Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les COB

Aller en bas 
+5
Bidouille
joseph
Ex - Esclave Moderne
asterix
Terminastonf
9 participants
AuteurMessage
Terminastonf
2 étoiles
2 étoiles
Terminastonf


Nombre de messages : 132
Localisation : Nièvre
Emploi : CBA
Date d'inscription : 30/07/2007

les COB Empty
MessageSujet: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 9:20

Je croyais que le principe de la COB était l'efficacité, à savoir les grosses unités épaulent les petites...rien de tout ça sur la mienne:les 2 brigades filles servent de "PHR" à la BTPCL...On rentre dans les tours de planton à la brigade mère, on remplace le planton de la BT mère sous n'imprte quel prétexte...on laisse nos VL aux GD de la BT mère qui partent en stage...on ne peut rien prévoir, on est vraiment la "réserve" de l'unité mère...nous avons aussi notre lot de soit transmis sur ce canton...le CCB choist même nos créneaux d'astreinte en fonction des taux d'intervention (afin, dit-il, d'équilibrer les prises de n° !!)...résultat de tout celà:une absence flagrante sur les cantons des brigades filles. Les élus abordant le sujet sont noyés sous des beaux tableaux de statistiques et des belles phrases et finissent par ne plus rien demander..comme nous, ils subissent...
Bien évidemment, je n'ai pas besoin de préciser qu'il n'y a aucun dialogue avec le CCB (ancien CB de la bT mère)...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 9:52

c'est le principe des COB qui ne sont qu'une étape vers la fermeture des BT filles pour le regroupement final.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 9:56

Les Cob c'est l'avenir, il suffit de jouer le jeu, ne pas essayer de refiler le boulot aux copains et, surtout ne pas se baser sur le fonctionnement des unités de Gendarmerie du passé.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 12:06

asterix a écrit:
c'est le principe des COB qui ne sont qu'une étape vers la fermeture des BT filles pour le regroupement final.

Pour être tout à fait franc avec vous, je n attends que ça, moi qui suis dans une btp

à ce moment là seulement nous récupérerons un peu de capacité opérationnelle et nous nous réaproprierons le terrain

pour l instant c'est la course à l échalotte,
En attendant, pour reprendre une réflexion que j aime bien lire ici :
le bateau coule normalement
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 12:17

Esclave Moderne a écrit:
Les Cob c'est l'avenir, il suffit de jouer le jeu, ne pas essayer de refiler le boulot aux copains et, surtout ne pas se baser sur le fonctionnement des unités de Gendarmerie du passé.

là je ne suis pas certain que ce soit l'avenir
Que de pertes de temps en allée et venue, quel casse tête pour la prévision du service, en presque 20 ans de brigade, je n arrive plus à m'organiser comme avant depuis que nous sommes en cob, c'est le brin

en ce qui me concerne, la cob oui, c'est c'est le pas qui nous mènne vers la bta ( mais ce n est pas faisable partout )

si un sondage était fait cob par cob, je serais curieux de savoir celles où globalement c'est mieux ( en fait et sans vouloir faire de polémique il faudrait faire un double comptage dans ce sondage en interrogeant simultanément, toujours cob par cob, les personnels des brigades mères et filles, on serait surpris du résultat )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 12:22

Eh oui, sujet traité et re-traité.

Les COB ne marchent pas, et le bateau coule lentement (quoi que...) mais surement.

Quand va t-on arrêter ce système débille et prendre une bonne fois pour toutes une décision franche ?

Soit on revient en arrière et on redonne l'autonomie au "brigades filles" soit on les ferme purement et simplement et on redéploie les personnels sur les "brigades mères".

On peut encore aller plus loin en scindant les compagnies en deux ou trois pour les plus grosses et faire de très grosses unités, avec de gros moyens regroupés, mais là il va y avoir des kilomètres à faire. mais au final je ne suis pas certain que la Gendarmerie y perde, ni le citoyen bien au contraire.

Alors, les décideurs, on en parle quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

les COB Empty
MessageSujet: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 12:25

Comme beaucoup, je m'aperçois que les militaires des BTP sont pris pour des cons, comme il est stipulé par certains forumers, nous devaons prêter nos véhicules, prendre le splantons, assuré les interventions car les gendarmes des brigades mères sont dans leurs bureaux tout neuf à taper leurs dossiers comme ils disent, selon eux, ils n'ont que de sgros dossiers, c'est normal, lorsque les soit tramis arrivent, ils les choisissent....
Le CCB, je n'en parle même pas,, c'est un arriviste, une espèce d'individu qui est sorti du ventre de sa mère avec ses galons de Lieutenant, à lui seul il représente notre belle institution. Lorsqu'il est présent sur le terrain, il t'agace avec ses belles thérories impossibles à réaliser dans la réalité. A la fin, il t'explique que l'intervention, tu aurais pu la gérer seul mais bon, il t'en a pas laissé le temps car étant présent, et histoire de se faire mousser par la hiérarchie, il téléphone partout avec le portable et il marche tellement vite en téléphonant que toi, et bien tu es arrêté suite à un rhume.
Enfin voilà ce que je vis personnelement dans ma COB, et encore, je ne parle pas du CBP qui n'en n'a rien à foutre et qui est plus un gendarme amélioré qu'un patron......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 13:28

N'hésitez pas à répondre à notre Sondage sur les COB


---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 13:45

Je comprends l’aigreur de certains gendarmes de B.T.P. qui ont le sentiment d’être les larbins de la B.T.P.C.L. Il y a certainement des abus en matière de gestion des ressources humaines et matérielles par le C.C.B.

Mais critiquer à tout va les C.O.B., c’est se m’éprendre sur le principe des C.O.B. :

Une C.O.B., c’est comme une B.T.A. mais avec des locaux dispersés ici où là.

Vous prenez le planton à la B.T.P.C.L. ? Normal, c’est votre tour. A plus forte raison si votre B.T.P. est fermée à moment-là.

Vos V.L. sont utilisés par la B.T.P.C.L. ? Normal, la gestion des V.L. se fait aussi à l’échelle C.O.B.

Le seul hic, dans ce système, c’est que le C.C.B. se trouve à la B.T.P.C.L. est que le sentiment qui prédomine – à tort ou à raison – est le C.C.B. est en réalité un super C.B. de la B.T.P.C.L.


Je ne rentrerai pas dans le débat plusieurs fois exposé des inconvénients des C.O.B. (surcharge de temps de travail à cause des déplacements effectués par les plantons qui viennent des B.T.P., méconnaissance de la circo. propre à chaque B.T.). Il y a effectivement beaucoup de choses à revoir à ce sujet, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 14:48

Je sers en "fille"
MAIS
pourquoi ne pas jouer le jeu? et tout simplement raisonner en CoB? Non plus UNE circo par BT mais UNE circo pour l'ensemble?

Je constate juste qu'en freinant des 4 fers sur le fonctionnement de la CoB, la "fille" ne fait qu'entrainer sa propre perte. Quoi qu'il arrive c'est le CCB qui a le dernier mot. Donc on en arrive à un point ou tout simplement il donne l'ordre et "fille" exécute ...

Désole mais nous sommes tous gendarmes, et j'interviens chez "maman" pour alléger leur charge de travail et ainsi équilibrer le nombre de procédures/ gendarme...

Alors oui, il y a des abus (j'ai connu) mais à un moment donné, si personne n'y met du sien, aucun dialogue n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 15:00

DOBERMAN a écrit:
Je comprends l’aigreur de certains gendarmes de B.T.P. qui ont le sentiment d’être les larbins de la B.T.P.C.L. Il y a certainement des abus en matière de gestion des ressources humaines et matérielles par le C.C.B.

Mais critiquer à tout va les C.O.B., c’est se m’éprendre sur le principe des C.O.B. :

Une C.O.B., c’est comme une B.T.A. mais avec des locaux dispersés ici où là.

Vous prenez le planton à la B.T.P.C.L. ? Normal, c’est votre tour. A plus forte raison si votre B.T.P. est fermée à moment-là.

Vos V.L. sont utilisés par la B.T.P.C.L. ? Normal, la gestion des V.L. se fait aussi à l’échelle C.O.B.

Le seul hic, dans ce système, c’est que le C.C.B. se trouve à la B.T.P.C.L. est que le sentiment qui prédomine – à tort ou à raison – est le C.C.B. est en réalité un super C.B. de la B.T.P.C.L.


Je ne rentrerai pas dans le débat plusieurs fois exposé des inconvénients des C.O.B. (surcharge de temps de travail à cause des déplacements effectués par les plantons qui viennent des B.T.P., méconnaissance de la circo. propre à chaque B.T.). Il y a effectivement beaucoup de choses à revoir à ce sujet, en effet.

Oui Dobermann, lissé comme ça, c'est jouable, mais quand tu es dans le bouillon, tu t aperçois que la réalité est autrement rugueuse.
Oui on peut baver autant qu'on voudra sur le CCB, mais lui aussi doit faire avec ses moyens ( bidouilles, debrouilles )
Comment peut on être équitables lorsqu'on doit composer avec plusieurs composantes qui ne sont pas identiques ( BTPCL et BTP )
tu peux mélanger de l huile et de l eau, mais au final la nature reprend ses droits, inexorablement,

Je pense que le système cob est jouable qu a la condition d avoir de l effectif, mais comme quand tu as l effectif tu n as pas besoin de cob .... et que de toutes façons l effectif, il ne faut plus compter dessus ... tu retombes au point de départ
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

les COB Empty
MessageSujet: les cob   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 16:50

c est comique j ai l impression d être sur ma COB, bizarre bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 19:54

personne ici ne niera qu'il y a des abus réguliers au niveau des brigades mères et de leurs personnels. Les solutions de facilité sont trouvées bien souvent en faisant appel aux bouches-trous des BTP.
Que tout le monde joue le jeu, OK
Mais y compris au niveau des BT mères.

Je suis en BT fille, et ayant des oreilles qui trainent dans la BTPCL, je peux vous rapporter le genre de discours qu'on peut être amené à y entendre :

"j'ai un soit transmis de m...., mon lieutenant, vous avez vu que j'ai ceci et cela en cours, vous pourriez pas la refiler à côté ?"

"bon, pour le service ESI on enverra X et Y (de la BTP), comme on sait pas à quelle heure ça finira, au moins il y aura du monde ici (à la BTPCL)après 19H" (comprenez "histoire que les gradés se retrouvent pas seuls à la résidence")

"une inter ? Ah ben mon lieutenant vous voyez bien que j'ai X ou Y qui va arriver, je dois l'entendre sur mon affaire... mais je crois qu'il y a du monde à côté, ils peuvent y aller non ?" (comprenez la BTP)

"un accident ? ah ben ça c'est chez "eux", ya qu'à les envoyer ils sont sur place"

Etc etc etc....

Le CCB, a ceci de particulier qu'il est physiquement dans les locaux de la BT mère où il peut voir concrètement les gars bosser. Par contre, les gars des BTP échappent un peu à son contrôle puisqu'ils ne les a pas sous les yeux en permanence.

Le résultat c'est que, volontairement ou non, et parfois avec l'aide mesquine de militaires de la BT mère, l'idée reçue va germer que, finalement "ici ça bosse" et là-bas "on sait pas ce qu'ils font, donc ça doit glander"

Le côté humain y est pour beaucoup. Et je peux vous dire qu'il y a des gendarmes (tous grades confondus) qui prennent un malin plaisir à tirer les marrons du feu en taillant des costumes aux copains "d'à côté" et donc d'abuser complètement de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 20:16

Je ne sais pas si c'est le cas sur d'autres COB mais sur la mienne, cela a permis à nos dirigenats de diminuer les effectifs des BT.
Etant dans une COB à 4 (+ de 750 km² de surveillance), l'effectif de la BTPCL était à mon arrivée (il y a 06 ans) de 12 militaires maintenant il est de 07.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 20:31

chtimilozere a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas sur d'autres COB mais sur la mienne, cela a permis à nos dirigenats de diminuer les effectifs des BT.
Etant dans une COB à 4 (+ de 750 km² de surveillance), l'effectif de la BTPCL était à mon arrivée (il y a 06 ans) de 12 militaires maintenant il est de 07.

oui, et , histoire de vous remonter le moral, lorsque certaines cob passerons en bta( ce que je prône dans certains cas) je vous fiche mon billet que les effectifs en prendrons encore un coup sur la casquette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 20:48

joseph a écrit:
chtimilozere a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas sur d'autres COB mais sur la mienne, cela a permis à nos dirigenats de diminuer les effectifs des BT.
Etant dans une COB à 4 (+ de 750 km² de surveillance), l'effectif de la BTPCL était à mon arrivée (il y a 06 ans) de 12 militaires maintenant il est de 07.

oui, et , histoire de vous remonter le moral, lorsque certaines cob passerons en bta( ce que je prône dans certains cas) je vous fiche mon billet que les effectifs en prendrons encore un coup sur la casquette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tou à fait, puisque comme je l'ai dit avant BTPCL à 07
1 BTP à 3/6
1BTP à 5/6
et 1 BTP à 6/6
donc la baisse d'effectif a déjà commencé mais il faut faire face à la même zone de surveillance et comme dans tous les départements, a une augmentation de l'activité mais il faut assurer les stats ( de nos officiers!)donc ca veut dire toujours plus de travail pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 20:49

@Supermutant
Tu as on ne peut plus raison. La "fille" n'appelle le CCB que pour des problemes à gérer ou des demandes à satisfaire (forcément il doit penser "merde ils me brisent à la "fille""). Ne serait ce que le café du matin (pour ceux qui le prennent), le contact il l'a obligatoirement presque uniquement avec la BTPCL. Je connais particulièrement le principe du "chez nous ca bosse, chez eux ... ben on sait pas...donc ca glande"

Maintenant, des gens qui abusent de leurs collègues "filles" abuseront aussi de leurs collegues de BT (shoot à plus tard, raison X ou Y de ne pas faire quelque chose ...). C'est dans leur nature. Reporter ce probleme uniquement sur les Cob entraine ... que les cob ne fonctionnent pas...Je pense que ce n'est plus un problème d'organisation, mais un problème humain...dans lequel certains recherchent leur "petite tranquilité"

Je le vois dans la mienne, aucune communication. Donc forcément, des ratés, des reproches (voir des accroches)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 21:02

Apollo a écrit:
Maintenant, des gens qui abusent de leurs collègues "filles" abuseront aussi de leurs collegues de BT (shoot à plus tard, raison X ou Y de ne pas faire quelque chose ...). C'est dans leur nature.

Détrompe-toi, par chez moi les gars de la BTPCL se sont très vite entendus et présentent maintenant un modèle de COHESION absolument remarquable pour tailler des costards et shooter sur la BTP, du genre les exemples que j'ai cité précédemment.

D'où un deuxième effet pervers : le CCB constate qu'il y a de la cohésion à la BTPCL.
"Là-bas", "dans l'autre brigade" ben il sait pas, de toute façon il ne font que râler et essayent donc sans arrêt de casser le beau modèle de cohésion qu'il a sous les yeux

Quoi qu'on fasse, les personnels des BTP ont été les sacrifiés du système des COB et seront toujours les dindons de la farce
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 21:11

supermutant a écrit:
Apollo a écrit:
Maintenant, des gens qui abusent de leurs collègues "filles" abuseront aussi de leurs collegues de BT (shoot à plus tard, raison X ou Y de ne pas faire quelque chose ...). C'est dans leur nature.

Détrompe-toi, par chez moi les gars de la BTPCL se sont très vite entendus et présentent maintenant un modèle de COHESION absolument remarquable pour tailler des costards et shooter sur la BTP, du genre les exemples que j'ai cité précédemment.

D'où un deuxième effet pervers : le CCB constate qu'il y a de la cohésion à la BTPCL.
"Là-bas", "dans l'autre brigade" ben il sait pas, de toute façon il ne font que râler et essayent donc sans arrêt de casser le beau modèle de cohésion qu'il a sous les yeux

Quoi qu'on fasse, les personnels des BTP ont été les sacrifiés du système des COB et seront toujours les dindons de la farce

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 21:13

Désole je veux pas prendre parti ... tu as peut etre raison ... ou eux quand ils disent que vous glandez ... je ne sais pas ...
J'essaye de prendre le probleme d'un point de vue général. Je dis pas que ta CoB ne m'interesse pas, mais comme tu l'exlique si clairement, c'est un probleme d'hommes, qui abusent ...
Maintenant la solution ... ben y a pas. Tant que le commandement ne fera pas son travail ...

J'ai déjà expliqué mon point de vue: fermer les filles (et définitivement les BT ZPN), former une seule entité et tous les CCB dans un bureau à la Cie (comme ca plus de privilégié) ... en adaptant ce systèmes aux contraintes physiques du terrain,et non politique (la seconde partie vient de long "entretiens" avec Mano)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 21:17

Apollo a écrit:
Maintenant la solution ... ben y a pas. Tant que le commandement ne fera pas son travail ...
on est bien d'accord Wink
est-ce que cela n'a pas été voulu au fond ? Il est tellement plus facile, surtout après les grognes de fin 2001, de "tenir" la troupe en créant la discorde entre les hommes
Je ne vois pas d'autre explication au silence incroyable de la hiérarchie sur ce système aberrant des COB
C'est pas possible autrement : pas d'instruction ou de circulaire depuis 2002, les mains libres à tout les chefaillons pour faire leur sauce....

Alors, malhonnêteté intentionnelle ou incompétence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les COB Empty
MessageSujet: Re: les COB   les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les COB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser