Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 et après l'activité ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouvaton
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2008

et après l'activité ? Empty
MessageSujet: et après l'activité ?   et après l'activité ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 20:59

22 ans de services comme CSTAGN - toujours très bien notée ! et mise à la porte par l'arrivée du nouveau statut car ancienne EAEM puis EASG. Résultat : ANPE à 42 ans ! on peut se battre, notre faible effectif concerné à l'époque n'y a rien fait. Les oreilles de nos chefs sont restée fermées malgré des pieds et des mains, même au CFMG !
résultat : 5 ans de retraite et toujours pas de boulot fixe ! de cdd en cdd ! La reconversion ? Même pas la peine d'y penser. Personne n'était au courant ! alors ça fait mal quelque part ! :evil:
Réserviste ? oui, mais on a meme pas droit aux nouvelles tenus car on a des galons gris ! toujours pas intégrés à mon humble avis, et pourtant l'effectif de ce corps a nettement augmenté ! Alors je découvre ce forum et je ne peux que penser à ma carrière à mon sens brisée alors qu'elle n'aurait pas du l'être :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et après l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: et après l'activité ?   et après l'activité ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 21:11

Pour OUVATON,

Peu importe la couleur des galons, un fois que tu as intégré la réserve tu est prises suivant et à ton grade d'origine, soit brigadier, sergent etc...

Pour preuve, un de mes fils sergent dans la sécurité civile ( pompier) a été recruté dans la réserve à son grade.

Là il faut le savoir et le vécu de certains sur ( ah les réservistes).

Pour t'être agréable,
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et après l'activité ? Empty
MessageSujet: ET APRES L ACTIVITE   et après l'activité ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 21:38

et après l'activité ? Icon_sunny

Honneur à toi OUVATON. Nous avons besoin de toi dans notre gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

et après l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: et après l'activité ?   et après l'activité ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 23:17

les EAEM ont été certainement les plus grandes oubliées de la gendarmerie !

Intégrées, il me semble vers 1979, 1980, vous n'avez pas eu les mêmes possibilités d'avancement que les personnels féminins des autres armées qui elles avaient le même statut et les mêmes possibilités de carrières que les hommes ! dans les armées, nous étions obligées de passer nos examens en début de carrière et d'avancer, ce qui n'a pas été votre cas et surtout je pense que vous n'avez pas été informées des conséquences en cas de non passage de grade ! vous êtes restées longtemps dans les grades de militaires du rang au lieu des grades de sous-officier et l'intégration des militaires des autres armées a fait que beaucoup d'entre vous sont passées après les intégrés ! dans ma promo armée de terre, j'avais une copine qui a fait un mois de classe et ensuite a intégré l'école de gendarmerie de Fontainebleau, elle a fait également 22 ans et est partie avec le grade de sergent , elle n'aurait certainement pas eu la même carrière si elle était restée dans l'armée de terre !

vous étiez les premières femmes militaires de la gendarmerie et trop peu nombreuses pour que quiconque se penche sur votre statut, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et après l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: et après l'activité ?   et après l'activité ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
et après l'activité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET APRES LE 29 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser