Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avancement

Aller en bas 
+18
LUHAN
TOMMY
moua
Pancho villa
grognard08
Mac
joker483
gm78
ardechois
pso 50
The SPAWN
durango
NETHEM
PACE E SALUTE
coizic
NARDO
Gregthegrizzly
vfr750
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vfr750
1 étoile
1 étoile
vfr750


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : La Vendée
Emploi : BTP
Date d'inscription : 15/06/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 20:50

Bonsoir,

Ces derniers jours, nous avons reçu un message indiquant que les demandes d'avancement étaient pour le moment repoussées en raison d'une nouvelle note qui devrait voir le jour au mois de septembre.
Il apparaitrait, le conditionnel a été utilisé par la compagnie, que la durée du grade de Chef serait d'une année et que celui d'adjudant serait de deux années. (Passage au grade supérieur)
Ces mesures, si elles voient le jours, feraient elles parties des mesures annoncées ???
Cette information a t elle été annoncée dans d'autre département ???
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:30

Je n'ai rien entendu de tel, mais pourquoi pas ???
Reste le problème du finacement d'une telle mesure...
Mais on risque, si c'est dans les tuyaux, d'en savoir plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:39

Faisons le calcul, combien d'années en moyenne pour aller de gendarme à lieutenant pour un gendarme OPJ ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:41

Quelqu'un de très bien informé, (s'il est en ligne, il pourra confirmer ou infirmer) me disait avoir assisté, tout dernièrement, à une réunion avec un Général de la DG (yen a trop, je ne sais plus lequel) lequel aurait soutenu qu'à partir de l'OPJ, les meilleurs mettraient moins de 8 ans pour accéder au grade d'A/chef, ce qui ne s'est jamais vu par le passé.
Donc çà devrait mettre de l'eau au moulin de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:41

rien du tout en Lozere !!!
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:43

vfr750 a écrit:
Bonsoir,

Ces derniers jours, nous avons reçu un message indiquant que les demandes d'avancement étaient pour le moment repoussées en raison d'une nouvelle note qui devrait voir le jour au mois de septembre.
Il apparaitrait, le conditionnel a été utilisé par la compagnie, que la durée du grade de Chef serait d'une année et que celui d'adjudant serait de deux années. (Passage au grade supérieur)
Cette information a t elle été annoncée dans d'autre département ???
Cordialement
JAMAIS ENTENDU PARLE DE CELA
il serait intéressant de connaître le nombre de gradés pour cela
on a annoncé beaucoup de postes de chef en 2007 (TA2008)
moi j'aimerai connaitre le pourcentage de major en gendarmerie en police
le pourcentage de tous les grades A/C - Ad - Chef Gend ech ex. gend par rapport à l'effectif total en gendarmerie et en police
c'est intéressant pour le projet de grille parité police gendarmerie
merci pour ceux qui ont accès à ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:46

NARDO a écrit:
Quelqu'un de très bien informé, (s'il est en ligne, il pourra confirmer ou infirmer) me disait avoir assisté, tout dernièrement, à une réunion avec un Général de la DG (yen a trop, je ne sais plus lequel) lequel aurait soutenu qu'à partir de l'OPJ, les meilleurs mettraient moins de 8 ans pour accéder au grade d'A/chef, ce qui ne s'est jamais vu par le passé.
Donc çà devrait mettre de l'eau au moulin de ce post.
c'est jamais vu car il fallait attendre en moyenne 6 ans d'opj pour passer chef -
Revenir en haut Aller en bas
vfr750
1 étoile
1 étoile
vfr750


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : La Vendée
Emploi : BTP
Date d'inscription : 15/06/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:50

Merci Nardo, je commencais à me sentir isolé
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:52

PACE E SALUTE a écrit:

c'est jamais vu car il fallait attendre en moyenne 6 ans d'opj pour passer chef -
Heureusement pas partout. Actuellement c'est une moyenne de 4 ans, et depuis cette année, chez les "vieux" de 40 ans, ce peut être moins d'un an. Un de mes gars a été habilité en juin dernier et a été inscrit au TA de la même année, mais il a 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:54

Je confirme absolument ce que dit Nardo, puisque le bien informé, c'est moi.

Il n'y a aucune équivoque au sujet de cette info.

Bien entendu, ce ne sera pas un cas général, mais ce délai a bien été évoqué par le DG.
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:55

NARDO a écrit:
Quelqu'un de très bien informé, lequel aurait soutenu qu'à partir de l'OPJ, les meilleurs mettraient moins de 8 ans pour accéder au grade d'A/chef, ce qui ne s'est jamais vu par le passé.
a partir de 2020 peut être, s'il reste de l'argent dans les caisses lol!
Up 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 21:59

Tu m'excuseras de ne pas t'avoir cité Phil, mais je ne tenais pas à te mettre en éventuel porte à faux.
Donc puisque tu t'annonces, on compte tous sur toi pour que tu nous racontes, quand ce sera fait, ton entrevue avec notre excellent Commandant de région du Sud Ouest; mais non j'ai pas dit le nom du Général D.V.
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:02

VOLDEMOR a écrit:
Faisons le calcul, combien d'années en moyenne pour aller de gendarme à lieutenant pour un gendarme OPJ ?
difficile a faire îl y a tellement de cas de figures, de région différentes....
si tu comptes en moyennes 3 ans par grades ce qui est un pacours exceptionnel cela ferait 15 ANS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:10

PACE E SALUTE a écrit:
VOLDEMOR a écrit:
Faisons le calcul, combien d'années en moyenne pour aller de gendarme à lieutenant pour un gendarme OPJ ?
difficile a faire îl y a tellement de cas de figures, de région différentes....
si tu comptes en moyennes 3 ans par grades ce qui est un pacours exceptionnel cela ferait 15 ANS

Cela s'était avant, c'est ce cadencement qui va évoluer et changer radicalement la donne.

Il y avait l'avant

Il y aura l'après.

Plusieurs infos importantes sont données ce jour sur CE forum, il faut les analyser et en tirer certaines conclusions.
Les suppositions seront de moins en moins de mise. Et c'est en fonction de ces infos qu'il faut désormais se battre.
Revenir en haut Aller en bas
durango
1 étoile
1 étoile
durango


Nombre de messages : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/07/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:10

bonsoir à tous,
cela ne m'étonne guère car si je prends mon cas, je suis passé chef l'année suivante après avoir eu l'opj puis je suis passé adj deux ans après - il est vrai je suis dans une région parrait -il déshéritée en opj (c'est vrai il n'y a pas beaucoup de soleil en normandie !!!!!) et je suis aussi arrivé à mon avis dans une bonne période et je pense ce qui a permis de pouvoir prendre du galon aussi vite - j'ai pu passer deux fois sur place également (cela a été une bonne chose pour mon épouse côté boulot il y a du pour et du contre)lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:44

Christian a écrit:
PACE E SALUTE a écrit:
VOLDEMOR a écrit:
Faisons le calcul, combien d'années en moyenne pour aller de gendarme à lieutenant pour un gendarme OPJ ?
difficile a faire îl y a tellement de cas de figures, de région différentes....
si tu comptes en moyennes 3 ans par grades ce qui est un pacours exceptionnel cela ferait 15 ANS

Cela s'était avant, c'est ce cadencement qui va évoluer et changer radicalement la donne.
Il y avait l'avant
Il y aura l'après.
.
tu as raison christian mais est ce que tu connais beaucoup de gendarme qui prennent un grade tous les trois ans, c'est un exemple, il y a eu le pagre en 2005 qui a permis de faire monter 1000 officiers et 2000 autres en 2006-2007-2008, une fois les chiffres réalisés, il va y avoir un ralentissement dans l'avancement surtout avec les deux autres voix GFC et troisième voix.... penses tu qu'il n'y aura que des gradés en 2012 j'en suis pas certain et tant mieux si çà arrive, il faut regarder aussi que le nombre d'annuité va augmenter pour partir en retraite et que beaucoup n'auront pas les annuités à 56 ans, on donne donc un grade ou deux pour compenser, c'est aussi une façon de retarder les départs anticipés, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:50

C'est tout le pyramidage qui est revu, tout simplement

pour le reste, tu es aussi dans le vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
vfr750
1 étoile
1 étoile
vfr750


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : La Vendée
Emploi : BTP
Date d'inscription : 15/06/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:51

Je vous livre le message qui a été transmis

TXT
L A CIRCULAIRE DE LA DG CONCERNANT L AVANCEMENT NE PARAITRA QU EN SEPTEMBRE 2008.
EN CONSEQUENCE, IL Y LIEU DE SURSEOIR A DEPOSER LES DEMANDES DE CANDIDATURE.

IL PARAITRAIT SANS CERTITUDE QUE LE TEMPS DANS LE GRADE SOIT MODIFIE (CHEF A ADJUDANT : UN AN) - (ADJUDANT A ADJUDANT/CHEF : DEUX ANS).
IL N Y AURAIT PLUS DE DECLARATION D OPTION (INDICATIVE OU RESTRITIVE).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:53

Citation :
IL N Y AURAIT PLUS DE DECLARATION D OPTION (INDICATIVE OU RESTRITIVE).
Là, je confirme.
Pour le reste : Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 22:59

vfr750 a écrit:
Je vous livre le message qui a été transmis

TXT
L A CIRCULAIRE DE LA DG CONCERNANT L AVANCEMENT NE PARAITRA QU EN SEPTEMBRE 2008.
EN CONSEQUENCE, IL Y LIEU DE SURSEOIR A DEPOSER LES DEMANDES DE CANDIDATURE.

IL PARAITRAIT SANS CERTITUDE QUE LE TEMPS DANS LE GRADE SOIT MODIFIE (CHEF A ADJUDANT : UN AN) - (ADJUDANT A ADJUDANT/CHEF : DEUX ANS).
IL N Y AURAIT PLUS DE DECLARATION D OPTION (INDICATIVE OU RESTRITIVE).

Les suppositions seront de moins en moins de mise. Et c'est en fonction de ces infos qu'il faut désormais se battre

le conditionnel doit s'effacer devant certaines infos distillées ce jour sur le forum.
Il y a des annonces concrêtes, même si nous regrettons qu'elles n'aillent pas assez loin.

C'est là que nous devons faire pression, pour que cela évolue encore plus, beaucoup plus

Notamment sur la disponibilité et la représentativité.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 23:05

coizic a écrit:
rien du tout en Lozere !!!


je confirme, rien mais alors rien...............sauf Mano et RICOU
Revenir en haut Aller en bas
pso 50
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
pso 50


Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : basse-normandie
Emploi : fantassin à temps plein
Date d'inscription : 15/11/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 23:13

Bonjour

Annonce du Cdt de Région :
''Concernant l'évolution dans la gestion des carrières, il sera envisageable pour les « futurs » gendarmes, d'envisager le grade de Major au bout de 10 ans. Ainsi un gendarme obtenant l'Opj, passera Chef puis Adjudant en 2 ans. Il est envisagé un « obstacle » (examen) pour obtenir le grade d'Adjudant-Chef, concernant le Concours des Majors, il disparaît comme initialement prévu.''
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 23:14

pso 50 a écrit:
Bonjour

Annonce du Cdt de Région :
''Concernant l'évolution dans la gestion des carrières, il sera envisageable pour les « futurs » gendarmes, d'envisager le grade de Major au bout de 10 ans. Ainsi un gendarme obtenant l'Opj, passera Chef puis Adjudant en 2 ans. Il est envisagé un « obstacle » (examen) pour obtenir le grade d'Adjudant-Chef, concernant le Concours des Majors, il disparaît comme initialement prévu.''

Même propagande dans le calvados
Revenir en haut Aller en bas
pso 50
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
pso 50


Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : basse-normandie
Emploi : fantassin à temps plein
Date d'inscription : 15/11/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 23:20

Normal, nous avons le même cdt de région.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 23:30

c'était pour confirmer que pour une fois l'information à été transmise au niveau compagnie sans "déformation".....j'ai eu l'info par mon cdt de cie
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 10:55

IL N Y AURAIT PLUS DE DECLARATION D OPTION (INDICATIVE OU RESTRITIVE).

Et voilà la peau de banane ! Candidat avancement égale mobilité donc plus besoin de choisir, nous bouchons les trous
Bon courage pour les nouvelles inscriptions vous allez voyager. Je pense qu'avez ce projet les TEA seront réels dans peu de temps le maintient sur place devriendra une exception.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 20:28

J'ai fait des recherches et RIEN du tout n'est passé ni à l'EGM ni au groupement...scratch
Peut être que cela n'était destiné que pour les régions......pour l'instant...

Si cela se vérifiait, ma foi, cela pourrait faire des heureux plus vite que prévus....et cela ferait du bien sur le bulletin de solde:sunny:

Enfin, qui vivra verra:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 20:42

pso 50 a écrit:
Bonjour

Annonce du Cdt de Région :
''Concernant l'évolution dans la gestion des carrières, il sera envisageable pour les « futurs » gendarmes, d'envisager le grade de Major au bout de 10 ans. Ainsi un gendarme obtenant l'Opj, passera Chef puis Adjudant en 2 ans. Il est envisagé un « obstacle » (examen) pour obtenir le grade d'Adjudant-Chef, concernant le Concours des Majors, il disparaît comme initialement prévu.''
est ce le DQSG1 que l'on passait comme chef???
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 20:48

vfr750 a écrit:
Je vous livre le message qui a été transmis

TXT
L A CIRCULAIRE DE LA DG CONCERNANT L AVANCEMENT NE PARAITRA QU EN SEPTEMBRE 2008.
EN CONSEQUENCE, IL Y LIEU DE SURSEOIR A DEPOSER LES DEMANDES DE CANDIDATURE.

IL PARAITRAIT SANS CERTITUDE QUE LE TEMPS DANS LE GRADE SOIT MODIFIE (CHEF A ADJUDANT : UN AN) - (ADJUDANT A ADJUDANT/CHEF : DEUX ANS).
IL N Y AURAIT PLUS DE DECLARATION D OPTION (INDICATIVE OU RESTRITIVE).
pas reçu ni entendu parler ....
Revenir en haut Aller en bas
joker483
Nouveau membre
Nouveau membre
joker483


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2007

Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Avr 2008 - 14:10

PACE E SALUTE a écrit:
pso 50 a écrit:
Bonjour

Annonce du Cdt de Région :
''Concernant l'évolution dans la gestion des carrières, il sera envisageable pour les « futurs » gendarmes, d'envisager le grade de Major au bout de 10 ans. Ainsi un gendarme obtenant l'Opj, passera Chef puis Adjudant en 2 ans. Il est envisagé un « obstacle » (examen) pour obtenir le grade d'Adjudant-Chef, concernant le Concours des Majors, il disparaît comme initialement prévu.''
est ce le DQSG1 que l'on passait comme chef???

Salut, fini le DQSG1, ils le donnent à titre exceptionnel cette année......
Ils vont mettre en place un stage similaire pour passer ADJ/C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser