Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Indemnité de départ

Aller en bas 
+4
freddy51100
Sanglier48
ardechois
tonnio
8 participants
AuteurMessage
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Indemnité de départ Empty
MessageSujet: Indemnité de départ   Indemnité de départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 18:47

Finalement, cette fameuse prime existe bel et bien! D' abord, j' ai trouvé le texte qui le prévoit sur légifrance puis cela m' a été confirmé par le CTAG.

Donc, il faut entre 9 et 11 ans de service pour recevoir cette prime qui s' élève à 14 mois de solde brute. Celle-ci est versée avec le dernier mois de salaire.

Je veux également dire mon mécontentement envers le bureau reconversion qui m' a affirmé que je n' y avait pas droit sans savoir. Cette info venait d' un commandant et non d' un subordonné quel qu' il soit.
Tout ça pour dire que finalement on est jamais mieux servi que par soi-même. Si je les écoutais, je partais à un mois prés avec une main devant, une main derrière.

Donc, pour vos futures démarches, ne comptez que sur vous-même ce qui évitera des déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Indemnité de départ Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de départ   Indemnité de départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 18:48

Peux-tu nous mettre les références SVP
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Indemnité de départ Empty
MessageSujet: act   Indemnité de départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 15:24

C' est le DECRET n° 91-606 du 27 juin 1991 relatif à l' idemnité de départ allouée à certains militaires non officiers et version consolidée au 26 septembre 2003.
Je vous écris même les articles qui concernent le sujet:

Une indemnité de départ est attribuée aux sous-officiers, officiers mariniers, caporaux-chefs et quartiers-maîtres de première classe engagés, en position d' activité, qui ayant au moins huit ans (neuf ans maintenant) et onze ans au plus révolus de services militaires (toutes armes confondues donc temps total sous les drapeaux et non uniquement gendarmerie) qui sont rayés des cadres au terme de leur contrat à la condition que l' autorité militaire ne leur ait pas proposé un nouveau contrat.

POUR NOUS:

Les sous-officiers de carrière en position d' activité pourront bénéficier de la même indemnité de départ, dans les mêmes conditions d' ancienneté que les engagés, sous réserve que leur demande ait été agréée par le ministre chargé de la défense.

Aprés appel au CATG, il n' est plus besoin d' avoir l' agrément du ministre et l' indemnité est versée avec le dernier mois de solde.

L' indemnité est égale à 14 mois de solde brute soumise à retenue pour pension. La solde à prendre en compte est celle afférente au grade, à l' échelon et à l' échelle de solde détenus lors de la radition des cadres.

Sont exclus de cette indemnité les militaires engagés ou de carrière qui ont été radiés des cadres par mesure disciplinaire ou à l' issue d' un congé exceptionnel d' une durée maximum de 6 mois accordé sans solde pour convenance personnelle, ou qui, dés leur radiation des cadres, sont nommés dans un emploi des administrations de l' Etat, des régions ou autres collectivités territoriales ou de leurs etablissements publics, y compris les établissements énumérés dans l' article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière.
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Indemnité de départ Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de départ   Indemnité de départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 15:25

tonnio a écrit:
C' est le DECRET n° 91-606 du 27 juin 1991 relatif à l' idemnité de départ allouée à certains militaires non officiers et version consolidée au 26 septembre 2003.
NOR: DEFP9101465D
Je vous écris même les articles qui concernent le sujet:

Une indemnité de départ est attribuée aux sous-officiers, officiers mariniers, caporaux-chefs et quartiers-maîtres de première classe engagés, en position d' activité, qui ayant au moins huit ans (neuf ans maintenant) et onze ans au plus révolus de services militaires (toutes armes confondues donc temps total sous les drapeaux et non uniquement gendarmerie) qui sont rayés des cadres au terme de leur contrat à la condition que l' autorité militaire ne leur ait pas proposé un nouveau contrat.

POUR NOUS:

Les sous-officiers de carrière en position d' activité pourront bénéficier de la même indemnité de départ, dans les mêmes conditions d' ancienneté que les engagés, sous réserve que leur demande ait été agréée par le ministre chargé de la défense.

Aprés appel au CATG, il n' est plus besoin d' avoir l' agrément du ministre et l' indemnité est versée avec le dernier mois de solde.

L' indemnité est égale à 14 mois de solde brute soumise à retenue pour pension. La solde à prendre en compte est celle afférente au grade, à l' échelon et à l' échelle de solde détenus lors de la radition des cadres.

Sont exclus de cette indemnité les militaires engagés ou de carrière qui ont été radiés des cadres par mesure disciplinaire ou à l' issue d' un congé exceptionnel d' une durée maximum de 6 mois accordé sans solde pour convenance personnelle, ou qui, dés leur radiation des cadres, sont nommés dans un emploi des administrations de l' Etat, des régions ou autres collectivités territoriales ou de leurs etablissements publics, y compris les établissements énumérés dans l' article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

Indemnité de départ Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de départ   Indemnité de départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 18:45

Il faut recréer le pécule vite vite vite. king Indemnité de départ Icon_king
Si celà arrive, je pars demain Indemnité de départ 790921

Chasse pêche nature et ChampignonsIndemnité de départ 536845
Revenir en haut Aller en bas
freddy51100
Nouveau membre
Nouveau membre
freddy51100


Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : FISMES - MARNE
Emploi : Gendarme Rang
Date d'inscription : 29/11/2007

Indemnité de départ Empty
MessageSujet: Indemnité de départ, suite...   Indemnité de départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 22:31

Bonsoir à tous!
S'agissant de l'indemnité de départ volontaire, je tiens à vous faire part de l'existence du décret n°2008-368 du 17 avril 2008, décret dont l'examen par l'assemblée est programmé à compter du 15 juin et avant la fin de la cession.
Pour avoir écrit au premier ministre afin d'avoir plus d'info, je peux vous dire que c'est M. SANTINI, le secrétaire d'Etat de la Fonction Publique qui a en charge le dossier.
lorsque la loi aura été voté, chaque ministère prendra le décret d'apllication propre, mais tout se tiendra dans le même esprit.
par contre, le pécule connu auparavant (fin des années 1990) est bel et bien révolu, au moins dans l'esprit!
En tout cas, étant interessé au premier chef (et oui, après 13 ans, je suis un peu fatigué par notre belle Institution, ses hésitations, ses faux-semblants et tout le reste), je me tiens informé quasi en temps réel!
Comptez sur moi pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation
Indemnité de départ 493624
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Indemnité de départ Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de départ   Indemnité de départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 23:03

Merci Freddy !

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Indemnité de départ Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de départ   Indemnité de départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 23:20

Sanglier48 a écrit:
Il faut recréer le pécule vite vite vite. king Indemnité de départ Icon_king
Si celà arrive, je pars demain Indemnité de départ 790921

Chasse pêche nature et ChampignonsIndemnité de départ 536845
Une indemnité de départ est attribuée aux sous-officiers, officiers mariniers, caporaux-chefs et quartiers-maîtres de première classe engagés, en position d' activité, qui ayant au moins huit ans (neuf ans maintenant) et onze ans au plus révolus de services militaires (toutes armes confondues donc temps total sous les drapeaux et non uniquement gendarmerie) qui sont rayés des cadres au terme de leur contrat à la condition que l' autorité militaire ne leur ait pas proposé un nouveau contrat.


Moi z'aussi mais je crains que cette petite restriction ne nous soit pas favorable , a moins que ça change

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Indemnité de départ Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de départ   Indemnité de départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 23:28

Justement, est ce qu'une indemnité de départ pour les + de 50 ans est envisageable? (evidemment à plus de trois ans de la limite d'âge de leur grade).Question
Revenir en haut Aller en bas
bradivx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 19/02/2008

Indemnité de départ Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de départ   Indemnité de départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Déc 2008 - 19:59

Et pour les ss officiers en position de non activité pour convenances personnelles d'une durée supérieure de 6 mois, l'indemnité de départ s'applique-t-elle? (etat de service 10 ans)
Si c'est le cas, faut-il revenir dans l'institution pour en bénéficier avant de démissionner?
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

Indemnité de départ Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de départ   Indemnité de départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Fév 2009 - 16:17

pour la police, les textes concernant l'indéminité de départ, avec tout le détail et accessibles a tous (vive le ministère de l'intérieur, la transparence et le droit syndical..au moins on a acces aux infos!)

http://www.unsa-police.com/bbs/index.php?ID_Cat=&&ID_Art=787&&ModeFonction=1
et pour les gendarmes??
le tour de france du DG dit pas de pécule sauf cas exceptionnel, ça veut dire quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnité de départ Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de départ   Indemnité de départ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnité de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INDEMNITE TAOPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser