Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!

Aller en bas 
+8
Jean-Hugues Matelly
Scolopax
asterix
GDenberne
clint
ardechois
Maisonnais
Le Foo
12 participants
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 15:08

Titre accrocheur pour une question que l'on peut se poser : pourquoi peut-on avoir l'impression, à la lecture de G&C, que tout va mal en gendarmerie ? Pourquoi les sujets évoqués ici pointent généralement les dysfonctionnements de notre Institution, et ne se félicitent pas au contraire des avancées positives ?



Evidemment certains aspects de notre boulot se sont améliorés ces dernières années. Je pense notamment à l'arrivée de l'intranet, même si l'ergonomie et surtout l'intuitivité des sites et applications pourraient être améliorées (c'est un autre débat qui pourrait par ailleurs avoir sa place ici). Pour se réjouir de tout cela nous avons déjà la communication interne qui a largement progressé ces dernières années, là encore en grande partie grâce au développement des nouveaux moyens de communication. Le problème c'est que pour se faire l'écho des difficultées rencontrées ça et là, des préoccupations des gendarmes, il n'y a(vait) pas grand chose. L'élaboration annuelle des rapports sur le moral a bien vocation à faire remonter les doléances, mais l'impression qui prédomine encore largement est que "ça ne sert à rien" car il n'en ressort pas grand chose de concret.

Un peu d'histoire à présent afin de mieux comprendre les choses : en 2001 le forum "Gendarmes en colère" est venu proposer une tribune à un mécontentement grandissant. Grande nouveauté pour les gendarmes, ce forum, non "modéré", a indéniablement contribué aux événements de 2001. Malheureusement il a vite sombré dans les insultes, diffamations et manipulations.
Dans un contexte toujours tendu naît Gendarmes & Citoyens (G&C) l'année dernière, qui propose à chacun de pouvoir s'exprimer, dans le respect cependant d'une charte stricte afin justement d'éviter la réitération des dérives de "Gendarmes en colère". G&C connait un succès rapide, et il est bien évident que si le forum a si bien pris c'est qu'il répondait à un besoin qui n'était pas satisfait ailleurs. Gendcom a suivi quelques mois après, mais visiblement il ne correspond pas totalement à ce que nombre de nos camarades souhaiteraient, preuve en est son succès mitigé compte tenu du potentiel de membres inscrits. L'identification obligatoire des membres est certainement une des raisons (même s'il est difficile de s'en passer, le gendarme est frileux à s'exprimer malgré ses possibilités en la matière), le fait qu'on ne puisse pas ouvrir un débat particulier en est une autre beaucoup plus gênante et constitue un obstacle majeur au développement et à la crédibilité de cet espace de discussion officiel de l'Institution.

Actuellement, les sites et forums proposés par la Gendarmerie n'ont bien souvent de place que pour ce qui fabuleux et réussi en gendarmerie, laissant peu de tribune à une certaine forme d'opposition, ou de modération de l'enthousiasme dirons-nous, qui devrait pourtant être acceptée, car nulle profession ne peut se targuer de ne connaître aucun souci. G&C a donc naturellement récupéré les sujets qui fâchent. Si ceux-ci n'étaient pas éludés ou minimisés en interne, G&C n'existerait tout simplement pas. Ne caricaturons pas cependant, ce forum ne s'oppose pas systématiquement à tout ce qui annoncé nous concernant, car nous sommes les premiers à applaudir les réelles avancées.
Alors oui, certaines choses ne sont pas agréables à lire ici, mais elles existent, la hiérarchie doit donc faire avec et, mieux, tout faire pour remédier à des situations préoccupantes qui ne remontent visiblement pas par les canaux classiques en interne, conformément aux dispositions du Code de la Défense d'ailleurs.



La création de G&C, et surtout le succès qui est le sien actuellement, ne doit donc rien au hasard. Ce forum ne fait que répondre à un besoin de communication plus libre non satisfait ailleurs. S'il n'avait pas été créé en avril 2007, quelqu'un autre aurait tôt ou tard mis sur pied un espace similaire répondant aux mêmes besoins, c'est certain. Si ce forum devait un jour fermer, ce qui n'est pas du tout dans nos projets je vous rassure, il est bien évident que les gendarmes se tourneraient alors vers d'autres médias leur permettant de s'exprimer dans des conditions similaires. Avec les risques d'une migration massive vers des forums incontrôlables et aisément manipulables comme "Gendarmes en colère" 1er du nom. Et Dieu sait où cela pourrait conduire la Gendarmerie. Les événements de 2001 peuvent simplement en donner un aperçu.


Dernière édition par Le Foo le Mer 21 Mai 2008 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 15:23

Merci Le Foo,

Merci pour ce rappel et résumé, c'est ce que j'avais compris, avec ma vision extérieure, et qui m'a incitée à m'inscrire sur G&C.
Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! 536845
Revenir en haut Aller en bas
Maisonnais
1 étoile
1 étoile
Maisonnais


Nombre de messages : 79
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : G.M
Date d'inscription : 20/11/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 16:40

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! 536845 Pour ma part , je pense que tu as dit l ' essentiel , rien est à rajouter . L ' analyse est pertinente et je suis preneur.Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! 224377
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 16:52

G&C est un fabuleux outil car il permet de connaître des documents qui n'apparaissent pas au grand jour. C'est ainsi que des PSO peuvent faire connaître à la base de problèmes rencontrés lors des réunions et qui ne figure pas au P.V.
GendCom lui est un outil de travail de la Gendarmerie qui ne faut pas blesser par des discussions contradictoire (c'est ainsi un point c'est tout ... le Cdt a décidé... il faut exécuter)
Je pense qu'un et l'autre ont le mérite d'exister et il ne faut pas avoir peur de les utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 17:09

Bonjour Le Foo.

En résumé, ce que tu dis ici :
Citation :
..... une question que l'on peut se poser : pourquoi peut-on avoir l'impression, à la lecture de G&C, que tout va mal en gendarmerie ?
Pourquoi les sujets évoqués ici pointent généralement les dysfonctionnements de notre Institution, et ne se félicitent pas au contraire des avancées positives ?

s'expliquerait (en partie) par ce que tu dis là :
Citation :
Actuellement, les sites et forums proposés par la Gendarmerie n'ont bien souvent de place que pour ce qui est fabuleux et réussi en gendarmerie, laissant peu de place à une certaine forme d'opposition, ou de modération de l'enthousiasme ...., car nulle profession ne peut se targuer de ne connaître aucun souci.

G&C a donc naturellement récupéré les sujets qui fâchent.


Je confirme, en tant que lecteur assez régulier de G&C, être beaucoup mieux informé des dysfonctionnements de la Gendarmerie que de ses avancées positives.

Une exception tout de même, positive ..., et de taille celle-là, car elle émanerait de votre DG
(cf. un post récent, à quelques mots près...) : "il n'y a plus aucune raison d'être pessimiste, tant le contexte général est favorable à la gendarmerie".

Espérons pour vous tous, que votre DG a de bonnes infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 17:18

clint a écrit:
Une exception tout de même, positive ..., et de taille celle-là, car elle émanerait de votre DG
(cf. un post récent, à quelques mots près...) : "il n'y a plus aucune raison d'être pessimiste, tant le contexte général est favorable à la gendarmerie".

Espérons pour vous tous, que votre DG a de bonnes infos ! Wink

Oui, j'espère que les infos sont bonnes, à défaut d'être partagées. Car pour le moment aucun élément ne me permet de déterminer que le contexte général est favorable à la gendarmerie.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 17:22

Le Foo a écrit:
clint a écrit:
Une exception tout de même, positive ..., et de taille celle-là, car elle émanerait de votre DG
(cf. un post récent, à quelques mots près...) : "il n'y a plus aucune raison d'être pessimiste, tant le contexte général est favorable à la gendarmerie".

Espérons pour vous tous, que votre DG a de bonnes infos ! Wink

Oui, j'espère que les infos sont bonnes, à défaut d'être partagées. Car pour le moment aucun élément ne me permet de déterminer que le contexte général est favorable à la gendarmerie.

Rolling Eyes

C'est un peu le "Contexte Général" qui est difficile à localiser ou situer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 17:24

Comment pouvez vous doutez que le DG n'ait pas les bonnes infos ?

C'est lui qui en partie avec toute son équipe, a donné corps aux infos que vous allez avoir !!

Parfois j'ai du mal à comprendre vos cheminements intellectuels, tant ils sont biscornus ou alembiqués scratch

Juste pour votre méditation :

pour qu'un contexte actuel soit favorable et pour comprendre cela, il faut savoir d'où nous sommes partis, dans quel contexte, mais surtout sans oublier qui était en face et quel était le contexte de ce dernier.

Pour comprendre l'avenir, il faut vivre àvec le présent mais tout en tenant compte du passé

Hors cela, vous auriez tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 18:05

Bonjour Christian,

Est-ce que ce ne serait pas aussi une question de Confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 18:09

La confiance est une chose

la logique en est une autre, et à la portée de tout un chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 18:37

christian a écrit:
Comment pouvez vous doutez que le DG n'ait pas les bonnes infos ?
C'est lui qui en partie avec toute son équipe, a donné corps aux infos que vous allez avoir !!
Je ne doute pas que le DG posséde les bonnes ifos, loin de là..

Par contre j'ai parfois quelques doutes sur les informations qui nous sont retransmises....

En ce qui concerne le
"""il n'y a plus aucune raison d'être pessimiste, tant le contexte général est favorable à la gendarmerie"""

J'attends avec impatience les conséquences pour notre institution de ce contexte favorable ...
tout ce qui est bon pour la gendarmerie étant censé être bon pour ceux qui la servent.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 19:28

Lorsque les infos arriveront, nous nous réjouirons donc !
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 20:38

Le Foo a écrit:

La création de G&C, et surtout le succès qui est le sien actuellement, ne doit donc rien au hasard. Ce forum ne fait que répondre à un besoin de communication plus libre non satisfait ailleurs. S'il n'avait pas été créé en avril 2007, quelqu'un autre aurait tôt ou tard mis sur pied un espace similaire répondant aux mêmes besoins, c'est certain. .

En fait pour tout te dire, j'étais en train d'en préparer un quand tu as lancé le tien Mike. Ce que tu as fait m'a plu, et j'ai mis mes brouillons à la poubelle.

Je ne désespère pas d'un espace sincère à l'intérieur même de l'institution mais il doit s'accompagner de quelques garanties. ( si vous voulez des idées là-haut ? ) Dans tous les cas, je ne vois pas G&C le moindrement du monde en danger, puisqu'ils constituera un complément public indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:06

christian a écrit:
La confiance est une chose

la logique en est une autre, et à la portée de tout un chacun Wink


Justement puisque l'on parle de logique, tu vas peut être bien vouloir éclairer ma lanterne.

Il me semble au vue de tes posts, que pour toi tout va bien, alors pourquoi t'impliqué autant sur ce site mais également dans l'association
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:07

asterix a écrit:
En fait pour tout te dire, j'étais en train d'en préparer un quand tu as lancé le tien Mike. Ce que tu as fait m'a plu, et j'ai mis mes brouillons à la poubelle.

Qu'est ce que j'écrivais...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:13

Scolopax a écrit:
christian a écrit:
La confiance est une chose

la logique en est une autre, et à la portée de tout un chacun Wink


Justement puisque l'on parle de logique, tu vas peut être bien vouloir éclairer ma lanterne.

Il me semble au vue de tes posts, que pour toi tout va bien, alors pourquoi t'impliqué autant sur ce site mais également dans l'association

Ah bon, j'ai dit cela ?????????????

Là, pour le coup, tu as mal lu. Je dis ce qui est, ce qui existe, et sauf à ne plus savoir ce que j'écris, je n'ai certainement pas dit que tout allait bien scratch

Maintenant si le fait de rappeler que le DG a FORCEMENT les bonnes infos, puisqu'il en est à l'origine, c'est dire que tout va bien, alors OK

mais l'assertation "la bonne info" est à mettre en parallèle avec des rumeurs d'infos qui sont lancées deci delà.
Voilà comment il faut me lire.

Pour le reste, mes compères savent très bien qu'elle est mon implication.
Je ne pense pas que pour être crédible il faille tout dénigrer, tout mettre en noir.
C'est mon humble avis;
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:23

Excellente mise au point Le Foo!
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:30

Bonsoir à tous,

Christian comme tu étais à la réunion de l'UNPRG aux Issambres pendant laquelle le DG a fait un discours, peux tu nous donner des précisions concernant son discours - merçi -


Dernière édition par romana le Mer 21 Mai 2008 - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 21:31

Bien vu LE FOO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:37

Bonjour ROMANA, cela faisait longtemps et passe le bonjour à ETHAN que j'ai eu plaisir à rencontrer

Pour ce qui est du discours du DG sur l'avenir de la GIE, aucun scoop ne nous a été accordé, cela va de soi, il sera pour les actifs, ce qui est normal.

Il a rappelé ce qui est dans le circuit actuellement et je me suis déjà exprimé la dessus.
- loi organique, nous nous doutons de ce qui sera dedans, des bribes ont été distillé de ci de là sur le forum et GENDCOM
- la grille spécifique Gie mais pas avant 2010 et progressive jusqu'en 2012 pour ce caler sur la grille police et son cadencement de 2003 à 2012 également
- application de la grille MAM V1 de 2007 pour le 1er janvier 2009 en attendant celle dont je parle supra
- continuation des redéploiements d'unités dans notre zone de compétence
- SA vision de l'association Forum G&C ( je ne parle pas du forum, mais de l'association, car il ne confond pas les deux, lui. seule l'assos est sa bête noire
- définition des missions militaires,
- etc..... (je rédige de mémoire, j'en oublie)


voilà Romana ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 22:49

Mike, il semblait utile effectivement, de faire cette petite analyse publique.

Heureusement qu'il y a des choses qui vont bien en Gendarmerie, d'ailleurs, la ligne éditoriale de G&C n'est pas l'opposition systématique, si j'en crois certains articles de la toute nouvelle "Tribune G&C".


Les détracteurs feraient preuve de mauvaise foi s'ils affirmaient que sur G&C, nous ne faisons que tailler et râler.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mai 2008 - 23:24

christian a écrit:
Comment pouvez vous doutez que le DG n'ait pas les bonnes infos ?
..............
Parfois j'ai du mal à comprendre vos cheminements intellectuels, tant ils sont biscornus ou alambiqués scratch
...............

Bonsoir Christian.
Je ne sais pas si les phrases ci-dessus s'appliquaient à mon post précédent ?...

Si c'était le cas (à tout hasard), je pense que tu aurais mal compris ce que je voulais dire dans ce post, que je terminais d'ailleurs par un clin d'oeil Wink ...
Comment me permettrais-je de mettre en doute la volonté et la capacité du DGGN à oeuvrer pour le bien de la Gendarmerie.

Pour essayer de me faire mieux entendre, je vais employer l'image du Père Noël dont on attend des cadeaux : on a confiance dans le Père Noël, on sait qu'il va passer, mais tant qu'il n'a pas déposé nos cadeaux, on ne peut savoir à l'avance s'ils nous satisferont, si, de notre point de vue, ce seront de "bons" cadeaux.

Voili, voilou. C'est tout simple et garanti sans malignité aucune ! re Wink
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mai 2008 - 6:55

Bonjour,

Merci Christian pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mai 2008 - 0:55

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! 536845 Mikaël. Belle mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mai 2008 - 1:18

Bravo LeFoo, je viens de poster avant de te lire un message qui va, je pense, dans le même sens dans le sujet concernant les PAM et astreintes.
Que dire de plus.
La mise au point s'impose naturellement et fait du bien.
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!   Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi G&C est-il aussi méchant ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser