Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Prêt 0%.......

Aller en bas 
+8
mouflon courageux
jeffpic
brico
coco31
babelou
joseph
Soldat Louis
The SPAWN
12 participants
AuteurMessage
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 11:31

L'annonce a été faite hier au 13h00 de TF1.

Un nouveau prêt à taux 0%, et manifestement nous y aurions droit, oui nous gendarmes nous avons droit à ce prêt:cheers: .


Sauf que,.......et oui parce que y'a toujours un SAUF!!!!

Il est vraiment regrettable de constater que ce prêt n'est destiné qu'a l'achat d'oeuvre d'art, c'est l'annonce du ministre de la culture.

Sympa, c'est un ironique "sympa" que je dédicasse à ce gouvernement qui pense à faire bénéficier d'un prêt 0% aux amateurs d'art alors que pour les gendarmes, 100 000 âmes sans compter les familles, ne pouvons toujours pas (et c'est pas faute de le pleurer) en bénéficier pour notre maison.

Alors messieurs et dames les amateurs d'art, si vous désirez un "immobile de QUEENDAVICH" ou un "monocrome de WHITEMAN" pour agrémenter votre LCNAS, n'hésitaient pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par The SPAWN le Jeu 3 Avr 2008 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 11:40

Bonjour,

Faut-il en rire ou en pleurer ? pale

En tout cas, The Spawn, tu m'as bien fait rire sur le coup... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 12:13

Je vais enfin pouvoir commander le portrait officiel du Président.

C'est bien une oeuvre d'art ? non ! On m'aurait menti :affraid: :affraid: :affraid:


Un grand merci M. le Ministre de la Culture. faites passer l'idée au Ministre du Logement !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 12:49

Prêt 0%....... Capt-110
--------------------------------------------------
Oui mais pourquoi allez acheter des oeuvres d'art à taux zero !
Votre oeuvre d'art elle est là devant vous.lol!
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 12:55

Ca tombe bien moi qui voulait acheter une maison, en fait, je vais acheter une fortification de Vauban, ( si c'est pas une oeuvre d'art ça, dites moi ce que c'est)

et j'aurai le prêt à taux Zéro,
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 16:38

joseph a écrit:
Ca tombe bien moi qui voulait acheter une maison, en fait, je vais acheter une fortification de Vauban, ( si c'est pas une oeuvre d'art ça, dites moi ce que c'est)

et j'aurai le prêt à taux Zéro,

************************

et pourquoi pas ???... tu achètes ton oeuvre d art au taux zéro puis au moment de ta retraite tu revends ta croute pour acheter ta résidence principale... ça peut être un bon cout lol!
Revenir en haut Aller en bas
coco31
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : peri urbain 31
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 20/11/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 17:07

Pour le taux 0, j'ai essayer de me battre avec la banque mais rien à faire.
Même si je démontrais par A + B que ma future maison serait ma résidence principale ( sur ma circo et a côté d'un logement loué par la Gie pour couronner le tout ), ils n'ont rien voulu savoir.
Ils se basent sur le code des domaines à savoir que le gendarme à l'obligation d'occuper son logement même si les impôts disent le contraire vis à vis de la résidence principale. ( Occupation plus de 8 mois dans l'année ou résidence où vit la famille habituellement )

En fait nous sommes la seule profession à qui le taux 0 est systématiquement refusé. ( Ya pas de la discrimination ?)
Prêt 0%....... 115146
J'ai avisé mon PSO qui a fait remonter l'information par le CFMG. ( merci Patrick )

Enfin bref pour pas attendre, on a fait autrement :salut:


Pour info j'ai monté un dossier demande de prêt à l' IGESA et j'ai eu l'accord de prêt pour 11000 euros en 15 jours.
Prêt sur 8 ans qui me coutera 1000 euros environ avec assurance soit un TEG de 1.56%.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 20:36

Attention pour l'igesas...........

moi, ils me l'ont refusé le prêt de 11000€...pour le motif :"déjà propriétaire de mon terrain depuis plus d'un an"

Je n'arrive pas à comprendre ce refus. J'ai obtenu ce prêt il y a trois ans. J'avais moi aussi un terrain depuis plusieurs années. Au moment du début de tes travaux, tu établis un nouveau dossier avec un devis pour les fenêtres par exemple (comme moi) et tu devrais obtenir ton financement igésa. Attention, le nombre de prêt est limité, il faut en faire la demande en début d'année.
Ton taux d'endettement ne doit pas dépasser 33%.
Revenir en haut Aller en bas
brico
2 étoiles
2 étoiles
brico


Nombre de messages : 156
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/11/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 21:07

Bonsoir à tous,
De quelle banque parles tu?
Moi actuellement je me bats avec le Crédit agricole pour ce fameux prêt à taux zéro
Revenir en haut Aller en bas
jeffpic
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
jeffpic


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/05/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 21:15

Je n'arrive pas à comprendre ce refus. J'ai
obtenu ce prêt il y a trois ans. J'avais moi aussi un terrain depuis
plusieurs années. Au moment du début de tes travaux, tu établis un
nouveau dossier avec un devis pour les fenêtres par exemple (comme moi)
et tu devrais obtenir ton financement igésa. Attention, le nombre de
prêt est limité, il faut en faire la demande en début d'année.
Ton taux d'endettement ne doit pas dépasser 33%.
Revenir en haut Aller en bas
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 21:35

Post modifié car il devait y avaoir trop de zéro !!
Taux à 0% = zéro pour nous[Nul Nul
Nous sommes vraiment des nuls avec tous ces 000000000.Prêt 0%....... 363221

T'en connais beaucoup qui vont acheter des oeuvres d'art dans la gendarmerie!!
Ca s'est une très belle avancée, Je dis Prêt 0%....... 536845 Prêt 0%....... 536845

Moi je vais louer à taux zéro comme les cas soc...Prêt 0%....... 225456
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 21:47

jeffpic a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre ce refus. J'ai
obtenu ce prêt il y a trois ans. J'avais moi aussi un terrain depuis
plusieurs années. Au moment du début de tes travaux, tu établis un
nouveau dossier avec un devis pour les fenêtres par exemple (comme moi)
et tu devrais obtenir ton financement igésa. Attention, le nombre de
prêt est limité, il faut en faire la demande en début d'année.
Ton taux d'endettement ne doit pas dépasser 33%.

C'est nouveau, dans le cadre de la "crise budgétaire", la distribution de cette argent est devenue beaucoup moins facile qu'avant.
- je suis à 27% de taux d'endettement
- j'ai fait ma demande en fevrier 2008

c'est comme le prêt à taux 0%, j'y ai eu droit en 2003... et alors que je remplis les mêmes conditions qu'avant et que ma maison est vendue depuis plus de 2 ans.....je n'y ai pas eu droit de nouveau.

ma banque se justifie en disant que le nouveau taux 0%, exclue spécifiquement les gendarmes de cette distribution. (CIC, CA, C€ et SG)

Mais bon, je vais faire le filou en faisant l'aquisition d'une maison signée STARK lol!


Et, tient puisque nous y sommes, y'a t-il un balèze de la législation qui pourrait répondre à cette question:

- dans l'hypothèse ou le prêt 0% soit accordé dans un avenir plus ou moins lointain aux gendarmes......la loi accorderai t'elle à ceux qui se l'ont vu réfuser d'en bénéicier de façon rétroactive?
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ47
2 étoiles
2 étoiles
BUZZ47


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 25/11/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 23:46

Si j'étais Sarko...je vire ce ministre d'opérette ! A la rue sans préavis ! En ces années de disettes nous faire cet affront d'acheter des oeuvres d'art...C'est nous les chefs d'oeuvres en péril...on devrait être protéger par l'UNESCO...Une si belle institution qui part en farigoule...Napoléon doit se retourner dans son mausolée....Moi je veux SIX ZERO après le 6... à rembourser sur 100 ANS comme pour l'arche de Zoé !
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 8:58

on ne prète qu'aux riches - CQFD

si encore on accordait un prèt à taux Zéro pour que les familles nombreuses puissent acheter un véhicule adapté, je comprendrais

Mais un prèt à taux Zéro pour assouvir un loisir, là c'est fort de café.
Revenir en haut Aller en bas
emilion
1er flocon
1er flocon
emilion


Nombre de messages : 20
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 20/11/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: prêt à taux zéro   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 19:26

Pour ma part, on m'a refusé le prêt igesa parce que c'était pour l'achat de ma résidence secondaire, depuis quand un gendarme peut il posséder une résidence secondaire.
Si je comprends bien il faut délibéremment mentir pour obtenir ce prêt, que je suis naïf.
Bien sûr certains gendarmes possédent une résidence principale à côté de leurs unités, mais combien en vérité font ils la demande pour une résidence secondaire, tout cela est bien hypocrite comme beaucoup de choses en gendarmerie.
Comme l'honnêteté ne paie pas, j'ai décidé lors de ma prochaine déclaration d'impot de passer ma résidence secondaire en principale, comme cela je vais faire des travaux et les déduire.
Je suis certains qu'il y a une majorité de gendarmes qui procède ainsi, je pense que les impots ont d'autres chat à fouetter que les gendarmes, c'est dommage d'agir de la sorte mais il n'y a pas de raison d'être la seule profession a être exclu du système.
J'espère qu'il y aura des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 19:46

emilion a écrit:
Pour ma part, on m'a refusé le prêt igesa parce que c'était pour l'achat de ma résidence secondaire, depuis quand un gendarme peut il posséder une résidence secondaire.
Si je comprends bien il faut délibéremment mentir pour obtenir ce prêt, que je suis naïf.
Bien sûr certains gendarmes possédent une résidence principale à côté de leurs unités, mais combien en vérité font ils la demande pour une résidence secondaire, tout cela est bien hypocrite comme beaucoup de choses en gendarmerie.
Comme l'honnêteté ne paie pas, j'ai décidé lors de ma prochaine déclaration d'impot de passer ma résidence secondaire en principale, comme cela je vais faire des travaux et les déduire.
Je suis certains qu'il y a une majorité de gendarmes qui procède ainsi, je pense que les impots ont d'autres chat à fouetter que les gendarmes, c'est dommage d'agir de la sorte mais il n'y a pas de raison d'être la seule profession a être exclu du système.
J'espère qu'il y aura des commentaires.

T'as raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morvandio
1er flocon
1er flocon
Morvandio


Nombre de messages : 28
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 29/10/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 21:51

Tristan Bernard a dit : "On ne prête qu'aux riches, et on a
bien raison, parce que les autres remboursent difficilement"
Par conséquent, même avec la nouvelle grille indiciaire promise d'ici quelques mois, ne comptez pas à ce que l'Etat vous prête à taux Zéro car... vous ne serez pas riches pour autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Prêt à taux 0%   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 23:20

Prêt 0%....... 503119 Prêt 0%....... 503119 Prêt 0%....... 503119 on gueule on braille on crie on éructe mais on n'agit pas comme d'hab........
mange du garin
et comme disait le che "hasta la vista siempre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt 0%....... Empty
MessageSujet: Re: Prêt 0%.......   Prêt 0%....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt 0%.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pret immobilier
» Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser