Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incompréhension!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Lorraine toujours
Nouveau membre
Nouveau membre
La Lorraine toujours


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2008

Incompréhension!! Empty
MessageSujet: Incompréhension!!   Incompréhension!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 9:48

Bonjour à tous,

Voila hier j'ai appris que j'étais détachée dans une brigade qui ne fait plus parti de ma COB suite à une erreur. En effet une gendarme avait demander à venir dans ma brigade actuelle, ce qui lui a été refusé. Seulement la GIE s'est rendu compte qu'il fallait donner des raisons suite à ce refus. Donc ne voulant pas se faire taper sur les doigts, elle a donc décidé de me muter sans me demander mon avis dans une autre brigade pour que la nouvelle gendarme puisse disposer de mon appartement... Je sais bien que je ne suis que GAV mais il me semble quand même que ça soit anormal que ce soit moi qui paye pour une erreur venant de plus haut. Si j' avais voulu partir j'aurais fait une demande de mut' pour retourner en bourgogne!!

Quelqu'un serait il capable de me dire
rapidement ce que je pourrais faire pour m'éviter de devoir partir??Incompréhension!! 503119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incompréhension!! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension!!   Incompréhension!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 10:49

La Bourgogne un jour a écrit:
Bonjour à tous,

Voila hier j'ai appris que j'étais détachée dans une brigade qui ne fait plus parti de ma COB suite à une erreur. En effet une gendarme avait demander à venir dans ma brigade actuelle, ce qui lui a été refusé. Seulement la GIE s'est rendu compte qu'il fallait donner des raisons suite à ce refus. Donc ne voulant pas se faire taper sur les doigts, elle a donc décidé de me muter sans me demander mon avis dans une autre brigade pour que la nouvelle gendarme puisse disposer de mon appartement... Je sais bien que je ne suis que GAV mais il me semble quand même que ça soit anormal que ce soit moi qui paye pour une erreur venant de plus haut. Si j' avais voulu partir j'aurais fait une demande de mut' pour retourner en bourgogne!!

Quelqu'un serait il capable de me dire
rapidement ce que je pourrais faire pour m'éviter de devoir partir??Incompréhension!! 503119

dans toute la fonction publique il y a un principe général qui est:
- Le fonctionnaire ou le militaire est propriétaire de son Grade;
- Le ministre (ou les collaborateurs qu'il a délégués) est propriétaire des emplois et peut muter quiconque dans l'intérêt supérieur du service là où il veut.

Voilà j'espère avoir répondu à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
La Lorraine toujours
Nouveau membre
Nouveau membre
La Lorraine toujours


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2008

Incompréhension!! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension!!   Incompréhension!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 11:08

J'avais bien compris que ça se passait comme ça mais ce qui me dégoute c'est de payer pour les erreurs des autres...

J'ai toujours fait mon travaille, jamais fait de bêtises ni même rien demander a personnes...Je suis humaine et pas un pion qu'on déplace pour sauver sa peau. Merci quand même, j'ai plus qu'à avaler la pilule comme d'habitude...

J'aime ce que je fais, mais j'en viens à un point d'être dégouter de la gendarmerie, plus envie de passer sous-off, mais je sais ce que vous allez me dire: "si t'es pas contente la porte est grande ouverte"...

Bne journée
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

Incompréhension!! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension!!   Incompréhension!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 13:00

Nous n'allons pas te dire celà, mais il faut comprendre une chose... Si tu commences déjà à trainer les pieds pour éviter de bouger alors que tu commences ta carrière, eh bien tu n'as pas fini d'être dégoutée...

Personnellement en tant que GA et GAV je n'ai pas fait plus d'un an dans une affectation avnt de rentrer à l'ESOG. Depuis en mobile, je ne fais que celà, alors que la mobile m'a été imposé par mon classement...

Quand je suis sorti du CIGA GAV, on a muté un gendarme auxiliaire qui avait fait déjà 6 mois sur place. Lors d'une visite, le commandant de groupement m'avait dit que s'il en avait tenu qu'à lui, jamais je n'aurais été affecté dans cette brigade. Les intérêts de la hiérarchie ne sont pas forcément les tiens...

C'est sur, celà ne fait pas plaisir de devoir partir mais il y a du beau monde partout. Tu es jeune et tu en verras d'autres tout au long de ta carrière...
Revenir en haut Aller en bas
La Lorraine toujours
Nouveau membre
Nouveau membre
La Lorraine toujours


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2008

Incompréhension!! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension!!   Incompréhension!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 18:48

Je sais bien que tu as raison mais je suis à peine arrivée qu'on me demande déjà de partir ( 5 mois), pour moi c'est une punition, même si ce n'est pas le cas. Je comptais faire une demande pour retourner en bourgogne du coup ça me repousse d'un ans...Je sais qu'un ans c'est pas la mort mais je le prends vraiment très mal. Peut être un p'ti peu sensible la fille!

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Incompréhension!! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension!!   Incompréhension!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 14:26

Non pas sensible, on est tenus à une certaine mobile en fonction des besoins, mais ca ne veut pas dire soumis à n'importe quoi, surtout quand c'est pour récupérer les conneries de planqués bien à l'abri de tous ce qu'ils imposent aux personnels de terrain ...


Personnellement environ 2 mois avant mon départ en reconversion on a voulu me lourder de mon appartement pour me loger dans un placard à balais 2 étages plus bas pour faire de la place pour un sous off ... J'ai eu de la "chance", mon appart était délabré, murs pourris & co, et du coup le temps des travaux ils ne pouvaient pas y mettre quelqu'un d'autre donc pas de soucis, mais il s'en est fallu de peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompréhension!! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension!!   Incompréhension!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser