Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SENSIBILISATION

Aller en bas 
+4
Pipayou 73
Jean GORRE
gm78
supersexyjubajua
8 participants
AuteurMessage
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 11:43

je vois beaucoup de posts visant à sensibliser un maximum de personnels à s'inscrire et à échanger sur G&C....
Etant un membre relativement actif, je fais ce que je peux pour parler de ce site dans mon entourage...Je remarque que les gens m'écoutent mais je ne sens pas de réelle motivation ou envie à participer....
Est-ce par peur??? par inintérêt??? je ne sais pas....
je place ce post dans la partie des moblos car je suis en escadron...
J'aimerais savoir si d'autres moblos, comme moi, ressentent la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 12:06

Je confirme tes propos.
Je rencontre exactement les mêmes difficultés énoncées.

Parmi les jeunes, ils ne se sentent pas impliqués, peut être ont-ils d'autres "chats à fouetter" pour le moment. Mais comme je leur dis, dans quelques années, ils seront touchés de plein fouet par les décisions prises cette année alors...

Quant aux gradés ou plus vieux, GM, certains viennent en invité mais ne franchissent pas le pas pour s'inscrire car ils ne jugent pas la démarche nécessaire. Cependant, beaucoup trouvent les "attentes du personnel" légitimes....Alors, qu'attendent-ils ???
En revanche, ils aiment bien connaitre "l'avancée" des propositions faites...
Surtout si cela concerne le pasage de grade sur place, l'avancement, les grilles....Bref, tout ce qui leur serait bénéfique....
D'ailleurs, vous pouvez le constater par vous même, des forumeurs de Satory, il n'y en a pas des masses....Alors qu'il y a quand 8 EGM sur place plus l'ECS et le GIGN....1450 logements donc autant de potentiel gendarmes..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 12:14

Des améliorations OUI mais ce soient les autres qui franchissent le pas, pour le reste, je connais malheureusement le principe, ( ça c'est bien, mais il aurait fallu que.........-mieux encore-) et le tout sans se MOUILLER bien entendu - la carrière avant tout pas de vagues, moi j'y suis pour rien!


Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 14:25

je rencontre le même problème avec la GD
j'ai beau leurs dire qu'ils passent à côté mais je sens un grand vent d'attentiste et voir même de j'en foutisme et celà me désole encore plus
comment pourrons nous continuer à travailler avec des personnes démotivées?
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 14:35

gm78 a écrit:
Je confirme tes propos.
Je rencontre exactement les mêmes difficultés énoncées.

Parmi les jeunes, ils ne se sentent pas impliqués, peut être ont-ils d'autres "chats à fouetter" pour le moment. Mais comme je leur dis, dans quelques années, ils seront touchés de plein fouet par les décisions prises cette année alors...

Quant aux gradés ou plus vieux, GM, certains viennent en invité mais ne franchissent pas le pas pour s'inscrire car ils ne jugent pas la démarche nécessaire. Cependant, beaucoup trouvent les "attentes du personnel" légitimes....Alors, qu'attendent-ils ???
En revanche, ils aiment bien connaitre "l'avancée" des propositions faites...
Surtout si cela concerne le pasage de grade sur place, l'avancement, les grilles....Bref, tout ce qui leur serait bénéfique....
D'ailleurs, vous pouvez le constater par vous même, des forumeurs de Satory, il n'y en a pas des masses....Alors qu'il y a quand 8 EGM sur place plus l'ECS et le GIGN....1450 logements donc autant de potentiel gendarmes
..........

Désolé GM78, mais je ne suis pas d'accord avec la seconde partie de ton Post;
Je fait de la pub autour de moi, ils y en as qui prennent d'autre pas , libre choix ....

Je suis inscrit et je suis gradé ALORS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 14:44

Tu dois être une de ces exceptions qui confirment la règle.
C'est tout à ton honneur.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 15:45

C'est vrai qu'en escadron quand on parle de G&C, certains semblent intéressés et ce sont inscrits et d'autres, une belle majorité je dois bien le reconnaitre, attendent de "voir comment les choses vont évoluées".
Dans mon unité, je connais une dizaine d'inscrits, certes je dois être l'un des plus actifs mais je sais qu'ils viennent régulièrement sur le forum même s'ils ne participent pas.
Concernant les gradés, nous sommes au moins 4 d'inscrits. Je ne désespère pas voir d'autres de mes camarades rejoindre le forum mais vu la moyenne d'âge de l'unité, nombre d'entre eux ont une "carotte" (CAT, DA, OPJ, CSA ...). Même si ici on discute de notre avenir et encore plus de celui de nos jeunes camarades, je comprends un peu leur rétissence à s'exprimer même sous un pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: sensibilisation   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 17:07

Salut! Le fait d'avoir une carotte n'est pas forcement une excuse...je l'ai eu aussi la carotte, cela ne m'a pas empêcher d'exprimer mes idées...De toute façon, que voulez-vous qui nous fasse???? On n'est pas "une association de malfaiteurs"!!! Je fais aussi beaucoup de pub autour de moi, car il est vrai qu'en BT, on refait le monde au café...du coup, j'essaie de glisser g&c dans la discussion. Et quand j'étais en mobile, c'était pareil.@+.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 17:13

Pipayou 73 a écrit:
gm78 a écrit:
Je confirme tes propos.
Je rencontre exactement les mêmes difficultés énoncées.

Parmi les jeunes, ils ne se sentent pas impliqués, peut être ont-ils d'autres "chats à fouetter" pour le moment. Mais comme je leur dis, dans quelques années, ils seront touchés de plein fouet par les décisions prises cette année alors...

Quant aux gradés ou plus vieux, GM, certains viennent en invité mais ne franchissent pas le pas pour s'inscrire car ils ne jugent pas la démarche nécessaire. Cependant, beaucoup trouvent les "attentes du personnel" légitimes....Alors, qu'attendent-ils ???
En revanche, ils aiment bien connaitre "l'avancée" des propositions faites...
Surtout si cela concerne le pasage de grade sur place, l'avancement, les grilles....Bref, tout ce qui leur serait bénéfique....
D'ailleurs, vous pouvez le constater par vous même, des forumeurs de Satory, il n'y en a pas des masses....Alors qu'il y a quand 8 EGM sur place plus l'ECS et le GIGN....1450 logements donc autant de potentiel gendarmes
..........

Désolé GM78, mais je ne suis pas d'accord avec la seconde partie de ton Post;
Je fait de la pub autour de moi, ils y en as qui prennent d'autre pas , libre choix ....

Je suis inscrit et je suis gradé ALORS ?

Pipayou 73, je n'ai rien contre les gradés, ni contre personne d'alleurs. Ce n'est simplement qu'un constat de ce qui se passe en général dans mon groupement, c'est tout.
Pour ton info, je suis aussi gradé, ALORS ?
A +.
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 17:42

Bonjour !

J'avoue ne pas faire plus de publicité que celà au sein de mon escadron. En effet, nous sommes quelques uns sur le forum de la même unité qui comporte une majorité de gendarmes monogalons. Etant de carrière et représentant de ces derniers, je ne vais pas les pousser à prendre des risques inconsidérés. De plus, personnellement, je me suis pris la tête avec un de mes gradés, qui s'est reconnu dans certains de mes propos et qui n'a pas accepté la critique... Il a voulu en apparte que l'on règle le problème !! j'ai donc changé de pseudo et suis revenu sur certains de mes propos pour ne pas déclencher les foudres de la hiérarchie...

Chacun a droit à son opinion. Moi, j'exprime la mienne du mieux que je le peux sans heurter la susceptibilité de certains. J'ai de nombreuses carottes en jeu, mais comme je n'y crois plus beaucoup, je fonce !!

A part quelques cas particuliers, mes gradés attendent tous qu'on aille se battre pour eux et qu'ils en récupèrent les bénéfices, comme notre travail lors des DSI et des VTU.

Ce n'est pas quand le mal sera fait qu'il faudra commencer à crier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Avr 2008 - 17:46

Côté Gr on peut pas dire qu'on soit nombreux non plus ou alors ils sont très discrets.
C'est vrai que la majorité en GR sont en attente de quelque chose,(CAT, DA, OPJ, EFOG, CT1, et j'en passe), c'est vrai on peut le comprendre...
Mais d'un autre côté, je fais le constat que dans mon unité c'est la mentalité "métro-boulot-dodo"..et la vie de l'unité??ben on s'en fout un peu... chacun chez soi, peu ou pas de participation aux animations qu'on essaie de mettre en place, et par ex, les pots de départ des collègues (CSA notemment), on voit toujours les mêmes....et on est de moins en moins nombreux...
Est-ce que tout çà est lié ?...à mon avis...oui.
bonne après midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 9:52

Parmi les jeunes, ils ne se sentent pas impliqués, peut être ont-ils d'autres "chats à fouetter"
Quant aux gradés ou plus vieux, GM, certains viennent en invité mais ne franchissent pas le pas gendarmes..........[/quote]

concernat les jeunes tu vx dire "d'autre chattes"Embarassed
???? GM78 dis moi,scratch

si les jeunes ne s'interessent pas, les vieux et les gradés s'investissent pas!!!

alors qui fait vivre ce site, il n'y a + beaucoup de monde au milieu

personnellment je pense que c'est + un problème de communicat° qu'autre chose et concernant un prétendue carotte personne n'est obligé de décliner son identitée...............:salut:
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 11:34

neels a écrit:

concernant un prétendue carotte personne n'est obligé de décliner son identitée...............:salut:
Je le sais et à chaque fois que je parle du forum aux gars (jeunes et moins jeunes, gendarmes ou gradés) je leur précise bien qu'ils peuvent rester anonymes et que seuls leurs avis, leurs visions, leurs attentes de la gendarmerie intéressent les débats qui sont ouverts ici. Mais quand on a des réunions au niveau de l'unité et qu'on leur demande leur avis ou position sur l'avenir de l'institution, ils sont peu nombreux à répondre argumentant bien souvent qu'ils n'ont pas assez de recul ou qu'ils sont trop jeunes.
Et quand je discute en les prenant un par un, le plus souvent j'entends : "je ne suis pas encore de carrière", "j'ai ma demande CSA en cours" ou alors "je veux pouvoir faire l'OPJ et je ne veux pas me faire griller", "c'est bien tout ce que tu dis, mais combien êtes vous de gradés à penser comme toi ?"
Bref je ne perçois pas au près de mes camarades un gros engouement, et il me semble qu'ils sont plutôt attentistes comme bon nombre de gendarmes. La preuve : un peu plus de 8000 inscrits pour un peu plus 100 000 gendarmes .....scratch
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 11:47

neels a écrit:
Parmi les jeunes, ils ne se sentent pas impliqués, peut être ont-ils d'autres "chats à fouetter"
Quant aux gradés ou plus vieux, GM, certains viennent en invité mais ne franchissent pas le pas gendarmes..........

concernat les jeunes tu vx dire "d'autre chattes"Embarassed
???? GM78 dis moi,scratch

si les jeunes ne s'interessent pas, les vieux et les gradés s'investissent pas!!!

alors qui fait vivre ce site, il n'y a + beaucoup de monde au milieu

personnellment je pense que c'est + un problème de communicat° qu'autre chose et concernant un prétendue carotte personne n'est obligé de décliner son identitée...............:salut:[/quote]

Neels, comme je le disais à pipayou 73, ce n'est qu'un constat dans mon groupement, peut être qu'il en est autrement ailleurs.
D'ailleurs, les posts de Lou gascoun me prouvent qu'il y a d'autres unités où cela se passe comme ça.

En fait, je cherchais le mot : les gens sont attentistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SENSIBILISATION Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILISATION   SENSIBILISATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SENSIBILISATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser