Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Empty
MessageSujet: La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations   La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 16:10






La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Box_title_left_upDiscriminations, la gendarmerie dit :«Halde»La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Px
La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Box_title_left_down



Signature d'une convention entre la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) et la direction générale de la gendarmerie nationale.
Le 21 décembre 2007, à l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) de MELUN (Seine-et-Marne), le président de la Halde, monsieur Louis SCHWEITZER, et le directeur général de la gendarmerie nationale, le général d'armée Guy celuidontonneveutpasprononcerlenom, ont signé une convention de partenariat.
La Halde et la direction générale de la gendarmerie nationale sont convenues d’un avenant à la convention cadre conclue avec le ministère de la Défense aux fins de mettre en œuvre des bonnes pratiques destinées à mieux lutter contre les discriminations de toute nature prohibées par la loi.
Les objectifs de cette collaboration consistent notamment à mobiliser les militaires de la gendarmerie nationale, en les sensibilisant aux différents types de discrimination et en leur transmettant les outils nécessaires à l’exercice de leurs missions de police administrative ou judiciaire.
Cette convention signée pour trois ans, reconductible tacitement, s'articule autour des axes suivants :

  • sensibilisation et formation des gendarmes aux bonnes pratiques ;
  • permanence des relations entre la HALDE et la gendarmerie nationale.

La gendarmerie forme et sensibilise déjà son personnel à la lutte contre l'homophobie. Des mesures, pour la plupart d'entre elles, sont mises en œuvre depuis le début de l'année 2007 :

  • dans les écoles d'élèves-gendarmes, cette sensibilisation s'effectue dans le cadre de la matière « déontologie et éthique militaires » (module relatif aux qualités morales du gendarme) et est abordée par le biais d'un cours de deux heures lors du sixième mois d'une formation qui en compte dix ;
  • s'agissant de l'école des officiers de la gendarmerie nationale, ce thème est abordé depuis plusieurs années déjà lors du cours « éthique et déontologie » en première et en deuxième année. L'étude de cas concrets, tirés du module de sensibilisation contre l'homophobie, sera ajoutée au programme actuel afin d'en renforcer la pertinence ;
  • pour les gendarmes adjoints volontaires, un cours de deux heures a été mis en œuvre au cours de leur formation initiale ;
  • pour les gradés de gendarmerie, une séance de deux heures (dynamique de groupe) est incluse dans leur programme de formation de trois semaines au cours du stage national de formation des gradés d'encadrement à ROCHEFORT ;
  • sur le réseau Intranet de la gendarmerie, auquel 80 000 gendarmes sont connectés, des informations concernant les infractions homophobes ont été mises en lignes début avril 2007.

Depuis la mise en place de ce dispositif, 6 530 militaires de la gendarmerie ont été formés.
Bravo à vous Messieurs La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations 536845

stjohn91
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations   La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 16:56

la gendarmerie lutte contre les discriminations .....???....Suspect scratch

hmmmmm que j aime à me rappeler de mon ancien poste au corg et de mon honorable habilitation secret defense qui m'ont été sucrées du jour au lendemain du fait de ma demande d hébergement de mon ami étranger parce que j ai été assez c--ne pour respecter les textes ....Un risque de manque d indépendance?? de fuite de renseignement ??(ben oui le secret de fabrication des rillettes est bien gardé...) et hop me vlaty pas retournée à la case départ en btp?? au fait "ils" ont mis 12 mois pour me redemander ma carte SD comme quoi je ne devais pas être si terrible que ça pour les secrets de la haute sphère king

enfin ça fait plaisir de voir que la gendarmerie nous forme pour la lutte contre les discriminations .. faite ce que je dis.. pas ce que je fait...
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations   La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 18:06

De toutes les façons, Paris ne s'est pas construit en un seul jour Exclamation
On sent déjà pas mal de malaise au sein des brigades pour d'autres sujets. Il est clair que là dessus, en terme de discrimination, la Gendarmerie Nationale a bien évoluer pour la défense des citoyens.
Mais en est-il de même au sein des Brigades Question Je n'en suis pas si sûr.Exclamation

Bien à toi.

stjohn91
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations   La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 18:18

tu as raison ce qui compte c est que nous fassions notre boulot au mieux pour sauvegarder les interets de la population dans toute sa diversité pour que règne une meilleure justice .. peut être qu avec ça ce qui m est arrivé ne pourra plus se faire dans l avenir et meme au sein de la gendarmerie
En tous cas je trouve ces formations très utiles alors oui 1point pour la gendarmerie (elle en est plus qu à -75087 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations   La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gendarmerie lutte contre toute forme de discriminations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser