Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Zut une contravention !

Aller en bas 
+4
sparkweb
freder...
marmule
Virginie01
8 participants
AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:32

J'y crois pas les jeunes !

Ce matin j'étais mal réveillé (trop passé de temps sur le net) j'ai pas fais gaffe j'ai vu un orange, visiblement passé au rouge lorsque je suis passée et la Police m'arrête !

total 90 euros d'amende et peut-être 4 points de moins !

je leur ai parlé de notre Ami Christophe avec qui ils sont solidaires, mais ils ne peuvent pas venir ce soir ils travaillent !

Il va falloir aller payer cette amende entre midi et 2 !

Petite question : combien de temps faut-il pour récupérer nos points pour avoir grillé un feu rouge ??????

Merci pour vos réponses

(cela dit je serai là ce soir), ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ni les gendarmes ni les policiers qui font leur travail et moi une ânerie !

bonne journée à vous !


Dernière édition par Virginie01 le Mer 28 Mai 2008 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:34

Belle état d'esprit Wink

2 ans à priori
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:38

Apparemment non, car avec la loi SARKOSI, il me semble que c'est passé à 1 an sans infraction pour le récupérer. En tout cas le meilleur moyen de le savoir est de s'inscrire sur le site de sa préfecture pour pouvoir avoir accès aux points; depuis le mois de juillet 2007 c'est possible. Je ne l'ai pas encore fait, je vais y aller faire un tour. Peut être qu'ils donnent des indications sur la date de récupération des points.@+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:45

christian a écrit:
Belle état d'esprit Wink

2 ans à priori
je ne pense pas... je crois que c'est trois ans.... helas pour l'avoir vecu.. mais pas pour un feu rouge.. j'avais 2 camions devant moi et je me suis rabattue sur le debut de la ligne blanche... et j'avais pas vu le motard de la gen.. dieriere moi je lui ai dit que si j'avais frener pour me rabatre avant les camion je risquaus de causé un accident et il m'a repondu.. il fallait prevoir... resultat 2 point en moins c'etait en 2001 et j'ai mis 3 ans a les recuperer... si je m trompe dis le moi..
Revenir en haut Aller en bas
freder...
1er flocon
1er flocon
freder...


Nombre de messages : 18
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 12/04/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:51

j'ai mis 3 ans a les recuperer... si je m trompe dis le moi..[/quote]

c est bien 3 ans, la loi n est toujours pas sortie pour 1ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 11:51

C'est pourquoi j'avais mis "a priori", car n'ayant pas les nouveaux textes

en revanche, 1 an, ce n'est que pour les petits excès de vitesse de moins de 20 Km/h
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 12:17

j'ai été à la Préfecture c'est 3 ans !

pas grave j'ai 12 points !

Les jeunes je vais aller payer à la Police entre midi et 2 je vais imprimer ce lien et je leur remettrai pour qu'ils viennet ce soir au moins ça servira à quelque chose ????

Qu'en pensez-vous ?????

Moi je positive toujours, il y a pire !

Je fais la C**, j'assume !

Bien fait pour moi, ceci dit mon homme s'est prit 45 euros car il a doublé à 142 sur autoroute, un mec au milieu qui roulait 1 fois à 90 puis 130 puis re 90 parfois 110, et de gauche à droite !!!

Mon homme a enlevé le régulateur de vitesse, j'ai eu une de ces trouilles avec cette bagnole devant qui était un vrai danger public, il l'a double et a droit à un flash !

La prochaine fois on fait quoi ???

On essaie de se mettre sur la droite pour doubler (ce qui est interdit) ou un attend qu'il se rabatte sur nous pour avoir un accident ?

On a pas de bol !

Et nous on paie à cause de ce danger public ! Alors mettez des radars mais le type lui n'a rien prit, nous on le double car c'est un danger, moi la prochaine fois je téléphonerai à la gendarmerie de mon portable après avoir relevé la plaque d'immatriculation !

Je ne vois pas d'autres solution dans ce cas de figure !

Ca fait rager et ma belle-mère, ex gardien de la paix aurait doublé aussi !

Par contre ce matin c'est de ma faute, je le reconnais, je ne vais pas négliger les faits !

J'ai jamais de topics, depuis l'âge de 18 ans j'ai du en avoir 1 !!!!

et j'ai bientôt 41 ans !

Ca va ! j'en suis pas encore à la formation !

entre midi et 2 je passe l'info à nos amis Policiers qui visiblement ne connaissaient pas ce site mais qui sont avec notre Ami Gendarme !

à tout à l'heure,

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 12:20

marmule a écrit:
Apparemment non, car avec la loi SARKOSI, il me semble que c'est passé à 1 an sans infraction pour le récupérer. En tout cas le meilleur moyen de le savoir est de s'inscrire sur le site de sa préfecture pour pouvoir avoir accès aux points; depuis le mois de juillet 2007 c'est possible. Je ne l'ai pas encore fait, je vais y aller faire un tour. Peut être qu'ils donnent des indications sur la date de récupération des points.@+.

pour aller sur le site, tu dois avoir un code personnel que la préfecture te délivre !

pour cela il faut aller avec ton permis + une carte d'identité à la préfecture, demander ton total de points, et là dessus ils éditent un papier avec le n° du permis, ton code confidentiel et dessous

www.interieur.gouv.fr

voilà

j'en viens donc je peux te le dire

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 12:22

christian a écrit:
Belle état d'esprit Wink

2 ans à priori

lje te charie !!! Very Happy

ça va 90 euros c'est rien, je relativise !

ce que je trouve déplorable ce sont les dangers publics non arrêtés sur autoroutes et routes !

Et j'en vois malheureusement

Je mettais ça avec humour Christian, c'est pas de votre faute !

lol! je te fais marcher et tu cours !!!! Up 1

ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 14:06

c'est un an pour un point et 3 ans pour le reste en restant sage
Zut une contravention ! Soutientyv0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
Invité
Invité




Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 14:09

Avec grand humour,

bientôt il n'y aura plus beaucoup de carburant focile Noir

nous serons à cheval, à pieds, à bicyclette, skateboard pour les plus adroits, et rollers pour les plus téméraires
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 14:13

sparkweb a écrit:
c'est un an pour un point et 3 ans pour le reste en restant sage
Zut une contravention ! Soutientyv0


C'est la première fois que je prends quelque chose je respecte toujours le code de la route !!!!

Je sors du Commissariat de Police,

j'ai édité sur un document word votre lien, et je le leur ai donné !!!

Le policier m'a dit qu'il transmettrai ce lien aux collègues !

J'ai payé les 90 euros donc il me reste 8 points ça va j'ai de la marge !

Cela dit le policier m'a demandé pourquoi il n'avait pas verbalisé pour un orange et non un rouge, je lui ais donc répondu que je ne savais pas et que je pense que l'orange a du passer au rouge entre-temps !

Je m'en tire bien ! Ce qui énerve c'est l'amende mais il y a pire !

Par contre je vais mettre un post dans gendarmes et citoyens le policier n'a pas su quoi me répondre dans 1 cas de figure !

J'espère que vous saurez me dire que faire !

à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 14:15

Lorraine a écrit:
Avec grand humour,

bientôt il n'y aura plus beaucoup de carburant focile Noir

nous serons à cheval, à pieds, à bicyclette, skateboard pour les plus adroits, et rollers pour les plus téméraires
lol!

On peut prendre un abonnement au train et je redescendrai au travail avec ma gamelle à pied, certains de mes collègues viennet de changer de moyen de locomotion !

ils auront moins de travail les gendarmes et policiers si cela continue c'est clair !

Je ne te dis même pas ce que je passe en carburant, je fais 64 kilomètres aller-retour pour venir travailler et mon homme 156 !!!! :affraid:

soit 500 euros à 2 rien qu'en carburant et concernant mon homme, je ne compte pas dedant le télépéage !

imaginez !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 14:19

Moi je me suis toujours demandé pourrquoi téléphoner au volant n'enlève que 2 points , alors que ne pas mettre sa ceinture en enlève trois,

Quelqu'un qui télépone au volant engage la sécurité des autres alors que ne pas mettre sa ceinture n'engage que sa propre sécurité

Bien sur on va répondre ouiiiiiiiiiiiii mais en cas d'accident si t'es blessé c'est la société qui paye via la sécu ouais mais bon , je trouve quand même que ce n'est pas logique

mais cela n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:45

EXCELSIOR a écrit:
Moi je me suis toujours demandé pourrquoi téléphoner au volant n'enlève que 2 points , alors que ne pas mettre sa ceinture en enlève trois,

Quelqu'un qui télépone au volant engage la sécurité des autres alors que ne pas mettre sa ceinture n'engage que sa propre sécurité

Bien sur on va répondre ouiiiiiiiiiiiii mais en cas d'accident si t'es blessé c'est la société qui paye via la sécu ouais mais bon , je trouve quand même que ce n'est pas logique

mais cela n'est que mon avis

je suis peut-être dég de dire cela mais ceux qui téléphonent au volant (et je sais de quoi je parle j'ai eu un accident à cause d'une personne qui téléphonait) je leur enlèverais le permis pendant 1 mois !

Parce que moi, ayant voulu éviter une personne arrêtée au beau milieu de la route avec son téléphone (et je ne fesais pas d'excès de vitesse) j'étais à la sortie d'un virage j'ai pilé, il pleuvait et je me suis retrouvée dans le fossé !

Ma voiture foutue et l'autre C****** a prit la fuite !

J'ai fais 2 tonneaux, j'ai eu 201 séances de kinésithérapeutes car mes lombaires et cervicales ont été touchées, lorsque les gendarmes m'ont demandé la plaque de l'individu comme je fesais les tonneaux je ne pouvais pas jouer à Belmondo et relever la plaque !

Et des cas comme ceux-ci j'en vois, je travaille avec la Préfecture et ceux qui changent de voiture, au niveau des cartes grises, c'est souvent lié aux portables !

Il faut être plus ferme là-dessus !

Moi si mon portable sonne je laisse sonner il y a une messagerie un répondeur mais on ne joue pas avec les vies au volant et 2 points d'enlevé pour ça c'est pas assez !

jed suis très stricte, j'ai faillis y passer ce jour là j'ai eu plusieurs jours d'hôpital à cause d'un mec ou une nana qui téléphonait et ce, arrêté à la sortie d'un virage !

Donc là c'est pas assez strict !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 20:38

j'ai une super nouvelle !!!

mon pv est bloqué !!!

en effet il s'agit d'une erreur !

il me semblait bien ne pas avoirvu de feux rouges !

Entre midi et 2 j'ai dopnc été payer par chèque au Commissariat la somme de 90 €uros, là-dessus mon Chef me demande où je me suis fais verbaliser et lorsque je lui ai dis les noms des rues il me dit "mais elles ne se croisent pas c'est une erreur il aurait mit croisement à la rue X + Y là ok mais va demander des explications".

J'ai eu Le Capitaine au téléphone qui m'a aiguillé vers une autre pesonne et ils vont donc faire un courrier de façon à ce que les 4 points ne soient pas enlevés et que le pv soit annulé !

visiblement j'ai rien fais il y a erreur !

et en tous les cas ils sot supers sympas !

merci aussi à vous Amis Policiers, autant je reconnais mes erreurs autant vous reconnaissez les vôtres !

respectueusement à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
legraindesel
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 21:40

+bonsoir, en ce qui concerne les personnes qui voudraient consulter leurs points sur le net, je ne le conseil pas. Ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas lors du retrait définitif (éventuellemnt) Comme l'administration n'avise jamais les usagers, il faut profiter de tous les vices de forme
Revenir en haut Aller en bas
legraindesel
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 21:43

Pour le téléphone en voiture, comment vont faire les fonctionnaires en mission et les militaires de la gendarmerie qui seul a bord du VL devront réppondre à un message Radio. Y a t'il une main libre sur les radios?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 22:31

legraindesel a écrit:
Pour le téléphone en voiture, comment vont faire les fonctionnaires en mission et les militaires de la gendarmerie qui seul a bord du VL devront réppondre à un message Radio. Y a t'il une main libre sur les radios?

moi je parle de ceux qui ont le téléphone collé à leurs oreilles tous les jours !

sans kit mains libres !

et puis ils peuvent s'arrêter si la conversation dure trop longtemps !

si on commence à donner le petit doigt les gens voudront la main c'est bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 22:40

legraindesel a écrit:
+bonsoir, en ce qui concerne les personnes qui voudraient consulter leurs points sur le net, je ne le conseil pas. Ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas lors du retrait définitif (éventuellemnt) Comme l'administration n'avise jamais les usagers, il faut profiter de tous les vices de forme

mon copain vient de me dire la même chose !!!!!

cela dit ils n'avertissent pas ok en cas de retrait mais ton permis tu es bien obligé de le déposer à la brigade la plus proche ?

donc si tu déposes ton permis, c'est que tu sais que tu n'as plu le droit de conduire !

mon copain me dit que cela n'est pas à faire étant donné que cela peut servir au niveau de l'Avocat !

cela dit je n'ais plus de pv, c'est une erreur !

il me semblait ne pas avoir grillé de feu rouge !!!!

v:cheers: cheers cheers 2 victoires aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 23:08

Zut une contravention ! Soutientyv0
Virginie01 a écrit:
sparkweb a écrit:
c'est un an pour un point et 3 ans pour le reste en restant sage




C'est la première fois que je prends quelque chose je respecte toujours le code de la route !!!!

Je sors du Commissariat de Police,

j'ai édité sur un document word votre lien, et je le leur ai donné !!!

Le policier m'a dit qu'il transmettrai ce lien aux collègues !

J'ai payé les 90 euros donc il me reste 8 points ça va j'ai de la marge !

Cela dit le policier m'a demandé pourquoi il n'avait pas verbalisé pour un orange et non un rouge, je lui ais donc répondu que je ne savais pas et que je pense que l'orange a du passer au rouge entre-temps !

Je m'en tire bien ! Ce qui énerve c'est l'amende mais il y a pire !

Par contre je vais mettre un post dans gendarmes et citoyens le policier n'a pas su quoi me répondre dans 1 cas de figure !

J'espère que vous saurez me dire que faire !

à ce soir
c'étai de la simple taquinerie virginie pas de méchanceté la dedans Wink
Zut une contravention ! Soutientyv0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 1:47

J'ai le sens de l'humour t'inquiète, mais du coup j'ai plus rien à payer c'est une erreur de leur part !

:affraid: :affraid: heureusement que j'ai montré l pc à mon chef sinon j'aurais payé pour ren !

le lieutenant me téléphone dès demain !

il a bloqué le pv, et mon chèqaue ne partira pas et lui-même fera un courrier plus haut !

ils sont vraiment sympas !

vraiment bien ces hommes Policiers et en plus il s'est excusé au nom de son collègue !

alors là moi je dis Up 1 Up 1 Up 1 Up 1 Up 1


:devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 1:57

Lorraine a écrit:
Avec grand humour,

bientôt il n'y aura plus beaucoup de carburant focile Noir

nous serons à cheval, à pieds, à bicyclette, skateboard pour les plus adroits, et rollers pour les plus téméraires
lol!

chouette!! et retour au pigeon voyageur pour les courriers, ceci dit, ça pourrait etre plus rapide pour certaines choses (genre prendre une décision en ce qui concerne la gdie... ) ou moins rapide (signifier a un gd qu'il est "suspendu" pour avoir défendu la population d'un nouche).
en tout cas ça risque surtout d'etre super romantique quoique niveau chevalier on est mal lottis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 11:18

petite' question :

mon pv est bloqué, il est dans les mains du policier chargé de l'affaire qui va faire un courrier plus haut !

qu'est-ce que j'ai comme preuve comme quoi il est bel est bien annulé ?

les 2 rues sont à 2 kms l'une de l'autre donc ne se croisent pas et de plus le policier a marqué Avenue Alsace Lorraine et eux m'ont arrêté Rue Jean Jaurès ! :affraid:

Comme m'a dit le Lieutenant, là il y a souci :

- soit ce n'était pas vous,

- soit ils se sont trompés !

Donc je bloque le PV !

Mais lorsqu'il m'a posé la question

"honnêtement, maintenant que c'est levé avez vous vu un feu rouge ?"

j'ai donc répondu

"si vous me demandez la vérité, honnêtement c'est NEGATIF j'ai vu un vert passer au orange, donc mon capot étant au vert j'ai jugé utile de passer."

A mon avis il a perçu ma bonne foi !

là dessus il m'a posé la question :

"mais pourquoi avez-vous signé le PV ?"

Je lui ais donc répondu que mon copain m'a toujours apprit (étant militaire) "qu'il ne fallait jamais contester des faits si l'on se fait prendre"

Le Policier m'a répondu qu'il avait raison et m'a dit "il est militaire ?"

" Oui, et ma future belle-mère ex gardiende la paix, donc je me vois mal griller un feu rouge, cela dit, cela peut arriver faute d'inatention !"

Et moi je lui ais demandé de ne pas trop disputer son collègue car de part le nombre d'heures effectuées (environ 70 par semaine) ils ont droit, comme tout le monde, à l'erreur !

Tout se finit bien et Le Policier a été très correct !

:devotion: mes respects à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 11:31

Dommage, j'ai payé donc normalement accepté les faits !

Chose que l'on ne m'a pas dit lorsque j'ai payé !

Les nerfs !

Le Cabinet du Préfet a téléphoné, pas moyen de revenir dessus quand bien même le PV soit mal formulé !

Le policier a établit un rapport, stipulant son erreur !

Dans le rapport, il stipule encore un autre nom de rue !

J'y pige rien du tout moi !

Par contre si je fais un recours auprès du Tribunal, je risque 15 jours de retrait de permis !

Donc, je laisse tomber !

Je trouve cela dégoûtant quand même !

Perso, je suis sûre d'être passée à la fin de vert et début d'un orange et on m'arrête pour un rouge !

scratch scratch scratch

Il faudrait tout de même ne pas pousser trop loin !

Verbaliser oui, mais à juste titre !

Eux, maintenant que c'est payé disent que je reconnais, donc que l'erreur a été commise !

Donc si vous vous faites arrêter un matin, ne réglez surtout pas entre midi et 2, vérifiez que le PV est nickel !

Sinon, il ne sera pas considéré comme caduque !!!!!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
DUBOIS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 19:50

Cest vrai qu'il n'y a aucune logique pour le nombre de points retiré pour la ceinture et pour le portable. On a un comportement dangereux avec un portable c'est comme la cigarette. Pourtant ceux qui font les lois, les décrets font de hautes études. A force de trop réfléchir ils ne savent plus penser sur des choses simples. Tout leur devient compliqué. Pour le portable on devrait retirer 3 points. Par contre je constate que de plus en plus de monde roule très vite en empruntant les petits chemins pour éviter les contrôles. Bientôt le nombre d'accidents sur les petits chemins de campagne va augmenter et les accidents vont être très graves. C'est de la folie et en plus ce sont des femmes qui roulent très vite et de plus en plus. Est ce qu'elles pensent aux jeunes en vélo qui rentrent de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: ate   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 20:04

Depuis quelques années je facture de plus de plus de lampadaire et de poteaux de feux de signalisation... Ils ont une facheuse tendance à traverser la route la nuit...

Comme ils ne peuvent plus s'éclater sur la route avec leurs caisses, ils se tirent la bourre en ville et bourrés...

En plus j'ai de plus en plus de dossiers "avait quitté les lieux à l'arrivée de la police" COURAGE FUYONS... et la meilleures pour la fin :

Ils sont en défaut d'assurance. PLANQUER VOS GOSSES !

Faut écouter ce que j'entends ... lorsqu'ils reçoivent la facture. Ce qui est rassurant c'est qu'avec le trésor public ont les fait payer. En outre nos élus sont intransigeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 21:18

DUBOIS a écrit:
Cest vrai qu'il n'y a aucune logique pour le nombre de points retiré pour la ceinture et pour le portable. On a un comportement dangereux avec un portable c'est comme la cigarette. Pourtant ceux qui font les lois, les décrets font de hautes études. A force de trop réfléchir ils ne savent plus penser sur des choses simples. Tout leur devient compliqué. Pour le portable on devrait retirer 3 points. Par contre je constate que de plus en plus de monde roule très vite en empruntant les petits chemins pour éviter les contrôles. Bientôt le nombre d'accidents sur les petits chemins de campagne va augmenter et les accidents vont être très graves. C'est de la folie et en plus ce sont des femmes qui roulent très vite et de plus en plus. Est ce qu'elles pensent aux jeunes en vélo qui rentrent de cours ?


moi je prends l'itinéraire le plus cours, j'habite en campagne et je roule à 80 kms/h maximuml !!!

J'aime pas la vitesse !

Et ce ne sont pas forcément les femmes qui roulent vite, il y a des hommes aussi !!!!

bref j'ai payé pour rien et l'Officier m' dit hier soir que si je n'avai pas payé il feait sauer ce pv !

les nerfs quand même mais payés c'est approuver la faute chose que je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





Zut une contravention ! Empty
MessageSujet: Re: Zut une contravention !   Zut une contravention ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Zut une contravention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser