Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?

Aller en bas 
+22
moblo06
TOUTOU10
campbell
asterix
XMEN-BZH
TOMMY
loletio
patoche315
GDenberne
harmattan
jeager13
Themis
policeman
vulcano83
lamiss
Jenycroisplus
rangi
deudeuglt
chafouette
Diégo
in the navy
camisard
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 20:21

Rappel du premier message :

entendu à FR3 Marseille
le journaliste a dit que notre camarade "quitterait la gendarmerie ainsi que la région"

????? scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 23:22

Le code de la défense existe, les cas d'usage des armes, spécifiques à la Gie y figurent, donc on applique

maintenant, lorsque l'usage est utilsé, la Justice fait son travail, il ne faut pas s'offusquer de cela
Il ne faut pas remettre les textes en balance, ce serait mauvais.

Gardons la tête froide, n'allons pas plus vite que la musique, même si c'est dur à vivre pour celui qui le vit. Le principal, c'est que lui soit en vie, et pas l'inverse, car là, je serais bien plus triste !
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 23:24

Themis a écrit:
Certains trouveront que je radote, mais la qualification de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner (autrement dit coups mortels) est une qualification CRIMINELLE. Dans ce cas il s'agirait de coups mortels aggravés par deux circonstances (arme et qualité de dépositaire de l'autorité publique du mis en examen), donc la peine encourue est de 20 ans.

Le proc a ouvert pour homicide volontaire (soit 30 ans encourus). Les JI ont estimé qu'il y avait des charges justifiant la mise en examen mais pour coups mortels uniquement, ils ont donc écarté à priori l'intention homicide.

Il semblerait que l'avocate de la famille de GERDNER ait déclaré sans sourciller, devant les caméras, que l'affaire était correctionnalisée; si elle pense vraiment cela, je lui suggère vivement de retourner quelques temps sur les bancs de la fac de droit.

Quant au contrôle judiciaire et à son contenu, je pense qu'il était difficilement évitable (même si encore une fois, je m'exprime avec prudence, s'agissant d'un dossier que je ne connais pas). Votre collègue est mis en examen pour des faits de coups mortels commis dans le cadre de sa profession. Tant que la situation n'est pas éclaircie, il est logique, même si c'est douloureux pour ses collègues et lui-même, qu'il ne puisse exercer sa profession. Rien ne dit que cette mesure ne pourra pas être levée d'ici quelques semaines (ou quelques mois plutôt), en fonction des évolutions de l'instruction.

Cette affaire a suscité une très vive émotion dans la région et même au plan national, tant chez les MENS que chez les collègues du mis en cause. L'éloignement du mis en examen apparaît indispensable, tant pour éviter tout trouble à l'ordre public (oui je sais c'est un concept fourre-tout, mais quand même) que pour le protéger.
Comme d'habitude, trés bonne intervention de THEMIS
on ne peut que respecter...merci à toi de ta présence parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
camisard
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 129
Localisation : LGDLR forcément
Date d'inscription : 25/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 23:31

c est une evidence. la presence de themis aussi disponible et indulgente est une veritable aubaine.

la pauvre elle va s imaginer en prof a ce rythme.. deja qu elle a pas que ca a faire...on connait les horaires de sa profession. c est sensiblement les memes que les notres...

entre passionnes..le service public c est tout ce qu il nous reste.

c est qu on a plein de question..
la soif de comprendre.
c est pas critiquable en soi..c est meme rare de nos jours ou tout le monde s en fou et ne pense qu a soi.

allez encore un peu d abnegation c est pour la bonne cause..
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 23:33

Affaire de Draguignan


MODERATION14 : Merci de modifier ta signature, elle perturbe la lisibilité du forum (le lien est trop long).
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 23:49

Merci de tes interventions particulièrement pertinentes themis, en espérant continuer à te voir sur notre forum.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 23:52

J'avoue rester encore sceptique sur le bien-fondé de l'intervention du ministre qui demandait une suspension immédiate.
Une enquête immédiate oui, une suspension pourquoi, quelles informations possédait madame la ministre ???

C'était pour calmer la famille ou quoi ?

En tout état de cause c'était déjà dire qu'il avait tort avant même de s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 23:54

Thémis, merci !
Si notre ...euh ...haute hiérarchie avait autant d'estime pour nous que tu en as ....Nous serions les roi du pétrole !
mais bon il en va ainsi
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
XMEN-BZH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Emploi : gradé en UR
Date d'inscription : 11/11/2007

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Faites attention à vous   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:14

même si demain la marche est calme ....faisons très attention dans les prochains jours prochaines semaines ...pas forcémment quand on investira un camp car là c'est nous les bons qui avons l'avantage ... NON faisons gâffe la nuit sur les banals contrôles ... en toutes ces occasions que l'on connaît trop bien .... on risque d'avoir un jeune de cette communauté qui pète un cable ( je ne veux pas engager la moindre polémique). Ne controlait pas tout seul ..SI SI cela se fait encore trop souvent ... (que l'on me jette la pierre si c est pas vrai ...) faite leur confiance il va y avoir de la vengeance .... GAFFE les mecs (MECS synonyme de H/F/ GAV/reserviste un seule métier un seul corp.....faite y attention SVP)
YES pour notre collègue ..il est au moins avec sa famille et ses enfants seront embrassés le soir au couché par leur père. Et leur maman ne sera pas obligé ENCORE et ENCORE de leur expliqué en retenant ses larmes pourquoi leur papa n est pas là ....le combat continue pour lui ne nous leurons pas non plus mais ce qui est pris et pris ..
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:39

camisard a écrit:
la probleme..a partir du moment ou c est clairement signifie dans le controle judiciaire.....il s est fait baise.

les juges n ont pas osé affronter le proc...
il paye lourd

la gueule de la remise en liberte...

la suspension toujours la suspension....c etait fait pour l arranger qui disaient. ben la il est bien arrange..

il est deja condamne.

Comme tu dis il se fait XXXX c ets un scandale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peut meme plus bosser le type!
J ai comme l impression que tout le monde est content sur le forum et cest vrai c est bien il est libre! mais rien de jsutifie un controle judiciaire qui l emepche de travailler!!!!!!!!!!!!!!
HO LES GENDARMES REVEILLEZ VOUS IL VAS SE FAIRE XXXXXX EN BEAUTE LE COLLEGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut bouger!

MODERATION4 :
POLICEMAN, il serait souhaitable que tu utilise des mots corrects comme ceux que tu utilise dans ton travail.
Tu n'es pas obligé d'être grossier sur la majorité de tes posts.
Il s'agit d'un simple avertissement
Merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:44

Themis a écrit:
Certains trouveront que je radote, mais la qualification de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner (autrement dit coups mortels) est une qualification CRIMINELLE. Dans ce cas il s'agirait de coups mortels aggravés par deux circonstances (arme et qualité de dépositaire de l'autorité publique du mis en examen), donc la peine encourue est de 20 ans.

Le proc a ouvert pour homicide volontaire (soit 30 ans encourus). Les JI ont estimé qu'il y avait des charges justifiant la mise en examen mais pour coups mortels uniquement, ils ont donc écarté à priori l'intention homicide.

Il semblerait que l'avocate de la famille de GERDNER ait déclaré sans sourciller, devant les caméras, que l'affaire était correctionnalisée; si elle pense vraiment cela, je lui suggère vivement de retourner quelques temps sur les bancs de la fac de droit.

Quant au contrôle judiciaire et à son contenu, je pense qu'il était difficilement évitable (même si encore une fois, je m'exprime avec prudence, s'agissant d'un dossier que je ne connais pas). Votre collègue est mis en examen pour des faits de coups mortels commis dans le cadre de sa profession. Tant que la situation n'est pas éclaircie, il est logique, même si c'est douloureux pour ses collègues et lui-même, qu'il ne puisse exercer sa profession. Rien ne dit que cette mesure ne pourra pas être levée d'ici quelques semaines (ou quelques mois plutôt), en fonction des évolutions de l'instruction.

Cette affaire a suscité une très vive émotion dans la région et même au plan national, tant chez les MENS que chez les collègues du mis en cause. L'éloignement du mis en examen apparaît indispensable, tant pour éviter tout trouble à l'ordre public (oui je sais c'est un concept fourre-tout, mais quand même) que pour le protéger.

mais c est bien joli ce qu etu nous dit m'dam mais en attendant le collegue il becte et fait becter sa famille avec quoi????????????? des figues?????
c est un scandale! il tire dans un cadre prevu qui est celui du code de defense et en l etat actuel nul ne peut affirmer le contraire!!!!! Donc c est pluto l inverse qui aurait du se produire! lui laisser faire son taf et etre payé en le mutant bien entendu comme pour mon pot le camisard! et pusi apres si au cour de l instruction il appert qu il a fait une xxxxxx alors la on le suspend! mais pas avant!!!!!!!!!!!!!!!!! quel pays! mon dieu quel pays!
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:47

TOMMY a écrit:
J'avoue rester encore sceptique sur le bien-fondé de l'intervention du ministre qui demandait une suspension immédiate.
Une enquête immédiate oui, une suspension pourquoi, quelles informations possédait madame la ministre ???

C'était pour calmer la famille ou quoi ?

En tout état de cause c'était déjà dire qu'il avait tort avant même de s'expliquer.

mais bien sur qu on a voulu lui faire la XXXXXX pour calmer les ardeurs des assaillants!
si le décédé avait été le même bandit mais issu d une communaute moins vindicative..........on l urait pas encabanné!
on confond vitesse et precipitation
on confond politique et justice!
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:49

XMEN-BZH a écrit:
même si demain la marche est calme ....faisons très attention dans les prochains jours prochaines semaines ...pas forcémment quand on investira un camp car là c'est nous les bons qui avons l'avantage ... NON faisons gâffe la nuit sur les banals contrôles ... en toutes ces occasions que l'on connaît trop bien .... on risque d'avoir un jeune de cette communauté qui pète un cable ( je ne veux pas engager la moindre polémique). Ne controlait pas tout seul ..SI SI cela se fait encore trop souvent ... (que l'on me jette la pierre si c est pas vrai ...) faite leur confiance il va y avoir de la vengeance .... GAFFE les mecs (MECS synonyme de H/F/ GAV/reserviste un seule métier un seul corp.....faite y attention SVP)
YES pour notre collègue ..il est au moins avec sa famille et ses enfants seront embrassés le soir au couché par leur père. Et leur maman ne sera pas obligé ENCORE et ENCORE de leur expliqué en retenant ses larmes pourquoi leur papa n est pas là ....le combat continue pour lui ne nous leurons pas non plus mais ce qui est pris et pris ..
et il reste beaucoup a prendre! comment il bouffe le collegue????? ou il habite le collegue??????? comment il fait vivre sa famille le collegue?????
il est avec sa famille mais il est dans la merde!

Moderation3 : tu as déja été averti par modération4 de faire attention aux mots vulgaires que tu emplois....Je peux comprendre ton agacement mais écris tu tes procédures de la même manière ?
Fais un effort sans quoi je serais obligé de te mettre un avertissement....
Merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 1:05

maintenant il faut examiner la responsabilité du gardien si l'évasion avait réussi.
D'où l'obligation pour le gardien de s'y opposer avec les moyens à sa disposition.
Il n'est pas question d'un droit d'usage des armes, mais d'un devoir.

Je rechercherai donc des arguments du côté de l'obligation faite au gendarme, Ainsi examinez l'article 174 du DO avec cet oeil.
Revenir en haut Aller en bas
campbell
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : bretagne côté mer
Emploi : pfffffffffffffffffffffff
Date d'inscription : 24/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 1:33

+1 avec asterix
Revenir en haut Aller en bas
TOUTOU10
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : PSIG BAR/S/AUBE CHAMPAGNE/ARDENNES
Emploi : EQUIPE CYNOPHILE MAITRE DE CHIEN PSEUDO WAF WAF
Date d'inscription : 26/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Affaire DRAGUIGNAN   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 21:28

Re bonjour à Tous, je viens de voir le reportage sur l'enterrement du MENS qui s'est fait "plombé", il faut qu'on arrête que l'on se f...de notre G...
Un cercueil blanc en plus, ben voyons.....
La mère Manouche qui a encore le culot de dire, je cite "si on n'est pas en sécurité dans une Gendarmerie, on est en sécurité nulle part", mais faut qu'on arrête les c....
C'est l'autre b... qui se barre de la Gendarmerie, et faut encore qu'on lui ouvre les fenêtres pour qu'il se barre plus vite, mais BON DIEU qu'est ce que c'est que ce pays.....
Un Gendarme ou un Gardien de la Paix qui se serait fait "buté", allez 30 secondes de faits divers, point barre!!!
Moi je demande carrément la DEMISSION de notre ministre, tiens il est où, il s'est caché je ne le trouve pas, ou il s'est perdu , vite un Chien de PISTE, et puis tant qu'à faire un PISTE/DEF avec un Mordant au bout!!!
DEMISSION Mr H.MORIN DEMISSION Mme ALLIOT MARIE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 21:49

Merci à nos collégues de nous aider en ce dure moment en faisant n'importe quoi
draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 536845
Les circonstances dans lesquelles s'est déroulé le drame sont encore très floues. Selon nos informations, trois jeunes ont été blessés par balles par des policiers qui n'étaient pas en service vers deux heures du matin, la nuit dernière à Paris sur le faubourg Saint-Denis, à hauteur du passage Brady (10e arrondissement), à la suite d'une violente altercation dont l'origine n'est pas encore connue.
Un des jeunes est "sérieusement" touché au dos, le deuxième plus légèrement à la jambe et le troisième aurait juste été effleuré par un tir. L'un des policiers est également blessé au visage. Les policiers, qui appartiendraient à la brigade des réseaux ferrés d'Ile de France, dépendant de la préfecture de police de Paris, étaient en état d'ébriété au moment des faits et "au moins l'un d'entre eux" aurait tiré.

La deuxième DPJ et l'Inspection générale des services ont été co-saisies de l'enquête. Le ministère de l'Intérieur a annoncé que Michèle Alliot-Marie avait décidé de suspendre les deux policiers "à titre conservatoire", "dans l'attente des conclusions et des résultats de l'enquête", a précisé la place Beauvau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 21:55

Oh, là on se calme !
Que notre camarade change d'air ? Normal, mieux vaut que sa famille retrouve une certaine sérénité et un peu de chaleur. L'épreuve est dure il a (ils ont) surtout besoin de retrouver un peu de calme.
Qu'il quitte la Gendarmerie ? A voir, pas évident, mais qu'il veuille peut être se mettre en disponibilité ou une autre position administrative ou statutaire pour mieux assurer sa liberté de mouvement et sa défense...c'est une possiblité !
Wait and see, je pense que son conseil saura justement l'entourer de son expérience avisée.
Quant aux MENS, pas d'attaque inconsidérée ou partisane ou de racisme primaire, d'appel à ceci ou cela. Les obsèques ont eu lieu, elles ont servi de support pour ameuter les médias, alors que la discrétion aurait plutôt du être de mise. Quand au cerceuil blanc, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas interdit, bien que la tradition veuille que cette couleur soit plutôt "réservée" aux enfants.
Encore une fois l'impact des médias est important. Il est dommage que nous n'ayons pas un journaliste qui s'inscrive sur notre forum (voilà que je m'approprie indument le forum maintenant ! Mazette !). Son point de vue pourrait être fort intéressant et pertinent. J'en parlerai à un de mes amis, journaliste, s'il est intéressé...pas évident ! Mais vous les gens d'active, vous en connaissez aussi, pourquoi ne pas le leur demander ?

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 22:10

pourquoi on en est là?? à cause des medias encore eux oui!!!!!!!
et ils ne se genent pas pour faire de ce "gentil" gitan un martyr et du gendarme le "diable". pff pure connerie.
courage collegue nous sommes avec toi ainsi que ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 22:32

moblo06 a écrit:
pourquoi on en est là?? à cause des medias encore eux oui!!!!!!!
et ils ne se genent pas pour faire de ce "gentil" gitan un martyr et du gendarme le "diable". pff pure connerie.
courage collegue nous sommes avec toi ainsi que ta famille.
bah ils feront un reportage sur leurs méfaits quand l'un d'eux se sera fait home-jacké sa belle audi, avec saucissonage & co ... on sait tous ici quel crédit apporter aux médias ...


Par contre, je vois que le chef est suspendu le temps du CJ, en attendant que les faits soient "plus clairs" à ce que j'ai lu plus haut. Moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on connait tous la rapidité et la disponibilité de nos tribunaux et des instructions, est ce que ca ne risque pas de lui poser encore un peu plus de problèmes dans 6 mois ca ? :|
Revenir en haut Aller en bas
V12
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 23:49

qu'est-ce que c'est un "MENS" ?
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 23:51

V12 a écrit:
qu'est-ce que c'est un "MENS" ?
c est les gens du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 23:52

MENS = minorité ethnique non sédentarisée
Revenir en haut Aller en bas
V12
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 0:44

marcel a écrit:
MENS = minorité ethnique non sédentarisée

ok. merci
Revenir en haut Aller en bas
gdbt69
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2007

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 9:22

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Icon_minipostSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:22draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Icon_quote


Le code de la défense existe, les cas d'usage des armes, spécifiques à la Gie y figurent, donc on applique

maintenant, lorsque l'usage est utilsé, la Justice fait son travail, il ne faut pas s'offusquer de cela
Il ne faut pas remettre les textes en balance, ce serait mauvais.

Gardons la tête froide, n'allons pas plus vite que la musique, même si c'est dur à vivre pour celui qui le vit. Le principal, c'est que lui soit en vie, et pas l'inverse, car là, je serais bien plus triste !
_________________
Christian
ancien CBT et ancien Chef secrétaire


Entièrement d'accord avec ces propos !!!draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 493624


Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 12:24

policeman a écrit:
XMEN-BZH a écrit:
même si demain la marche est calme ....faisons très attention dans les prochains jours prochaines semaines ...pas forcémment quand on investira un camp car là c'est nous les bons qui avons l'avantage ... NON faisons gâffe la nuit sur les banals contrôles ... en toutes ces occasions que l'on connaît trop bien .... on risque d'avoir un jeune de cette communauté qui pète un cable ( je ne veux pas engager la moindre polémique). Ne controlait pas tout seul ..SI SI cela se fait encore trop souvent ... (que l'on me jette la pierre si c est pas vrai ...) faite leur confiance il va y avoir de la vengeance .... GAFFE les mecs (MECS synonyme de H/F/ GAV/reserviste un seule métier un seul corp.....faite y attention SVP)
YES pour notre collègue ..il est au moins avec sa famille et ses enfants seront embrassés le soir au couché par leur père. Et leur maman ne sera pas obligé ENCORE et ENCORE de leur expliqué en retenant ses larmes pourquoi leur papa n est pas là ....le combat continue pour lui ne nous leurons pas non plus mais ce qui est pris et pris ..
et il reste beaucoup a prendre! comment il bouffe le collegue????? ou il habite le collegue??????? comment il fait vivre sa famille le collegue?????
il est avec sa famille mais il est dans la merde!

Moderation3 : tu as déja été averti par modération4 de faire attention aux mots vulgaires que tu emplois....Je peux comprendre ton agacement mais écris tu tes procédures de la même manière ?
Fais un effort sans quoi je serais obligé de te mettre un avertissement....
Merci de ta compréhension

escusez moi les moderateurs mais la situation du collegue me chagrine et me fait utiliser des mots qui sont il est vrai grossier.......
je vais essayer de em contenir escusez moi mais c est dur! meme si c ets pour christophe que se doit l etre le plus!
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 12:28

envoyez un mail a tous vos contacts


L’association pour Tof
Cette association vient d'être créée à Draguignan
Afin de répondre à de nombreuses demandes, les gendarmes de la brigade de recherches de DRAGUIGNAN ont créé une association de soutien à notre collègue suspendu depuis le 24 mai 2008.

Il s'agit d'aider cette famille qui va subir une grosse perte de rémunération pendant de longs mois.
A ce titre l'association "POUR TOF" est créée depuis le 28 mai 2008.
Pour les personnes voulant aider cette famille, elles peuvent adresser leurs dons à l'adresse suivante:
GENDARMERIE NATIONALE
Brigade de Recherches de DRAGUIGNAN,
183 avenue Alphonse Daudet
83300 DRAGUIGNAN, en libellant leurs chèques à l'ordre de l'association
"POUR TOF".
Merci de votre soutien. »

Association "POUR TOF"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?   draguignan : départ du MDL/C de la Gie ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
draguignan : départ du MDL/C de la Gie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser