Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Retraite 2012

Aller en bas 
+16
rollerman
Cavendish
B21G
clint
guillotes
retraitéGD
in the navy
PACE E SALUTE
NARDO
FOOTEUX63
ADMINISTRATION
SAMOURAI
Anthroposophe
joseph
gm78
Ex - Esclave Moderne
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 11:18

Rappel du premier message :

Avez vous vu la prestation de notre PR hier ?

Il est apparemment affirmé que les cotisations passeront à 41 annuités en 2012 (puisque aucun fait nouveau n'est apparu, suivant la loi de 2003 permettant de ne pas y venir)

Alors à quoi pouvons nous nous attendre (à défaut d'attendre) en tant que militaire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 17:30

massey a écrit:
Moi, il y a longtemps que j'ai choisi. j'ai mes 40 annuités en 2011. Je pense (et j'y pense tous les jours de plus en plus) que j'aborderai 2012 sans l'uniforme. Toutes ces années de terrain, çà use un homme, tant au moral qu'au physique. Place aux jeunes.

le souci, mon cher Massey, c'est que je ne suis pas sûre que la pénibilité du travail de brigade soit reconnu en haut lieu ( 08 - 12 / 14 - 18 du lundi au vendredi ) nous on connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 17:31

Et me revoilà !

Quel sont les éléments concrets, qui vous permettent de croire, que dans 5 ans, 10 ans et plus, nous pourrons percevoir des pensions de retraite ?

Croyez vous encore aux annuités et aus statuts, et au mutulisme des jeux de pourcentage en masse salariale active ?

Moi je souhaite croire au Père Noël, mais je ne suis pas Alien biologique Retraite  2012 - Page 2 503119 Retraite  2012 - Page 2 553749
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 17:43

joseph a écrit:

le souci, mon cher Massey, c'est que je ne suis pas sûre que la pénibilité du travail de brigade soit reconnu en haut lieu ( 08 - 12 / 14 - 18 du lundi au vendredi ) nous on connait pas !

D'accord avec toi à 100 % et j'en ai encore eu la triste démonstration lors de la signature de mes notes dernièrement. Les notateurs des divers échelons n'en ont strictement rien à faire de nos années passées. Et pourtant, on était déjà sur le pavé quand eux usaient péniblement leurs fonds de pantalon sur les bancs d'une école maternelle. Les plus anciens que nous diront que c'était déjà comme çà de leur temps, alors pourquoi changer une équipe qui gagne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 17:47

Cher Massey,

Crois tu sincèrement, qu'à l'image des syndicats, la Pénibilité et les risque soient pris en compte pour une retraite ou un revenu ou une pension ?

C'est fini, pour la bonne raison que cela n'est plus quantifiable en termes de statistiques (actuariat), et que de toutes façons les caisses sont vides, et ne seront toujours pas remplies dans 10 ou 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 17:51

Citation :
D'accord avec toi à 100 % et j'en ai encore eu la triste démonstration lors de la signature de mes notes dernièrement. Les notateurs des divers échelons n'en ont strictement rien à faire de nos années passées. Et pourtant, on était déjà sur le pavé quand eux usaient péniblement leurs fonds de pantalon sur les bancs d'une école maternelle. Les plus anciens que nous diront que c'était déjà comme çà de leur temps, alors pourquoi changer une équipe qui gagne....


Heureusement , Childéric et consorts , cette génération pleine d'allant, va changer tout ça ............Childéric on attend plus que le déclic !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 17:52

nelkka a écrit:
Le plus triste dans l’histoire, c’est que le gendarme se sacrifie durant toute sa carrière pour la Nation ......

Il va participer à l’allongement des cotisations pour la retraite car il est bon de rappeler que notre métier n’est pas considéré comme pénible ....

Mon inquiétude est celle-ci :

Que va devenir le gendarme qui travaille encore en brigade à l’age de 57-58 ans ?
Va-t-on poursuivre dans cette récession physique jusqu’à mettre en danger ces hommes là ?

Je ne sais pas ce que prévoit la nouvelle loi organique sur la Gendarmerie :
- aurons nous encore droit à la proportionnelle dans 15 ans ?
- aurons nous encore droit au 5 annuités supplémentaires ?

J'appréhende, comme beaucoup de brigadiers, de ne pouvoir faire face aux sollicitations des citoyens .... on court à la catastrophe Humaine !!!
Lorraine,

C'est pour ça que l'on va à la catastrophe Humaine dans notre corporation de brigadiers !!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 17:56

Peut-être que la nouvelle loi organique interdira les patrouilles de nuit aux plus de 50 ans ? ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 18:01

nelkka a écrit:
nelkka a écrit:
Le plus triste dans l’histoire, c’est que le gendarme se sacrifie durant toute sa carrière pour la Nation ......

Il va participer à l’allongement des cotisations pour la retraite car il est bon de rappeler que notre métier n’est pas considéré comme pénible ....

Mon inquiétude est celle-ci :

Que va devenir le gendarme qui travaille encore en brigade à l’age de 57-58 ans ?
Va-t-on poursuivre dans cette récession physique jusqu’à mettre en danger ces hommes là ?

Je ne sais pas ce que prévoit la nouvelle loi organique sur la Gendarmerie :
- aurons nous encore droit à la proportionnelle dans 15 ans ?
- aurons nous encore droit au 5 annuités supplémentaires ?

J'appréhende, comme beaucoup de brigadiers, de ne pouvoir faire face aux sollicitations des citoyens .... on court à la catastrophe Humaine !!!
Lorraine,

C'est pour ça que l'on va à la catastrophe Humaine dans notre corporation de brigadiers !!! :affraid:
Héhé Nelkka,
Jusqu'à quand ? Nous n'avons pas encore atteint le fond ! qui se caches derrière les fonds.
Parc contre, après l'attente, personne ne sait quelle sera la réaction !
A valoir pour bien plus que les gendarmes, avec tous mes respects, il existe des pays dans lesquels on rationne l'achat du riz en grandes surfaces (US entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 22:14

En réponse à Nardo, et sans agressivité aucune, ça sert à quoi de bosser comme un âne si tu ne peux pas offrir à tes enfants autre chose que la vie en caserne ?
J'estime que mon fils à le droit de profiter de son enfance dans une maison avec jardin.
Celà ne me semble pas être une ambition démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 4:23

Cavendish a écrit:
En réponse à Nardo, et sans agressivité aucune, ça sert à quoi de bosser comme un âne si tu ne peux pas offrir à tes enfants autre chose que la vie en caserne ?
J'estime que mon fils à le droit de profiter de son enfance dans une maison avec jardin.
Celà ne me semble pas être une ambition démesurée.

Tout a fait d'accord avec toi
En début de carrière nous n'y pensons pas mais c'est bizarre vers 35 ans ça démange partout.

Il y aplus de 15 ans je n'aurais pas eu les mêmes propos
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 11:15

Cavendish et esclave moderne :
Vous avez parfaitement raison. Mais depuis que je suis en Gironde (21 ans) , j'ai toujours eu pavillon avec jardin. Je n'ai eu droit à des logements indécents que depuis 6 ans, lorsque mes enfants avaient largement passé l'âge de jouer dans le jardin et préféraient venir me piquer ma bagnole Wink.
C'est la raison pour laquelle j'ai préféré investir dans la pierre, de manière à pouvoir faire ce que j'ai cité précédemment et économiser le doublon sur les charges et les impôts locaux.
De plus (mais là pardon, c'est l'ancien CB qui parle) je me suis toujours battu pour le casernement et j'en ai marre de voir que les gars préfèrent habiter ailleurs plutôt que leur LC.N.A.S., parce que ce dernier est lamentable. Je pense (mais là, c'est le bricoleur qui parle) que si tous les CB se bougeaient le c... et si les mecs s'en donnaient la peine, on pourrait avoir des logements convenables (attention, tu vas pas faire un palais d'un taudis) qui rendraient la vie plus agréable aux gens logés en caserne.

Si tu as lu quelques-uns de mes post de l'an dernier, tu sais que dans la précédente unité que je commandais, mes 2 prédécesseurs avaient préféré faire construire, plutôt que d'habiter la caserne minable où nous étions.
En 5 ans, j'ai fait faire 196.000 euros de travaux divers, en empliquant les élus, les A.I. GGD et Légion, et en imposant 8 heures de casernement par mois à tout le monde, moi compris. Bon c'est vrai, le fait que A2 et FR3 soient venues faire un reportage dans la cour de la BT a accéléré les choses et décembre 2001 aussi. Car curieusement en mars 2002, on me disait que je pouvais faire des travaux pour 60.000 euros d'un coup.
Mais bon, tout çà pour dire que depuis ces travaux, plus un seul de mes anciens gendarmes n'a demandé sa mutation, alors qu'avant, ils avaient tous moins de 5 ans de présence.
Alors oui, çà a été plus facile pour les gens de ma génération qui avons pu investir du temps des francs (tu as raison nelkka), mais si vous ne profitez pas de l'opportunité que vous avez, d'habiter en caserne pour faire de l'investissement locatif ou autre, vous aurez plus de mal que nous à la retraite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 11:21

Je partage tout à fait ton état d'esprit NARDO et je te félicite pour les améliorations de conditions de vie, que tu as pu ainsi apporter à tes personnels. Il fallait le faire, tu l'as fait et bien fait Retraite  2012 - Page 2 536845

Ce qui me gène plus c'est que le Gendarme soit obligé de se transformer en plombier, maçon ou menuisier. Est ce vraiment sa vocation ?
Dans les grandes entreprises car je ne saurais comparer la Gendarmerie à une PME, vois-tu sincèrement le chef de centre et les employés faire les travaux de leur bâtiment ?

Sinon, dans l'esprit :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 80
Localisation : Ouest Iroise
Emploi : retraité fonction publique militaire
Date d'inscription : 23/04/2008

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Reversion   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 11:33

Bonjour ,

Tous les Citoyens sont "Libres et Egaux en Droit..."
Et Nous,nos Conjoint(e)s ,auront-ils la réversion à 54 ou 56 p. Cent ???
IL est Plus qu'Urgent de s'en préoccuper :

***dans un 1e temps,la CSFM devrait immédiatement exiger que ce taux soit aligné sur celui des autres régimes,bien plus favorables.

Assez d'être traités de "nantis" !!! par rapport aux vrais possédants.
Ceux là même qui nous accusent d'être,tous corps de fonctionnaires confondus,les fossoyeurs des finances publiques !

Le Pire : ils recoivent un écho favorable dans l'opinion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 11:36

Un bricoleur qui parle : Effectivement , le gendarme ne soit pas se transformer en plombier maçon ou autre corps de métier du bâtiment. Cependant , quand nous investissons dans la pierre , on le fait , mais c'est pour nous. Si on m'en donne les moyens matériels et financiers , je veux bien participer à l'amélioration de mon logement CNAS; La main d'oeuvre je peux fournir ( j'ai eu l'avantage durant une petite période d'être détache casrnement dans un groupement 8/12 - 14/18 le bonheur ) avant de retourner sur le terrain.
Ce que je m'aperçois néanmoins maintenant , c'est que beaucoup de nos jeunes camarades qui arrivent sont des " assistés " , ils sont quasi incapable de percer un trou, ou de poser un lé de papierspeint , alors c'est facile d'arriver dans un logement et de dire " c 'est dégeulasse ". D'un autre côté quand la gendarmerie donne généreusement 3€ pour un rouleau de papier peint ( après que le Cdt de Cie ou Grpt soit servi )......
quelquefois à ce prix là autant poser du PQ lol!
c'est vrai aussi que beaucoup de CB je dirais " andienne génération " font tout ce qu'il peuvent pour tractionner ailleurs pour améliorer le quotidien , malheureusement , c'est une race en voie d'extinction:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 11:53

jean louis a écrit:
Bonjour ,

Tous les Citoyens sont "Libres et Egaux en Droit..."
Et Nous,nos Conjoint(e)s ,auront-ils la réversion à 54 ou 56 p. Cent ???
IL est Plus qu'Urgent de s'en préoccuper :

***dans un 1e temps,la CSFM devrait immédiatement exiger que ce taux soit aligné sur celui des autres régimes,bien plus favorables.

Assez d'être traités de "nantis" !!! par rapport aux vrais possédants.
Ceux là même qui nous accusent d'être,tous corps de fonctionnaires confondus,les fossoyeurs des finances publiques !

Le Pire : ils recoivent un écho favorable dans l'opinion !!!


en effet, mais tu oublies une chose importante : nous avons droit à une retraite dès 15 ans de service. De ce fait, si tu viens à décéder à 50 ans, avec X années de service, ton épouse aura une réversion de 50% de ce que tu aurais perçu toi même si tu avais été à la retraite. ET CELA IMMEDIATEMENT

Le même cas pour une épouse civile : son mari à 50 ans n'a pas droit à une retraite, ce qui veut dire que l'épouse survivante aura droit à 54% (actuellement) de la pension que son défunt mari aurait perçu pour lui même, mais à 60 ANS seulement !! (la différence par rapport au passé, c'est qu'il fallait que la veuve ait 60 ans pour percevoir la réversion, ce n'est plus le cas aujourd'hui si elle était plus jeune que son époux)


Alors "Libres et égaux en droits ? Je te pose la question

oui, mais dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 11:55

ANACRIM tu as raison, mais nous avons des avantages par rapport au civil qui habite son logement :
- D'abord nous avons l'habitude d'être polyvalents et de pouvoir avoir un coup de main pour bricoler et sans être obligés de faire du gros oeuvre. Au maximum, c'est repeindre, tapisser, boucher quelques trous, changer un robiner ou des prises électriques, c'est pas le bout du monde.
- Ensuite, nous avons la chance de pouvoir le faire pendant les heures de service, ce qui est loin d'être négligeable !
- Ensuite si tout le monde la faisait, çà rendrait la collectivité plus sociable de savoir qu'on bosse pour les logements tous pareillement. In fine, çà éviterait de tomber sur des logements dégueu, non ???

EXCELSIOR a écrit:
.............. c'est vrai aussi que beaucoup de CB je dirais " ancienne génération " font tout ce qu'il peuvent pour tractionner ailleurs pour améliorer le quotidien , malheureusement , c'est une race en voie d'extinction.
Merci mon gars, je viens de prendre un p'tin de coup de bambou derrière la tronche, quelque chose de meumeu ! ! !
Dans le style, "je te pousse vers la sortie", tu te poses là. J'ai bien compris que je passais dans le camps des vieux machins comme Astérix ou Quinta (non les mecs pas sur la tête !)
Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ourasie
1 étoile
1 étoile
ourasie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2007

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 13:19

joseph a écrit:
personnellement, je pense que la solidarité nationale doit primer, même si ça me fait un peu mal au c.l.

Comme l'a dit le Pr hier, il n'y a pas 36 solutions
il y a de + en + de retraités, si on veut que le niveau des retraites ne fonde pas il faut trouver des entrées d argent supplémentaires pour les caisses.
- soit on travaille pareil mais on cotise plus ( = baisse de notre pouvoir d achat ) dans cette phrase qu'appels tu travail pareil que penses tu de la pénibilité de notre institution bien sur pour les gendarmes du terrain????
doit t on mettre tous les styles de job dans le même panier et ne faire aucune différences????
- soit on ne travaille pas plus et on ne cotise pas plus et on touchera moins de retraite
- soit on bosse plus longtemps comme ça on gagne pareil mais on cotise plus

mais si vous voulez un conseil de pso les gars et les gazelles, n'attendez pas pour prendre des plans d epargne retraite auprès de vos banques, au moins vous serez sûrs d avoir un minimum en plus de votre retraite
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 14:48

ourasie a écrit:
joseph a écrit:
personnellement, je pense que la solidarité nationale doit primer, même si ça me fait un peu mal au c.l.

Comme l'a dit le Pr hier, il n'y a pas 36 solutions
il y a de + en + de retraités, si on veut que le niveau des retraites ne fonde pas il faut trouver des entrées d argent supplémentaires pour les caisses.
- soit on travaille pareil mais on cotise plus ( = baisse de notre pouvoir d achat ) dans cette phrase qu'appels tu travail pareil que penses tu de la pénibilité de notre institution bien sur pour les gendarmes du terrain????
doit t on mettre tous les styles de job dans le même panier et ne faire aucune différences????
- soit on ne travaille pas plus et on ne cotise pas plus et on touchera moins de retraite
- soit on bosse plus longtemps comme ça on gagne pareil mais on cotise plus

mais si vous voulez un conseil de pso les gars et les gazelles, n'attendez pas pour prendre des plans d epargne retraite auprès de vos banques, au moins vous serez sûrs d avoir un minimum en plus de votre retraite

oui, pardonne moi, ( c'est du français de chez nous)
1°) " on travail pareil" je voulais dire qu'on n'allonge pas nos années de travail
2°) en ce qui concerne la pénibilité, elle est évidente en unité de terrain ( je ne dis pas qu'elle n existe pas ailleurs) et est de plus en plus ressentie lorsque tu prends de l'âge ( le fractionnement des nuits sur 40 ans de carrière, ne te laisse pas intact, (un avis médical d'un forumeur averti serait le bienvenu ) et je ne parle pas des plumes qu'on laisse en inter, de plus, à force d'être pressé, il arrive un moment où plus une goutte ne sort du citron ( d'où, querelle, stress, maladie, depression voire pire - parceque le stress de la vh s'ajoute au nôtre)
3°) doit on faire une différence entre les divers jobs? je dirais oui et non ( pourtant je ne suis pas normand)
Non, en terme de régime de retraite ( solidarité oblige )
mais oui en terme d emploi dans la fonction, ( même si j'ai confiance en mon physique, comment serais-je, moi le gendarme bas de gamme, en intervention à 56 ans? Déjà qu'à 43 ans j'ai du mal à comprendre et à me faire comprendre par les moins de 20 ans, imagine dans 15 ans, parceque dans 15 ans, je serai toujours dans la rue face aux problèmes de voie publique et au situation conflictuelles.
Mais cette condition de gendarme ancien de base dans les unités de terrain est toujours balayée du revers de la main par cette réflexion indigne et irrespectueuse " vous n'aviez qu'à faire l'O.P.J ! "

oui, c'est vrai, j'aurais du, mais j'ai du faire un choix, comme beaucoups de vieux apj, pour des raisons qui me sont propres, que je ne veux expliquer ici, je l'assume.
Je suis même intimement convaincu qu'il ne devrait y avoir que des opj, exit les A.P.J.
et d'une manière très simple : Une formation continue totalement en service . sortie d'école - cat - opj dans la foulée -

une sorte de contrat comme dans l armée de terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 15:18

Retraite  2012 - Page 2 503119 DESOLE NARDO c'est pas ce que je voulais direlol! Quand je dis "ancienne génération" ( la mienne aussi ) , c'est bien sûr dans le sens avec une mentalité différente. J'ai 50 ans 30 de GD j'ai épuisé pas mal de CB et de Cdt de Cie et je pense que j'ai vu l'évolution des mentalités. Huit ans de PSO sur une compagnie , même deux pendant six mois par défaut de candidature sans me vanter , bien que n'ayant pas fait beaucoup d'unités , je crois que j'ai vu pas mal de choses , du pire et du meilleur. Sans défaitisme , malheureusement , je crois que cela ne va pas en s'arrangeant , les mentalités évoluent , culture du résultat , carriérisme , peur de l'avenir je sais plus. C'est vrai que pour moi , maintenant je n'attends plus grand chose de la Gendarmerie , même si je râle , je ne crache pas dans la soupe , j'ai eu des bons ( et des mauvais ) moment et je ne regrette pas.Même si je critque je reste gendarme au fond (((je suis maquettiste pendant mes loisirs et j'ai fait des choses pas mal pour la gendarmerie bénévolement ( actuellement sur une maquette 1/18° d'une estafette - j'ai commencé avec ) je vous dis que çà))) a dispo pour des renseignements la dessus , d'ailleurs je vais ouvrir un forum pour ca tiens.
Donc pardon Nardo nous ne sommes pas encore des dinosaures et puis de toutes façons " L'AGE C'EST AUSSI DANS LA TETE "
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 17:59

EXCELSIOR a écrit:
Donc pardon Nardo nous ne sommes pas encore des dinosaures et puis de toutes façons " L'AGE C'EST AUSSI DANS LA TETE "
C'est bien ce que je disais : nous ne sommes pas encore des dinaosaures. Toi tu me cherches ! ! !
Mais noooooooooonnnnnnn je déc..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 21:46

NARDO a écrit:
EXCELSIOR a écrit:
Donc pardon Nardo nous ne sommes pas encore des dinosaures et puis de toutes façons " L'AGE C'EST AUSSI DANS LA TETE "
C'est bien ce que je disais : nous ne sommes pas encore des dinaosaures. Toi tu me cherches ! ! !
Mais noooooooooonnnnnnn je déc..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ! ! ! !
Le nardonosaure? non ça ne me dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 12:34

Salut Nardo, je suis d'accord avec ton point de vue et j'ai toujours retapé mes apparts pour permettre à ma famille de vivre dans quelque chose de correct.
Dans une petite structure c'est vivable et ça peut même être relativement sympa (j'ai connu ce cas de figure en BT dans l'Aveyron).
Dans les grosses structures de type groupement avec barres d'immeubles et décor béton, refaire ton appart ne change pas radicalement ton cadre de vie (pour info, le mien est un 5ème sans ascenseur, sous les toits sans isolation - plus de 30 degré l'été).
Et puis même en prenant le soin de retaper ton appart, tu sort jamais du cadre Gie. Tu bosse Gie, tu mange Gie, tu dort Gie...J'aime bien mon boulot mais j'apprécie aussi d'avoir une vie en dehors du cadre Gie.
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 12:43

EH nardo on embauche au casernement là-ou tu sais.
La gendarmerie n 'est pas encore jurassik park
Retraite  2012 - Page 2 541714 Retraite  2012 - Page 2 541714 Retraite  2012 - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
Contenu sponsorisé





Retraite  2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite 2012   Retraite  2012 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE
» UN GENDARME RETRAITE ET ESR SE FAIT IL UNE AUTRE RETRAITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser