Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chômage GAV-GAS

Aller en bas 
+2
Sarcastic
crapulaxx
6 participants
AuteurMessage
crapulaxx
Nouveau membre
Nouveau membre
crapulaxx


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2008

Chômage GAV-GAS Empty
MessageSujet: Chômage GAV-GAS   Chômage GAV-GAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 17:15

Bonjour,

Je viens de lire sur plusieurs forums les difficultées à prétendre à l'allocation chômage sachant que nous ne dépendons pas des Assedics mais du CTAC ou CATC (??) de Bordeaux. Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur le sujet?!

Une GAS en fin de contrat en juin 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômage GAV-GAS Empty
MessageSujet: Re: Chômage GAV-GAS   Chômage GAV-GAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 19:22

Rolling Eyes
Ben ouai, en fait c'est simple étant militaire tu cotises a la caisse de retraite des militaires, de retour dans le civil, tu cotiseras pour une caisse civil. Mais je crois que tu peux "racheter" tes annuités de Gendarmerie.

Sauf si tu restes dans l'armée, tu y perdras.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcastic
1er flocon
1er flocon
Sarcastic


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2008

Chômage GAV-GAS Empty
MessageSujet: le chômage pour les GAV   Chômage GAV-GAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 15:11

Si tu résilies ton contrat tu ne touches pas d'allocations chômage, bien évidemment.
si tu vas au terme de ton contrat mais que tu refuses le renouvellement, idem!!
et si tu fais tes 5 ans de GAV, tu as le droit à 6 mois de chômage uniquement (au lieu de 27 mois dans le civil). j'espère que ces infos pourront servir à certaines sous merde (je suis dans ce cas.lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
1 étoile
1 étoile
Jambon


Nombre de messages : 52
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 27/05/2008

Chômage GAV-GAS Empty
MessageSujet: Re: Chômage GAV-GAS   Chômage GAV-GAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 18:47

Donc en gros, un GAV qui a fait ses 5 ans devrait percevoir en allocations chômage .... + ou - 670 euros net par mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Chômage GAV-GAS Empty
MessageSujet: Re: Chômage GAV-GAS   Chômage GAV-GAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 13:36

Sarcastic02 a écrit:
Si tu résilies ton contrat tu ne touches pas d'allocations chômage, bien évidemment.
si tu vas au terme de ton contrat mais que tu refuses le renouvellement, idem!!
et si tu fais tes 5 ans de GAV, tu as le droit à 6 mois de chômage uniquement (au lieu de 27 mois dans le civil). j'espère que ces infos pourront servir à certaines sous merde (je suis dans ce cas.lol)

En quelques sortes, tu donnes 5 ans de ta vie à l'état, à faire des heures impossibles et ensuite tu es remercié comme un moins que rien avec 670 euros pendant 6 mois. Si c'était dit au départ aux candidats, je crois qu'il n'y en aurait plus beaucoup ou plus du tout.
Ah oui, c'est vrai, il y a la reconversion.........cheers Seulement, ça marche quand il y a de l'argent dans les caisses, et là aussi tu y laisses des plumes. Bravo, les gens sont bien aidés.......Chômage GAV-GAS 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômage GAV-GAS Empty
MessageSujet: Re: Chômage GAV-GAS   Chômage GAV-GAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 19:44

crapulaxx a écrit:
Bonjour,

Je viens de lire sur plusieurs forums les difficultées à prétendre à l'allocation chômage sachant que nous ne dépendons pas des Assedics mais du CTAC ou CATC (??) de Bordeaux. Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur le sujet?!

Une GAS en fin de contrat en juin 2008.



Déjà au départ il y a deux situations:

1/ Le chômage pour le privé dépend des assédic (UNEDIC)
2/ Pour les fonctionnaires le chômage est par l'Etat en auto-assurance (tout simplement parce que l'Etat a souhaité gérer cela en auto-assurance).
Donc ce sont les organismes payeurs internes à l'administration qui ont l'argent.

.........Mais pour autant le droit au chômage obéit aux mêmes règles pour les privés comme pour les fonctionnaires.

Pour toucher l'allocation de Retour à l'emploi (ARE) il y a des conditions et la plus importante c'est qu'il faut une perte involontaire de l'emploi (la fin de contrat c'est le cas) voir à ce titre les articles L5421-1 du code du travail et L 5412-1 du code du travail.

L'arrivée à terme du contrat ne déclenche certes pas automatiquement le paiement d'allocations chomage (ARE) si des emplois sont proposés à l'intéressé.
Ce n'est qu'en l'absence de renouvellement ou en l'absence de proposition d'emploi que l'allocation est de droit (conseil d'Etat 26 juin 1989 Mme Muriele DUPREZ-WACRENIER, Conseil d'etat 6 février 1995 Denoz).
.....Mais Le demandeur peut cependant refuser un emploi qui lui est proposé (et donc bénéficier de l'ARE) s'il justifie d'un motif légitime - article L 5412-1 du code du travail- (Conseil d'Etat 27 octobre 1993 Dabbeche, Cour d'appel administrative 13 mai 1997 Beaumartin).

La loi ne définit pas ce qu'est un motif légitime. Celui-ci s'apprécie au regard de la situation personnelle de l'intéressé à l'aide des critères fixés par l'article L 5412-1 du code du travail. les motifs les plus souvent admis sont: Formation, mobilité géographique.

Donc je résume:
ARE de droit en cas:
- Absence d'offre d'emploi par l'Etat ou motif légitime de refus d'emploi par l'agent:
-Terme normal d'un CDD (ou contrat précaire au sein des services publics);CE 2 JUIN 1995 Denoz;
- Licenciement quel que soit le motif (faute grave, force majeure, cause réelle et sérieuse CE 25 janvier 1991, ville de Marseillec/ M. Ristori).


Voilà une analyse rapide de votre affaire!


PS: Comme je le dis souvent: "Faut pas toujours croire ce que disent les journaux".....et ce que disent les forums aussi!lol! lol! lol!


Dernière édition par avaricum le Mar 28 Oct 2008 - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômage GAV-GAS Empty
MessageSujet: Re: Chômage GAV-GAS   Chômage GAV-GAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 19:52

Sarcastic02 a écrit:
Si tu résilies ton contrat tu ne touches pas d'allocations chômage, bien évidemment.
si tu vas au terme de ton contrat mais que tu refuses le renouvellement, idem!!
et si tu fais tes 5 ans de GAV, tu as le droit à 6 mois de chômage uniquement (au lieu de 27 mois dans le civil). j'espère que ces infos pourront servir à certaines sous merde (je suis dans ce cas.lol)

Pas faux mais plus complexe que çà......voir mon post!
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Chômage GAV-GAS Empty
MessageSujet: Re: Chômage GAV-GAS   Chômage GAV-GAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 10:55

Bonjour Avaricum,

Moi j'aurais dis qu'il y a 3 situations,

vous avez oublié celle du travailleur indépendant (artisan, gérant non salarié....etc).......mais il est vrai que son cas est beaucoup plus simple à gérer puisqu'il a l'obligation de cotiser pour tous les régimes d'allocations chômages......mais n'a le droit à rien.

Au moins, on se prend pas la tête avec le calcul des indemnités geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômage GAV-GAS Empty
MessageSujet: Re: Chômage GAV-GAS   Chômage GAV-GAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 0:20

jmcr a écrit:
Bonjour Avaricum,

Moi j'aurais dis qu'il y a 3 situations,

vous avez oublié celle du travailleur indépendant (artisan, gérant non salarié....etc).......mais il est vrai que son cas est beaucoup plus simple à gérer puisqu'il a l'obligation de cotiser pour tous les régimes d'allocations chômages......mais n'a le droit à rien.

Au moins, on se prend pas la tête avec le calcul des indemnités geek

Mais on peut faire encore plus complexe si çà vous tente, j'ai un cours de 3 heures sur le sujet. lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Jym41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 40
Emploi : futur EG
Date d'inscription : 01/12/2008

Chômage GAV-GAS Empty
MessageSujet: Re: Chômage GAV-GAS   Chômage GAV-GAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 3:55

Jambon a écrit:
Donc en gros, un GAV qui a fait ses 5 ans devrait percevoir en allocations chômage .... + ou - 670 euros net par mois ...


Bonjour à tous,
Pour votre information le chomage est calculé en fonction des 12 derniers mois de salaire ,dans mon cas j'ai été GAV pendant 5 ans dont moins 2 année de MDL, actuellement je touche 20.22€/jour pour une durée de 700 jours soit environ 606€/mois. Du moins c'est ce que m'a informé le CTAC de bordeaux.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chômage GAV-GAS Empty
MessageSujet: Re: Chômage GAV-GAS   Chômage GAV-GAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chômage GAV-GAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser