Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI

Aller en bas 
+12
perrototo
stnono
lepiaf
GDenberne
RICOU 64
GD-RGMP
rollerman
Aute
joseph
NARDO
Pipayou 73
VICTOR31
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VICTOR31
2 étoiles
2 étoiles
VICTOR31


Nombre de messages : 108
Localisation : RGMP
Date d'inscription : 26/10/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Avr 2008 - 14:39

Bonjour à tous,

INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO...

Le 08 mai 2008 à 23 heures 05 sur FRANCE 2 dans le mag INFRAROUGE , le sujet du documentaire inédit, à pour thème Grotte d'Ouvéa, autopsie d'un massacre.
Sujet de 23 heures 05 à 00heures 05, redif vendredi 09/05 à 4 heures 50
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Avr 2008 - 14:44

Pro Gendarme où Pro kanak ? faut voir !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Avr 2008 - 15:17

Si le thème respecte le titre : "Autopsie", cela devrait être légal, objectif et normalement sans faille ! ! ! A voir ou à enregistrer à mon avis ! ! !

Notamment par ceux qui n'étaient pas encore en Gie en 1988 ! !
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Avr 2008 - 15:23

ça tombe bien , je suis en ql

merci pour l info

que d emotions en perspectives
Revenir en haut Aller en bas
Aute
1er flocon
1er flocon
Aute


Nombre de messages : 16
Localisation : OM
Emploi : de fou !
Date d'inscription : 19/11/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Avr 2008 - 15:58

20 ans déjà.....
Une enorme pensée à nos collègues tombés ce 22 avril 1988.
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Avr 2008 - 17:03

Merci pour cette info VICTOR .
Exceptionnellement je prendrais deux tasses café pour veiller.
Je suis en congé à cette période.
J'espère bien que les journalistes seront un peu plus objectifs qu'à ce moment là.
Ah le pouvoir des médias.
Nous pourrons en débattre après.

A+++++ à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 1:57

VICTOR31 a écrit:
Bonjour à tous,

INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO-INFO...

Le 08 mai 2008 à 23 heures 05 sur FRANCE 2 dans le mag INFRAROUGE , le sujet du documentaire inédit, à pour thème Grotte d'Ouvéa, autopsie d'un massacre.
Sujet de 23 heures 05 à 00heures 05, redif vendredi 09/05 à 4 heures 50

Merci pour l'info.

Je rappelle aussi qu'il y a un autre post ouvert en hommage OUVEA, IL Y A 20 ANS DEJA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 19:33

rollerman a écrit:
Merci pour cette info VICTOR .
Exceptionnellement je prendrais deux tasses café pour veiller.
Je suis en congé à cette période.
J'espère bien que les journalistes seront un peu plus objectifs qu'à ce moment là.
Ah le pouvoir des médias.
Nous pourrons en débattre après.

A+++++ à tout le monde

Aujourd'hui, j'ai rencontré quelqu'un de chez vous qui me semble bien introduit dans le milieu des médias. D'après ce qu'il m'a expliqué, le reportage ne ferait pas de cadeaux à l'Armée et la Gendarmerie....et ce serait peu dire. Alors si cela est vrai, et je le crois volontiers car mon interlocuteur que je connais depuis des années ne parle qu'à bon escient, je pense que vous allez être pour le moins mécontents.
La question qu'il se posait c'était "qu'est ce qu'il y a derrière tout çà?".

PS: Pour mémoire le titre est identique à une certaine émission de la télé suisse romande en 1999, l'émission s'appelait "temps présent" .......et repris je crois par France 2 dans envoyé spécial .

Pour le titre voir ici:
http://www.algeria-watch.org/farticle/bentalha/Bentalhafilm.htm
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 10:58

La Gendarmerie (Police) et l'Armée ont et auront toujours le mauvais rôle lors d'un affrontement Armée / Civils et ce quelque soit le civil , terroriste, preneur d'otage, criminel...
Souvenez vous Rhaled Kelkal, Human Bomb... La seule fois où l'on n'a pas eu le mauvais rôle, c'était la prise d'otage de l'Airbus à MARSEILLE par les membres du GIA (et encore heureusement que ça c'est bien terminé pour les otages).
Je pense que vous (nous) allez vous faire du mal à regarder ce reportage ; nous avons été les méchants colonisateurs d'un peuple pacifique...
J'ai commencé ma carrière en Novembre 1984 aux débuts des événements de Calédonie (sur place de 11/1984 à 03/1885 EGM LIMOGES).
Je me souviens sur un barrage (tir à balles avec nos MAS.36) un ancien m'avait dit "PETIT EN ALGERIE CA A COMMENCE COMME CA...."
Mais que suis je allé faire dans cette galère ????
Que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 11:12

Je serais de ceux qui regarderont ce reportage ...

toutefois, j'ai déjà une crainte vis-à vis du titre choisi
"autopsie d'un massacre"

Wikipédia : Un massacre désigne le meurtre d'une fraction non
négligeable d'une population, en général à l'instigation d'une autorité
ou d'un pouvoir. ...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 11:31

Le reportage arrive à point nommé. Quelqu'un parlait de manipulation!
Le but n'est ni plus ni moins que de faire culpabiliser la communauté militaire et plus particulièrement la Gendarmerie en ces périodes de réformes. La repentance perpétuelle empêche ainsi toute avancé significative.
Là encore les militaires auront le mauvais rôle.
Il faudrait simplement rappeler à nos concitoyens que l'armée n'est qu'un outil aux mains des politiques et que c'est eux qui tirent les ficelles. On invente rien aujourd'hui, lisez Machiavel vous aurez votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lepiaf
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
lepiaf


Nombre de messages : 14
Emploi : Homo Mobilus
Date d'inscription : 27/03/2008

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 11:33

Merci pour cette info que je manque pas de diffuser autour de moi dans mon unité, étant déplacé à Paris en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 16:07

Aprés 20 ans de passé j'espéres sincérement que les forces militaires et les gendarmes seront présentés autrement que comme des instruments de colonisateurs sans foi ni loi, on ne veut que la vérité, le fantasque et la pseudo repentance on s'en passera.
J'ai connu quelques gendarmes qui ont malheureusement vécu cette période et tous on la pudeur de n'en parler qu'avec humilité, mais on aussi le sentiment d'avoir été abandonné par les mêmes qui les y avaient envoyé.
Un grand bravo à nos anciens qui ensuitent voyaient passer les terroristes kanacks en 4x4 flambant neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 16:33

stnono a écrit:
Aprés 20 ans de passé j'espéres sincérement que les forces militaires et les gendarmes seront présentés autrement que comme des instruments de colonisateurs sans foi ni loi, on ne veut que la vérité, le fantasque et la pseudo repentance on s'en passera.
J'ai connu quelques gendarmes qui ont malheureusement vécu cette période et tous on la pudeur de n'en parler qu'avec humilité, mais on aussi le sentiment d'avoir été abandonné par les mêmes qui les y avaient envoyé.
Un grand bravo à nos anciens qui ensuitent voyaient passer les terroristes kanacks en 4x4 flambant neuf.

Non stnono n'espère rien de ce côté là car les infos que j'avais ont été pleinement confirmées depuis et ce sera .......du tir d'artillerie lourde !:affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 16:40

Pourtant Avaricum j'espéres que ta source d'infos est un tuyau perçé.
Les claviers vont chauffer dés la fin de l'émission et j'imagines même pas le lendemain si tu as raison mon ami, les modos reposez vous bien car le 09 mai nombres de posteurs seront à calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 18:26

stnono a écrit:
Pourtant Avaricum j'espéres que ta source d'infos est un tuyau perçé.
Les claviers vont chauffer dés la fin de l'émission et j'imagines même pas le lendemain si tu as raison mon ami, les modos reposez vous bien car le 09 mai nombres de posteurs seront à calmer.

Heu les rares qui me connaissent savent que je n'avance rien sans vérifier plutôt 20 fois qu'une! :devotion:

D'ailleurs comme tu le dis, il serait bien de réagir sur ce coup là.GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 19:08

Vous pouvez faire confiance à mon ami Avaricum, il est de "source sûre"

malheureusement parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 19:13

Est-ce que l'on parlera dans ce reportage des sévices endurés par les gendarmes (en poste sur Ouvéa) et leurs familles ? GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI 363221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 22:34

christian a écrit:
Vous pouvez faire confiance à mon ami Avaricum, il est de "source sûre"

malheureusement parfois Wink


Merci Christian!

Et cette fois c'est plus sûr que sûr!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 22:45

Pour ma part, je te fais également entière confiance, je serais au rendez-vous.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 22:49

Avaricum je ne remettais absolument pas en doute tes infos mais je voulais juste espérer plutot...

Les anciens le 09/05 ce sera à vous de resituer et surtout de contrer l'ensemble des mensonges que nous aurrons donc entendus dans ce reportage de m-----.

Vous êtes notre mémoire et nous avons un devoir de mémoire je suis impatient donc de vous lire mes ainés.
Revenir en haut Aller en bas
perrototo
2 étoiles
2 étoiles
perrototo


Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!
Date d'inscription : 10/11/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 23:17

Bonsoir
Euh, avant de juger, peut être serait-il bien de voir ce reportage, pour savoir ce qu'il contient effectivement; non ?!?!?!
perrototo

stnono a écrit:

Les anciens le 09/05 ce sera à vous de resituer et surtout de contrer l'ensemble des mensonges que nous aurrons donc entendus dans ce reportage de m-----.
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 0:02

No problémo perotoro mais je pense que si avaricum prend le temps de poster pour nous prévenir de la déception que nous risquons de rencontrer
c'est que forcément encore une fois on ne montrera que ce que les commenditaires auront décider de montre ou sera donc la vérité...
Mais OK attendons.
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 0:04

Oups sorry j'ai écorché ton pseudo l'ami perrototo
Revenir en haut Aller en bas
perrototo
2 étoiles
2 étoiles
perrototo


Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!
Date d'inscription : 10/11/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 0:09

Salut, Stnono
No souci !!!!!!!GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI 384737 GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI 384737 GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI 384737
bonne soirée, et attendons ce reportage
perrototo
Revenir en haut Aller en bas
corsaire29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2008

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: ouvéa   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 22:30

Bonsoir à tous
Je regarde l émission "Retour sur ouvéa" sur France O. Une fois de plus un reportage partial sur l'assaut d'ouvéa. Les plaintes et les pleurs des kanaks preneurs d'otages des gendarmes. Ces gens s'inscrivent en victimes alors qu'ils se sont rendus coupables du massacre des quatre gendarmes à Fayaoué devant leur famille. Mais cela n 'est bien sur pas décrit dans ce reportages. Ils s'étonnent de l'assaut qui leur est donné pour délivrer nos frères d'armes.
Un vrai scandale une fois de plus. le monde à l'envers.
Il est bien dommage que nos autorités ne dénoncent pas ces faits
Bonne soirée

MODERATION14 : Bonjour, le sujet lancé ci-dessus a été fusionné dans ce sujet, compte tenu de la proximité du thème et afin de faciliter la lisibilité du forum.
Merci de ta participation et de ta compréhension.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 23:14

Tu sais, une fois de plus le point de vue orienté aura marqué de son empreinte un documentaire. Nous avons une mémoire collective à défendre et ce sujet peut y aider.
Néanmoins, il ne faut pas tomber dans les extrèmes et penser que le script de ce document n'est pas l'oeuvre d'un kanak.
Bien sûr, avoir le point de vue de "ceux d'en face" serait un minimum mais tu sais comme moi que ce n'est pas forcément la vérité qui fait vendre.

Hommage aux morts.
Nous n'oublierons pas nos frères d'armes.

Mais les morts ont laissé, et ce dans tous les camps, des personnes qui n'arriveront jamais à combler le vide de ces disparitions.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 16:40

bjr
rien que le titre fais que je ne regarderai pas
autopsie d'un massacre !!!! que je sache (et pour cause) s'il y a eu massacre c'est à la brigade
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 21:56

le 08 mai coincide avec un autre 08 mai mais en 1985, jour ou une grosse manifestation kanaks avait eu lieu à NOUMEA
je m'en souviens c'était pas triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 22:52

GERONIMO 63 a écrit:
le 08 mai coincide avec un autre 08 mai mais en 1985, jour ou une grosse manifestation kanaks avait eu lieu à NOUMEA
je m'en souviens c'était pas triste.

Le pire c'est que demain 8 mai 2008 et sur la même chaîne après le reportage sur OUVEA, nous aurons le droit à un reportage sur le 8 mai 1945 en algérie où l'armée Française et la gendarmerie seront sans doute une nouvelle fois mises en accusation. Vous avez dit coïncidence!:affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Empty
MessageSujet: Re: GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI   GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GROTTE D'OUVEA - REPORTAGE TV LE 8 MAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEMOIGNAGE OTAGE GROTTE D OUVEA
» Reportage sur TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser