Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts

Aller en bas 
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 14:22

JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS !!!!




Article 2 des statuts de l’association Forums G&C : (extrait)

Elle (l’association) entend mener et publier toutes études, analyses et réflexions utiles en vues de la transparence, l’efficacité, la qualité du service public de sécurité au bénéfice des citoyens et de la défense de la situation matérielle et morale des gendarmes.

Extrait de l’ordre de démissionner du DGGN :

J’observe cependant que cette association est, conformément à l’article 2 de ses statuts, destinée à participer à « la défense de la situation matérielle et morale des Gendarmes ». Ce faisant elle présente les caractéristiques d’un groupement professionnel à caractère syndical.

Etude et analyse de texte :

Une association professionnelle de type syndical est chargée de défendre un adhérent face à un problème devant l’autorité judiciaire compétente...


Pour ce faire cette association peut ester elle-même en justice, saisir un conseiller juridique, et procéder aux démarches nécessaire à la défense de son adhérent. Saisie d’un tribunal, dépôt de plainte, mise en demeure…

Parallèlement en dehors de l’association, cet adhérent peut aussi, si il le désire, demander aide et conseils à sa famille, à ses amis.
Demander à une administration quelconque des références, des documents, une adresse.

Pour autant, la famille, les amis, les administrations contactées ne sont pas chargés de cette défense…

Dans le stricte cadre de l’article 2 de nos statuts, il apparaît donc que notre association Loi 1901 peut, comme la famille, comme les amis, comme les différentes administrations, conseiller, donner des informations (références de textes) au bénéfice du demandeur…

Cela, en rien, ne veut dire « Défendre » de même en employant les termes du DGGN « participer à la défense » ne veut pas dire « défendre »…

Si cela était il serait donc interdit à tous gendarmes de donner à un camarade son sentiment, son opinion, et même de l’informer d’un texte…..

Apporter ou fournir des études , des analyses, des réflexions au bénéfice n’a jamais été défendre ni même participer à la défense…

Conclusions et constatations :

Dans l’ordre du DGGN nous constatons que seul quelques mots sont extraits d’une phrase constituant nos statuts : " la défense de la situation matérielle et morale des Gendarmes"

Avec ces quelques mots la DG déclare : " J’observe cependant que cette association est destinée à participer à « la défense de la situation matérielle et morale des Gendarmes ». "

Si nos écrits avaient été reproduits fidèlement la DG aurait été obligée de déclarer :

« « J’observe cependant que cette association est destinée à participer au bénéfice des citoyens et de la défense de la situation matérielle et morale des gendarmes. » »

Cela ne voulait plus rien dire…

En conclusion, afin de pouvoir affirmer que notre association et une association professionnelle la DG a été obligée de transformer nos propos…

Exemple et démonstration :

En occultant quelques mots composant une phrase on peut lui faire dire tout et son contraire, je vous donne un exemple d’une déclaration au carnet de déclarations du gendarme :

Si je déclare : « En prenant 100 euros dans le portefeuille de mon voisin je suis un voleur et je reconnais que mon voisin subit un préjudice de 100 euros. Mais comme je suis honnête je ne pourrais jamais faire cela»
il s’agit la donc d’une hypothèse et d’une réflexion

A la manière de la DG j’extrais une phrase :

« « je suis un voleur et je reconnais que mon voisin subit un préjudice de 100 euros. »
je tiens mon coupable par ses aveux.
---oOo---

L'honnêteté intellectuelle fait partie des qualités de l'homme....
à vous de juger....


Dernière édition par ronald29 le Dim 8 Juin 2008 - 4:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 14:39

ces interprétations des juristes de la Dg ne devraient pas peser bien lourd devant un juge administratif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 14:48

haddock a écrit:
ces interprétations des juristes de la Dg ne devraient pas peser bien lourd devant un juge administratif
Si je puis me permettre, ne jouons pas les apprentis sorciers et laissons à César ce qui appartient à Jules. A chacun son métier et surtout ne pas pas prendre ses désirs pour des réalités. Attention le débat qui s'instaurera (s'il a lieu) aura des implications beaucoup plus importantes que le seul effet sur l'Association. Donc affaire à suivre impérativement.

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 15:15

De même que pourrait peut-être, le confirmer ou l'infirmer Thémis

sous le mot Juristes

que ce soit à la DGGN ou dans les autres domaines, cela couvre une multitude de métiers différents suivant les domaines.

Chaque professionnel détenant son domaine d'expertise !

Reste la définition du domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 20:48

Ce qui est étonnant, c'est que aucun des détracteurs de ce forum ne s'engage à contredire de manière argumentée ma démonstration ci-dessus....

Ne dit-on pas que ""qui ne dit rien consent"" ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 20:52

Ronald,

Petula vient de poster, avec un plus :

des personnes de bonne foi seraient influencées

Vous détournez des majeures lol!

je viens de lui mettre un petit morceau de mon CV
mais je vous laisse le soin, pour le reste concernant le "je vous l'avais dit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 20:52

Con sent? C'est que le minou est mort depuis 3 jours...
Ok, c'est un jeu de mots laids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:37

ronald29 a écrit:
JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS !!!!




Article 2 des statuts de l’association Forums G&C : (extrait)

Elle (l’association) entend mener et publier toutes études, analyses et réflexions utiles en vues de la transparence, l’efficacité, la qualité du service public de sécurité au bénéfice des citoyens et de la défense de la situation matérielle et morale des gendarmes.

Extrait de l’ordre de démissionner du DGGN :

J’observe cependant que cette association est, conformément à l’article 2 de ses statuts, destinée à participer à « la défense de la situation matérielle et morale des Gendarmes ». Ce faisant elle présente les caractéristiques d’un groupement professionnel à caractère syndical.

Etude et analyse de texte :

Une association professionnelle de type syndical est chargée de défendre un adhérent face à un problème devant l’autorité judiciaire compétente...


Pour ce faire cette association peut ester elle-même en justice, saisir un conseiller juridique, et procéder aux démarches nécessaire à la défense de son adhérent. Saisie d’un tribunal, dépôt de plainte, mise en demeure…

Parallèlement en dehors de l’association, cet adhérent peut aussi, si il le désire, demander aide et conseils à sa famille, à ses amis.
Demander à une administration quelconque des références, des documents, une adresse.

Pour autant, la famille, les amis, les administrations contactées ne sont pas chargés de cette défense…

Dans le stricte cadre de l’article 2 de nos statuts, il apparaît donc que notre association Loi 1901 peut, comme la famille, comme les amis, comme les différentes administrations, conseiller, donner des informations (références de textes) au bénéfice du demandeur…

Cela, en rien, ne veut dire « Défendre » de même en employant les termes du DGGN « participer à la défense » ne veut pas dire « défendre »…

Si cela était il serait donc interdit à tous gendarmes de donner à un camarade son sentiment, son opinion, et même de l’informer d’un texte…..

Apporter ou fournir des études , des analyses, des réflexions au bénéfice n’a jamais été défendre ni même participer à la défense…

Conclusions et constatations :

Dans l’ordre du DGGN nous constatons que seul quelques mots sont extraits d’une phrase constituant nos statuts : " la défense de la situation matérielle et morale des Gendarmes"

Avec ces quelques mots la DG déclare : " J’observe cependant que cette association est destinée à participer à « la défense de la situation matérielle et morale des Gendarmes ». "

Si nos écrits avaient été reproduits fidèlement la DG aurait été obligée de déclarer :

« « J’observe cependant que cette association est destinée à participer au bénéfice des citoyens et de la défense de la situation matérielle et morale des gendarmes. » »

Cela ne voulait plus rien dire…

En conclusion, afin de pouvoir affirmer que notre association et une association professionnelle la DG a été obligée de transformer nos propos…

Exemple et démonstration :

En occultant quelques mots composant une phrase on peut lui faire dire tout et son contraire, je vous donne un exemple d’une déclaration au carnet de déclarations du gendarme :

Si je déclare : « En prenant 100 euros dans le portefeuille de mon voisin je suis un voleur et je reconnais que mon voisin subit un préjudice de 100 euros. Mais comme je suis honnête je ne pourrais jamais faire cela»
il s’agit la donc d’une hypothèse et d’une réflexion

A la manière de la DG j’extrais une phrase :

« « je suis un voleur et je reconnais que mon voisin subit un préjudice de 100 euros. »
je tiens mon coupable par ses aveux.
---oOo---

L'honnêteté intellectuelle fait partie des qualités de l'homme....
à vous de juger....


Tu t'es inspiré du paradoxe d'Épiménide?bouncelol!
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 5:08

Citation :

Le paradoxe du menteur est dérivé du paradoxe du Crétois (ou paradoxe d'Épiménide). Ce paradoxe aurait été inventé par Eubulide, un adversaire d'Aristote [1]. Sous sa forme la plus concise, il s'énonce ainsi: un homme déclare « Je mens ». Si c'est vrai, c'est faux. Si c'est faux, c'est vrai.
On peut y voir deux interprétations :



  • en tant qu'énoncé, cette phrase dit : « Cette phrase est fausse. »
  • en tant que propos, il faut comprendre : « Je mens maintenant. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_menteur


Je suis allé voir.... pas mal mais ardu aussi... Ne pas avoir l'esprit embrumé pour assimiler et tout comprendre.... lol! lol!


Bravo pbqg1961, il fallait connaitre et le trouver.... :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 10:41

non des vieux relents de philo:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 10:55

et après, certains ne veulent pas voir le côté éducatif et formateur de ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 11:09

Ouais! mais je suis allé la chercher loin celle làlol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Empty
MessageSujet: Re: JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts   JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUX DE MOTS (mains) JEUX DE VILAINS ! article2 des statuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)
» "Entre nos mains"
» meilleur moyen pour se faire entendre??
» Lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser