Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"

Aller en bas 
+18
PicaPollo
Breizh89
pso 50
macqueen87
rangi
ANACRIM
riton62
electron84
seblacan
The SPAWN
Ka Mate
Seau pallin
Pipayou 73
joseph
jmelmout
ch'ti du 26
zoran
gbt88
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 12:18

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" 86151 C'est vrai que ca nous pendait au bout du sifflet depuis pas mal de temps.
La semaine dernière une nouvelle note de la DG est tombée concernant les frais de repas , indemnités de mission ou plus communément appelée "la feuille verte" - Mais si vous savez cette petite feuille verte qui embête notre hiérachie quand on marque une indemnité repas lorsque l'on est en service entre 11 et 14 et 19 et 22 reprenez moi si je me trompe. Déjà qu'il fallait marquer si on prenait un repas "civil " ou "militaire " , cette fopis ci il va falloir fournir un justificatif de repas pris à l'extérieur. Qui , surtout en GD ( désolé je ne connais pas le système mobile ) , pris sur une enquête , un accident ou autre chose n'ayant pas eu le temps de prendre son repas se disait en rentrant " petite compensation , j'aurais 12,75 euros de plus à la fin du mois , dérisoire , mais après tout c'était toujours ca de pris. Maintenant , le principe est : si vous ne pouvez par rentrer pour manger c 'est que vous ne mangez pas donc on ne paye pas ( sauf sur justificatif ); mes amis mettez vous bien avec vos resturateurs, vendeurs de sandwiches , kebabs ou autres pour avoir des factures de repas . Bientôt , on va voir des gendarmes attendre à la sortie des restos pour demander des tickets de caisse que les clients ne garderont pas LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" 541714 A quand le tour de la prime d'habillement ???????????? LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" 4187
Revenir en haut Aller en bas
gbt88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: en mobile!   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 12:23

rien de compliqué!!!! Chez nous en mobile il suffit tous simplement de demander au restaurateur une facture de moins de 15€ et que surtout les boissons n'apparaissent pas deçu! Je pense que ça evite les abus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 12:29

Je ne vois pas en quoi nous perdrons un avantage. Il est simplement demandé un justificatif comme le font des milliers de personnes dans le privé comme les commerciaux par exemple.
C'est plus contraignant mais pas insurmontable. Des économies sont faites de partout alors on veut voir si les gens qui disent être allés manger à l'extérieur l'on était vraiment Cool
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti du 26
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2008

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 12:29

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" 115146 Par le passé, il y eu des excès. maintenant on en paie les frais. C'est en application dans la région Rhone Alpes depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 13:05

EXCELSIOR a écrit:
LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" 86151 C'est vrai que ca nous pendait au bout du sifflet depuis pas mal de temps.
La semaine dernière une nouvelle note de la DG est tombée concernant les frais de repas , indemnités de mission ou plus communément appelée "la feuille verte" - Mais si vous savez cette petite feuille verte qui embête notre hiérachie quand on marque une indemnité repas lorsque l'on est en service entre 11 et 14 et 19 et 22 reprenez moi si je me trompe. Déjà qu'il fallait marquer si on prenait un repas "civil " ou "militaire " , cette fopis ci il va falloir fournir un justificatif de repas pris à l'extérieur. Qui , surtout en GD ( désolé je ne connais pas le système mobile ) , pris sur une enquête , un accident ou autre chose n'ayant pas eu le temps de prendre son repas se disait en rentrant " petite compensation , j'aurais 12,75 euros de plus à la fin du mois , dérisoire , mais après tout c'était toujours ca de pris. Maintenant , le principe est : si vous ne pouvez par rentrer pour manger c 'est que vous ne mangez pas donc on ne paye pas ( sauf sur justificatif ); mes amis mettez vous bien avec vos resturateurs, vendeurs de sandwiches , kebabs ou autres pour avoir des factures de repas . Bientôt , on va voir des gendarmes attendre à la sortie des restos pour demander des tickets de caisse que les clients ne garderont pas LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" 541714 A quand le tour de la prime d'habillement ???????????? LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" 4187
Aucun soucis particulier, il suffit d'obtenir une facture d'une baguette par exemple pour prétendre à l'indemnité totale. Il n'y a pas besoin d'une facture équivalente, pour ceux qui se poseraient la question.
Pour ma part, je n'en fourni pas (pour le moment) et j'ai toujours été remboursé sans aucun problème. J'en fourni seulement pour le couchage.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 14:56

n'y a t il pas aussi une histoire d ordre de mission pour ces situations là?
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 15:10

Petite question: (reprenez moi si je me trompe),

avant quand on était en liaison où autres, le forfait repas était de 12,75€; donc si on mangeait pas: tout bénef.

Par contre maintenant avec les justificatifs, on sera remboursé au prorata de nos dépenses sans dépasser les 12,75€: qui fait des économies ? confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 15:33

Si tu payes un sandwich à 4,5 € tu seras remboursé 4,5 € ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: primes de repas   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 15:39

EN réponse à ZORAN , , je pesiste ( et signe ) à dire que c'était une "petit avantage " , car quand on était dans le créneau décrit , on se marquait sur la feuille verte , et repas ou pas repas , on touchait les 12€75. qui ne l'a pas fait au moins une fois , ou alors le CB ne le marquait pas ou n'en parlait pas. de plus , et j 'insiste à nouveau , ce système évitait bien souvent des services à la C... imposés durant le midi , car systématiquement c'était des primes repas qui étaient marquées. maintenant , on pourra avoir des services imposés, je dis biens imposéset non imprévus durant les crénaux horaires de 11 / 14 et 19 / 21 , on verra pour l'avenir , tout dépendra du commandement Pour les services imprévus dans le créneau , c'est évident que l 'on a pas le temps de manger , c'est pour cela que cela paraissait comme une petite compensation. Merci pipayou :salut:
En réponse à Chti du 26 , effectivement , on paye les abus de certains.
Pour joseph , les ordes de mission c's uniquement pour les services programmés , moi je parle d'interventions non prévues effectivement , c'est surtout valable pour la GD;
Pour Jmelemout , c'est pas faux , mais si je joins a la feuille une facture pour une baguette ,je pense que nos gestionnaires ronds de cuir 8/12 - 14 / 18 vont se demander si on les prend pas pour des pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: PRIME REPAS   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 15:42

pOUR LE GENDARME VEILLEUR : Je sais pas a la limite pourqoui pas , mais faut que ca marche dans l'autre sens ( sans abus ) une facture de repas à 15€ remboursement 15 € faudrait fixer un plafon , car maintenant trouver à se nourrir correctement hors sadwiche/boisson et encore à 12€ ca va devenir difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: LA PRIME DE REPAS   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 15:43

CHRISTIAN, ex-chef secrétaire, ne pourrait-il pas faire "un rappel à la loi" en ce qui concerne l'ouverture des droits en matière de frais de missions ?

J'ai l'impression que certains confondent..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: la prime de repas   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 15:53

Pour Ka mate : Ben oui pourquoi ne pas refondre complètement l'indemnisation des repas - Pour les indemnités de repas , il fallait déjà jongler , et si on voulait la toucher , il fallait éviter de mettre dans le BS ( c'était épluché par le secrétariat Cie ) Suspect la localité d'implantation de la BT sinon retour à l'envoyeur. de plus je ne pense pas que dans les BT ( ben oui je les défends 30 ans de BT moi meme ) il y ait eu beaucoup d'abus , en général , quand on met une indemnité repas c'est qu'on a pas mangé à la maison , et effectivement pas mangé du tout ( c'est pour ca que je persiste à dire que c'était un "petit avantage " .
Pour les frais de mission , donc là je parle des missions prévues ( transfèrement , enquete hors TGI etc donc soumises à O.M. ) j'ai personellement fait un déplacement à LYON en concours avec ma BR , et bien je peux dire que ca m a couté plus que que ce que j'ai été remboursé , pourtant logement et repas en milieu militaire ( z'ont vachement augmenté leurs prix en tout cas :x ). je pense qu 'il faut relever les plafond des indemnités , tout augmente .
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 15:59

Effetcivement une mini prime qui se casse...........

mis à part les "tertiaires", qui? n'a pas été dans la situation ou il ne POUVAIT pas prendre de repas (enquête qui le le permet pas, planque, surveillance particulière, transférement................)

Certains vont dire ou ont déjà dit que c'était le cas du commercial ou je ne sais quoi, ou bien que c'est pour faire des économies, ou bien que c'est normal d'être remboursé du repas que l'ont mange....uniquement.

Moi, je vois les choses autrement, lorsqu'un gendarme, honneur à lui, se prive de nourriture et d'un temps de pause parce qu'il remplit sa mission....je vois pas pourquoi se militaire n'aurait pas le bénéfice d'une petite "indemnité" pour son labeur en compensation de sa privation de repas. (le mec bosse, il mange pas mais en plus il doit se justifier????)

Je m'interroge vraiment sur le "hic!" que cela fait dans le cerveau de certains.......


quelques mots me viennent à l'esprit:

régression - soumission - corvéabilité et dénigrement............et pour certains : complicité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 16:02

Merci de ta sollicitude KA MATE Wink

mais vois tu, j'ai quitté mon secrétariat il y a 9 ans, alors j'ai comme un trou dans mon "texte" et j'ai trop peur de me planter, d'autant que le texte, justement, il a du être modifié non ?

mais déjà en 1999, pour avoir les frais de mission, du moins dans en Lorraine, il fallait déjà avoir eu à engager réellement des frais. Néanmoins, si je prends mon cas perso, lorsque j'étais FRAD et que je me déplaçais pour la journée voire avec la soirée dans le département, les frais de mission m'étaient octroyés, même si j'avais tapé dans les "réserves" toute la journée. La facture n'était pas exigée. (je rejoins The Spawn sur ce point)

Mais Les frais de missions ne sont pas une IJAT "déguisée"
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 16:17

Chez nous, tu es remboursé en fonction du montant de la facture avec pour plafond les 12,70 €.

Pas de facture - Pas de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: LA PRIME   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 16:47

J'ai bossé pendant 2 ans avec des policiers, la fourniture d'une facture pour les repas chez eux est OBLIGATOIRE depuis belle lurette pour être remboursé.

D'ailleurs le terme est clair : REMBOURSEMENT. Si on ne débourse rien, on ne touche rien.

Logique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 17:04

Ka Mate a écrit:
J'ai bossé pendant 2 ans avec des policiers, la fourniture d'une facture pour les repas chez eux est OBLIGATOIRE depuis belle lurette pour être remboursé.

D'ailleurs le terme est clair : REMBOURSEMENT. Si on ne débourse rien, on ne touche rien.

Logique, non ?

oui +1

d'autant que si abus il y a eu en la matière, je parle bien d abus , ( pas une ou deux fois ) ce ne devait être que par une minorité, et comme toujours, après c'est tout le monde qui trinque.

En ce qui me concerne , ça ne va pas changer grand chose, c'est plustôt ceux qui ont pris l habitude d abuser qui vont grincer des dents
juste retour des choses en somme.
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 17:20

Pipayou 73 a écrit:
Petite question: (reprenez moi si je me trompe),

avant quand on était en liaison où autres, le forfait repas était de 12,75€; donc si on mangeait pas: tout bénef.

Par contre maintenant avec les justificatifs, on sera remboursé au prorata de nos dépenses sans dépasser les 12,75€: qui fait des économies ? confused confused confused
Justement, je te reprends car tu te trompes,
D'où sort tu que nous allons être remboursé au prorata de nos dépenses. Lis mon post au dessus.
Tu peux prétendre à l'indemnité repas selon plusieurs critères, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de les rappeler, je fais entièrement confiance à tout le monde pour connaîre ces modalités.
Si ce n'est pas un ordre de mission, à la fin de chaque mois , ton CB ou CCB peut importe, remplit la feuille mensuelle d'indemnités repas sur laquelle il y a des codes et sur laquelle normalement tu dois signer et vérifier. Avec cette feuille, tu dois joindre des justificatifs.
je répète qu'une simple facture d'une baguette suffit afin de pouvoir prétendre à toucher l'indemnité. Il s'agit d'une dépense et nous prétendons à être remboursé d'un forfait. C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 17:34

jmelmout a écrit:
Pipayou 73 a écrit:
Petite question: (reprenez moi si je me trompe),

avant quand on était en liaison où autres, le forfait repas était de 12,75€; donc si on mangeait pas: tout bénef.

Par contre maintenant avec les justificatifs, on sera remboursé au prorata de nos dépenses sans dépasser les 12,75€: qui fait des économies ? confused confused confused
Justement, je te reprends car tu te trompes,
D'où sort tu que nous allons être remboursé au prorata de nos dépenses. Lis mon post au dessus.
Tu peux prétendre à l'indemnité repas selon plusieurs critères, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de les rappeler, je fais entièrement confiance à tout le monde pour connaîre ces modalités.
Si ce n'est pas un ordre de mission, à la fin de chaque mois , ton CB ou CCB peut importe, remplit la feuille mensuelle d'indemnités repas sur laquelle il y a des codes et sur laquelle normalement tu dois signer et vérifier. Avec cette feuille, tu dois joindre des justificatifs.
je répète qu'une simple facture d'une baguette suffit afin de pouvoir prétendre à toucher l'indemnité. Il s'agit d'une dépense et nous prétendons à être remboursé d'un forfait. C'est aussi simple que cela.

merci de cette synthese Jmelmout, si c'est ça, pas de gros changement en ce qui nous concerne, nous n aurons qu'à demander les justificatifs et les donner au CCB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 17:37

Mon Dieu et vous osez dénommer cela un avantage !

Stand Up for your rights !
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 17:44

Ka Mate a écrit:
J'ai bossé pendant 2 ans avec des policiers, la fourniture d'une facture pour les repas chez eux est OBLIGATOIRE depuis belle lurette pour être remboursé.

D'ailleurs le terme est clair : REMBOURSEMENT. Si on ne débourse rien, on ne touche rien.

Logique, non ?


tu pars sur une enquête pendant X jours loin de ta famille.....tu récupères, logique non?

t'es sur un transférement de 07h00 à 23h00.....tu récupères, logiques non?

T'as jamais fait 8 heures de ta carrière.....tu récupères, logiques non?

Tu fais sauter des jours de repos pour cause d'enquête.....tu récupères, logique non?

T'es en planques aux heures des repas et le reste du temps tu "investigues" et tu actes.......tu récupères, logiques NON?

T'as une GAV avec présentation, perquis, transport......auditions de jours comme de nuit, "tapage" de synthèse à laube ou jusqu'a plus heures pour cause de CI.................tu récupères, logique NON?

etc, etc etc....................

C'est logique, c'est tellement logique ton truc que je demande si tu vis dans le même monde "gendarmique" que moi.

parce que si logiquement je me mets à récupèrer tout ce que je dois logiquement récupérer.......c'est pas seulement les repas qu'il va falloir me payer, mais un nombre incalculable d'heures et de jours de repos....

Et terminé la disponibilité, la retraite 2 ou 3 ans avant l'âge, le "claquage" de porte et "éteignage" de tph tous les jours aprés 8 heures de présence.............comme chez les cousins (je me permets de mettre cela sur la table parce que y'en a qui nous parle de la police et de leurs contraintes)

Enfin, c'est logique NON? je sais pas dans qu'elle monde tu vis mais faut pas en partir c'est trop top en plus d'être logique.

Bisous à Alice
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 18:02

Spawn , ta logique est implacable !!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 18:07

Wait and See ..... Suspect


comme dirait Lorraine :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 18:14

merci spawn c'est tout a fait le fond de ma pensée quand j'ai lancé le sujet , je ne pensais pas qu'on allait arriver a tant de mesquineries, je ne voudrais pas lancer une guerre.Embarassed

" La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent , mais qui ne se massacrent pas "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 18:23

Exact Excelsior concernant l'idée de guerre qui est celle de la Division !

Qui pemet de mieux régner,
Mêmes si elles sont devenue suranées, dans les idéologies et les termes, les deux guerres mondiales, en sont de pârfaits exemples,

ne serait-ce qu'en motivation des troupes militaires et des citoyens (Cf. également Pearl Harbour).

En 1914 ils ont partis la Fleur au Fusil, ne sachant pas que plus tard, il y aurait les entommoirs, Craonne, le camp du linge et encore le Chemin des dames (emprunté avec 1870 par Napoléon 1ier ?) !
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 18:45

c'est quand même bizarre cette différence de remboursement !!! le remboursement sur le 35 est de 13.94 euros par repas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 18:48

riton62 a écrit:
c'est quand même bizarre cette différence de remboursement !!! le remboursement sur le 35 est de 13.94 euros par repas !!!!
non c'est pareil pour tout le monde sauf que certains d'entre nous n'y prêtent pas attention.
Je confirme que je touche cela tous les mois fois le nombre d'indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 20:41

Deux taux de repas existent, jusqu'au grade de major 13,94 €, au dela et pour les Officiers le taux de remboursement est supérieur de l'ordre de 2 ou 3 € de plus par repas.

Chez nous, les feuilles vertes des taux de base n'existent plus. Ordre de mission, à remplir pour chaque engagement de dépense.Pas de facture à produire, pour l'instant pour les repas, mais facture justificative pour les découchés.
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 21:10

Pour ma part, je ne suis pas choqué de ce mode d'action. Dans le civil les notes de frais sont remboursées sur justificatifs. C'est tout à fait normal. Le hic nous sommes accablés déjà de paperasse, un en plus. Et surtout il faut que les factures soient certifiées par le cdt d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 0:05

Problème déjà rencontré l'an passé. un message est parvenu de la cie indiquant que l'indemnité de repas serait désormais versée sur seul présentation de justificatifs. Il semble que le texte prévoyant ces indemnités ait été modifié l'année dernière. A confirmer. en tous cas, suite à une levée de boucliers... on fait (il me semble) comme avant, donc pas de justificatif avec le "modèle 13".
En ce qui concerne les OM, seul le justificatif de découché est demandé. Pour le repas, il faut bien entendu cocher qu'il a été pris en milieu civil. A défaut de mention par vous sur l'OM, pas d'indemnisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Empty
MessageSujet: Re: LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"   LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PRIME DE REPAS "PETIT AVANTAGE QUI DISPARAIT"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser