Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...

Aller en bas 
+11
rosie
Peter Blake
mimicalia
Jean GORRE
mi
jmelmout
jeanlucscott
sabou974
silver72
Barricoules
Mouquette
15 participants
AuteurMessage
Mouquette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2008

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Avr 2008 - 22:02

Il est GAV et même marié pourquoi est-ce que je ne peux pas vivre avec? Ou est la logique étant donné qu'il a son propre appartement pourtant je sais faire le ménage le repassage et j'ai un bac voir bientôt plus...lol
Je trouve cette situation ridicule...qu'en pensez-vous?
Avez-vous une solution?!?
Revenir en haut Aller en bas
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
Barricoules


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Avr 2008 - 22:13

Oui, plutôt ridicule comme situation mais notre institution évolue trés trés trés doucement. Les GAV, chez nous c'est du nouveau ou presque, alors imagines avant que les choses ne changent. Juste un mot, courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Avr 2008 - 22:59

Bonsoir,

Il n'y a pas hélas ! de solution à cette situation grotesque.

Le contrat de G.A.V. est une sorte de service militaire...
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Avr 2008 - 23:58

Dans notre institution, seuls les sous-officiers et officiers "d'actives" ont droit à un logement concédés par nécéssité absolue de service. Les logements des GAV sont simplement un hébergement dans des locaux de services. C'est pour cela qu'ils n'ont pas l'autorisation d'héberger un conjoint.
Maintenant, il existe des cas où il peut être autorisé à se loger hors de la caserne...
Revenir en haut Aller en bas
sabou974
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 8:37

Là où on était avant, le gav était à l'extérieur avec sa copine, mais effectivement à ses frais, car pas considéré comme un "vrai gendarme"...
Et le temps que ça change... heuuuu... vous croyez que ça changera vous ???
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 10:20

Prends contact avec l'assistante sociale du groupement. Un GAV qui vit en couple dans un logement extérieur à droit à des aides. Plusieurs jeunes qui sont passés par mon unité ont vécu maritalement avec leur amie et ont pu bénéficier de ces aides.
Ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 10:35

Il est vrai que ce n'est pas normal qu'un gav marié ne puisse pas avoir une dérogation particulière.
Si les solutions proposées dans les posts au dessus n'aboutissent pas, arrange toi avec le cb de l'unité tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 11:05

Stop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! stéphanie a posté à deux posts à la fois je lui ai déjà répondu et comment faire ,alors arrêtons ici de dire des bêtises, je lui ai expliqué que les GAV pouvaient être mariés et vivre avec leurs compagnes à l'exception des pams (et encore) et des plantons . Je lui ai donné les solutions qu'elle aille voir sur le premier post.
SVP ne postez pas la même question sur différents sous forums car c'est le "brin" Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... 363221
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 11:06

oui celà existe, tu peux avoir un logement extérieur avec des aides
voir avec le groupement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 14:04

Moi pour mon cas perso j'ai été gav pendant 4 ans,, marié et papa d'un petit garcon, aucune aide pour mon logement perso.
Mon épouse y vivait pratiquement toute seule sauf pour les QLS et repos.
Cela a été assez dure à vivre du fait de son travaille et de la contrainte du métier de gendarme.
Parfois le week end sur demande au cb elle pouvait venir passer la nuit avec mon fils dans le logement.
C'est vrai je sais ce que tu peux ressentir, mais le GAV reste GAV J'espère que ton mari passera au plus vite les tests pour devenir sous off, mais le problème restera le meme, car tu devras te loger à nouveau dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 14:05

travail (pardon)
Revenir en haut Aller en bas
Mouquette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2008

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Suite...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 17:02

Il a passé le concours sous officier mais est ajourné avec plus de 13 de moyenne mais il attend sa lettre pour peut-être savoir pourquoi il est ajourné?!? Bizzarement la plupart des brigades sont en sous effectif mais pourquoi alors n'a-t-il pas été accepté?!?
Résultat je ne peux pas vivre avec et il risque en tout dernier recours d'arrêter son métier qu'il aime beaucoup car on ne lui laisse pas le choix!
Nous étions prêt à faire des investissements pour notre vie afin de vivre une vie normale avec les quelques obligations de son métier mais qu'il soit ajourné alors que son ADJ m'a fait des compliments sur lui ça non!!!
Tout ceci devient des sacrifices...
Revenir en haut Aller en bas
mimicalia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2009

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: fiancée d''un futur GAV   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 20:39

bonjour, mon fiancé souhaite rentrer dans la gendarmerie en tant que GAV et je l'encourage beaucoup mais je me pose pas mal de questions pour notre couple notamment la question du logement est ce que il aura un logement en caserne ou il y vivra seul ou bien le fait que nous soyons fiancé nous permettra d'avoir un logement ensemble ou bien vu que nous ne comptons pas nous marié dans l 'immédiat est ce que le fait de se pacser donne sinon le droit a un logement de couple? merci d'avance de vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 21:45

mimicalia a écrit:
bonjour, mon fiancé souhaite rentrer dans la gendarmerie en tant que GAV et je l'encourage beaucoup mais je me pose pas mal de questions pour notre couple notamment la question du logement est ce que il aura un logement en caserne ou il y vivra seul ou bien le fait que nous soyons fiancé nous permettra d'avoir un logement ensemble ou bien vu que nous ne comptons pas nous marié dans l 'immédiat est ce que le fait de se pacser donne sinon le droit a un logement de couple? merci d'avance de vos reponses .
En Gendarmerie, seul le fait d'être marié ou pacsé peut faire reconnaître le conjoint, même si vous présentez 20 ans de vie commune en union libre Wink .

Quant à l'influence sur le logement, je vais laisser les plus calés que moi donner la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 22:50

le ou la conjoint(e) ne peut vivre dans le "logement" du GAV car c'est un local de service, le GAV na paye pas d'impôts locaux, pas edf, ni gaz,il n'a pas à souscrire 'assurance également contrairement au sous-officiers de carrière. Rolling Eyes

ce "local" est votre adresse pour votre courrier mais pas pour les impôts.

aussi le commandant de caserne peut faire des visites inopinées dans le logement du GAV quand bon lui semble alors qu'un sous-officier doit être prévenu 02 jours à l'avance pour la visite de son logement.

les GAV qui voudront vivre avec leur conjointe devront trouver un logement hors caserne.

peut-être que cela changera un jour mais ce n'est pas en projet je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Juin 2009 - 20:31

regarde sur le forum des GAV tout y est expliqué pour vivre avec ton conjoint il lui suffit de faire une demande aupres de son CB (qu'il n'est pas obligé d'accepter) en tout cas le mieux est que votre logement sur sa circo le plus prés possible de la brigade. Tu auras droit ( si vous rentrez dans les criteres) aux APL et ton conjoint n'aura plus de planton par contre il fait ses astreintes de la maison (enfin pour nous c'est comme cela, ce n'est peu être pas partout pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Mouquette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2008

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Beaucoup de temps à passer...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 14:10

Nous sommes maintenant mariés depuis un an et toujours au même point...
Mon homme à passé à nouveau le concours en avril 2009 et nous sommes toujours en attente d'une réponse POSITIVE bien sûre.

Entre temps il a passé deux autres concours mais sans succès car trop de demande pour peu de place...grosse deception!!!!

Du coup à quand la rentrée en école plus les 10 mois d'école...à quand le logement en commun?!?
Cette situation devient insupportable à vivre...chacun chez soit...des frais de déplacements à tous les QL...
Lorsque les gens me demandent comment nous allons et que je dis que nous n'habitons pas ensemble même marié et même après 7 ans de vie ensemble...ils allucinent!!! "Qu'elle mentalité".
Nous ne pouvons faire aucun projet de travail ni d'enfant ne sachant pas quand il sera Gendarme pour de bon...
On pense bien à faire une demande de logement en extérieur mais 120 km par jour pour moi c'est trop de fatigue trop de frais routier...

Heureusement que nous nous aimons et surtout qu'il aime son métier parce que nos investissements en ce moment deviennent des sacrifices!!!
Alors si vous avez une solution ou si vous avez eu les mêmes soucis n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Juin 2009 - 23:56

si tu n'as pas de travail ou tu es, tu peux le rejoindre sur la commune de sa BT et il peux demander à loger à l'exterieur (voir le forum GAV).

A mon avis tu as largement le temps d'aller vivre avec lui etant donne que même si il a son concours il n'y a apparement pas d'entree en ecole avant 2010 ou 2011 pour ceux qui ont eu les tests deja depuis plusieurs mois. (voir forum GAV)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Nov 2010 - 0:38

Peut-être faut-il remettre les choses a leurs places.....
Je suis GAV depuis 3ans et demi. Je suis en couple et j'attends de partir en école.
Le logement qui m'est concédé ne l'est que pour moi. Il ne faut pas trop en demander non plus je pense. Pas de loyers, pas de charges, pas de taxes...........
Je conçoit qu'un GAV puisse être marié et parent, mais dans ce cas de figure, et bien il se trouve un logement extérieur à la caserne ou alors, il passe le concours SOG.
Quand on a signé notre contrat, on savais à quoi s'en tenir ou alors il fallait lire les petites lignes avec la loupe tout en bas de la page.
Il est vrai que nous ne sommes pas bien traités parfois, mais il faut savoir reconnaitre les avantages que l'on a...............
En tout cas beaucoup de bonheur à toi et accroche toi car en gendarmerie, c'est le conjoint qui trinque le plus........
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Nov 2010 - 0:39

Mouquette a écrit:
Ou est la logique étant donné qu'il a son propre appartement pourtant je sais faire le ménage le repassage et j'ai un bac voir bientôt plus...lol

c'est plutôt ta logique que je trouve étrange....

si tu ne savais pas repasser, nettoyer et si tu n'avais que ton BEPC, ça changerait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Nov 2010 - 0:40

autosport25 a écrit:
Peut-être faut-il remettre les choses a leurs places.....
Je suis GAV depuis 3ans et demi. Je suis en couple et j'attends de partir en école.
Le logement qui m'est concédé ne l'est que pour moi. Il ne faut pas trop en demander non plus je pense. Pas de loyers, pas de charges, pas de taxes...........
Je conçoit qu'un GAV puisse être marié et parent, mais dans ce cas de figure, et bien il se trouve un logement extérieur à la caserne ou alors, il passe le concours SOG.
Quand on a signé notre contrat, on savais à quoi s'en tenir ou alors il fallait lire les petites lignes avec la loupe tout en bas de la page.
Il est vrai que nous ne sommes pas bien traités parfois, mais il faut savoir reconnaitre les avantages que l'on a...............
En tout cas beaucoup de bonheur à toi et accroche toi car en gendarmerie, c'est le conjoint qui trinque le plus........

tout à fait d'accord avec toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 23:07

Mouquette a écrit:
Nous sommes maintenant mariés depuis un an et toujours au même point...
Mon homme à passé à nouveau le concours en avril 2009 et nous sommes toujours en attente d'une réponse POSITIVE bien sûre.

Entre temps il a passé deux autres concours mais sans succès car trop de demande pour peu de place...grosse deception!!!!

Du coup à quand la rentrée en école plus les 10 mois d'école...à quand le logement en commun?!?
Cette situation devient insupportable à vivre...chacun chez soit...des frais de déplacements à tous les QL...
Lorsque les gens me demandent comment nous allons et que je dis que nous n'habitons pas ensemble même marié et même après 7 ans de vie ensemble...ils allucinent!!! "Qu'elle mentalité".
Nous ne pouvons faire aucun projet de travail ni d'enfant ne sachant pas quand il sera Gendarme pour de bon...
On pense bien à faire une demande de logement en extérieur mais 120 km par jour pour moi c'est trop de fatigue trop de frais routier...

Heureusement que nous nous aimons et surtout qu'il aime son métier parce que nos investissements en ce moment deviennent des sacrifices!!!
Alors si vous avez une solution ou si vous avez eu les mêmes soucis n'hésitez pas...

effectivement vous aurez besoin de courage car si j'ai bien compris :

vous ne vivez pas ensemble car tu ne veux pas venir dans la commune où il travaille à cause de ton boulot.

ensuite quand il sera en école : internat, toujours pas de vie commune...

ensuite viendra l'affectation quelque part... et tu auras toujours ton boulot ailleurs, il faudra faire des choix, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Déc 2010 - 13:40

En gros, tu es dans la "merde"...En plus, imagine le seul loin de toi..........
loin des yeux loin du coeur..........mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Empty
MessageSujet: Re: Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...   Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Future femme de GAV mais pas le droit de vivre avec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des tas de questions d'une future femme de gendarme podologue
» Pas facile de vivre avec la Gendarmerie
» Quelles sont les conditions pour vivre avec un gendarme?
» Bravo pour cette rubrique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser