Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conditions de travail ou avancement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 13:58

Bonjour,



A l’heure d’aujourd’hui, les conditions de travail qui avaient été tant décriées sont passées dans l’oublie, actuellement, seul compte l’avancement, sujet brûlant sur le fabuleux galon de chef ainsi que le second fabuleux galon d’adjudant tout cela en restant sur place bien sûr,

Les seules revendications se font sur la nouvelle place que chacun tiendra dans cette nouvelle Gendarmerie, comme quoi, messieurs les dirigeant cette grogne ne tenait pas à grand-chose.

D’ailleurs une grande majorité des personnels avançant des idées sur les conditions de travail ne participent plus à ce forum.

Es-ce le fait de ces dernières annonces, je l’espère car sinon, toute cette « grogne » pourra se résumer dans quelques années par une grosse tempête dans un verre d’eau.



Solidor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 14:21

Solidor, le fabuleux galon comme tu le dis, ne règle pas à lui seul les préoccupations que nous avons pu formuler depuis les débuts de G&C.


Mais il est un élément à l'heure actuelle incontournable : l'attente.

Nous avons je pense, largement identifié les problèmes, et apporté bien des solutions. Aujourd'hui, nous sommes dans l'expectative.

Les dates qui nous avaient été données ne sont pas respectées, et la pression remonte parce que ça traine en longueur.

Les travaux menées par les "professionnels" de la Gendarmerie ont été terminés avec 15 jours d'avance, et actuellement, ils sont à l'étude dans les cabinets ministériels et à l'Elysée. Mais, comme même nos professionnels peuvent se planter, il a été décidé récemment qu'il faudrait maintenant que 2 hauts fonctionnaires "indépendants" valident aussi ces travaux. Et pendant ce temps, la marmotte, elle plie le chocolat ...etc ....


Plusieurs des remarques qui revenaient avec insistance sur G&C (je parle des tâches indues, des services PR à outrance) ont fait l'objet d'études je crois.

Ainsi, le fait de facturer à la Justice les transfèrements, par exemple, revient avec insistance dans les rapports parlementaires. Les dysfonctionnements de COB ont aussi été souligné. A Montluçon, il a été expliqué qu'il ne sert à rien de mettre des heures et des heures de police route sur des groupements où l'accidentalité est minime, voire quasi-inexistante.

Le gros souci aujourd'hui, c'est que nous voulons savoir, mais que personne ne klaxonne là-haut pour dire : "attention, ça va vous péter à la gueule si vous décidez pas vite, très vite".


D'ailleurs, même si ça se décide vite, je ne suis pas sûr que ça ne va pas péter.

Personnellement, je ne suis pas insatisfait des annonces plus ou moins retransmises par plusieurs de nos membres, glanées ça et là, au gré des réunions de concertation, rencontre avec les patrons de Régions, ou autre mode de discussion et d'information.

Mais le compte n'y est pas pour mes camarades qui servent en unités chargées.

Donc, rassures-toi, le galon, parce que c'est là-dessus qu'il y a encore un peu de communication peut-être, n'est pas LA solution qui aura réglé la crise.

Mais toutes ces tâches, si elles ne sont pas supprimées grâce aux annonces, ce n'est que par une refonte complète du système de concertation que nous pourrons porter haut le fait qu'elles nuisent à la qualité du service au public et au moral des troupes et son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 15:08

Les attentes sont toujours les mêmes :

- Création d'une grille indiciaire spécifique immédiate … pour faire face au pouvoir d’achat.
- Un vrai recentrage des réelles missions de la gendarmerie dans tous les domaines …avec suppression des taches indues.
- Une vrai augmentation des effectifs …. pour donner du temps aux familles
- Une réelle compensation pour la prise en charge des heures à gogo … pour une reconnaissance de la pénibilité du travail des unités de terrain
- Une vrai Parité de traitement Police-Gendarmerie au niveau de responsabilité équivalente
- Une prise en compte des avantages à l'accession à la propriété
- Le droit au travailler plus pour gagner plus (comme tous les autres fonctionnaires)
- Une vrai considération des chefs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 15:09

Solidor,

j'ai du mal à suivre ton raisonnement qui me semble quelque peu restreint en terme de sujets.

L'équipe G&C s'efforce depuis pas mal de temps de faire comprendre que la disponibilité et la concertation ne sont pas prises en compte par la hiérarchie ou du moins pas "bien prises en compte"

Sur ce forum, cela est prôné, en plus de la "galonnite" comme tu le relève si bien Wink

En conclusion, rien n'empêche de parler d'un sujet et de parler d'autres également et cela en même temps.

Maintenant, l'absence de certain (s) peut avoir "x" raisons, sans nécessairement que ce soit la seule lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 15:14

NELKKA trés bien résumé.

En fait certains sont absents peut être tout simplement parce qu'ils attendent de voir réellement ce qui va être mis en place pour pouvoir à nouveau se manifester et faire valoir leur idées et leur ressenti, le cas échéant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 15:20

nelkka a tout bien résumé et tous ces sujets ont été abordés dans tous les sens. Pour ces problèmes, nous devons attendre encore et encore.

les sujets sur l'avancement sortent tout simplement parce qu'il y a quelques infos qui arrivent jusqu'à nous. quand il y aura des infos sur toutes nos doléances, alors il sera tant de parler de ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
golgot73
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2007

Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 16:14

Nelka

la solution est simple, pour bénéficier d'une vie normale avec tout ce que tu demande, c'est tout simplement l'abandon du LCNAS et du statut militaire.
Car franchement vouloir travailler moins, être augmenté et ne pas payer de logement il faut être réaliste.
Seulement nous sommes énormément de gendarmes à mener une vie d'assistés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 16:22

golgot73 a écrit:
Nelka

la solution est simple, pour bénéficier d'une vie normale avec tout ce que tu demande, c'est tout simplement l'abandon du LCNAS et du statut militaire.
Car franchement vouloir travailler moins, être augmenté et ne pas payer de logement il faut être réaliste.
Seulement nous sommes énormément de gendarmes à mener une vie d'assistés....

personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, qu'est ce qu'un gendarme non militaire sans LCNAS sinon un policier?

les caisses sont vides, il faut du monde et faire des économies? qu'on supprime le logement à ceux qui n'en ont pas la nécessité ça fera déjà quelques économies, que l'on mette sur le terrain ceux qui font 40 heures/semaine avec leur LCNAS sans aucune contrainte opérationnelle.
et ce à n'importe quel niveau que ça soit un gendarme ou un commandant.

que l'on supprime les taches indues au service des autres administrations en leur rappelant ce que signifie "service public".

tout ça ne coute rien à la gendarmerie et pourtant ça rapporterait beaucoup aux gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
golgot73
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2007

Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 16:42

Du personnel il y en a largement, pourquoi nous français arriverions nous pas à mailler le territoire en ayant le nombre de policiers et de gendarmes par habitant le plus important d'Europe.
Faut il avoir le courage de réorganiser entièrement le système.
Ce n'ai plus le gendarme qui parle, mais le contribuable, évitons les doublons, c'est dans l'air du temps.

Enfin je veux pour exemple ce qui se passe en montagne avec le secours, pourne pas employer les pompiers qui sont des secouristes plus que d'avoir une semaine CRS et une autre gendarmerie. Pour être ambulancier dans un hélico je pense qu'il s'agit bien du travail des pompiers puisque ce qui concerne les enquêtes elles sont effectuées à 99 % par les BT.

A je ne suis pas gendarmiquement correct !
Je m'en fiche, au même titre que les unités police route devraient former les fameux peloton de sécurité routière et puis les mobiles....

Seulement nous risquons de perdre un peu, mais le grand vainqueur sera le contribuable, donc nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 16:47

De toute façon, dans l'éventualité d'une mutualisation générale des moyens, d'une réunion police-Gie qui ne formerait qu'une seule force de police... nous n'aurions pas grand chose à perdre. Je vois mal comment nos conditions de travail pourraient-être pire. Police-Gie: + de 200 000 hommes. Il y a sûrement moyen de faire des économies tout en améliorant notre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 16:49

je ne suis pas sûr que l'on y perde vraiment au final. en tout cas, c'est, je pense, ce qui va se passer avec la mutualisation des moyens police/ gendarmerie.

je pense que c'est une très bonne chose pour faire des économies surtout que maintenant, c'est un budget qui sort entièrement du même ministère.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 17:17

nelkka a écrit:
Les attentes sont toujours les mêmes :

- Création d'une grille indiciaire spécifique immédiate … pour faire face au pouvoir d’achat.
- Un vrai recentrage des réelles missions de la gendarmerie dans tous les domaines …avec suppression des taches indues.
- Une vrai augmentation des effectifs …. pour donner du temps aux familles
- Une réelle compensation pour la prise en charge des heures à gogo … pour une reconnaissance de la pénibilité du travail des unités de terrain
- Une vrai Parité de traitement Police-Gendarmerie au niveau de responsabilité équivalente
- Une prise en compte des avantages à l'accession à la propriété
- Le droit au travailler plus pour gagner plus (comme tous les autres fonctionnaires)
- Une vrai considération des chefs

Comme d'habitude,nelkka, clair, concis, rapide...
Bravo, tout y est!Very Happy

Si déjà la moitié de ce que tu proposes était obtenue, ce serait Bysance!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 18:23

golgot73 a écrit:
Nelka

la solution est simple, pour bénéficier d'une vie normale avec tout ce que tu demande, c'est tout simplement l'abandon du LCNAS et du statut militaire.
Car franchement vouloir travailler moins, être augmenté et ne pas payer de logement il faut être réaliste.....
Quand on demande beaucoup, on peut caresser l’espoir d’en avoir un peu …. Sad

La République demande beaucoup aux Gendarmes et ceux-ci reçoivent peu de retour depuis quelques temps.

Les avancées sociales sont un fait pour tout français et je me laisse à rêver que ces avancées puissent également profiter à l’ensemble de la famille gendarmique (tout grade confondu). Ce que j'attends, c'est une avancée globale et non que pour une certaine catégorie: à ce jour j’œuvre encore avec cet état d'esprit ici sur G&C. Demain, si le discours fait le 29.11 par Nicolaï n'est pas suivi d'effet dans sa globalité, ben j'ai bien peur que la flamme généraliste qui m'anime ne soit plus qu'un vague souvenir. J'ai surtout peur, en tant que brigadier, de devoir oeuvrer uniquement que pour cette catégorie de personnel et oublier que la gendarmerie est une belle corporation où tout le monde est uni pour le meilleur comme le pire .... si tu vois de quoi je parle.


golgot73 a écrit:
...Seulement nous sommes énormément de gendarmes à mener une vie d'assistés....
Si tu penses faire partie du contingent des assistés ... j'en suis désolé pour toi. Pour ma part, la seule personne qui m'assiste, c'est ma femme (Bisous chérie). Le reste du temps, je suis guidé par mes convictions et mon emploi du temps est cadencé par les évènements le plus souvent au sinon par le planning de mon boss.
Revenir en haut Aller en bas
golgot73
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2007

Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 20:20

Tu as peut être raison NELKKA mais je suis fatigué d'attendre des hypothétiques avancées.....

Pour ce qui est de l'assistanat nous y sommes résignés en tant que gendarme, je sais, c'est dur mais c'est la réalité.

Tu as bien compris que pour tout ce que tu souhaites comme avancées je pense qu'elles ne seront réalisables qu'en devenant policier, et là enfin la liberté. La liberté de vivre où l'on désire, de pouvoir s'occuper de ses enfants et de sa petite femme, d'avoir une vie sociale grace à des horaires fixes, c'est ne pas attendre d'être en repos pour vivre.
Je te parle en tant que gendarme de terrain bien sûr.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 20:24

golgot73 a écrit:
Tu as peut être raison NELKKA mais je suis fatigué d'attendre des hypothétiques avancées.....

Pour ce qui est de l'assistanat nous y sommes résignés en tant que gendarme, je sais, c'est dur mais c'est la réalité.

Tu as bien compris que pour tout ce que tu souhaites comme avancées je pense qu'elles ne seront réalisables qu'en devenant policier, et là enfin la liberté. La liberté de vivre où l'on désire, de pouvoir s'occuper de ses enfants et de sa petite femme, d'avoir une vie sociale grace à des horaires fixes, c'est ne pas attendre d'être en repos pour vivre.
Je te parle en tant que gendarme de terrain bien sûr.

Salut

heureusement, qu'est ce que cela serait autrement :affraid:

Je crois qu'il devient urgent de demander la possibilité de passerelles entre la Gie et la PN et vice et versa !

Je crois qu'il s'agirait là d'une véritable avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 20:35

Je ne comprends plus rien Christian.lol!

Lorsqu'un gendarme trouve que la liberté est assurée par un passage en police qu'attend l'interessé pour changer d'institution?

Il me semblait, à moi civil, qu'on pouvait aujourd'hui quitter la gendarmerie à tout moment si on le souhaitait pour aller en police.

Est ce que je me trompe? qu'est ce qui l'empêche juridiquement?

Si c'est cela la vraie liberté, une vie meilleure et tout et tout alors pourquoi hésiter.......car me semble t-il personne ne pourra garder l'interessé contre son gré (nous sommes bien dans un pays de droit non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 20:53

Pas tout à fait Avaricum

quelqu'un qui quitterait la Gie actuellement pour la PN serait obligé de reprendre tout de A à Z
s'il y a une passerelle, il conserve son ancienneté et surtout ses acquis

Donc il serait intéressant par exemple, de connaitre l'âge de GOGOL 73 car s'il est ancien, actuellement ce ne serait pas très intéressant de partir pour recommencer, mais s'il à 25 ans, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 21:15

est-ce que l'herbe est vraiment plus verte ailleurs? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 21:16

Bien sûr que non, cela se saurait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 21:28

Bonsoir,

nelkka a écrit:
Les attentes sont toujours les mêmes :

- Création d'une grille indiciaire spécifique immédiate … pour faire face au pouvoir d’achat.
- Un vrai recentrage des réelles missions de la gendarmerie dans tous les domaines …avec suppression des taches indues.
- Une vrai augmentation des effectifs …. pour donner du temps aux familles
- Une réelle compensation pour la prise en charge des heures à gogo … pour une reconnaissance de la pénibilité du travail des unités de terrain
- Une vrai Parité de traitement Police-Gendarmerie au niveau de responsabilité équivalente
- Une prise en compte des avantages à l'accession à la propriété
- Le droit au travailler plus pour gagner plus (comme tous les autres fonctionnaires)
- Une vrai considération des chefs

+ 1 nelkka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 21:30

DOBERMAN a écrit:
Bonsoir,

nelkka a écrit:
Les attentes sont toujours les mêmes :

- Création d'une grille indiciaire spécifique immédiate … pour faire face au pouvoir d’achat.
- Un vrai recentrage des réelles missions de la gendarmerie dans tous les domaines …avec suppression des taches indues.
- Une vrai augmentation des effectifs …. pour donner du temps aux familles
- Une réelle compensation pour la prise en charge des heures à gogo … pour une reconnaissance de la pénibilité du travail des unités de terrain
- Une vrai Parité de traitement Police-Gendarmerie au niveau de responsabilité équivalente
- Une prise en compte des avantages à l'accession à la propriété
- Le droit au travailler plus pour gagner plus (comme tous les autres fonctionnaires)
- Une vrai considération des chefs

+ 1 nelkka

Ah non alors, je ne suis pas du tout d'accord avec cette appréciation trop élogieuse! En effet, il a oublié..... LA LIBERTE!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Avr 2008 - 11:37

golgot73 a écrit:
.... Tu as bien compris que pour tout ce que tu souhaites comme avancées je pense qu'elles ne seront réalisables qu'en devenant policier, et là enfin la liberté.....
Je ne te rejoints pas sur ce détail là.

Je n'ai nullement l'intention de devenir policier.

J'ai choisi la Gendarmerie pour les mêmes raisons qui nous ont tous poussé à passer le concours.

Par contre, je ne souhaite pas voir la Gendarmerie " mourir " aussi facilement ( si tel était le cas .... Wink ). Je souhaite que cette institution reprenne toute sa place ( et sa vrai place ) au sein de la République. Que TOUT le personnel qui y travaille arrive enfin à avoir les droits comme tous les citoyens ( car pour ses devoirs, le Gendarme s'applique à les respecter ... en retour il en attend de même ...Sad ).

Alors non, le liberté ne commence pas en devenant policier mais commence surtout en ayant de libre échange sur nos idées avec les décisionnaires, nos supérieurs ( je ne souhaite pas décider à leur place, les seules décisions que je prends le sont qu'à titre privée. Mais avoir le sentiment et prouver que la base n'est pas si mauvaise et assistée que ça !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Avr 2008 - 15:46

nelkka a écrit:
golgot73 a écrit:
.... Tu as bien compris que pour tout ce que tu souhaites comme avancées je pense qu'elles ne seront réalisables qu'en devenant policier, et là enfin la liberté.....
Je ne te rejoints pas sur ce détail là.

Je n'ai nullement l'intention de devenir policier.

J'ai choisi la Gendarmerie pour les mêmes raisons qui nous ont tous poussé à passer le concours.

Par contre, je ne souhaite pas voir la Gendarmerie " mourir " aussi facilement ( si tel était le cas .... Wink ). Je souhaite que cette institution reprenne toute sa place ( et sa vrai place ) au sein de la République. Que TOUT le personnel qui y travaille arrive enfin à avoir les droits comme tous les citoyens ( car pour ses devoirs, le Gendarme s'applique à les respecter ... en retour il en attend de même ...Sad ).

Alors non, le liberté ne commence pas en devenant policier mais commence surtout en ayant de libre échange sur nos idées avec les décisionnaires, nos supérieurs ( je ne souhaite pas décider à leur place, les seules décisions que je prends le sont qu'à titre privée. Mais avoir le sentiment et prouver que la base n'est pas si mauvaise et assistée que ça !!! )

Alors là je rejoins DOBERMAN et je dis NELKKA = + 2 lol! lol!

........Et vive la LIBERTE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de travail ou avancement? Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail ou avancement?   Conditions de travail ou avancement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de travail ou avancement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser