Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE Empty
MessageSujet: ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE   ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 0:47

Je viens de rentrer de trois jours de pêche à la mouche sur le guic (côte d'armor) que du bonheur y compris pour mon berger allemand.

Certains, à juste titre, trouveront cette activité ringarde je répondrai qu'il en faut pour tous les goûts...

L'essentiel en cette période pour le "moucheur" consiste à leurrer les truites avec des mouches de mai. Ce grand ephémère prend son envol après quelques années passé dans l'eau en juin. Premier contraste une mouche de mai en juin.... nous ne sommes pas à une contradiction près. malheureusement je n'ai pas assisté à une grosse éclosion depuis trois ans.

Dans ces moments là, le poisson est complètement fou, il perd toute notion de danger, et devient trop facile pour les prédateurs que nous sommes (surtout les viandards du congélateur)

Néanmoins j'ai j'ai pu leurrer un bonne quarantaine de poissons dont une dizaine entre 23 et 27cm. Toutes les truites sont remises à l'eau !!!

J'avoue que cette année encore la météo ne nous favorise pas, le niveau d'eau est trop élevé pour la saison (qui s'en plaindra) Il nous reste encore trois semaines pour que le grand éphémère affole les truites. En souhaitant que je sois présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE Empty
MessageSujet: Re: ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE   ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 19:24

Oui c'est vrai que ça change un peu pour l'eau ... perso je ne pêche pas mais j'adore photographier la pêche a certaines heures ça donne des couleurs magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE Empty
MessageSujet: Re: ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE   ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 20:52

Moi, j'aime surout manger le poisson.
(en papillotte, au barbecue)

HUM HUM , un régal !!

MERCI AUX PECHEURS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE Empty
MessageSujet: Re: ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE   ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ET AU MILIEU COULE LA RIVIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser