Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 OPJ en GM

Aller en bas 
+4
spiderman61
supersexyjubajua
lou gascoun
gregusmccormack
8 participants
AuteurMessage
gregusmccormack
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Emploi : CSA en cours
Date d'inscription : 08/04/2008

OPJ en GM Empty
MessageSujet: OPJ en GM   OPJ en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 19:10

Bonjour à tous,
Je voulais savoir comment ça se passait dans vos egm et ggm pour le choix des retenus à l'opj. Je m'explique, par chez mois, c'est notes cag cat, à "l'aptitude" (grand mot de chez nous), nombre de demande, ancienneté et quasiment dans cet ordre.... Est-ce que tout ceux qui demande à être rattaché à l'opj, le sont chez vous ... ? parce que de mon côté c'est plutôt du genre 1/3 des demandes qui sont acceptées.
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

OPJ en GM Empty
MessageSujet: Re: OPJ en GM   OPJ en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 20:20

Pour le choix des retenus, je ne sais pas comment il se fait, mais pour les retenus de cette année celà tourne aux alentours de 40%.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

OPJ en GM Empty
MessageSujet: Re: OPJ en GM   OPJ en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 20:57

Dans mon escadron 11 mecs ont fait la demande et les 11 suivent la formation....J'en fait partie...
Normalement il n'y a pas d'aptitudes paticulières à avoir pour s'inscrire car c'est une formation...Mais c'est comme toujours si tu as des casseroles au cul ou que tu es mal vu par tes gradés...On te trouvera toujours des motifs pour ne pas t'autoriser à suivre la formation.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spiderman61
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : orne
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 09/11/2007

OPJ en GM Empty
MessageSujet: OPJ en GM   OPJ en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 21:14

Bonsoir les gars!

Je actuellement en formation d'opj. En fait pour suivre cette formation chez nous il faut avoir 12 au CAT, sinon pour ceux qui n'ont pas obtenu ce 12 au CAT ils ont un test probatoire à passer.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

OPJ en GM Empty
MessageSujet: Re: OPJ en GM   OPJ en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 21:29

Pour Satory, il faut avoir 12 de moyenne minimun au CAT + une lettre de "motivation" pour le Cdt d'unité pour lui expliquer les raisons qui poussent le candidat à passer l'OPJ ...
Elle est pas mal celle-là ???Sad

Après ça, en général, c'est ok pour attaquer l'OPJ.tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

OPJ en GM Empty
MessageSujet: Re: OPJ en GM   OPJ en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 11:26

gm78 a écrit:
Pour Satory, il faut avoir 12 de moyenne minimun au CAT + une lettre de "motivation" pour le Cdt d'unité pour lui expliquer les raisons qui poussent le candidat à passer l'OPJ ...
Elle est pas mal celle-là ???Sad

Après ça, en général, c'est ok pour attaquer l'OPJ.tongue

c est dans beaucoup de cas ce qu il est prévue
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

OPJ en GM Empty
MessageSujet: Re: OPJ en GM   OPJ en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 12:28

C'est aussi ce qui est demandé ici ; 12 de moyenne au CAT, lettre de motivation, mais tous ne sont pas retenus au final .....
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

OPJ en GM Empty
MessageSujet: Re: OPJ en GM   OPJ en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 12:53

La seule restriction pour faire l'OPj c'est d'avoir eu 12 au CAT(ce qui devient de plus en plus dur)...Après les histoires de lettres de motivation, c'est du pipeau....T'es volontaire ou tu l'es pas....Si t'es volontaire c'est que tu es motivé..point barre....

Par contre quand je dis que si tu es mal vu, on te mettra des bâtons dans les roues c'est vrai tout du moins dans mon escadron...J'ai un des mecs de chez moi qui demande à faire l'OPj depuis qu'il a eu son CAT....Et çà fait deux fois qu'on le boule en lui disant qu'il est trop jeune...

Voilà ce qu'on peut te sortir comme motif....
Aberrant...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gregusmccormack
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Emploi : CSA en cours
Date d'inscription : 08/04/2008

OPJ en GM Empty
MessageSujet: OPJ en GM   OPJ en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 17:44

J'ai l'impression que c'est propre à la RGAQ cette histoire de quotas, vue qu'il faut faire des économies, nos chefs nous suppriment les 3/4 des stages, je me demande bien pourquoi dans notre statut y a écrit " avancement au choix " .....!!! ça me fait bien rire tout ça. Tu demande qqchose, tu l'as pas, tu veux t'inscrire à un stage, il n'est pas ouvert cette l'année et l'année d'après non plus..... etc.....
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

OPJ en GM Empty
MessageSujet: Re: OPJ en GM   OPJ en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 17:47

C'est le jeu mon povr Gregus !!!!!!!!!!!!!! pale pale :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

OPJ en GM Empty
MessageSujet: Re: OPJ en GM   OPJ en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 11:17

Bonjour !

Dans mon escadron tu as juste à mettre sur ta fiche de voeux que tu désire passer l'OPJ. Le secrétariat en général te recontacte au mois de mars juste avant les demandes pour te demander si tu veux toujours suivre la formation...

Après il faut évidemment passer le probatoire pour les candidats ayant moins de 12/20 au CAT...

Cette année, celà me fait un peu rager car je sais qu'il y en a qui se sont inscrits et qui vont arrêtés la formation assez vite devant la charge de travail que celà représente. N'oubliez pas que le travail prime et que la formation est suivie au bon vouloir du commandement...

J'ai commencé l'OPJ en raison de mon age avancé (trentaine passée) mais après réflexion, mieux vaut la commencer en GD, on ne se fait pas tirer à boulet rouge dessus dans le dos par la hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPJ en GM Empty
MessageSujet: Re: OPJ en GM   OPJ en GM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OPJ en GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser