux retombés.
Le misérabillisme est de quel côté là ????
Je suis pére de trois enfants et je ne sais pas quoi répondre quand ils me demandent où ils vont à l'école en septembre.
Alors que les projets sont dans les cartons nous avons la chance dans le nord d'avoir un général qui tient la route il a dépéché trois off du drh pour venir communiquer avec nous mais lespauvres eux mêmes ne savaient et n'avaient pas d'infos à nous dispenser, c'est normal a 2 mois de l'échéance.
DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 115146

@ daneo reponse à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 10:16

Deano, ce ne sont pas des hypothèses et des spéculations, ce sont des faits annoncés dans l'urgence, par la hiérarchie, parce que les politiques locaux et les journaux l'apprennent avant les premiers concernés.


La Compagnie Marvejols va voir la dissolution de :
GC CIE : 2 officiers, 3 ss-off
PSIG : crée au mois de septembre 2007 !!
BR : créée fin 2006.



La réalité, c'est que les gars de la BR et du PSIG, qui ont visiblement fait un choix de carrière à dominante se retrouvent BAISES car ils ont accepté des mutations avec une optique sur plusieurs années. Et là, après même pas un an pour le PSIG, merci messieurs, vous dégagez.
La BR idem : les commandants de ces unités ne perdent-ils pas beaucoup ? Leurs épouses, si elles travaillaient devront lacher leur job pour les suivre s'ils reprennent un commandement, car les unités qui restent sont déjà pourvues. S'ils ne reprennent pas un commandement pour sauver le boulot de leur épouse, ils perdront au moins la NBI et l'expérience à venir en terme de commandement.

Les gars du GC avaient eux aussi planifié leur carrière, certains ont pu décider de ne pas concourir à l'avancement car il se plaisait dans l'emploi ou bien encore les enfants sont à une période charnière de leur scolarité. Et que dire quand on voit en plus que parmi les personnels touchés, certains ont leur épouse également militaire sur le groupement, qui donc va peut-être devoir faire une fiche de voeux pour suivre son époux !



Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne me crois pas qualifié pour juger de l'opportunité de ces décisions. Là où je me crois qualifié, c'est que la veille où l'on apprend ça par le civil, on était en réunion concertation avec Cdt Cie, Cdt Grpt et Cdt de Région !

Et bien, pas un mot, rien sur la suppression de notre GC CIE et ses services. La moindre des choses aurait été d'en faire part au CCIE, à part évetuellement, mais d'en parler. Là, certaines autorités hors gendarmerie en sont informées, et les gendarmes eux-mêmes, exécutant ou commandement, ne le savent pas.


CA ce n'est pas normal. On veut nous faire croire que la concertation existe en Gendarmerie, alors qu'on n'est pas foutu de faire de la simple communication. Laissez-moi rire.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 78
Localisation : Catalogne Nord
Emploi : Retraité Gendarmerie GD
Date d'inscription : 03/06/2008

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 12:34

La dissolution de certaines Cies s'explique peut-être mais bon sang le personnel concerné doit être informé du début à la fin de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 13:32

:x On en revient toujours au même! On ne sait jamais rien. On est informé par des personnes extérieurs à la gendarmerie. Autant vous dire que ces personnes remarquent à quel point il y a de la communication chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
gendboud
1 étoile
1 étoile
gendboud


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 08/11/2007

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Départ et dissolution.   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 13:39

Marci manoasse


Je suis concerné par les dissolutions.
Les restructurations sont le choix politiques de nos chefs, plutot nos grands chefs.
Aujourd'hui c'est les GC, BR et PSIG? mais il faut rendre 3500 postes de sous-off d'ici 2012, croyez vous que l on va dissoudre toutes le cies pour atteindre ce chiffre, les BTs seront bientôt concernées
, quelques unes de plus chaque année;
Pour l instant la seule chose qui compte pour moi c'est un entretien de gestion HUMAIN qui me donnera satisfaction dans mon choix, et non pas "choisir" entre l enfer et le purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 13:47

deano a écrit:
tux_21 a écrit:
Rebonjour a tout le monde
Pour repondre au message de "deano", je suis d'accord avec toi pour restructurer la gendarmerie.
Mais sans rien cacher et avec du dialogue et de la concertation!

Comme toi, attendons de voir comment cela va se passer et je ne pense pas que moi et mes camarades GD se plaignent!

J'ignore si tu as une famille, mais changer de travail, de région, de logement, (même si c est que de 30Km) n'est pas une chose aisée pour la famille (Ecole, voiture avec les frais engendrés, perte emploi, etc...)si ce n'est pas sur une demande du militaire !

Met toi à leur place comme si ta famille faisait 2h de voitures de plus pour rejoindre paris si tu etais logés a Melun ou la grande couronne parisienne
sympa non?
amicalement

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais actuellement, qu'en est-il? est ce que quelqu'un doit déménager? ce ne sont que des hypothèses et des spéculations


Moi, personnellement, "les hypothèses et les spéculations" me font déménager dans une petite année, au maximum.............. tout comme 14 autres collègues gendarmes et gradés et sept ou huit collègues G.A.V.

Alors, c'est sûr nous n'avons rien vu d'officiel mais tu en connais beaucoup, "Deano" des généraux et des colonels qui font partir de FAUSSES rumeurs semblables bounce bounce bounce bounce

Et ce sont, sans doute, ces mêmes généraux, qui sont entrain d'annoncer d'autres dissolutions d'échelons CIE, des diminutions d'effectifs dans certaines B.T. ou les rapprochements PA/BMO (Les gars sont déjà au courant, à moins qu'il ne s'agisse, toujours, que de FAUSSES rumeurs scratch scratch scratch ).

Maintenant, je ne critique pas une éventuelle restructuration de la Gie et je ne pense pas qu'à mon propre avenir (Partir ne sera pas douleureux pour moi).

Mais étant donné qu'il nous a été dit, par notre colonel, qu'il s'agissait UNIQUEMENT D'UNE MESURE BUDGETAIRE, je me fais du soucis pour notre boulot, dans les années à venir.....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 14:09

je suis un peu sur le cul car nous, nous avons entendu que notre compagnie (environ 85 personnels) n'avait rien à craindre de la sous préfecture... en fait, cela ne change rien du tout à ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 14:16

je ne sais, si c'est une explication, mais est-ce que vos responsables en DRH ont déjà été confrontés à ce type de situation ?

Disposent ils des informations ?

Cela s'appelle dans le privé "Réunion de crise" et toutes les personnes travaillant en ressources humaines, ont été formées pour ce type de situation (équivalence à restructuration etc.), et savent qu'il faut communiquer d'urgence, même si cela n'est agréable à faire et si l'on a honte d'avoir à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 14:21

Lorraine a écrit:
?

Cela s'appelle dans le privé "Réunion de crise" et toutes les personnes travaillant en ressources humaines, ont été formées pour ce type de situation (équivalence à restructuration etc.), et savent qu'il faut communiquer d'urgence, même si cela n'est agréable à faire et si l'on a honte d'avoir à le faire !

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 541714 :verymdr: Bonjour Lorraine, excuse mais alors là je suis DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 541714

Excellent................bon courage à nos camarades dans les BRH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 14:23

est ce que les BRH ont des infos à communiquer?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: DISSOLUTION DE CIES DE GENDARMERIE   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 14:26

Bonjour à tous et à toutes

Comme vous , je suis surpris des conditions dans lesquelles l'annonce de la dissolution de la Cie de Calais a été annoncée.
Mais entre nous, cela complète les annonces faites récemment et qui parlent de dissolutions:
-sur des bases militaires de l'Armée
-sur des bases de l'Armée de l'Air
-dans les ambassades ou représentations exérieures françaises
- que des camps militaires seront vendus comme beaucoup de casernes militaires...etc...
J'ai même entendu dire que des petites sous préfectures allaient également "sauter" !!!!:bom:
On dégraisse certains --est ce pour mieux en engraisser d'autres ...???
Je suis très perplexe mais lorsqu'on annonce des suppressions importantes dans les armées, il faut bien les prendre là où il y en a !!
La question essentielle c'est que va t on faire des personnels -- quels problèmes pour les familles (notamment les épouses qui travaillent) et pour les enfants..... !!
Mais pensez aussi aux sociétés sous traitantes ---
quels gachis cela va faire !!!! Ca promet des mouverments sociaux en perspective !!! Dur dur !!!:evil: Twisted Evil

D.G. retraité
Et que Vivent l'Asso et le Forum


""Il faut tenir le pot de chambre aux Ministres lorsqu'ils sont en place et le leur verser sur la tête quand ils n'y sont plus"" DE VILLEROI François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 14:27

Salut Korrigan,
au moins j'aurais ma BA du jour !!!!

c'est vrai, les pauvres

soit ils n'ont pas les infos réelles (là c'est grave pour eux, manque de confiance du Big Boss)

soit ils les ont, mais de toute évidence, n'ont pas reçu la formation de circonstance ! mais sans se juger Incompétents pour arbitrer la com (là c'est le Big Boss qui ne sera pas content)
"puis je communiquer, sans savoir si je serais encore là demain ?" en très court
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 14:31

deano a écrit:
est ce que les BRH ont des infos à communiquer?

Heu, apparemment s'ils n'ont pas les infos internes, il va falloir se mettre à lire la presse, par ex. Les Echos, La Tribune, Reuters en français, le Financial Times, et même la BBC (la France et notre PR y sont à présent souvent évoqués !)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 14:54

manoasse a écrit:
....................................... la veille où l'on apprend ça par le civil, on était en réunion concertation avec Cdt Cie, Cdt Grpt et Cdt de Région !

Et bien, pas un mot, rien sur la suppression de notre GC CIE et ses services. .......................................
CA ce n'est pas normal. On veut nous faire croire que la concertation existe en Gendarmerie, alors qu'on n'est pas foutu de faire de la simple communication. Laissez-moi rire.
:verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr:

Je ris mais je devrais pas ! ! ! ! Si un de nos amis du Canard pouvait nous faire un dessin satyrique sur cette situation ! ! ! !
Sans dec, Franckie, je comprends ta colère sur ce coup et ton amertume quand je te vois poster sur un autre site plus officiel.
Je crois que c'est la meilleure qu'on ait vue depuis longtemps ! ! ! ! ! !

Es-tu certain d'avoir bien compris ou de ne pas t'être endormi à la réunion avec ton Cdt de Région ?

Ca fait quand même très très gros ! ! ! ! ! DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 541714 DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 541714 DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 15:01

attention à la presse tout de même tout n'est pas forcément vrai, ils aiment bien arranger bons nombres de petits détails.

quand je parlais d'infos, c'est pas sur la fermeture mais savent dès à présent où les militaires vont aller? communiquer pour dire ça va fermer mais on sait pas encore quand, on sait pas encore ce que vous aller devenir, je ne pense pas que ça soit beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 15:08

Daeno,

même si ce type de communication, ne te paraît pas servir à grand chose, cela est mieux que rien, ne serait-ce que par respect élémentaire des intéressés

ne rien dire du tout = vous n'avez aucune importance, pour ne pas dire plus grossier
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 18:07

ong bak a écrit:
N'oublions pas qu'il faut ajouter à la cie de Calais, l'escadron. Et oui, lui aussi a le droit à la dissolution dans les 3 ans.

Et pour en revenir à Dunkerque, mon pauvre Stono, qu'est-ce qu'on va devenir..............Il y a de la crise sociale dans l'air................:cherry: :cherry: :cherry:


Eh oui mon bon camarade, j'avais omis de parler de l'egm de calais, quand à nous pour reprendre tes mots si crise sociale il y a, ce coup ci celà risque de faire mal car pour certains apprendre le matin même de la reunion pour une autre unité qu'ils sont eux aussi touché et dans un délai maximum de 2 mois , c'est la goutte d'eau qui va faire péter le vase.
Mais bon comme d'aucuns le disent on a bien fait car on a attendu sagement des mesures qui sont entrain de nous réformer en profondeur (quand je dis profondeur je n'oses même pas imager ce quoi je pense..)
Le pire c'est quand je lis certains avec leurs réponses bidons de gestionaire à deux balles, c'est normal trop d'échellons etc...
Bien les gars pensez cà c'est bien en attendant il y a ici des familles qui se trouvent parachutés on ne sait où, des gradés à qui on a dit il n'y a pas de place pour vous alors hop compagnie limitrophe.
Notre commandant de cie et son adjoint ont bien essayé de nous défendre pointant du doigt les ennuis d'une telle décisions prévenant même d'un éclat de mauvais humeur et de mouvements sociaux sur leur cie et on leur a répondu de la fermer et que les exécutants sont là pour éxécuter !!!!!!!!!!!!!!
Voilà où nous en sommes dans les réformes nécessaires, je peux vous dire que je pése mes mots et retient une violente envie de ------, alors chers amis qui êtes si prompt à juger de nos posts, 2 mois, avec le créneau des vacances de la rentrée comment faire pour mes 3 petits et le boulot de mon épouse. Pour l'instant mes enfants sont inscrits dans deux cantons d'écoles différentes et depuis hier j'envisage des les inscrirent dans un troisième car bien sur ils faut bouger mais comme on saient pas ce que l'on va faire de nous....
Voilà les penseurs faut faire des réformes et peu importe si celà fout des familles en l'air ca on s'en fout.
Ceux qui se sentent visés se rassurent c'est bien eux que je visent et si maintenant clà ne leur plait pas ne pas hésiter contact par mp mais celà risque d'être chaud voir censuré.
Et toi cher ong bak affutons nos tibias je pense que celà ne se ferapas sans mal tout cà alors pour être muté autant l'être pour quelque chose que l'on aurra fait non?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 19:32

Gandalf a écrit:
festina62 a écrit:
---/--- on nous prend vraiement pour des pions. ---/---
Beau résumé de la situation :evil:

c'est clair !

mais cela va se produire aussi au niveau des bases aériennes, certaines vont fermer et les épouses iront où pour celles qui travaillent ?????

les enfants attachés à leurs copains ???

Au revoir, on part, adieu !!!!!

on est vraiment prit pour des C*** !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 19:35

Je viens justement d'ouvrir un sujet sur Gendcom concernant les dissolutions d'unités.

Reste plus qu'à attendre la réponse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 19:39

LEBLUEFOX02 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

Comme vous , je suis surpris des conditions dans lesquelles l'annonce de la dissolution de la Cie de Calais a été annoncée.
Mais entre nous, cela complète les annonces faites récemment et qui parlent de dissolutions:
-sur des bases militaires de l'Armée
-sur des bases de l'Armée de l'Air
-dans les ambassades ou représentations exérieures françaises
- que des camps militaires seront vendus comme beaucoup de casernes militaires...etc...
J'ai même entendu dire que des petites sous préfectures allaient également "sauter" !!!!:bom:
On dégraisse certains --est ce pour mieux en engraisser d'autres ...???
Je suis très perplexe mais lorsqu'on annonce des suppressions importantes dans les armées, il faut bien les prendre là où il y en a !!
La question essentielle c'est que va t on faire des personnels -- quels problèmes pour les familles (notamment les épouses qui travaillent) et pour les enfants..... !!
Mais pensez aussi aux sociétés sous traitantes ---
quels gachis cela va faire !!!! Ca promet des mouverments sociaux en perspective !!! Dur dur !!!:evil: Twisted Evil

D.G. retraité
Et que Vivent l'Asso et le Forum


""Il faut tenir le pot de chambre aux Ministres lorsqu'ils sont en place et le leur verser sur la tête quand ils n'y sont plus"" DE VILLEROI François

C'est pour ça que mon homme part il a pas envie de se retrouver dans un RMAT à Fontainebleau alors que l'on habite le département del'Ain !!!!! :affraid: :affraid: :affraid:

Ca promet des mouverments sociaux en perspective !!! :affraid:

ah non on va encore nous taîter de râleurs nous les fonctionnaires tu plaisantes !

là tu vois ls femlmesde militaires, femmes de gendarmes, la police on monte tous à Paris quitte à y rester plusieurs jours !

et j'y vais par esprit de solidarité, parce que fermer des petites sous-préfectures, on ira où pour les papiers, on fera50 kilomètres pour aller les chercher en Préfecture ?

si on s'y met tous, on fait péter !

les femmes sont aussi concernées, donc il faut bouger !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS   DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TA 2012 NORD PAS DE CALAIS
» Liste PAM pas de calais
» Avancement 2012, c' est parti....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser