Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VAR MATIN du 28 mai 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bradivx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 19/02/2008

VAR MATIN du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: VAR MATIN du 28 mai 2008   VAR MATIN du 28 mai 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:18

Affaire DRAGUIGNAN en première page qui stipule "La révolte des gendarmes" suite à cette affaire.

2 pages consacrées à cette affaire, la première côté gendarme, et celle en face, côté mens. Cela donne un sentiment de face à face !!!!

Côté Gendarmerie :

Titre : Un général dépêché dans le Var pour apaiser les troupes

Points importants :

- Tension qui monte crescendo dans les rangs de la Gendarmerie. 500 à 600 gendarmes attendus au Luc dans un rassemblement symbolique pour manifester en silence.

- Le DG obligé de venir dans le Var pour apaiser les troupes et qui a dit :

"Il y a une certaine émotion des gendarmes du fait de leur incompréhension de la décision des magistrats. Quand il y a mort d'homme c'est un drame, lorsqu'il y a perte de la liberté, c'est aussi un drame personnel et familial."

"Evidemment, je leur demande de ne pas manifester. Les gendarmes ont des droits d'expression clairement définis au sein des instances de participation. Ils se sont exprimés auprès de leur hiérarchie et les comptes rendus ont été faits. Ils se sont confiés selon le mode normal et je pense qu'ils ont confiance en leurs chefs."

"Je ne suis pas organisateur de manifestations."

Il est également fait état du malaise grandissant dans les casernes depuis quelques temps.
En effet, l'article évoque les problèmes de moyens et d'effectifs qui ne sont pas à la hauteur des missions.

Un gradé sous le couvert de l'anonymat a déclaré :

"C'est la voyoucratie qui domine désormais... La gendarmerie ne peut pas admettre qu'un camarade se retrouve derrière les barreaux dans des conditions honteuses. Des mouvements veulent se créer dans certaines compagnies de gendarmerie du Var, ainsi que dans les Bouches du Rhône et en Alsace. Il y a également une très forte attente des syndicats de police qui se sont rappprochés de nous."
"En fonction de ce qui va se passer devant le JLD, nous pourrions envisager de déposer nos cartes d'officiers de police judiciaire aux parquets de DRAGUIGNAN et TOULON, et de remettre très symboliquement nos armements dans les compagnies. Si l'on ne veut plus qu'ont ait la possibilité d'utiliser nos armes, que l'on change les règlements."


Il est également et clairement évoqué que notre camarade semble être sacrifié pour apaiser l'ordre public.
D'où la question: L'Etat de droit est-il en danger?

Je vous épargne de l'article sur les mens qui montrent une haine perpétuelle envers les forces de l'ordre et qui se croient tout permis (vengeance, etc...).
Ah oui, j'allais oublier... ils demandent du pognon!!!! On voit par conséquent, ce que représente la vie humaine à leurs yeux... Very Happy


Dernière édition par bradivx le Mer 28 Mai 2008 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAR MATIN du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: VAR MATIN du 28 mai 2008   VAR MATIN du 28 mai 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:25

Bonjour,

Merci pour l'info !

bradivx a écrit:
Il est également et clairement évoqué que notre camarade semble être sacrifié pour apaiser l'ordre public.
D'où la question: L'Etat de droit est-il en danger?

Comme j'ai pu le dire dans un précédent message :

On présente le gendarme comme le dernier rempart de la République, mais il est des fois où l'on a plutôt l'impression que c'est en réalité le premier fusible qui saute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAR MATIN du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: VAR MATIN du 28 mai 2008   VAR MATIN du 28 mai 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:28

Nous sommes tous solidaire
Mêmes des amis civils, veulent participer à notre mouvement siil doit y en avoir UN
pour l instant
WAIT § SEE

VAR MATIN du 28 mai 2008 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAR MATIN du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: VAR MATIN du 28 mai 2008   VAR MATIN du 28 mai 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:32

bradivx a écrit:


Titre : Un général dépêché dans le Var pour apaiser les troupes


"Evidemment, je leur demande de ne pas manifester. Les gendarmes ont des droits d'expression clairement définis au sein des instances de participation. Ils se sont exprimés auprès de leur hiérarchie et les comptes rendus ont été faits. Ils se sont confiés selon le mode normal et je pense qu'ils ont confiance en leurs chefs."

Ouh la ! Semble pas être très sûr de lui notre DG ? Un bon discours à la manière "langue de bois" aurait donné :

" Je sais qu'ils ont confiance en leurs chefs" ... un vrai bon discours à l'ancienne quoi ! Décidément, tout se perd. geek
Revenir en haut Aller en bas
bradivx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 19/02/2008

VAR MATIN du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: VAR MATIN du 28 mai 2008   VAR MATIN du 28 mai 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:41

sacapuces a écrit:
bradivx a écrit:


Titre : Un général dépêché dans le Var pour apaiser les troupes


"Evidemment, je leur demande de ne pas manifester. Les gendarmes ont des droits d'expression clairement définis au sein des instances de participation. Ils se sont exprimés auprès de leur hiérarchie et les comptes rendus ont été faits. Ils se sont confiés selon le mode normal et je pense qu'ils ont confiance en leurs chefs."

Ouh la ! Semble pas être très sûr de lui notre DG ? Un bon discours à la manière "langue de bois" aurait donné :

" Je sais qu'ils ont confiance en leurs chefs" ... un vrai bon discours à l'ancienne quoi ! Décidément, tout se perd. geek


En effet, l'article l'évoque, je cite : "le général sortait enfin de ses propos un brin militaires et stéréotypés pour se montrer plus humain..."

Ca sentait effectivement le manque de maîtrise de la situation et de sa possible finalité.

Lors de la réunion, plusieurs sous officiers ont pris la parole face au DG pour lui dire ouvertement, que si notre camarade était incarcéré, il y aurait de gros mouvements de la part des gendarmes.

Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
bradivx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 19/02/2008

VAR MATIN du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: VAR MATIN du 28 mai 2008   VAR MATIN du 28 mai 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:42

bradivx a écrit:
sacapuces a écrit:
bradivx a écrit:


Titre : Un général dépêché dans le Var pour apaiser les troupes


"Evidemment, je leur demande de ne pas manifester. Les gendarmes ont des droits d'expression clairement définis au sein des instances de participation. Ils se sont exprimés auprès de leur hiérarchie et les comptes rendus ont été faits. Ils se sont confiés selon le mode normal et je pense qu'ils ont confiance en leurs chefs."

Ouh la ! Semble pas être très sûr de lui notre DG ? Un bon discours à la manière "langue de bois" aurait donné :

" Je sais qu'ils ont confiance en leurs chefs" ... un vrai bon discours à l'ancienne quoi ! Décidément, tout se perd. geek


En effet, l'article l'évoque, je cite : "le général sortait enfin de ses propos un brin militaires et stéréotypés pour se montrer plus humain..."

Ca sentait effectivement le manque de maîtrise de la situation et de sa possible finalité.

Lors de la réunion, plusieurs sous officiers ont pris la parole face au DG pour lui dire ouvertement, que si notre camarade était incarcéré, il y aurait de gros mouvements de la part des gendarmes. Il a acquiescé en montrant que le gouvernement et lui-même en étaient conscients.

Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
Maisonnais
1 étoile
1 étoile
Maisonnais


Nombre de messages : 79
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : G.M
Date d'inscription : 20/11/2007

VAR MATIN du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: VAR MATIN du 28 mai 2008   VAR MATIN du 28 mai 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:45

Un nouvel article sur LCI :
Les gendarmes qui avaient appelé à manifester mercredi au Luc-en-Provence (Var) contre l'incarcération de leur collègue de Draguignan, mis en cause dans la mort d'un homme qui s'évadait, ont annulé cet appel, après avoir rencontré le patron de la gendarmerie nationale.

Le rassemblement, auquel 5 à 600 gendarmes étaient attendus, visait à manifester le soutien des gendarmes à leur collègue, mis en examen et placé en détention provisoire après son implication dans la mort d'un homme qui s'évadait menotté, vendredi soir, de la gendarmerie où il était en garde-à-vue. Le général Guy celuidontonneveutpasprononcerlenom, directeur de la gendarmerie nationale, avait fait le voyage de Paris au Luc-en-Provence pour tenter de dissuader les mécontents d'y participer. Interrogé, le général a reconnu que l'affaire avait suscité "une certaine émotion parmi les gendarmes".

"Esprit de suspicion permanente"
Christian Estrosi, réélu dimanche député UMP dans les Alpes-Maritimes, a critiqué mardi la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie pour sa gestion du dossier de Draguignan. "Ce qui se passe m'inquiète. Je ne voudrais pas qu'on donne le sentiment de jeter l'anathème sur la gendarmerie nationale" a-t-il déclaré, en regrettant "cet esprit de suspicion permanente" vis-à-vis de ceux qui sont "en charge de la sécurité publique."

De son côté Mme Alliot-Marie, a souligné qu'"elle a souhaité, comme il est normal en de telles circonstances, qu'une enquête interne soit menée et qu'entre temps une mesure de suspension soit prise", à l'égard du gendarme, tout en veillant à ce que "la protection juridique lui soit accordée pour qu'il puisse être défendu dans les meilleures conditions. C'est ainsi, en faisant la preuve de notre souci de transparence que peuvent être le mieux soutenus l'institution, comme ceux qui la servent".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAR MATIN du 28 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: VAR MATIN du 28 mai 2008   VAR MATIN du 28 mai 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
VAR MATIN du 28 mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser