Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ce qui est certain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
2ni68
1 étoile
1 étoile
2ni68


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : haut-Rhin
Emploi : Civil
Date d'inscription : 13/04/2008

Ce qui est certain Empty
MessageSujet: Ce qui est certain   Ce qui est certain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 23:46

Ce qui est plus certain à mon sens, et je ne cesse de le constater depuis plus de 15ans, à force de massacrer la population sans réfléchir, la Gendarmerie sombre dans le respect de SA population.
Quand je vois le comportement de certains celà m'attriste à un point que vous ne pouvez imaginer.
Je me dis 'ils sont fous" et ils le sont réellement.
Quand je vois par exemple qu'ils verbalisent ma voisine (qui est à mon sensdans la couche saine de la population) qui vient déposer plainte pour délit de fuite et en lui collant un défaut de changement d'adresse sur carte grise alors qu'elle vient de subir une perte d'un etre cher !!!!! et le comble de l'histoire c est moi à partir de chez moi et grace à la presse qui ai solutionné le délit de fuite .....Lorsque je vais voir le CB (j'ai 20 ans de boutique meme si je suis civil) il me répond que ce sont les directives et qu'il nepeut rien faire, je ne réponds meme plus lorsque j'entends qu'ils sont "incendiés verbalement" en ville je ne puis qu'être d'accord !!!!!!!
ET bien permettez moi de le dire ici, les policiers dans leurs commissariats réagissent plus sainement et eux ils connaissent à présent mieux leur population ne nous en déplaisent. J'ai meme eu un contact avec un ADJ d'active qui me disait que lorsqu'il avait une enquete en région périurbaine Gendarmerie il préfèrait demander les info aux fonctionnaires de Police qui lui les donnaient bien volontiers.... tout ceci est à méditer très tres sérieusement car je vous prie de croire que je ne mens pas c est ce qui est plus triste encore !!!!!
Et j'ai pas mal d'exemple ainsi !!!
2ni68
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Ce qui est certain Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est certain   Ce qui est certain Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 0:12

2ni68 a écrit:
Ce qui est plus certain à mon sens, et je ne cesse de le constater depuis plus de 15ans, à force de massacrer la population sans réfléchir, la Gendarmerie sombre dans le respect de SA population.
Quand je vois le comportement de certains celà m'attriste à un point que vous ne pouvez imaginer.....................
Tu as raison de dire "le comportement de certains". Toi et moi, ne pouvons pas nier qu'il y a des c...n partout : chez moi, dans la maison d'en face, chez toi et chez tes voisins.......................
De là à généraliser, tu sais comme moi qu'il y a un pas.
En ce qui concerne la gestion des TA, officiellement tu sais comme moi , là aussi, qu'on ne peut plus rien faire. Wink Wink

Des Cdts d'unité "zélés", appliquent les consignes à la lettre (ah la carotte de l'avancement !) et tu ne pourras rien y changer. Ca existe dans toutes les compagnies de France !

Un de mes anciens Cdt de Cie me reprochait de ne pas venir le voir plus souvent, parce que j'envoyais souvent un GAV chercher et porter le courrier (çà me faisait gagner une heure). Je lui répondais qu'ilavait déjà "sa cour"' et que s'il voulait on pouvait en parler aux RCB.

Mais je me suis rendu compte (à mon départ de cette Cie), que j'étais le plus ancien, les autres étaient déjà tous partis avec un galon supérieur, pas moi. Alors c'est vrai, je me regarde en face dans la glace, tous les matins; c'est vrai qu'il y avait plus de 200 personnes à mon pot de départ et c'est vrai que j'ai gardé des amis partout, mais pour le reste j'ai pris du retard. Les autres non. T'as pas de chance mon gars.

Mais s'il est si "zélé" que çà ton CB local, pense qu'il ne restera pas longtemps, ce sera ta seule consolation. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est certain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser