Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TICKETS RESTAURANTS !

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

TICKETS RESTAURANTS ! Empty
MessageSujet: TICKETS RESTAURANTS !   TICKETS RESTAURANTS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:21

Un bon coup de gueule pour les Ministres !

Travaillant pour la fonction publique, nous avons toujours eu droit aux tickets restaurants car nous n'avons pas de cantine universitaire ! (on investit 2,50 €uros/jours sur 20 jours = -50 €uros par mois sur le salaire pour avoir
5 €uros/jour donc 100 €uros)

Jusqu'en décembre j'allais chez des grandes surfaces : LECLERC ou INTERMARCHE qui prenaient les 100 €uros pour l'alimentaire, je mettais ce que j'avais acheté au congélateur et je fesais avec pour le mois !

(parfois il fallait compléter)

Or, depuis décembre (juste avant les fêtes) le gouvernement nous a ressortit une loi de 1962 stipulant que les Tickets restos ne sont pas créés pour faire les courses mais pour les repas quotidiens ????

donc dorénavant, on a le droit à 1 ticket resto par passage en caisse dans les supermarchés !

Je savais que cette mesure était mise en application chez Leclerc j'avais tél avant, et intermarché n'avait pas encore appliqué cette loi !

donc je me suis rendue chez Leclerc (il me restait 300 euros en TR) j'ai pris quelques denrées non périssables, j'arrive à la caisse et là je sors mes TR !

Là dessus la caissière me dt "vous n'avez le droit d'utiliser qu'un Ticket Resto madame"

moi de répondre (en fesant celle qu ignore) :

"pardon, comment cela ?"

et elle :

"nous appliquons une loi de 1962 ces TR ne sont pas destinés à faire vos courses mais uniquement pour manger le midi soit 1 par jour ! :affraid: "

et moi

"entendu, donc nous viendrons avec tous les organismes concernés un soir à 17 h 30 et avec notre TR et là ce sera la loi parlant de la sécurité de votre établissement qui ne sera pas valable, car ce sera noir de monde"

la caissière :

"mais nous n'y sommes pour rien, pourquoi s'en prendre à nous ?"

moi :

"tout simplement car vous n'avez pas répondu au Ministre, on a déjà plus de pouvoir d'achat, et intermarché les prend encore et dans l'intégralité, donc le peut que j'ai pris vous le remettrez en rayon, moi je vais chez inter de façon à liquider me TR avant que l'on ne puisse plus les utiliser ! Dommage vous n'aurez pas les 300 €uros !"

elle

"ils sont hors la loi inter..."

moi :

" pour une fois que cela m'arrange d'être hors la loi ! et sachez que dès demain j'enverrai un mail à tous mes collègues bénéficiant de TR, nous sommes 1 000 !

Vous verrez votre chiffre d'affaire diminuer, et face à votre magasin il y a un discount qui ne prend pas les TR mais qui est déjà 2 fois moins cher que vous, donc inutile de prendre nos TR, allons chez les discounts, au revoir madame, je vous laisse ma carte, je n'en ais plus besoin"

et je suis partie !

On a déjà plus de pouvoir d'achat, là on nous interdit d'utiliser nos TR !

Cette semaine je me suis forcée à faire des courses, chez Champion ils les prennent encore mais ça m'énerve d'avoir un congélateur trop plein pour liquider nos TR !

Et Champion va bientôt, appliquer la loi !

Si il faut faire 20 allers-retours pour utiliser nos TR on ne fera et tous ensemble !

Cela dit, Inter et Champion sont contents ils ont eu les clients de chez Leclerc et Carrefour !

Very Happy Very Happy Very Happy heureusement que notre Président veut faire quelque chose au niveau du pouvoir d'achat !

Allez trouver un resto à 5 €uros le menu du jour !

Donc nous fonctionnaires qui n'avons pas de cantine universiaire, on se retrouve avec des TR que l'on ne pourra plus utiliser sauf pour aller au resto et aller au resto coûtera plus cher que 5 €uros !

On mange quoi là ????

Merci à nos amis les Ministres !

Vous auriez du enterriner la loi !

Nous sommes condamnés à manger du surimi de chez les discount à 1,5 €ros les 20 batonnets, ou boîte de thon au autres cochonnerie mais la morale de l'histoire est qu'un jour notre santé en subira les conséquences, mais ça, vous n'y avez pas pensé !

La solution serait d'augmenter la valeur de notre TR à
10 euros et là on pourrait manger au resto oui !

plat du jour 8,50 €uros + le fromage 2 euros donc 0,50 ct de notre poche ça va !

C'estce que l'on a demandé aux syndicats !

On a pas tous des paies de Ministres, nous les petits avec 1 150 net on va loin et 50 kilomètres par jour soit 50 euros par semaine à la pompe !

hier midi mon repas a été 1 croissant : 0,75 ct !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




TICKETS RESTAURANTS ! Empty
MessageSujet: Re: TICKETS RESTAURANTS !   TICKETS RESTAURANTS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:28

Bravo pour le coup de gueule !!

J'aime bien, mais qu'est-ce que ça a voir avec la gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

TICKETS RESTAURANTS ! Empty
MessageSujet: Re: TICKETS RESTAURANTS !   TICKETS RESTAURANTS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:44

vulcain a écrit:
Bravo pour le coup de gueule !!

J'aime bien, mais qu'est-ce que ça a voir avec la gendarmerie ?

parce que vous on vous accorde trop peu soit 217 euros par mois, nous 100 euros par mois donc on est tous dans la même galère !

Il est temps que le gouvernement réagisse !!!

Vous les Ministres ne payez pas vos menus c'est nous qui les payons, mais mince nous les petits on trime, on ne peut plus manger !

et ler gendarme qui mange midi et soir au resto il va manger combien de temps avec 217 euros ????

Mettez 400 euros minimum, ls font des heures de dingue !

Et nous, les petites M**** que nous sommes qui saisissont vos décrets, vous êtes content de nous trouver, mais nous n'avons pas le privilège de manger à l'oeil donc mettez nous le TR à 10 euros et on pourra donc ainsi manger le plat du jour et un fromage au resto tous les midis !

je fais le parrallèlle !

Le Ministère nou prend pour des C*** mais nous savons compter !

Soyez réaliste là-haut, et descendez de votre nuage !

Je me dis que lorsque l'on a tout, finalement on a même plus a valeur de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




TICKETS RESTAURANTS ! Empty
MessageSujet: Re: TICKETS RESTAURANTS !   TICKETS RESTAURANTS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:49

Tu parles pour les GAV là !

Parce qu'un Gendarme c'est 0 €.

Je n'ai pas droit aux tickets restos, j'ai juste le droit de temps en temps à manger sur les c.......s à Jules.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

TICKETS RESTAURANTS ! Empty
MessageSujet: Re: TICKETS RESTAURANTS !   TICKETS RESTAURANTS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:54

vulcain a écrit:
Tu parles pour les GAV là !

Parce qu'un Gendarme c'est 0 €.

Je n'ai pas droit aux tickets restos, j'ai juste le droit de temps en temps à manger sur les c.......s à Jules.


de mieux en mieux !

il faudrait qu'il réagissent là-haut !

en devenant Minises, avec leurs salaires et à force d'être nourris à l'oeil donc payé par nos impôts ils ont perdu
1 chose :

la valeur de l'argent !!!!!

c'est pas le tout d'avoir des bagages, du grade, il faudrait peut-être savoir où les poser vos bagages et en faire bon usage !!!!

et se mettre à la place des petits est revalorisant !

ce qui n'est pas le cas de notre gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




TICKETS RESTAURANTS ! Empty
MessageSujet: Re: TICKETS RESTAURANTS !   TICKETS RESTAURANTS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 20:32

TICKETS RESTAURANT = c'est pour aller au restaurant ? non?

Virginie, je ne sais pas ou tu travailles...........mais moi à BLOIS il y a 3 resto administratifs où nous pouvons prendre nos repas..............je n'ai qu'à traverser la rue pour aller y manger pour environ 5 euros 60 par repas (plat + légumes + Yaourt + un dessert + un café).....

si tu travailles dans un Conseil Général, ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas ce genre de resto près de ton travail.......celui où je vais, il y a le CG, les Impôts et plein de fonctionnaires qui y déjeunent...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

TICKETS RESTAURANTS ! Empty
MessageSujet: Re: TICKETS RESTAURANTS !   TICKETS RESTAURANTS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 23:03

georges a écrit:
TICKETS RESTAURANT = c'est pour aller au restaurant ? non?

Virginie, je ne sais pas ou tu travailles...........mais moi à BLOIS il y a 3 resto administratifs où nous pouvons prendre nos repas..............je n'ai qu'à traverser la rue pour aller y manger pour environ 5 euros 60 par repas (plat + légumes + Yaourt + un dessert + un café).....

si tu travailles dans un Conseil Général, ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas ce genre de resto près de ton travail.......celui où je vais, il y a le CG, les Impôts et plein de fonctionnaires qui y déjeunent...


Il y a un resto à la Poste, mais comme nous sommes Agent Territoriaux, ils ne prennent pas les tickets restos et il faut tout payer de notre poche !

Et au Conseil général de l'Ain on a une salle pour se faire réchauffer au micro-ondes ce que l'on a préparé la veille c'est tout !

Pas de cantine universitaire sauf pour les agents de l'Etat, mais je ne suis pas Agent d'Etat mais Départemental !

Sinon je ne me casserais pas la tête à faire à manger chaque soir !

Avec 5 Euros par jour on a même pas un plat de résistance (il est à 8,50 €uros)

:affraid: :affraid: :affraid: à part un sandwitch et un yaourt à 5 €uros à la boulangerie/pâtisserie d'en face mais c'est pas une nourriture !

On ne nous les prend plus 1 par passage en caisse c'est honteux, je sens qu'avec les collègues on va faire
20 allers-retours chez Leclerc ce sera noir de monde !

On va les prendre au mot 1 TR à la fois, 3 plaquettes de beurre passage en caisse avec un TR, on rentre à nouveau, on reprend quelques bricoles et 1 TR !!!!

franchement je me demande quels moyens de contrôle ils ont les supermarchés pour savoir si on a payés 20 fois avec un TR de 5 euros ou en 1 fois la souche de 100 euros !

Mais c'st C** cette loi de 1962 !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





TICKETS RESTAURANTS ! Empty
MessageSujet: Re: TICKETS RESTAURANTS !   TICKETS RESTAURANTS ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
TICKETS RESTAURANTS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***Flash*** Gardez vos tickets de sandwich!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser