Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Frais de déménagements : les premiers retours ?

Aller en bas 
+2
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Pipayou 73
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: Frais de déménagements : les premiers retours ?   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 22:04

Je me suis laissé dire que les premiers problèmes surgissent suite à la nouvelle règlementation concernant la prise en charge financière sous plafond des frais de déménagement.

Pour mémoire, et en résumé, aujourd'hui, en cas de mutation intérêt du service, en fonction de vos charges de famille, vous avez un plafond à ne pas dépasser. Si vous réussissez à trouver moins cher, vous touchez 25 % de la somme économisée.

Or, il semblerait que des problèmes surviennent depuis peu car les plafonds sont estimés en dessous de la réalité de ces coûts.

Certains ont-ils un retour d'expérience récent sur le sujet.


Peut-être que ces plafonds n'ont pas fait l'objet, comme les charges de chauffage, d'une réévaluation de 8 %, pour faire face aux augmentations de carburants.

Enfin, je demande, mais je veux surtout pas soulever un problème gênant, on est bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: explication frais dém.   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 22:19

Salut MANOASSE, peut tu m'en dire plus sur cette nouvelle règlementation, j'en ai entendu parler cet aprés midi, mais n'ai pas pu trouver les textes confused

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagements : les premiers retours ?   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 22:43

J'ai déménagé dernièrement suite mise en logue maladie.
J'ai trouvé un déménageur honnête et j'ai ainsi économisé 450 euros sur la somme qui m'était allouée par la gendarmerie.
J'ai donc le droit à 225 euros, c'est à dire 50% et non pas 25%.
Suite au déménagement l'armée de terre m'a remboursé le déménagement et les 3 jours de frais d'hôtel. Sur le document que ce service m'a adressé, il était précisé que j'avais également le droit aux 225 euros ci-dessus. Ne sachant qui remboursait cette somme, j'ai appelé ce service qui m'a dit que je devais transmettre ce document (en gardant une copie bien entendu) au CAGN chargé du versement de ma solde, soit le CAGN Le Blanc qui gère les gendarmes en CLDM.
J'ai également appelé le service de la solde du Blanc qui m'a confirmé que je devais lui adresser le document et que je serais remboursé quelques semaines plus tard (somme imposable, il faut le préciser).
Donc :
1/ choisir un déménageur honnête et non pas ceux qui ont l'habitude de
travailler avec la gendarmerie et qui gonflent le cubage afin de récupérer la somme maximum (croyez moi, ils connaissent bien les nouvelles directives).
2/ Dès réception du document de l'armée, le transmettre au service de la solde de votre CAGN.
En espérant avoir été assez clair, bonsoir à tous.
Kénavo.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagements : les premiers retours ?   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 22:46

Merci pour ce témoignage Gazomoul, cela va permettre aux camarades d'aviser !
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagements : les premiers retours ?   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 22:56

Par contre, je dois préciser que la somme économisée est importante car le déménageur ne s'est occupé que des meubles. J'avais quelques jours avant - habitant à une vingtaine de kilomètres seulement de mon ancienne unité - déménagé moi-même la vaiselle, les vêtements etc. Il n'avait donc aucun carton à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagements : les premiers retours ?   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 23:01

Ha, cette précision explique le tarif et malheureusement va dans le sens de ce dont manoasse parle.

Donc, à vous l'antenne les derniers mutés !
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagements : les premiers retours ?   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 23:05

Salut Gazomoul Frais de déménagements : les premiers retours ? 384737

merci pour tes explications, c'est qu'on en garde des choses tout au long de la carrière Frais de déménagements : les premiers retours ? 224377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagements : les premiers retours ?   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 23:12

Merci Gazomoul, tu montres que donc le dispositif peut fonctionner.


J'ai ouvert ce post car un mail commence à circuler sur intranet, indiquant que les premières difficultés apparaissent et que certains gendarmes en seraient de leur poche.

Comme je n'ai pas de référence vérifiable, mais que le problème ne me paraissait pas invraisemblable, il m'apparait bon de vérifier les faits.


Mais mon post reste ouvert à tout témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Mat7521
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2007

Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagements : les premiers retours ?   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Avr 2008 - 8:27

J'ai déménagé en otcobre 2007 et j'ai du démonter mes meubles pour ne rien avoir a payer de ma poche. Mon plafond: 1280 Euros. Plus petit devis: 1800 Euros. Tout ça parce que je suis pacsé depuis moins de trois an. J'étais donc considéré comme celibataire avec un enfant à charge. J'aurais du être marié. Mea culpa à la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagements : les premiers retours ?   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Avr 2008 - 8:31

Oui, en effet, et même si on peut le déplorer, il faut toutefois signaler que ce n'est donc pas lié spécifiquement aux nouvelles dispositions.


Donc, je le précise, pour certains esprits qui voudrianet encore dire qu'on mélange tout, et qu'on fait de la désinformation.


Non, non, vous voyez, il suffit de comprendre ce qu'on lit, et non lire ce qu'on comprend (eh oui, la ça limite les choix de lecture pour quelques uns)



En tout cas, merci Mat7521. Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagements : les premiers retours ?   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Avr 2008 - 9:37

Petit bémol: La période est actuellement creuse pour le déménagement. Ceux qui déménageront cet été (période chargée et donc plus chère) risque d'en être de leur poche d'autant que la somme allouée ne tient pas compte du kilométrage.
Donc le problème va se poser pour ceux qui vont déménager sur de longues distances, en période estivale.
Un déménagement à 20 km ne monopolise un camion et le personnel qu'une journée. Le même déménagement à 500 km monopolise matériel et personnel au moins 2 jours. Le tarif n'est plus du tout le même.
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagements : les premiers retours ?   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 0:35

Il y a même un "retour" ministériel, et pas des moindres : un retour du MINDEF lui-même.
Source :
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/

A la date du 04/04/08, seconde rubrique. La lettre du MINDEF au Premier Ministre en date du 28 mars 2008 est téléchargeable là :

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/files/28mars08_cm_lettre_ministre_au_pm_sur_mesures_sociales.pdf

Et ce qui concerne ce fameux "retour, c'est page 2, section 2.2, fin paragraphe 3.

Mon commentaire : Fallait s'en douter. Encore la charrue avant les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de déménagements : les premiers retours ? Empty
MessageSujet: Re: Frais de déménagements : les premiers retours ?   Frais de déménagements : les premiers retours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de déménagements : les premiers retours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser