Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?

Aller en bas 
+7
Ka Mate
electron84
Cavendish
asterix
patoche315
Donnie Brasco
mange du grain
11 participants
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 17:53

quand je vois l'augmentation attribué aux officiers avec une substantielle répartition aux gradés afin de les tenir je me demande si un groupement de défense professionnel des officiers n'existerait pas depuis longtemps. en gendarmerie force est de constater que les gmes assurent 90% du travail sur le terrain afin de justifier la présence d'un si grand nombre d'officiers dans les bureaux. et pourtant la rémunération et la reconnaissance n'est pas à la hauteur, et les instances de concertation ne sont que des instances de concertations avec une représentativité qui laisse perplexe pour l'avoir vu (cf CFMG). donc les officiers peuvent craindre qu'un vrai organisme de défense voit le jour organisme qui pointerait tous les abus du système et qui pourrait défendre avec un peu trop d'équité la base.
Rappelez vous quand même que la grille MAM accorde 143000 euros d'augmentation aux officiers. qu'ont-ils fait pour méritez ça ? 2001 peut-être ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 19:01

Je pense que c'est pour les inciter à canaliser la base !
C'est ce qui c'est passé dans les établissements médico-sociaux et hôpitaux pour faire passer les 35 h. Les directeurs et chefs de service ont été largement arrosés pour faire passer une diminution de 10 % du temps de travail mais avec une augmentation de seulement 6 % des effectifs. D'où le grand nombre d'heures supplémentaires non payées depuis au personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 19:25

Il est sur que la grille MAM ne répond pas aux attentes des gens de terrains. Une répartition harmonieuse à tous les échelons aurait été plus judicieuse. C'est un effet de la parité police gendarmerie pour aligner nos officiers sur l'encadrement police.

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? 86151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Le groupemant de défense des officiers il existe?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 19:47

Vous étes choqués? Pourtant un qui écrit l'ordre, un qui le donne, un qui le transmet ça fait toujours un qui l'exécute! Comme 2X6= 13 +2 = 14
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 22:17

------Il y a, je pense, en quelque sorte des groupements d'officiers pour faire avancer leur cause.
Le comité des hautes études sur la défense en est un, et je ne suis pas loin de penser que quelques associations anodines en apparence s'occupent des problèmes de ce corps d'Etat, mais c'est inter-armé.
Ce n'est que mon avis, et vous noterez que je n'émets pas de jugements de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 22:28

Concernant la grille MAM, disons que s'il n'y a pas d'argent dans les caisses celà devrait être valable pour tout le monde.
Pour les officiers, disons que certains doivent être très actifs pour défendre leur cause lorsqu'ils côtoient les autorités.
Pour ma modeste part, j'ai rarement l'occasion de bavarder avec un ministre ou un parlementaire...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 9:49

Citation :
quand je vois l'augmentation attribué aux officiers avec une substantielle répartition aux gradés afin de les tenir je me demande si un groupement de défense professionnel des officiers n'existerait pas depuis longtemps. en gendarmerie force est de constater que les gmes assurent 90% du travail sur le terrain afin de justifier la présence d'un si grand nombre d'officiers dans les bureaux. et pourtant la rémunération et la reconnaissance n'est pas à la hauteur, et les instances de concertation ne sont que des instances de concertations avec une représentativité qui laisse perplexe pour l'avoir vu (cf CFMG). donc les officiers peuvent craindre qu'un vrai organisme de défense voit le jour organisme qui pointerait tous les abus du système et qui pourrait défendre avec un peu trop d'équité la base.
Rappelez vous quand même que la grille MAM accorde 143000 euros d'augmentation aux officiers. qu'ont-ils fait pour méritez ça ? 2001 peut-être ?
mange du grain

Tout a fait d'accord avec toi , c'est notre société administrativo-gestionnaire comme je le martèle dans quelques uns de mes posts , et là , on y peut vraiment rien M.D.G .........on peut juste constater les dégâts que pareille stratégie génère ......où "l'excellence" de nos administrations fut un temps...... a laissé place nette à la médiocrité dont certains tirent pourtant gloriole ..............va savoir , ce que j'en dis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 12:13

Comme je l'écrivais dans un autre post, les officiers à fort potentiel sont élevés au même grain, de l'adolescence jusqu'à leur premier emploi de lieutenant. Les "familles tradi", hiérarchies parallèles mises en place au détour de lycées militaires et des grandes écoles militaires, permettent d'avoir un carnet d'adresse dés la sortie d'école. Ainsi, doit-on obéissance aux aïeuls pour rester dans le sérail.
Il n'est pas utile d'être compétent ou efficace, il suffit de manger dans la main de son chef et d'être coopter pour parvenir. Donc, en quelque sorte, pour une catégorie d'officiers, ces groupements professionnels existent de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: LE GROUPEMENT   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 12:39

143000 euros d'augmentation aux officiers ? Bigre ! Par jour, semaine, mois, année, siècle ?
Qui peut confirmer la clef de répartition d'une somme aussi considérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 13:17

Tu vois KA MATE, je crois que certains devraient arréter les stupéfiants ou les hallucinogènes car ils prennent leurs désirs pour des réalités !!

Cela doit être la jalousie qui les faits dérapper.

Enfin, si tu ne sais trop quoi faire avec ton énorme augmentation, tu peux toujours me faire signe, j'ai le coeur sur la main et j'aime rendre service Wink
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
1er flocon
1er flocon
tecktonik


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2008

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 13:34

Pourquoi toujours dire que le sous-officier travaille et que l'officier se les roule dans son bureau - Demandez à JHM ce qu'il fait de ses journées ?
Mais je crains qu'une tentative d'explication soit vouée à des salves irréfléchies. Allez c'est parti !!!!!!!!!!bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 13:39

Hé teckno tu oublies que notre JHM est un officier courageux dans tous les sens du terme Twisted Evil et en toute vraisemblance par l'attribut précédent un bosseur Twisted Evil Twisted Evil ............alors ne mélangeons pas tout .....et hop c'est parti bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
1er flocon
1er flocon
tecktonik


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2008

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 13:51

Selon toi electron 84, seul JHM serait un bosseur ? raisonnement particulièrement restrictif voir restreint.bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 14:06

......... A mon avis, je ne suis pas sûr que JHM puisse être considéré ou pris comme ( glandeur ), avec tout le respect eu égard à son rang et à ses responsabilités , toutefois il a au moins le courage d'assumer publiquement ses convictions ce ne sont pas les miennes je vous rassures, mais d'apès ce que j'ai pu en lire, l'expression de bon nombre de forumeurs.

L'avenir vous appartient gendarmes, charge à vous d'en tirer les bonnes conclusions.

Cordialement à toi JHM.

Un ancien, raymond.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 14:16

christian a écrit:
Tu vois KA MATE, je crois que certains devraient arréter les stupéfiants ou les hallucinogènes car ils prennent leurs désirs pour des réalités !!

Cela doit être la jalousie qui les faits dérapper.

Enfin, si tu ne sais trop quoi faire avec ton énorme augmentation, tu peux toujours me faire signe, j'ai le coeur sur la main et j'aime rendre service Wink

Je t'envoie mon n° L.S. en M.P. Merci mon ami, je savais que dans l'équipe, il y en aurait au moins un qui serait toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 14:20

Christian, toujours sur la brèche........ je me demande bien quand il prend le temps de se reposer?
Very Happy

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 14:21

Citation :
Selon toi electron 84, seul JHM serait un bosseur ? raisonnement particulièrement restrictif voir restreint.


Est ce que j'ai dit cela dans mon post ...... Suspect Suspect Suspect
teckno , restons sereins !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob78
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2008

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: LE REGROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFF. EXISTE-T-IL ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 14:36

Oui bien sur qu'il existe, et il a toujours existé, ce "regroupement" porte d'ailleurs un nom: la " CASTE ".(D'ou l'esprit qui va avec !!!)
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mai 2008 - 15:21

Juste j'ajouterais Bob , la caste et ses réseaux. ............Suspect Suspect Suspect Shocked .....ce que j'en dis !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mai 2008 - 15:40

La CASTE et ses RESEAUX, de quoi parles-tu Electron.?????
Des FRANC- MACONS?
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mai 2008 - 15:44

Des réseaux.... Suspect Suspect .......................................dans leur globalité bounce bounce ....et il y en a .....sans risque de tarissement !!!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 22:13

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? 347730 LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? 753235 alors pour ceux qui ne lisent pas la revue gend'info je les renvoie à celui de avril 2007 où les extraordinaires avancées avaient été présentées de la sorte: UNE JUSTE REPARTITION, et là on expliquait que les officiers auraient l'équivalent de 143000 euros d'augmentation sur 33 ans entre les grades de lieutenant et colonel, 33000 euros pour un gendrame qui finirait commandant en 33 ans un saupoudrage sur les grades entre chef et major et pour les gendarmes une extraordinaire progression pour les 1er et 2ème échelon et la GFC gage progression sociale. moi ce qui me choque c'est que personne n'a rien dit et que les gmes ont trouvé cela très bien. il est sûr que de toute façon cela va être la course aux croque-boules pour avoir la GFC et dans ce sport il y a beaucoup de gendarmes qui excèlent. je suis étonné aussi que christian membre de GEC ne soit pas plus informé sur cette fameuse grille MAM. et n'oubliez pas il s'agit d'une juste répartition. je n'invente rien puisqu'il s'agit de la revue du parti (la gendarmerie en particulier) organne certainement très fiable et très bon car à l'époque tout le monde a avalé la couleuvre. voilà si vous ne me croyez pas je vous renvoie au gend'info d'avril 2007.

Nul Nul Nul que ceux qui se sentent concernés les prennent pour eux.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 22:23

Bon alors, la grille Mam n'est rien sans le Pagre 2, ensuite ce sera cadencé en trois ans sauf pour les premiers échelons (les deux premiers) où il y aura rétroactivité depuis le 01 janvier 2008,ensuite ce sera comme en police cadencé jusqu'en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 22:27

:x :x
dévéloppe MI car je ne dois pas être le seul à ne même pas savoir qu'il y a un pagre 2 où du moins comment il va être cadencé. moi je n'ai que ce non moins fameux article de gend'intox.
:affraid: confused Sleep santa
Mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 22:24

Ben la grille Mam celle envoyée à tous les CFMG sera normalement dans la loi pour exister dès le 01 janvier 2009. Ensuite le pagre "21" c'est un avancement comme nos cousins les gardiens de la paix en cylindre et non en pyramide (imagine la photo tu comprendras) il faudra beaucoup plus de chefs, adjudants et adjudants chefs ainsi changement possible après un an de grade. Ainsi un militaire qui a cette année son OPJ, s'il marche bien prendra trois grades en trois, quatre ans (c'est ce que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 22:25

Oups désolé lire Pagre "2" c'est comme ça que je l'appelle et les robinets se ferment pour les lieutenants pagre mais ça on s'en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: nge du   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 20:00

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? 536845 LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? 790921 mais pour les APJ quid de la fin de carrière, car si ma mémoire ne me fait pas défaut les APJ policiers ont le même avancement que les OPJ de chez nous. donc pour nous pauvres APJ que peut-on espérer ????
LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? 372162 :verymdr:
je pense que les smilies du dessus on bien compris eux.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 20:10

Mange du grain

lorsque tu m'auras expliqué à quoi correspondent les 143000 euros d'augmentation en 33 ans pour les officiers, et 33000 euros pour un gendarme qui termine je ne sais plus où, je pourrais et te comprendre et peut être participé à ton débat.

Pour le reste, le fait d'être membre de l'équipe G&C n'a pas fait de moi un lobotomisé

et pour l'instant, dans l'équipe, votre pensée unique n'existe pas.
Qu'on se le dise
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 13:10

mon cher christian je te renvoie à l'article de gend'info qui dit qu'un officier va gagner 143000 euros de plus dans sa carrière. si je ne m'abuse la grille MAM prevoit dans chaque grade officier 100 points d'indices minimum par grade. j'ai la confirmation d'un capitaine qui m'adit :"dés que cette grille passe je gagne immédiatement 100 euros de plus et sans me préciser la suite il m'a dit qu'il y aurait aprés régulièrement des rattrapages. pour le reste je te renvoie à l'article de gend'intox du mois d'avril "une juste répartition". ensuite je n'ai pas dis qu tu étais lobotomisé mais que simplement j'étais étonné qu'un membre de GEC ne soit pas mieux informé. pour le débat c'est qunad tu veux.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Empty
MessageSujet: Re: LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?   LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GROUPEMENT DE DEFENSE PROFESSIONNEL OFFICIERS IL EXISTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passeport professionnel
» MAM sait que G&C existe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser