Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????

Aller en bas 
+9
motoraleuse02
patoche315
cti 41
5314
mange du grain
jack42riddick
Le Foo
NARDO
2ni68
13 participants
AuteurMessage
2ni68
1 étoile
1 étoile
2ni68


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : haut-Rhin
Emploi : Civil
Date d'inscription : 13/04/2008

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 7:55

Quelqu'in possède -t- il des infos sur le sujet (à Bayonne!!)
Merci
2ni
Faits-divers, arrestation, gendarmes, réservistes, accident,
Bayonne
Bayonne: deux gendarmes réservistes arrêtés par des
policiers

C'est un peu l'histoire de l'arroseur
arrosé.
Dimanche matin, aux alentours de 3 heures, deux gendarmes sont
intervenus sur les lieux d'un accident à Bayonne
(Pyrénées-Atlantiques ).
Quelques instants après, ces deux gendarmes étaient
arrêtés...par les policiers.
Car les deux gendarmes en tenue étaient des
réservistes et n'avaient pas à porter leurs tenues ni à intervenir sur les lieux
de l'accident.
Les deux militaires ont été placés en garde à vue pour
usurpation de fonction.
Ils ont été relâchés hier.
Toutefois une enquête a
été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie pour tenter de
connaître les motivations des deux réservistes.

C'est quoi un gendarme
réserviste?
Le but de la réserve est de renforcer les brigades lors de
grosses manifestations, de grosses catastrophes et même lorsque les effectifs
sont insuffisants pour faire vivre une brigade, notamment durant les périodes
estivales. Un gendarme réserviste a suivi une formation permettant d'acquérir
les rudiments du métier de gendarme pour participer à un service d'ordre
(événement sportif), faire des patrouilles de surveillance et aider les
personnes en détresse (montagne littorale, accidents de la
circulation. )

Journal Sud Ouest

http://www.lepost. fr/article/ 2008/05/13/ 1192530_bayonne- deux-gendarmes- reservistes- arretes-par- des-policiers. html
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 8:40

Ils ont merdé, c'est tout. Ils ne feront plus partie de la boite, c'est garanti. Le plus emmerdant c'est qu'ils ont entraîné un GAV avec eux et çà c'est plus emm...... dant pour ce jeune. Je ne m'étendrais pas là-dessus et j'en ai déjà trop dit. Mais tous les gendarmes d'Aquitaine ont la même info que moi, là-dessus puisque notre Cdt de Région nous a envoyé un mail sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 11:44

Donc les réservistes en question sont intervenus spontanément en zone police sur un accident, et ils avaient conservé leurs tenues alors qu'ils n'étaient pas en service ?
Ah oui, là effectivement c'est ennuyeux.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
jack42riddick
1er flocon
1er flocon
jack42riddick


Nombre de messages : 14
Age : 49
Emploi : gendarme de réserve
Date d'inscription : 07/11/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 12:02

BAYONNE. --Les deux jeunes réservistes s'estimaient sous-employés par la gendarmerie. Ils ont donc décidé de passer à l'action pour mettre de l'ordre dans la cité. Mal leur en prit, la police passait par là.

L'un est chauffeur routier, l'autre sans emploi. Tous deux rêvent d'une chose : porter l'uniforme et faire respecter l'ordre. Réservistes dans la gendarmerie, depuis deux ans et demi pour l'un un peu plus d'un an pour l'autre, ces deux copains de 29 ans et 27 ans, domiciliés dans le secteur de Bayonne et le proche sud Landes, sont passés à l'action dans la nuit du 10 au 11 mai. Revêtus de leurs uniformes, ils ont effectué des contrôles routiers plus vrais que nature à Bayonne, au rond-point Saint-Léon. Quasiment sous le nez des policiers du commissariat de Bayonne voisin.
Plus vrais que nature ? Pas tout à fait. En y regardant de plus près, l'usager se serait aperçu qu'aucun véhicule sérigraphié ne stationnait à proximité, que les armes de service étaient en? plastic. Les policiers ont flairé l'embrouille et interpellé les deux gendarmes d'opérette qui n'avaient ni bu, ni fumée de tabac trop exotique.
Le procureur a confié l'enquête aux vrais gendarmes. « Ce ne sont pas des justiciers, ni des extrémistes, expliquait hier le capitaine Rudelle, commandant de la compagnie de Bayonne. Ces réservistes (NDLR : ils sont près de 300 dans le département, anciens gendarmes, jeunes ayant accompli leur service militaire dans le corps) aiment ça et se trouvaient sous employés. » Chacun des 300 réservistes est convoqué chaque année pour une vingtaine de missions. L'enquête se poursuit, mais, aussi sincère soit-il, cet excès de zèle a déjà conduit les jeunes gens en garde à vue et, probablement, les propulsera bientôt devant le tribunal correctionnel. L'usurpation de fonction est passible de trois ans d'emprisonnement.

source : sud ouest.com
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Gendarmes réservistes arrêtés par la police ????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 12:19

si je comprends bien ils vont être accusés d'avoir porté secours à des personnes accidentées. donc la prochaine fois ils passent devant et si jamais cela se sait ils seront accusés de ne pas avoir porté secours. certe je ne suis pas au courant de tout mais n'est-pas la fonction première d'intervenir pour des gens comme nous réserviste ou bien d'active ? ou alors ils ont fait du zèle ?
en tout cas une fois de plus on marche sur la tête.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Gendarmes réservistes arrêtés par la police ????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 12:20

ils ont fait du zèle ou ils sont intervenus sur accident pour porter secours mettez-vous d'accord ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 13:03

mange du grain a écrit:
ils ont fait du zèle ou ils sont intervenus sur accident pour porter secours mettez-vous d'accord ?
mange du grain

Effectivement les deux infos sont quelque peu contradictoires.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
5314
2 étoiles
2 étoiles
5314


Nombre de messages : 151
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/04/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 13:27

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? 1.200852212270
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 13:30

Je suis allé sur le lien donné par 2ni68
http://www.lepost. fr/article/ 2008/05/13/ 1192530_bayonne- deux-gendarmes- reservistes- arretes-par- des-policiers. html
Je me suis aperçu que dans la disussion qui s'est engagée on trouve de tout, de la gueguerre police gendarmerie, des affirmations sans preuves qui ne reposent sur rien, des supputations en tous genres mais aussi le commentaires d'une personne se disant impliquée dans l'enquête.
Apparemment il y a eu faute de la part de réservistes mais je trouve qu'une fois de plus la Gendarmerie ne fait pas son boulot de communication et, même si les résultats d'une enquête en cours ne sont pas encore connus, il serait bon de préciser ce qui s'est exactement passé pour éviter d'entendre se raconter tout et n'importe quoi.
Même ici, sur ce forum, des gens de Bayonne et sa région connaissant les faits pourraient intervenir..................
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 14:04

Etre arrêté s'il n'ont rien fait d'autre que s'assurer de la sécurité ou y aider?
Bon ben je comprends pourquoi quand t'es au bord de la route en panne tu y reste 24h et que personne ne s'arrête pour t'aider!

Franchement s'ils n'ont rien commis d'autre, je ne voit pas ou la sanction de les virer est justifiée!

Et si cela est donc confirmé je remercie les policiers pour ce qui est à mon avis une connerie de leur part !
Revenir en haut Aller en bas
5314
2 étoiles
2 étoiles
5314


Nombre de messages : 151
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/04/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 14:12

Ils ont également contrôlé des automobilistes..... sans pouvoir de police... et là, c'est plus grave (je pense ........)
L'enquête est en cours.....
Ne refaisons pas le monde...... il y a faute.... la justice est saisie....:|
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 14:20

vu ma précipitation lors de l'affaire de la claque!! et vu le résultat des courses, personnellement je vais etre prudente sur le genre d'infos données a l'avenir et attendre 3 semaines que l'eclaircissement soit fait!! ensuite je donnerai mon point de vue!
je n'ai plus aucune confiance en ces journaleux qui ne cherchent que du scandale, dénigrer, et mettre plus bas que terre le premier venu.
ce n'est pas dans ma nature la prudence, je suis plutot du genre a foncer, mais si c'est pour dire n'importe quoi en réponse à de fausses informations je prefere m'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 14:28

C'est une affaire simple, on est loin des : Irlandais de Vincennes !
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 14:57

A la vue de l'article mis en ligne, il semble clair que ces deux réservistes ont commis une faute grave !!!

A ce titre ils méritaient d'être sanctionnés et de voir leur contrat dénoncé..

Par contre, je trouve dommage que les personnels de la BAC n'ont pas pris attache avec le commandement de gendarmerie local pour l'informer de ces faits et éviter que ces deux réservistes qui donnent habituellement de leur temps pour aider les forces de l'ordre dans leur travail ne se voient trainer devant les tribunaux et placer en garde à vue..

M'enfin, nous n'avons pas tous les tenant et les aboutissants de cette affaires..
Il serait bien que ce "cas concret" soit diffusé dans toutes les unités pour que l'on puisse recadrer préventivement les réservistes afin d'éviter que ce genre de situation ne se répête..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 15:24

La BAC en référer au commandant de compagnie gendarmerie !!!!! laissez moi rire...... Au contraire ils se font un malin plaisir de se " faire un gendarme "...

bri
Revenir en haut Aller en bas
motokc72
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Localisation : MOTO LE MANS
Date d'inscription : 14/04/2008

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: ns   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 17:21

n'aurions nous pas fait la même chose si sur notre secteur, de nuit nous étions face a deux policiers (type reserve, auxiliaires...) sans arme, sans vl ???
a méditer.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 20:32

motokc72 a écrit:
n'aurions nous pas fait la même chose si sur notre secteur, de nuit nous étions face a deux policiers (type reserve, auxiliaires...) sans arme, sans vl ???
a méditer.
@+

C'est clair, arrêtons de cracher sur la police. L'infraction de "port illégal d'uniforme" (ou une définition s'en approchant) est clairement constituée dans le cas présent. Après, garde à vue ou pas, c'est du pareil au même. Que nos réservistes n'aient pas cherché à obtenir d'argent ne change rien au problème de l'infraction relevée, mais ça en aurait certainement une de plus si ç'avait été le cas. Vous savez tous que la police place systématiquement en GAV dès qu'elle le peut compte tenu de son système de fonctionnement, et quelque part on devrait parfois s'en inspirer (de toute façon on y vient, les parquets voire les commandements locaux tentant de faire passer cette possibilité pour une obligation, dans certains cas tout du moins).

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 21:41

- D'abord il faudrait connaître les vrais faits. D'accord les réservistes ont fait du zéle mais tout de même je pense que nous gendarmes nous n'aurions pas poussé le bouchon aussi loin sauf si les policiers "réservistes" l'avaient pris de haut - alcool etc. Nous nous serions rendus au Ciat et nous aurions eu une discussion avec leur VH . Si rien de tout cela à mon avis ces policiers ont voulu faire plaisir à leur patron (une prime - une). çà promet en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mai 2008 - 16:07

Si l'on s'en tient aux articles de journaux ci-dessus, les deux réservistes ont commis une faute tout de même assez grave.

Faire du contrôle d'initiative en uniforme, sans arme, alors qu'ils n'ont aucun pouvoir judiciaire, sont hors service et ne sont même pas véritablement gendarmes, ça mérite une suite.

Alors pour les histoires du genre "les policiers sont contents de s'être fait des gendarmes, ça leur fait une prime", faut arrêter de raconter n'importe quoi, les policiers ont fait leur boulot un point c'est tout.

Les interpellateurs ont rendu compte à l'OPJ qui a fait ce qu'il lui semblait juste.

Des policiers se font verbaliser par des gendarmes pour des faits bien moins graves, vous touchez des primes pour celà ? je ne crois pas, vous faites juste votre travail.

Après, chacun est libre de faire une "fleur" ou non (que ce soit à un collègue ou à un citoyen lambda d'ailleurs) mais entre une ceinture ou une vitesse et les faits ci-dessus, il y a une différence.

Maintenant, nous ne connaissons pas les détails, d'après ce que l'on peut lire les intentions des réservistes n'étaient pas mauvaises et j'espère que ce sera retenu pour la suite de leur affaire, mais nous ne savons pas tout : qu'ont-ils fait exactement, comment leur interpellation/auditions se sont déroulées, etc...

Et même si l'intention n'était pas mauvaise, ils sont inconscients du danger pour eux-mêmes : imaginez qu'ils tombent sur des voyous armés, recherchés ou qui viennent tout juste de commettre un crime ou un délit, que font-ils ?

Je sais que ça peut laisser un goût amer dans le sens où leurs intentions semblent bonnes et ça fait quelque chose de se dire que des "bons gars" sont traités comme des voyous, maintenant, on ne peut pas laisser faire tout et n'importe quoi sous prétexte de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mai 2008 - 16:39

Sans vouloir mettre de l eau sur le feu

mais il y a quand beaucoup de gens qui se baladent avec des tenues de gendarme - sans l'être

je crois qu il n ya jamais eu autant de tenues dans la nature

confusion -

à l'époque la tenue représentait quelque chose - maintenant plus rien
n importe qui peur la porter
je ne mettrais pas d exemples pour ne pas irriter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mai 2008 - 16:42

J'aimerais savoir ce que donneraient les tests psy de ces deux "cruchot" à Malakoff. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mai 2008 - 17:19

Je crois que cela éclaire sur les douteS que l'on pouvait avoir quand à la formation et la selection des réservistes et sur le topic qui a suivi le reportage de samedi sur ce sujet;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mai 2008 - 18:48

D'accord avec DEREK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 0:44

supprimé


Dernière édition par lom2baz le Dim 25 Mai 2008 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 2:17

lom2baz a écrit:
Ces réservistes suspendus pour une bêtise certainement due à une initiative malheureuse, cela prouve en tout cas qu'il y a beaucoup de motivation à revendre chez eux, et certainement de l'attente pour cette formation APJA.

Il est vrai qu'il est malheureux d'avoir des gens motivés, compétents et de bonne volonté qui se retrouvent finalement muselés dans leur action parce qu'ils n'ont pas la compétence judiciaire nécessaire pour pouvoir participer pleinement à leur mission.

Il faudrait pouvoir les utiliser mieux que celà, je pense que dans ce métier il faut pouvoir être autonome et pouvoir prendre des initiatives et des responsabilités pour être réellement efficace et réactif.

Mais le problème reste le même, est-ce que l'on peut considérer un réserviste aussi professionnel qu'un "active" avec si peu de formation et une pratique du métier pas toujours régulière...

L'APJA serait déjà une bonne avancée mais finalement, ça nous permettrait juste de légaliser les contrôles et de procéder à des verbalisations, ça n'apporterait pas tant que celà dans le fond puisque nous serions toujours obligés d'être encadrés par des "actives".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????   Gendarmes réservistes arrêtés par la Police  ???????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmes réservistes arrêtés par la Police ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser