Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ?   Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 10:41

Bonjour.

Je me pose des questions sans chercher la polémique. Pourquoi en Espagne, les guardias civiles ont obtenus le droit de créer des organismes pour la défense de leurs intérêts ? Pourquoi nous refuse t-on ce droit à nous gendarmes ?

Pourquoi l'Etat espagnol, jeune démocratie d'à peine deux décennies, donne des leçons à la France, "berçeau de droits de l'homme", en matière de liberté ?

J'ai peut être une réponse : En France on parle beaucoup mais on agit très peu. On encaisse mais quand on explose c'est un désastre.

Qu'ont fait nos collègues guardias ? Et bien 17000 d'entre eux sont descendus calmement réclamer ce qu'ils pensaient être juste.

Ne m'en veuillez pas s'il vous plaît. J'exprime juste un point de vue.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ?   Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 10:57

et je crois que ceux qui ont conduit les autres dans la rue ont été sanctionnés lourdement (suspension d'un an, je crois, pour le meneur principal...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ?   Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 11:16

Efféctivement, vu sous cet angle ça fait tout de suite peur. Par crainte des sanctions il faut donc accépter son sort sans réclamer ce que l'on pense être juste.

Par contre je me demande qui est sanctionné quand un mouvement n'a pas de meneur (s) identifié (s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ?   Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 11:21

En fait le problème n'est pas tant de savoir s'ils ont été sanctionnés, mais plutôt s'ils ont décidé une action en toute connaissance de cause, notamment concernant une possible santion consécutive. C'est bien tout la difficulté d'un engagement personnel dans une action. Quant à descendre dans la rue, là je pense que ça ne serait pas dans l'intérêt de la gendarmerie, qui y perdrait plus qu'elle n'y gagnerait.

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ?   Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 12:10

Childéric a écrit:
et je crois que ceux qui ont conduit les autres dans la rue ont été sanctionnés lourdement (suspension d'un an, je crois, pour le meneur principal...).

La DGGN, par la prose de notre si sympathique childéric, n'a rien d'autre à ajouter ?

Est-ce un simple constat, où une espèce de menace à peine voilée ?

Childéric, toi qui est habituellement plus généreux en explications, pourrais tu indiquer qu'elle serait la réaction de la DGGN si la Gendarmerie Française emboitait le pas de la Guardia Civile ?

Personnellement, je pense que la rue serait une solution très néfaste à la Gendarmerie, mais aura t-on encore le choix dans le futur pour se faire entendre ?

En prenant l'exemple de la future grille indiciaire, le CFMG semble être consulté pour la forme, mais, on "balance" finalement cette grille malgré leur désapprobation.

Que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ?   Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 15:55

Childéric a écrit:
et je crois que ceux qui ont conduit les autres dans la rue ont été sanctionnés lourdement (suspension d'un an, je crois, pour le meneur principal...).

Ben au moins la DG espagnole et française ont un point commun : l'absurdité dans le domaine de la gestion des personnels...

Enfin au moins, en France, personne n'est retourné dans la rue, pour le moment.


P.S. :On sent comme une pointe d'envie dans ta phrase en parenthèse....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Empty
MessageSujet: Re: Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ?   Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Guardias civiles plus courageux que les gendarmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un officier courageux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser