Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Globule
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2007

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Empty
MessageSujet: Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...   Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2007 - 0:25

Bonjour à toutes et tous,

Je poste volontairement ici car ce post n'apporte rien à la cause (dixit la description du forum sur l'index) et parce que je ne voulais pas poster dans le forum global puisqu'il ne traite pas de sujets hors gendarmerie. Libre aux modos de le déplacer/supprimer (rayez la mention inutile Wink). Mais comme je sais que beaucoup d'entre nous sont des passionnés de belles voitures et de course auto ....

Je suis le papa d'un petit garçon, Bastien qui a eu 9 ans en mars dernier. A 1 an, alors qu'il marchait à peine, il s'arretait dans la rue devant chaque roue des voitures garées. Depuis, il passe des heures, comme beaucoup de petits garçons de son age, allongé sur un tapis de jeu à jouer avec ses petites voitures .... de la collection Altaya consacrée aux ... 24 heures Smile

Depuis 12 ans je me rends sur le circuit pour suivre la course. En 2002 il insiste pour me suivre. Perception du casque anti-bruit et c'est parti. Depuis cette date, il vient tous les ans avec moi. Aujourd'hui il connait les voitures mieux que moi le petit chameau !!

J'ai donc naturellement décidé de lui monter un [URL="http://www.lemans-race.com"]site internet[/URL] pour qu'il ait son espace à lui, avec ses photos et ses miniatures (il a beaucoup insisté Wink). Une sorte d'album souvenir qui grandira avec les années. Le site est récent (4 mois). J'ai donc du ressortir les images faites avec lui depuis 2002. On a bien rigolé.

Nous étions donc samedi et dimanche sur le circuit. En deux jours, nous avons fait plus de .... 1000 clichés et Bastien a pu approcher beaucoup de pilotes, très réceptifs et sympas avec un petit bonhomme de son age (Piro, Ojjeh, Lammers, Villeneuve, etc..). Vraiment de grands moments. Et du pur bonheur de voir ses yeux s'aggrandir devant une voiture, un détail, un pilote.

J'ai donc à disposition un bon millier de clichés numériques dont une partie sera mis en ligne sur son site (que j'alimente encore mais je sens qu'il va bientot prendre la main Wink). Si vous recherchez une image précise, je me ferais une joie de vous la donner.

Quelques images pour finir de ce beau week end :

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... 177475-lemans002

A NOTER : pour ceux qui aiment la Spyker, un ami a superbement modélisé en 3D cette voiture en 2003
http://www.adreamaline.com/index.php?spageid=9&sub_folder=3%20-%20Voitures/Spyker%20C8/3%20-%20Rendus%20Finaux . Nous avions découvert la version route dans le paddock en 2002 avec Bastien (voir cette page, http://lemans-race.com/les-stands-2002/, dernière photo à droite de la première rangée).


Dans les belles rencontres du week end, Jan Lammers, très disponible avec ses deux coéquipiers Hart et Bleekemolen :

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... 177480-lemans003

Jacques Villeneuve a aussi été très abordable (je ne le connaissais pas).

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... 178482-lemans004

Coté images, on s'est bien amusé, que ce soit dans les stands ou dans divers endroits du circuit.

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... 178613-lemans005

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... 178622-lemans006

Vraiment un très beau et bon week end Smile

Ps : retrouvez bientot une partie de ces clichés sur le site de Bastien : http://www.lemans-race.com (je vais mettre les images prises ce week end au fur et à mesure vu le nombre Very Happy. par contre, n'hésitez pas à visiter les galeries des années précédentes !)

Ps pour lefoo et l'équipe modo : si j'ai fait une betise en présentant le hobby du fiston, pas de soucis : vous pouvez phlytoxer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Empty
MessageSujet: Re: Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...   Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2007 - 1:20

Pas du tout FVD, aucune bêtise tu n'as commis : tu aurais même pu mettre ce post dans la rubrique qui me semble la plus appropriée pour le moment, celle des petites annonces / recherches diverses, dont on pourra compléter le titre. Ou alors on créera une nouvelle rubrique plus consacrée au divertissement.

Bon, c'est vrai qu'avec moi tu es tombé sur un grand fan du Mans, si ça s'trouve on s'est croisés sans se reconnaître puisque moi aussi j'ai passé le WE sur le circuit, enfin plutôt autour ! (c'est ma 6ème année depuis 1999). Malheureusement je ne pourrai pas assister à la semaine "chaudronesque" cette année.

J'irai faire un tour sur tes url, avec plaisir.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Empty
MessageSujet: Re: Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...   Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2007 - 3:33

FVD a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je poste volontairement ici car ce post n'apporte rien à la cause (dixit la description du forum sur l'index) et parce que je ne voulais pas poster dans le forum global puisqu'il ne traite pas de sujets hors gendarmerie. Libre aux modos de le déplacer/supprimer (rayez la mention inutile Wink). Mais comme je sais que beaucoup d'entre nous sont des passionnés de belles voitures et de course auto ....

Je suis le papa d'un petit garçon, Bastien qui a eu 9 ans en mars dernier.

.../...

Ps pour lefoo et l'équipe modo : si j'ai fait une betise en présentant le hobby du fiston, pas de soucis : vous pouvez phlytoxer le sujet Wink

Pas de pb, et je rejoins LeFoo sur sa réponse, et vu qu'on est déjà deux à le penser, je vais déplacer ton sujet dans la rubrique "annonces"...

Tu enverras un gros bisou à ton Bastien (j'ai aussi un petit Bastien qui a tout juste 6 ans Wink )

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Globule
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2007

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Empty
MessageSujet: Re: Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...   Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2007 - 2:30

Pour les amateurs, les pages se remplissent Smile
- les photos dans les stands 2007 : http://lemans-race.com/les-stands-2007/
- les photos des voitures à Mulsanne : http://lemans-race.com/virage-de-mulsanne-2007/
- les photos des voitures au esse de la foret : http://lemans-race.com/esse-de-la-foret-2007/
- les photos au tertre rouge : http://lemans-race.com/virage-du-tertre-rouge-2007/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Empty
MessageSujet: Re: Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...   Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 10:49

Félicitations, ton site est magnifique !
Et que bastien garde la passion !

Je suis mancelle, née en 1980, entre 1981 et 2001, je n'ai loupé qu'une édition ! Depuis, à mon grand désarroi, je n'ai pas pu y retourner, j'ai préféré suivre mon amour de gendarme...

Bonne continuation et VIVE LE MANS !!!
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Empty
MessageSujet: Re: Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...   Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Aoû 2007 - 11:05

Bravo pour ton site et que ton petit Bastien garde sa passion le plus longtemps possible et qui sait peut-être que dans le futur son métier et sa passion ne feront qu'un. Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... 753235
Personnellement mes passions sont le rugby, les tatouages et le .... Jack Daniel's (+ de 300 pièces différentes). drunken
Et vous, quelles sont vos passions en dehors notre institution.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Globule
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2007

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Empty
MessageSujet: Re: Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...   Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 4:15

wahoo a écrit:
Je suis mancelle, née en 1980, entre 1981 et 2001, je n'ai loupé qu'une édition !
Bonjour,
Je suis à la recherche d'images d'archives de cette période.
Si jamais tu en as qui puissent etre publiées sur le site n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Empty
MessageSujet: Re: Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...   Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2007 - 13:33

Salut FVD !

Je ne peux rien te promettre, mais je vais voir.
A l'époque avec mon frère on collectionnait les affiches des 24h.
Si par chance, elles sont restées dans un coin du grenier chez ma maman,
je t'en informerai et serai ravie de les envoyer à Bastien. Je vais me renseigner et si la chance est avec moi, je les récupère, mais ce ne sera pas avant décembre prochain. Alors patience...


Et les Rillettes, vous aimez ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Empty
MessageSujet: Re: Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...   Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 20:58

Salut a tous,

C vraiment cool de se decouvrir un passion , de la transmettre et de la voir revivre au travers des yeux de son fils !!!! Que du Bonheur !!! En plus, on voit bien sur les photos que ce ptit bout'chou est ravi, émerveillé. Je dis respect....

Que la passion vive !!!! je vais de ce pas visiter ce site tant mediatisé:cheers:

Pace é Salute, lecorse203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Empty
MessageSujet: Re: Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...   Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Sep 2007 - 11:17

Là je suis émerveillé !
j'espère pouvoir faire ce genre de choses avec mon petit chameau à moi !
Lui il est passionné par les tracteurs ! normal pour un normand !
A trois déjà au volant d'un vieux SOMECA....Je pense que ça va durer !
Ton site me donne des idées....
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Empty
MessageSujet: Re: Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...   Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Sep 2007 - 12:29

Merci FVD, étant un passionné de l'automobile je me suis régalé sur les liens que tu nous a communiqués. Bravo ! Il a de la chance le petit Bastien d'avoir un papa si attentif.... Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... 18_5_1

A bientôt ! :welforumgec:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Empty
MessageSujet: Re: Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...   Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser