Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vers la fin de la jaune?

Aller en bas 
+9
House
facility
mieloup
moblo06
Striketeam
GDenberne
gm78
EX PSO GD 77
breton
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 20:37

Dans la derniere audition de MAM, il est soulevé que le MO represente 15% de notre activitée.soit.
Mr Jean pierre Fourcade que le MO peut etre assuré seul par les CRS.
Reponse de MAM :(sic)"La gendarmerie mobile ne consacre que 15% de son activite au maintien de l' ordre public .Sa participation au mission de sécurisation sera confirmée"(...) .
Moi je suis DA et se n est pas entre autre pour mettre ma belle tenue bleue dans un transit de 250000 km sans trans et tournée sur une COB ou seul le danger vient des lapins qu on pourrait ecraser....
Maintenant si c est pour fiare du vrai boulot avec des vrais moyens pour épauler nos camarades GD d accord.
Si c est pour qu on utilise enfin les PI des EGM , tres bien équipés, entrainés mais au chomage techniques depuis des années;laisser a l abandon au niveau inter...... D ACCORD!!!
malheureusement........j y crois pas du tout:x
A quand une passerelle vers les CRS? je vous assure que je prendrais mon plus beau stylo pour signer:!: Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 19:20

doucement, il n'est pas à l'ordre du jour de dissoudre la mobile, pour une simple raison on coute moins cher que les CRS. De plus on peut être employé sur différentes missions que nos cousins non. Continue a travailler ton DA et n'écoute pas tous les bruits, quand tu discutes avec des CRS ils te disent que c'est eux qui vont être dissou, de toute façon il devrait perdre 5000 hommes...
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 19:22

Seuls quelques escadrons sont appelés à être dissous et les missions vont être recentrées vers le maintien de l'ordre pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 19:55

breton a écrit:
doucement, il n'est pas à l'ordre du jour de dissoudre la mobile, pour une simple raison on coute moins cher que les CRS. De plus on peut être employé sur différentes missions que nos cousins non. Continue a travailler ton DA et n'écoute pas tous les bruits, quand tu discutes avec des CRS ils te disent que c'est eux qui vont être dissou, de toute façon il devrait perdre 5000 hommes...

+10 breton.

Vas-y gabin2005, bosse ton DA et tu verras que la GM continuera d'exister..sunny
En revanche, faut pas être dans les EGM qui vont être "sectoriser"...
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 20:49

gm78 a écrit:
breton a écrit:
doucement, il n'est pas à l'ordre du jour de dissoudre la mobile, pour une simple raison on coute moins cher que les CRS. De plus on peut être employé sur différentes missions que nos cousins non. Continue a travailler ton DA et n'écoute pas tous les bruits, quand tu discutes avec des CRS ils te disent que c'est eux qui vont être dissou, de toute façon il devrait perdre 5000 hommes...

+10 breton.

Vas-y gabin2005, bosse ton DA et tu verras que la GM continuera d'exister..sunny
En revanche, faut pas être dans les EGM qui vont être "sectoriser"...

effectivement il va y avoir un certains nombre d'escadrons dissous et d'autres sectorisés mais la qualité de la GM est reconnue même au delà de notre institution
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 22:31

breton a écrit:
doucement, il n'est pas à l'ordre du jour de dissoudre la mobile, pour une simple raison on coute moins cher que les CRS. De plus on peut être employé sur différentes missions que nos cousins non. Continue a travailler ton DA et n'écoute pas tous les bruits, quand tu discutes avec des CRS ils te disent que c'est eux qui vont être dissou, de toute façon il devrait perdre 5000 hommes...

En fait, ons'achemine vers la dissolution des CRS autoroutières..dont les effectifs devraient etre redispatchés vers les autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Avr 2008 - 13:12

et d'autres car les CRS autoroutes ne représentent pas 5000 hommes à elle seule..
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Avr 2008 - 21:54

Exact, d'ailleurs un ami acutellement en école de police m'a dit qu'ils n'avaient plus de place pour les CRS.
D'après ce qu'on leur à dit, les CRS vont devenir des unités mobiles sectorisées et celles placés dans les zones rurales devraient sauter.

Info police mais confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 23:10

il faut savoir qu'un ecadron de GM est plus rentable qu'une CRS. nous serons plus souvent employes au MO. (heu!! nous les 8 h on ne connais pas lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 20:36

Ils parlaient de faire éventuellement travailler les GM et CRS ensemble.

S'ils créent une force de MO unique et l'utilise uniquement pour le MO, il faudra "dégraisser le mammouth" des 2 côtés et redistribuer les effectifs récupérés pour accomplir toutes les missions que les GM et CRS effectuaient en dehors du MO.

Ca reste du domaine du "si" et du "peut-être".
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 12:28

moblo06 a écrit:
il faut savoir qu'un ecadron de GM est plus rentable qu'une CRS. nous serons plus souvent employes au MO. (heu!! nous les 8 h on ne connais pas lol )

bonjour moblo
disons qu'une CRS coute beaucoup plus cher dès qu'elle dépasse son quota d'heures soit les fameuses 8h. c'est pour cela que sur Paris, ces unités ne sont employés généralement que 6h.
pour en revenir aux 08h00, effectivement l'escadron dépasse souvent, du fait de son rassemblement prévu pour partir, de son arrivée sur son lieu d'emploi, de la mentalité du commissaire, persuadé de disposer d'une force lourde de tel heure à tel heure et beaucoup de petites choses qui pourrait se régler à tous les niveaux.
il serait intéressant d'arriver à employer nos escadrons dans le même créneau horaire que les CRS.
n'oublions pas aussi les compagnies d'interventions (CI) police qui couvre la majorité de la journée pour les MO ponctuels
à titre d'info, pour les non parisiens, des manifs, il y en a tout les jours sur panam
Revenir en haut Aller en bas
facility
1er flocon
1er flocon
facility


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 12:41

Aux dernières nouvelles, 8 EGM seraient supprimés, dont 3 dans la région LORRAINE... ceux dont les logements sont le plus vétustes. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 13:22

bonjour a tous !!
ayant passé ans ans en EGM tout le monde sait que les heures a PARIS ca devient rare !!!
Nos collegues CRS ne font pas plus de heures !!
Alors il faut croire que la mobile reste un allier indispensable pour les differents TI de PARIS !! puisque l'on est pas restreint aux horaires !!
La mobile sera a mon avis la force de MO la plus représentée dans les prochaines années !!!
ST ASTIER y est pour quelque cjose aussi !!!!
je ne crois pas que les autres pays europeens vont se former au centre d'entrainement des CRS ???
n'oubliez pas que notre cher president est pro-europeen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 13:33

Justement, l'Europe et c'est connu depuis bien longtemps, n'est pas favorable à une police à caractère militaire (donc), j'en ai encore discuté très récemment avec un cadre de la Police......

Et pour qu'elles raisons la mobile vient de plus en plus en renfort de la GD ( fidélisation)????

Pour répondre à mon ami DEREK
Je doute, car les moyens et techniques sont bien différentes me semble-t-il?

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 15:07

Salut à tous,
Je n'ai pas la science infuse mais je pense avoir un peu d'experience en ce qui concerne la mobile. Je bosse au coté de Mieloup à Alpha 3 - 4. En tenant compte de la situation sociale et du livre blanc de la défense, je pense que la Jaune à de bons jours devant elle.
La situation sociale : avec un président réformateur comme le nôtre, on peut prévoir des conflits sociaux de plus en plus durs et nombreux. Les forces mobiles ne vont pas s'ennuyer dans les prochaines années.
Le livre blanc de la défense : il semble que le ministère de l'Interieur et ses forces mobiles ( G.M et CRS ) soit étroitement impliqué dans la défense interieure du territoire au coté des forces armées qui se voient confirmées dans leurs rôles de forces projetables à l'exterieur du pays pour des OPEX de plus en plus nombreuses. La G.M a une grosse plus value par rapport au CRS.
Au M.O : dans divers de ses posts, Mieloup a souligné le rôle de plus en plus prépondérants des EGM à Paris grace ou à cause de leurs disponibilités infaillibles. De plus vers la fin des années quatre vingts, nos amis Crs, à cause entre autre de leurs syndicats, ont perdu le droit d'aller se faire dorer la pilule dans nos DOM TOM.
Au R.O : de part sa formation militaire, les EGM* ont des cadres, des techniques, instructions et des matériels qui nous permettent contrairement au Crs de participer à des missions de "combat" afin d'assurer la sécurité interieure de la nation en appui des forces armées.
En OPEX : La G.M à un grand rôle à jouer pour son expérience au M.O, ainsi que pour la formation qu'elle peut dispenser à l'armée de terre.

* Il est dommage que ces dernières années, la D.G.G.N est mis en sommeil , à cause du nombre croissants de missions et du manque de moyens financiers, la formation au combat et notamment au combat urbain des EGM. ( 18 ans de GBGM et de nombreux camps dont l'expérience ma bien servie pendant les évenements de Nouvelle Calédonie.

En conclusion, la Jaune n'est pas encore morte.
Chabatz d'entrar
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 16:07

une analyse à la hanz qui va à l'essentiel et que je ne peux qu'approuver
(vu qu'il est plus costaud que moi !)
bien sur, il reste encore beaucoup de paramètres à mettre en oeuvre pour rendre la mobile encore plus attractive et continuer à garder cette côte, non négligeable, auprès de l'autorité civile

A nous d'être vigilants
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 2:42

hans belle analyse rien a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 2:48

Il n'y a pas de CRS en outre-mer que je sache, àa moins que ça ait changé depuis 04 ans et mon départ de la mobile! Rolling Eyes Wink

tenez bon les gars, message de soutien d'un ancien mobile! Up 1
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 22:10

toujours pas de crs je confirme.
pas assez de beaux hotels pour eux, le gymnase avec lit picots pour 85 intolérable lol
Revenir en haut Aller en bas
PicaPollo
2 étoiles
2 étoiles
PicaPollo


Nombre de messages : 361
Age : 64
Localisation : La Romana - République Dominicaine
Emploi : Retraité de l'arme
Date d'inscription : 13/04/2008

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 4:22

"Au M.O : dans divers de ses posts, Mieloup a souligné le rôle de plus en plus prépondérants des EGM à Paris grâce ou à cause de leurs disponibilités infaillibles. De plus vers la fin des années quatre vingts, nos amis Crs, à cause entre autre de leurs syndicats, ont perdu le droit d'aller se faire dorer la pilule dans nos DOM TOM."
Lire les posts un peu plus haut .... cheers merci
Baie de Nichons entre autres.... mais la je parle aux vieux Laughing Laughing Wink et on peut continuer sur Nostalgium Mobilum Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais on va faire simple pour les djeuns .... t'es un jaune... tu vis sous une tente en pleine brousse avec les bebetes, les Kan.k.. (sont nos amis il faut les aimer aussi, ....dans la lunette de nos fusils vers la fin de la jaune? 363221 ) un peu de vraie vie outre métropole, puis t'as nos potes CRS toujours prés a se dorer les Bou.l.s dans de chouettes endroits a la plage, coktails, presque a la "Magnum " (la série télé.... non je déconne un peu il leur est arrivé de bosser un peu quand même, ..........mes amis CRS, si vous me lisez, ......je vous aime :alien: )
Pas de polémique ce n'est pas de leur faute, exemple, si quand t'es dans une manif de merde et que tu en prends plein la gueule, nos collègues fonctionnaires se retirent, car, terminé le service !!! Et toi tu en prends deux fois plus dans la gueule, car il faut couvrir les espaces, et la..... t'as la haine, non envers nos collègues des CRS quoique des fois certains sourires et réflexions te donnent envie de lâcher les rangs et de péter la
gueule de ce con...mais c'est pareil chez nous ce type de comportement alors Pfff.. Shocked
Ben voila je m'enflamme..... Juste pour en revenir a ce que l'on a estimé probablement, en haut lieu, que cela ne valait pas la peine d'envoyer la police juste pour Nouméa alors que tous les problèmes et les merdes venaient des extérieurs, je dis bien les Merdes.... vers la fin de la jaune? 169467 et je ne parle que de la Calédo ... J'ai grenouillé aussi un peu ailleurs, mêmes éléments, même hausse Wink Laughing :cat: On ne nous veut pas en ville,(chasse encore gardée) ben faut dire que le terrain, c'est notre jardin.........
Revenir en haut Aller en bas
http://bocachicard.skyrock.com/
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 21:49

Pica pollo

+1

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 22:27

moblo06 a écrit:
toujours pas de crs je confirme.
pas assez de beaux hotels pour eux, le gymnase avec lit picots pour 85 intolérable lol

j'ai connu ça à Carhaix pour le festival des vieilles charrues! lol!

de bons souvenirs! Laughing

on a dormi pendant une dizaine de jours sur des lits picots et dans nos sacs de couchage vers la fin de la jaune? 753235
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 19:37

No souci les gars, tant que nos camarades de la GD auront besoin des moblos pour les renforcer les EGM ne disparaitront pas, comme en plus on va passer Ministère de l'Intérieur, les commissariats vont aussi avoir besoin de renforts, donc il y aura toujours du boulot.
Maintenant pour le MO....!!!!! c'est une autre histoire, sauf si les banleiues flambent comme en 95 où là, tout à coup, le Ministre de l'Intérieut s'est subitement rappelé que pour ça il y avait les EGM et les CRS, si, si c'est vrai, je vous assure...
Allez pas d'angoisse, même si certains escadrons vont disparaître.

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 19:38

Ouf je pensais a la fin du RICARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers la fin de la jaune? Empty
MessageSujet: Re: vers la fin de la jaune?   vers la fin de la jaune? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
vers la fin de la jaune?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser