Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com

Aller en bas 
+13
CAFOUGNETTE 02
simba
NETHEM
Childéric
KADOLE
MTT
rico
GD-RGMP
L'Européen convaincu
mailgend
NICO
Le Foo
Jean-Hugues Matelly
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 20:54

Sur Gend'Com Ouverture ce jour (5 juin 2007) de l'espace réservé présidents de catégories (titulaires et suppléants) et aux membres (titulaires et suppléants) du Conseil de la fonction militaire de la gendarmerie (CFMG).
Trois fils de discussions seulement sont ouverts (et limitatifs) :

- le droit d'expression des militaires

- la communication interne

- l'emploi de la gendarmerie mobile en sécurité générale.


Pour accéder à cet espace de dialogue (seulement bien sûr si vous faites partis des élus (enfin ou désignés d'office ou tirés au sort Wink ), il faut sélectionner "Présidents de catégories et membres CFMG" dans le menu déroulant des Formations assimilées (colonne de gauche sur la page d'accueil de Gendcom).
Si l'espace de dialogue n'apparaît pas sur la page, il faut la rafraîchir en tapant CTRL + F5.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 23:59

Ouverture des défouloirs officiels !
On n'arrête pas le progrès !
Si seulement ça pouvait vraiment servir notre cause... J'en doute malheureusement.

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com 169467
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 0:53

Il me semble que nous avions demandé un vrai forum de discussion, cela viendrait peut-être un de ces jours ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 1:00

oui bien triste,

Combien de temps vont-ils jouer ce jeu dupes ??????????
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 2:02

En attendant PSOMAIL restera ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 8:47

Alain Rançon a écrit:
Il me semble que nous avions demandé un vrai forum de discussion, cela viendrait peut-être un de ces jours ?????

Le seul qui existe c'est celui où tu te trouves actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 22:24

tu as raison gandalf c'est pour cela qu'il faut que nous restions ouverts gendarmes et citoyens ainsi que psomail.

D'accord sur gend'com ce la ne se bouscule pas.

Mais je ne désespère pas pour qu'à la fin de cette été un vrai forum soit mis en place sur gend'com.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 22:36

Encore un "truc" pour endormir le monde. Si ce nouveau "machin" ne correspond à rien, faut pas s'y rendre. C'est pas plus compliqué que ça.

L'information se trouve sur les forums libres ! UNIQUEMENT LA !

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 22:50

Tu m'enlèves les paroles de la bouche L'Européen convaincu !

Il faut boycotter cet ersatz de forum qui ne sera qu'un nouveau lieu de propagande et où la liberté d'expression ne sera qu'une façade.
Revenir en haut Aller en bas
pso 50
Invité




Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 22:56

Salut à tous
Pour ma part hors de question de me rendre sur gendcom sur l espace réservé au pso et cfmg. Je pense que l on se moque de nous. Nos préocupations ont été communiquées aux hautes instances depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 22:58

Gandalf a écrit:
Tu m'enlèves les paroles de la bouche L'Européen convaincu !

Il faut boycotter cet ersatz de forum qui ne sera qu'un nouveau lieu de propagande et où la liberté d'expression ne sera qu'une façade.

D'autant que l'administrateur de ce faux rhum doit être du même tonneau que le secrétaire général du CFMG : Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com 363221

Un grand démocrate quoi.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 22:59

pso 50 a écrit:
Salut à tous
Pour ma part hors de question de me rendre sur gendcom sur l espace réservé au pso et cfmg. Je pense que l on se moque de nous. Nos préocupations ont été communiquées aux hautes instances depuis pas mal de temps.

Même constat, même conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
rico
1 étoile
1 étoile
rico


Nombre de messages : 44
Localisation : BREIZH - pen ar bed
Date d'inscription : 29/05/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 23:12

Si je reprend le titre de ce post, pour ouvrir des espaces ils sont fort, par contre pour les combler!!!!! c'est toujours la même histoire gagner du temps temporiser apaiser, calmer, laisser passer l'orage, endormir puis continuer sans rien changer. Cela pourrait être la devise de la Gie de l'an 2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 21:32

L'Européen convaincu a écrit:
Encore un "truc" pour endormir le monde. Si ce nouveau "machin" ne correspond à rien, faut pas s'y rendre. C'est pas plus compliqué que ça.

L'information se trouve sur les forums libres ! UNIQUEMENT LA !

Bonne soirée à tous.

Salut l'Européen,

Je te rejoints juste sur le fait de dire que ce " machin " là ne correspond pas au attente mais de dire de ne pas y aller, là diverge mon opinion. Je pense juste que les PSO et les membres du CFMG doivent mentionner en un post chacun que les trois sujets qui leurs ont été proposés ne correspondent pas aux attentes des Gnds de terrain à savoir

- le droit d'expression des militaires
- la communication interne

- l'emploi de la gendarmerie mobile en sécurité générale
[/b]

La forme employée est un monologue en plus.

Petit militaire, j'aimerai emettre un souhait : avoir un vrai forum avec des réponses immédiates sur le sujet proposé.

Ils savent tous que les problèmes sont les effectifs, la condition du militaire et de sa famille, les logements, les matériels inadaptés, des bureaux hors du temps, un confort indiciaire digne de notre métier, profiter des avancées données pour le droit à l’accession à la propriété, donner une représentation de la base des Gnd au DG (donc un peu ce que tu milites dans tous tes posts), le Respect des hommes de loi que nous sommes …… des communiqués réguliers pour informer des avancés données à toutes ces questions pourraient nous alimenter et nous rassurer sur notre devenir.

Moi je ne me vois pas dans les 3 questions posées sur Gend Com …… à moins que je ne soient pas dans une bonne unité pour voir ça !!!!

Cordialement à toi
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2007 - 22:45

je pense que cela va venir mais il faut attendre et encore attendre mais enfin c'est quand même urgent et la DG le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 15:43

Alain Rançon a écrit:
je pense que cela va venir mais il faut attendre et encore attendre mais enfin c'est quand même urgent et la DG le sait.

Salut Alain

Moi je ne fais que ça attendre ....:face: dans ma brigade verte du fin fond de la campagne à compter les poules ......

HUMOUR lol!

Ben oui Nelkka tu as le métro dans ta campagne ???
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 16:07

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Sur Gend'Com Ouverture ce jour (5 juin 2007) de l'espace réservé présidents de catégories (titulaires et suppléants) et aux membres (titulaires et suppléants) du Conseil de la fonction militaire de la gendarmerie (CFMG).
Trois fils de discussions seulement sont ouverts (et limitatifs) :
.../...

Effectivement, un des problèmes principaux est là : "LIMITATIF"

Je suis (à titre personnel) pour un boycott de ce type d'espace dans lequel on vous impose les questions que vous avez l'autorisation d'évoquer... Pour ne pas dire les réponses à ces mêmes questions...

Triste souvenirs de l'époque stalinienne... Et dire qu'on est en 2007, ça laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 16:53

De toute façon, à titre personnel j'ai pris l'habitude de venir ici je ne vois pas ce qui me ferait changer.

Boycott ? Non ! Mais que tous nos PSO poste une seule fois en précisant que les sujet imposés ne sont pas nos préocupations principales me parait être une judicieuse idée.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 18:04

tout à fait d'accord avec toi Kadole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2007 - 22:16

KADOLE a écrit:
De toute façon, à titre personnel j'ai pris l'habitude de venir ici je ne vois pas ce qui me ferait changer.

Boycott ? Non ! Mais que tous nos PSO poste une seule fois en précisant que les sujet imposés ne sont pas nos préocupations principales me parait être une judicieuse idée.

+ 1 pour moi aussi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 1:14

Des limitations techniques empêchent actuellement Gendcom d'offrir un vrai forum. En attendant, c'est un premier pas.
J'observe quand même que vous n'encouragez pas beaucoup ce genre de démarches... Dès que quelque chose est lancé, il y en a pour rappeler la belle époque de Staline... C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 7:02

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Ca veut rien dire, mais ça fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 8:22

Childéric a écrit:
Des limitations techniques empêchent actuellement Gendcom d'offrir un vrai forum. En attendant, c'est un premier pas.
J'observe quand même que vous n'encouragez pas beaucoup ce genre de démarches... Dès que quelque chose est lancé, il y en a pour rappeler la belle époque de Staline... C'est dommage...

Bonjour Childéric,

Je ne pense pas que c'est une question technique qui empêche une création d'un vrai forum ....
Tous les PC de Gie ont Internet maintenant, de plus un forum sur Gend com peut y être accessible depuis un PC privé. Pourquoi le forum actuel ne peut pas exister sur Gend Com: loin de là l'idée de vouloir mettre au placrad Gendarmes et Citoyens. Mais le fond de ma pensée me pousse à dire qu'ici, l'accès est libre (et heureusement !!!) mais certaines personnes ne connaissent pas notre métier à savoir qu'elles n'ont jamais porté la tenue et surtout qu'elles n'ont jamais vécu nos problèmes. Donc j'ai l'impression que certaines de ces personnes font un peu mal dans leurs " revendications " et nous font passer pour des raleurs, des non contants et de mauvais militaires. Sur Gend Com ou bien même ici, il aurait été plus judicieux de demander le n° de la carte Pro pour y être inscrit.
Pour finir, avec Gend Com, un vrai débat d'échanges comme ici peut avoir lieu mais pas en l'état actuel, on ne veut pas la révolution on l'a eu il y a plus de 200 ans et merci à eux.
Voilà, une nouvelle semaine commence dans ma BT ... tiens je vais aller ramasser les girolles dans la verte !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 10:02

Forum sur Gendcom pour quoi faire ?

Les deux derniers qui y ont été ouverts ont vu bien de nos souffrances exposées.

Qu'en est il ressorti ? Que dalle !

A quoi bon donner la parole aux uns ou aux autres, si ce n'est que pour gagner du temps sans jamais nous répondre.

Ce nouveau forum est une gabegie, tout le monde le sait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: New's   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 12:24

Childéric,

A titre personnel, je suis heureux que vous soyez présent sur ce forum. Je lis avec attention tous vos posts. Pour vous répondre sincèrement, je trouve que l'ouverture du forum sur Gend'com aux seuls présidents de catégorie et aux membres du CFMG est un bon début, mais nettement insuffisant. Si ce n'est qu'une difficulté technique, je veux bien comprendre, mais sinon c'est une ''foutaise''.

Ancien PSO, je voudrais simplement faire la remarque que depuis des lustres, la DGGN connaît nos difficultés, les problèmes des gens du terrain (GAV, sous-officiers et Officiers). J'ai la certitude et l'assurance que tout remonte avec précision. Là-dessus, aucune difficulté. Par contre, nos grands chefs ont du mal dans le domaine de la communication. Je crois que les termes: ''c'est une machination'' de notre DG lors de la grogne ont été très mal vêcus par une très grande majorité du personnel. De même que le msg du secrétaire général du CFMG qui est un modèle de propos (le terme que vous avez employé précédemment) digne d'une époque qui devrait être révolue.

A titre perso, je pense que notre DGGN fait le maximum pour que la Gie évolue dans le bon sens. Mais il est absolument inutile de nier nos difficultés et les reconnaître pour au contraire mieux les affronter. De plus, il ne faut pas oublier actuellement la pression forte des Policiers pour s'accaparer tous les bons postes car ils ont une vrai écoute du Président de la république actuel.

En conclusion, ne pas nier nos difficultés, mais les affronter car sinon on va droit au casse-pipe. J'en fait un bref rappel mais j'ai peur d'en oublier: sur-emploi de la GM, insuffisance catastrophique des effectifs sous-officiers en GD (COB et BTA), logements et locaux de service insalubres, communication insuffisante, réforme de la grille indiciaire, statut particulier du Gme, missions qui ne sont plus de notre ressort etc etc ...

Mais je vous rassure, la Gie est une belle Arme et il faut tout faire pour qu'elle progresse avec la société actuelle.

Mais ce n'est que mon modeste avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 12:59

Salut simba,

Pour ma part, je pense être de la même " graine " que toi.
Tes propos sont mes pensées ( d'ailleurs celles-ci ont été traduites par des posts de ma part ).

Childéric, je ne sais pas s'il est là comme on veut nous le laisser penser ( mais personne ne pensera à ma place que les choses soient claires ) ou bien s'il est là à titre personnel ..... une chose est sure, dans bon nombres de Gnd, une très forte majorité pense la même chose que nous. Il serait dommage et catastrophique que cette majorité se re-trouve avec le même temperement que fin 2001 !!!!

Childéric, profite de la sagesse de cette masse pour dire oh combien nous respectons notre hierarchie mais oh combien cette masse souhaite un retour de ce RESPECT.

Les hommes, dans une armée, sont le reflet et ont l'état d'esprit de leurs Grands Chefs ( A méditer )
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 15:23

NETHEM a écrit:
Forum sur Gendcom pour quoi faire ?

Les deux derniers qui y ont été ouverts ont vu bien de nos souffrances exposées.

Qu'en est il ressorti ? Que dalle !

A quoi bon donner la parole aux uns ou aux autres, si ce n'est que pour gagner du temps sans jamais nous répondre.

Ce nouveau forum est une gabegie, tout le monde le sait !!!!

Pour ma part je dirai "un écran de fumée", ou un "alibi démagogique" à destination de l'extérieur afin de "prouver" qu'un dialogue interne existe...
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 19:49

Salut mes camarades de combat Rambo

Encore une fois pour dire " on vous écoute mais nous sommes sourds "
De plus en plus démoralisant?????????????? Mais nous combattrons toujours pour être entendus mes camarades Rambo
Un jeune retraité ( 52 ans )
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 Rambo lol!

Modération :
Je me suis permis de corriger tes smileys...
pour tout le monde : il faut que le smiley soit précédé par un espace sinon il ne s'affiche pas correctement)...
MTT
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 21:46

simba a écrit:
Childéric,

A titre personnel, je suis heureux que vous soyez présent sur ce forum. Je lis avec attention tous vos posts. Pour vous répondre sincèrement, je trouve que l'ouverture du forum sur Gend'com aux seuls présidents de catégorie et aux membres du CFMG est un bon début, mais nettement insuffisant. Si ce n'est qu'une difficulté technique, je veux bien comprendre, mais sinon c'est une ''foutaise''.

Ancien PSO, je voudrais simplement faire la remarque que depuis des lustres, la DGGN connaît nos difficultés, les problèmes des gens du terrain (GAV, sous-officiers et Officiers). J'ai la certitude et l'assurance que tout remonte avec précision. Là-dessus, aucune difficulté. Par contre, nos grands chefs ont du mal dans le domaine de la communication. Je crois que les termes: ''c'est une machination'' de notre DG lors de la grogne ont été très mal vêcus par une très grande majorité du personnel. De même que le msg du secrétaire général du CFMG qui est un modèle de propos (le terme que vous avez employé précédemment) digne d'une époque qui devrait être révolue.

A titre perso, je pense que notre DGGN fait le maximum pour que la Gie évolue dans le bon sens. Mais il est absolument inutile de nier nos difficultés et les reconnaître pour au contraire mieux les affronter. De plus, il ne faut pas oublier actuellement la pression forte des Policiers pour s'accaparer tous les bons postes car ils ont une vrai écoute du Président de la république actuel.

En conclusion, ne pas nier nos difficultés, mais les affronter car sinon on va droit au casse-pipe. J'en fait un bref rappel mais j'ai peur d'en oublier: sur-emploi de la GM, insuffisance catastrophique des effectifs sous-officiers en GD (COB et BTA), logements et locaux de service insalubres, communication insuffisante, réforme de la grille indiciaire, statut particulier du Gme, missions qui ne sont plus de notre ressort etc etc ...

Mais je vous rassure, la Gie est une belle Arme et il faut tout faire pour qu'elle progresse avec la société actuelle.

Mais ce n'est que mon modeste avis.

Juste une question... Vous pensez qu'Olivier Fournier animait GEC 1 avec l'intention de faire avancer la gendarmerie ? Par machination, c'est cela que voulait dire le DG... J'ai parcouru GEC 1 ces derniers jours... C'est effarant... du moins c'était, puisque l'activité est ... en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2007 - 21:56

Childéric a écrit:

Juste une question... Vous pensez qu'Olivier Fournier animait GEC 1 avec l'intention de faire avancer la gendarmerie ? Par machination, c'est cela que voulait dire le DG... J'ai parcouru GEC 1 ces derniers jours... C'est effarant... du moins c'était, puisque l'activité est ... en baisse.

Childéric

Je vois que tu connais un peu ce Fournier donc tu n'es pas si novice que ça sur les forums .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com   Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de l'espace PSO et CFMG sur Gend'Com
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser