Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 la gendarmerie est fermée

Aller en bas 
+14
jmelmout
patoche315
rangi
clint
stjohn91
dali
NETHEM
gendy_contrelesclavage
runner
Jean GORRE
joseph
NARDO
The SPAWN
riton62
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 22:12

je voudrai soulever le problèmes suivant...avec la nouvelle organisation des gardes après 18 heures il arrive que dans les bourgs de campagne la plus proche gendarmerie soir a 20 mn , il arrive parfois un problème urgent que aurait demandé une intervention rapide, mais la gendarmerie est fermée, j'ai eu des exs combriolages, attaque de personnes... mais la gendarmerie qui se trouve parfois a quelque metre est fermées.. que peuvent repondre les responsables de la gendarmerie qui est grave et que les citoyens ont du mal a comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 22:15

C'est ce qu'on appelle la communauté de brigade !!!! qui a eu cette bonne idée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 22:20

La vérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou alors leur passer de la pommade en leur expliquant que 20 minutes c'est bien.

Moi lorsque je suis dans mon lit et que la douce voix du COG me réveille pour me dire d'intervenir en centre ville, et bien je trouve cela rapide un petit 20 minutes entre mon arrivée et l'appel de l'appelant

y'a pas besoin d'être au fin fond de l'Aubrac pour ça......suffit que le GD soit au lit ou sur une autre inter, et là...........
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 22:24

Ce sujet devrait être transféré dans le post sur les COB.
Je vais te répondre en synthétisant : LA GENDARMERIE N'EST PAS FERMEE ! ! Les locaux oui, mais la permanence de le Gendarmerie est assurée néanmoins. Tu ne peux pas demander à 6 ou 7 gendarmes, d'assurer la permanence 24/24, 365 jours par an.
Donc comme on ne peut pas doubler (voire tripler) l'effectif dans une Unité à 6, il faut bien que la permanence soit prise par une autre Unité.
Le cas que tu cites est très fréquent et c'est un des inconvénients de vivre en dehors d'une grande ville. Le délai d'intervention Gendarmerie est 2 fois supérieur à celui de la Police c'est vrai, mais hormis multiplier par trois le budget de la DGGN, il n'existe pas d'autre moyen pour que les gendarmes puissent dormir de temps en temps.
Ce n'est donc pas aux militaires de la Gendarmerie de donner des explications à telle ou telle personne qui aurait à se plaindre de cette situation, mais aux politiques qui ont décidé d'adopter cette manière de faire, de manière à économiser l'argent du contribuable...........

Alors oui, c'est choquant, je le conçois, mais logiquement il doit rester un planton à l'Unité (même lorsqu'elle est fermée) et en cas d'urgence, une réponse immédiate et physique, peut être faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 22:28

Bonsoir,

Le problème vient du fait que l'on doit tout faire avec rien...

Une grosse unité implantée en plein milieu de la circo, avec un personnel permettant de mettre en place un système de 3x8 permettrait de pouvoir faire face à l'évènement à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 22:43

NARDO a écrit:
Ce sujet devrait être transféré dans le post sur les COB.
Je vais te répondre en synthétisant : LA GENDARMERIE N'EST PAS FERMEE ! ! Les locaux oui, mais la permanence de le Gendarmerie est assurée néanmoins. Tu ne peux pas demander à 6 ou 7 gendarmes, d'assurer la permanence 24/24, 365 jours par an.
Donc comme on ne peut pas doubler (voire tripler) l'effectif dans une Unité à 6, il faut bien que la permanence soit prise par une autre Unité.
Le cas que tu cites est très fréquent et c'est un des inconvénients de vivre en dehors d'une grande ville. Le délai d'intervention Gendarmerie est 2 fois supérieur à celui de la Police c'est vrai, mais hormis multiplier par trois le budget de la DGGN, il n'existe pas d'autre moyen pour que les gendarmes puissent dormir de temps en temps.
Ce n'est donc pas aux militaires de la Gendarmerie de donner des explications à telle ou telle personne qui aurait à se plaindre de cette situation, mais aux politiques qui ont décidé d'adopter cette manière de faire, de manière à économiser l'argent du contribuable...........

Alors oui, c'est choquant, je le conçois, mais logiquement il doit rester un planton à l'Unité (même lorsqu'elle est fermée) et en cas d'urgence, une réponse immédiate et physique, peut être faite.

bien Nardo, simple et concis, explicite quoi!
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: gendarmerie fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 22:47

pour répondre à NARDO, je peux te dire que les petites unitées sont dépourvues quelques fois de planton de sécurité
de toute façon cela ne change pas grand chose ne sommes nous pas au service de la police route?
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 23:15

......TRAVAIL D'AMERICAINS AVEC DES MOYENS D'AFRICAINS.....Laughing

.......ILS SONT 50 , VOUS ETES 3, ENCERCLEZ LES .......Laughing

il faut tout faire avec pas grand chose..... on a l'habitude....

A+
Revenir en haut Aller en bas
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles
gendy_contrelesclavage


Nombre de messages : 227
Localisation : Somewhere over the rainbow... blue birds fly
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 28/11/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 0:04

NARDO a écrit:
Ce n'est donc pas aux militaires de la Gendarmerie de donner des explications à telle ou telle personne qui aurait à se plaindre de cette situation, mais aux politiques qui ont décidé d'adopter cette manière de faire, de manière à économiser l'argent du contribuable...........

Alors oui, c'est choquant, je le conçois, mais logiquement il doit rester un planton à l'Unité (même lorsqu'elle est fermée) et en cas d'urgence, une réponse immédiate et physique, peut être faite.

certes Nardo, mais lorsque tu arrives en 20 ou 30 mn sur une inter urgente, nos concitoyens ne s'en "prennent" pas à la gestion de nos dirigeants mais bien à toi.
par ailleurs, je suis moi-même dans une BT fille et peux ainsi t'affirmer que la BT est dépourvue de planton de sécurité entre 1 et 3 soirs par semaine. Pire encore, sur 8 personnels, 6 ont une résidence personnelle..... certains soirs, la BT pourrait être saccagée ou cambriolée et on ne le constaterait que le matin suivant.... flippant, non?Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 0:47

RE,

Un autre exemple :

Prenons le cas d'une agression commise à 01h30 à quelques rues de la brigade.
La victime se présente à l'unité et sonne à l'interphone. Le C.O.R.G. prend en compte son appel et contacte aussitôt le planton de la brigade concernée pour qu'il gère la situation.

Entre le moment de l'agression et la prise en compte de la victime, il s'écoule un laps de temps suffisant pour que la victime ait le sentiment qu'on la laisse sur le carreau.

Pourquoi ?

Parce que les gens croient à tort que les brigades fonctionnent comme les commissariats, qu'il y a une équipe de jour et une équipe de nuit...

Or ce n'est pas le cas...

Le temps que le C.O.R.G. prenne en compte l'appel de la victime...
Le temps que le planton, réveillé par le C.O.R.G. émerge de son sommeil et s'habille...
Le temps que le planton accueille la victime et contacte le cas le cas échéant les P.A.M. (lesquels ne sont pas forcément ceux de son unité)...

Il s'écoule une certain nombre de minutes, et celles-ci sont assez désagréablement ressenties par la victime...

Quel planton n'a pas eu droit à un accueil glacial en pareilles circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 11:23

Ben oui, va falloir que la population s'habitue car cela ne va pas aller en s'améliorant compte tenu des directions prises.

Cependant, les gens devraient comprendre car lorsqu'ils se cassent une patte, il vont bien dans un endroit où au dessus de la porte il est marqué "URGENCES"...............
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: la gendarmerie fermee   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 12:03

je suis dans une BTP à petit effectif et je suis pour la fermeture de ces unites perdues. Pourquoi? d'abord un regroupement de personnel et de moyens permettra de mettre plus de gendarmes (au sens large du terme) sur le terrain au service de la population car le service sera plus facile à faire). Ensuite il faut penser aux familles qu'on enterre dans les petites communes avec logements pas toujours terribles. De plus je suis contre le fait qu il y ait une caserne sans permanent de securite la nuit donc cela implique un investissement du CBP et donc des QL en moins (ce qui n existerait pas avec un regroupement) et franchement les petites unités étant fermées 80% du temps n est il pas plutot souhaitable de la fermer complètement et on recupere ainsi les avantages des grosses unités. Il s agit simplement d appliquer ce qu on a voulu faire mais sans aller assez loin (je pense que les hommes politiques locaux y sont pour beaucoup car il est peu aisé et mal vu de fermer une unité) dans la mise en place des COB. SVP chez moi on est tous volontaires pour une fermeture donc pensez y .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 12:33

En France il existe encore de petites unités hors chef lieu de canton afin de contenter les politiques locaux, il m'arrive de passer de temps à autre devant l'une d'elles, c'est triste de voir que la végatation a repris ses droits ainsi que l'usure que prodigue le temps sur les infrastructures, enfin...il existe encore le portel, en cas de soucis, tu as au moins quelqu'un au bout du fil, c'est déjà ça!
Sur le fait d'envoyer le planton de sécurité seul, de nuit sur une inter dans la commune ou les abords immédiats au nom du service public, moi j'étais contre, et tout le monde le comprend bien. Et enfin, je constate que des brigades toutes neuves sont construites, oui mais en dehors de la commune, bonjour les familles devant se rendre dans les écoles ou faire les courses, c'est également valable pour une certaine catégorie de plaignant.
C'est un point de vue.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: aujourd'hui le problème est...   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 16:47

... simplement basé sur le budget de l'état qui privilègera la Police Nationale et non plus la Gendarmerie Nationale. A qui la faute ??

Hélàs c'est malheureusement le cas, Les brigades ferment les unes après les autres et ne sont pas non plus remplacées par de nouveaux effectifs. Les bâtiments sont désinfectés et reste à l'abandon sous couvert de : "Terrain Militaire". Crise du logement ??

Ayant vécu dans une petite commune du Nord-Finistère.
Le soir après minuit extinction des lampadaires. Et là c'était la porte ouverte à tout.
Je parle en connaissance de cause, où à l'époque je travaillais en 2/8 où ma prise de service était à 4h du matin, en me rendant à pied (sans lumière) à mon lieu de travail en ZA, où j'avoue que j'ai souvent flippé dans le noir. Chose étrange, il ne m'est jamais rien arrivé.

A l'époque, ll y avait bien une Gendarmerie, mais après minuit tous les chats sont gris. Et je ne sais même si celle-ci existe encore.

Que faut-il faire pour que les Gendarmes reviennent ??

Avec toutes mes amitiés.

stjohn91 la  gendarmerie est fermée 384737
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 18:31

escapade a écrit:
je voudrai soulever le problèmes suivant...avec la nouvelle organisation des gardes
après 18 heures il arrive que dans les bourgs de campagne la plus proche gendarmerie soit a 20 mn , il arrive parfois un problème urgent qui aurait demandé une intervention rapide, mais la gendarmerie est fermée,....
que peuvent repondre les responsables de la gendarmerie qui est grave et que les citoyens ont du mal a comprendre ....

Bonjour escapade.
Oui, les citoyens en zone rurale, donc en en zone gendarmerie, ont du mal à comprendre...
Ils savent bien que l'Etat a trop dépensé d'argent, pendant trop d'années et que maintenant,
il est obligé de faire des économies.
Encore faudrait-il réaliser des économies, là où c'est possible, et là où c'est souhaitable.
Est-ce possible au chapitre "sécurité dans les campagnes" ?
En guise de réponse --> la délinquance générale diminue-t-elle et se limite-t-elle aux zones urbaines ?

Il faut comprendre les citoyens des zones rurales...
Petit à petit, au nom de la rentabilité et des économies, on leur ferme des maternités , des hôpitaux, des bureaux de poste, des tribunaux, etc...
Au plan médical, les ruraux sont déjà moins bien traités que les citadins, pas seulement en raison de leur relatif éloignement des centres hospitaliers, mais aussi parce que les médecins boudent les campagnes, phénomène général auquel s'ajoute, pour certaines régions de France, une tendance ancienne à un lourd déficit en médecins, au profit de quelques autres régions outrageusement favorisées.
Belle inégalité ! Et pourtant, tous les Français payent des cotisations sociales leur donnant, en théorie, un égal accès aux soins...

De même, les Français payent des impôts, à la ville comme à la campagne.
Tous les Français ont donc normalement droit à la même protection.
Est-il normal que l'Etat participe financièrement à une meilleure sécurité des citadins, en zone de police ?

Au sujet des gendarmeries, les citoyens ruraux ont du mal à comprendre...
Ils reconnaissent que les gendarmes ont droit à de meilleures conditions de vie.
Ils admettent que des aménagements devront être réalisés dans l'organisation et le fonctionnement de la gendarmerie.
Mais les citoyens des campagnes ne veulent pas être défavorisés une fois encore par l'Etat,
d'autant plus que les petites villes et les villages n'ont pas les moyens de recruter
et de payer une police municipale, se substituant aux petites brigades de gendarmerie.

Alors, que les dirigeants du pays ne nous oublient pas ou ne nous sous-estiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 0:40

Le principe des COB a atteint ces limites ... alors poursuivons les réformes, retirons les enseignes "gendarmerie" et les portels des brigades fermées, cette application à moindre coup évitera les polémiques et le citoyen ne sera plus troublé. ah j'oubliais, ne pas oublier de retirer la brigade des pages jaunes !
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Encore 5 ans   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 1:01

Aller ! Encore 5 ans à tenir avec cette politique de mauvaises réformes. La Gendarmerie est aussi le Symbole de notre pays. Un article de loi en interdit sa dispartion au profit de la Police Nationale, même si ceux-ci ont tous les pouvoirs.

Certes les Brigades sont fermées par manque d'effectif qui diminue de plus en plus. Ben oui quoi ! Un Gendarme c'est un homme ou une femme comme tout le monde qui a autant besoin de repos qu'un civil et qui démissionne généralement par manque de reconnaissance, de prime, et de sympathie de notre part.

Aussi, je constate que les politiques qui sont assis dans leurs fauteuils de cuir, plantés derrière leur bureau en acajou, qui se reposent dans leurs lit à balladaquin, ne se souciera guère de nos brigades de  Gendarmerie qui elles disparaissent..

Mais pourquoi tout un peuple, toute une nation, a crut à ses paroles,  a fait confiance en un homme charismatique qui n'a pas cesser de nous raconter tant d'histoire à nous faire tant rêver par ses propos pour être aujourd'hui au pouvoir des réformes qui sont appliquées là où elles ne doivent pas être applicable ?? Sommes-nous à ce point si naïf derrière notre petit écran ?? 

Aujourd'hui c'est au citoyen d'apporter son soutien à cette profession qui nous encadre, même si celle-ci pour sa part, ne nous apporte aucune reconnaissance et s'enferme sur elle-même à son propre détriment.

Elle a bien changé notre chère Marée Chaussée...

Aller ! On tient le coup. Encore  5 ans avant un bon bouleversement. Et il y a toujours la rue pour revendiquer les choses.

Avec toutes mes amitiés.

stjohn91
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 1:38

Oui je ccrois que vous etes dans le vrai, il n'y a pas que le bifteck ou les heures sups à défendre il y a aussi tout ce qui nous entourre dans la vie de tous les jours et là les français devraient revoir leur copie car la gendarmerie s'effondre à bien y regarder..Je lisais dans une autre section ici que beaucoup de "botte" ont leur 2 roues en cerceaux par manque de budjet? Et au service d'escorte des officiels aussi ? Là j'emet un doute et j'ai l'impression que même si les médias parlent de vous c'est toujours en mode zapping, que ce soit pour vous ou vos "couzins" par contre dès qu'il y a une "bavure" ou un "décès"(trop tard donc!) là on trouve toujours du temps pour mettre en avant à l'antenne. Pour le reste il n'en est pas de même et les citoyens sont loin d'être au courant de ce qui vous arrive je peux vous le certifier pour l'avoir tant entendu après en avoir tant informé!
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Est-ce un gros défaut ??   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 2:30

Est-ce à ce point un gros défaut que d'aimer la Gendarmerie et ces Gendarmes qui la réprésente ??
Est-ce à ce point inquiétant de la voir disparaître au fil du temps ??
Est-ce à ce point un compromis que de parler d'eux lorsqu'il s'agit d'une bavure, d'une enquête un d'un décès si peu développer à l'antenne ??

Pour tout ça je n'ai malheureusement pas de réponse, si ce n'est de pouvoir la soutenir au plus profond de moi. C'est tout le mal que je puisse faire...

Amitiés.

stjohn91
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 16:06

Bjr
Je viens de lire tous vos post et il n'en ressort qu'une seule chose : Le manque cruel d'effectifs ! ! C'est pas nouveau ! ! !
Un de vous a dit : quel est le planton qui n'a jamais reçu d'acueil glacial, en parlant d'une victime qui attendait depuis un moment. Bien sûr çà m'est arrivé plusieurs fois. Quand j'étais CCB d'une COB à 11+ 2 couvrant 36 communes,le planton faisait systématiquement partie des PAM sortants et la BTP était vide la nuit et très souvent pendant les perms, il n'y avait personne. Nous avons eu la chance de n'être cambriolés qu'une seule fois (et encore ces c.... n'ont piqué que dans ma cave et ils n'ont même pas pris les meilleures bouteilles.)
Bref, je répondais à cet accueil glacial par un sourire désolé et aidait très souvent, après le traitement de son problème, la personne à rédiger sa lettre de plainte pour notre manque de présence, au député avec copie au Ministre.
Un autre a dit qu'une personne attendant 20 mns, c'était long. la  gendarmerie est fermée 541714 : en Gironde, nous établissons nos comptes-rendus d'intervention en mettant : ASL (arrivée sur les lieux) à ...H. Puis délai d'intervention : ..... mns. Tant que le délai ne dépasse pas 30 mns, nous sommes dans les clous ! ! !
Mon ancienne COB faisait environ 40 kms de route sinueuse, d'une extrême à l'autre et ce n'était pas la plus grande. Plus vite, c'est impossible, surtout la nuit et si les conditions météo ne sont pas bonnes ! ! !

J'en reviens donc à ce que je disais plus haut. Ce sont à nos politiques et donc à leurs électeurs (ces mêmes concitoyens qui ne sont pas contents) de savoir ce qu'ils veulent : ce n'est pas quand on a ch....er qu'il faut serrer les fesses. Pendant des années, on a squizzé les services de Gendarmerie au bénéfice de................... autre chose (je ne veux pas polémiquer), et maintenant que les villes se dépeuplent pour les campagnes, on s'étonne de ne pouvoir bénéficier de la même sécurité : je me marre ! ! (et pourtant je devrais pas).

Il y a un indice qui aurait du quand même, mettre la puce à l'oreille de nos Chefs : ce sont les adresses des retraités de la Gendarmerie. Ils sont des centaines à habiter ou un chef lieu compagnie, soit carrément en ZPN, car ils savent (ils le disent eux-même), que s'ils ont besoin, la Police interviendra plus vite. Alors bien sûr, çà me fait mal au ventre de le reconnaître, mais faut pas non plus, se voiler la face ! Déjà, dans les années 80, en banlieue parisienne, on s'amusait à intervenir avec les gars du Ciat de ma commune, avec lesquels l'ambiance était on ne peut plus excellente. Pour 47.000 habitants, le délai d'inter était compris entre 3 et 10 minutes max. Mais nous n'avions que 7 kms carrés de circo. Maintenant, en Gironde, j'ai 3 fois moins d'habitants mais sur 30 ou 50 fois plus grand. Yapafoto ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 16:31

Bravo NARDO,
Rien à y ajouter ou à y retrancher, phrase culte de notre chère institution pour dire " pas de vagues". ( persiste et signe c'était plus facile, non? pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer )
Un ancien de terrain qui a connu les mêmes difficultés.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: rtie   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 18:14

les civils ont du mal a comprendre pourquoi qu'en cas de coup dure et d'urgence la gendarmerie qui se trouve a 5 m ne repont pas.... je me pose la question si les malfrat ne sont pas au courrant des gardes de gendarmerie ce qui leur permet d'agir en toutes inpunités... j'ai deja constaté des cas troubles.... les gens croient qu'il y a une garde pour les cas très urgents et sont sideré de voir des cambriolages carrément a la porte de la gendarmerie, et la gendarmerie qui ne bouge pas, je crois que c'est surtout cela le problème encore le problèm arriverait dans un lieu eloigné la les gens comprendraient que les gendarmes mettent un peu de temps avenir.... mais a la porte de la gendarmerie là cela ne passe pas.... j'ai vecu un cas ou j'ai appelé la gendarmerie il y avait une dispute entre un homme et une femme et l'homme tenait la femme audessus d'un parapet d'une riviere en la menaçant de la jeter pae dessus, la gendarmerie du pays etait a 5 mm et bien je suis tombée sur la gendarmerie de service a 25 mn le mieu c'est que le gendarme au telephone voulait que j'observe la scene pour lui decrire la suite.... je lui ai dit moi j'ai 30 km a faire en voiture je rentre chez moi il est 19h45 je vais pas rester là a regarde la suite des evenements surtout que je ne peux rien faire, j'ai fait mon devoir, j'ai signalè le problème mais je ne peux rien faire d'autre,je peux d'etre d'aucun secour, j'ai sorti mon telephone par la voiture pour lui faire entendre les cris de la femme, il m'a dit oui j'entends mais vraiment je ne sais pas quoi faire.... si j'envoi et qu'on arrive et qu'on trouve personne je vais avoir mobilisé une patrouille pour rien, et si il la jette dans la rivière ont va etre mal... moi je suis partie et ça crie encore sur la route j'ai eu un appel de la gendarmerie pour me demander ou en etait la chose... moi je lui ai repondu j'ai pas pu attentre je ne sais pas... mais quand je suis partie ça criait encore dur... il m'a dir on va bien voir on va attendr la suite des evenements... je ne sais pas la suite....
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 18:35

escapade a écrit:
les civils ont du mal a comprendre pourquoi qu'en cas de coup dure et d'urgence la gendarmerie qui se trouve a 5 m ne repont pas.... je me pose la question si les malfrat ne sont pas au courrant des gardes de gendarmerie ce qui leur permet d'agir en toutes inpunités... j'ai deja constaté des cas troubles.... les gens croient qu'il y a une garde pour les cas très urgents et sont sideré de voir des cambriolages carrément a la porte de la gendarmerie, et la gendarmerie qui ne bouge pas, je crois que c'est surtout cela le problème encore le problèm arriverait dans un lieu eloigné la les gens comprendraient que les gendarmes mettent un peu de temps avenir.... mais a la porte de la gendarmerie là cela ne passe pas.... j'ai vecu un cas ou j'ai appelé la gendarmerie il y avait une dispute entre un homme et une femme et l'homme tenait la femme audessus d'un parapet d'une riviere en la menaçant de la jeter pae dessus, la gendarmerie du pays etait a 5 mm et bien je suis tombée sur la gendarmerie de service a 25 mn le mieu c'est que le gendarme au telephone voulait que j'observe la scene pour lui decrire la suite.... je lui ai dit moi j'ai 30 km a faire en voiture je rentre chez moi il est 19h45 je vais pas rester là a regarde la suite des evenements surtout que je ne peux rien faire, j'ai fait mon devoir, j'ai signalè le problème mais je ne peux rien faire d'autre,je peux d'etre d'aucun secour, j'ai sorti mon telephone par la voiture pour lui faire entendre les cris de la femme, il m'a dit oui j'entends mais vraiment je ne sais pas quoi faire.... si j'envoi et qu'on arrive et qu'on trouve personne je vais avoir mobilisé une patrouille pour rien, et si il la jette dans la rivière ont va etre mal... moi je suis partie et ça crie encore sur la route j'ai eu un appel de la gendarmerie pour me demander ou en etait la chose... moi je lui ai repondu j'ai pas pu attentre je ne sais pas... mais quand je suis partie ça criait encore dur... il m'a dir on va bien voir on va attendr la suite des evenements... je ne sais pas la suite....
Escapade,
à la lecture de ton post, j'ai quelques intérrogations te concernant.
Lorsque tu rentres en contact avec la gendarmerie pour dénnoncer un homme qui tient
sa femme au dessus d'un parapet d'une rivière, en menaçant de la jeter, où étais tu réellement.
(à proximité, en contrebas, distance à pieds....). Réfléchis bien à tes réponses.
Crois tu vraiment que tu as fait ton devoir.
Je ne sais pas réellement ce qu'il s'est passé et forcément je ne sais pas de quoi je parle, mais si une procédure a été ouverte je pense que tu aurais du être poursuivi pour non assistance à personne en danger. J'espère que ton post n'est qu'une blague et que tu as un peu exagérer la chose.
Maintenant si je me trompe sur la véracité des faits ou si tu étais vraiment dans l'impossibilité d'agir, je m'en excuse mais vu la présentation de ton post, je vois rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 22:29

je vais te répondre,en direct, je pourrai te répondre en privé mais je vais le faire aux vues et yeux de tout le monde car je crois que tu y vas un peu fort... je ne suis pas dans ton bureau pour subir un inerrogatoire bien que je ne sois pas très loin de chez toi... revenons au fait,puisque tu veux des details mais je ne sais pas si cela va interréssé les autres monsieur le gendarme... c'est l'hiver, il fait nuit, je suis seule il n'y a plus personne dehors... je regagne ma voiture... j'entends des cris je me dirige vers les cris.... et je vois la scene... j'approche, le mec me voit et il me crie "ta gueule" tu y aller toi aussi connasse, fou le camp... je lui dit j'appelle la police... il me répond "ta gueule" et tu ose me dire non assistance a peronne en danger, tu pousses un peu,a joubliai de te dire que j'etais au meme niveau , dans ce quatier il y a souvent ce que les gens appels d'une façon pas très elégante " de la viande saoule" si j'etais aller taper a une porte, tu crois que quelqun aurait voulu se meler de cette affaire , tu rigoles... le gendarme que j'aie eu au telephone ne m'a fait aucun reproche, il avait mon n° de portable, si la gendarmerie avait voulu il pouvait me retrouver pour me poursuivre pour non assistance comme tu dis, alors avant de mettre ton message il faut peut etre en savoir plus avant de condamner, mon rapport te convient 'il, tu te pose la quetion sur le gendarme qui hesitait a deranger une patrouille, là aussi il y a peut etre a dire monsieur le gendarme de la tourraine.....
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 22:33

Que dire de plus... J'en suis vraiment navré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: LA GENDARMERIE EST FERMEE   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 22:49

la  gendarmerie est fermée Lolla  gendarmerie est fermée Lolla  gendarmerie est fermée Lol

Ne vous énervez pas. Ne pas oublié que nous sommes une des seules administrations qui sont ouvertes 7/7.
Les fermetures et les ouvertures, c'est en fonction du commandement local.

la  gendarmerie est fermée Lolla  gendarmerie est fermée Lol la  gendarmerie est fermée Lol
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 22:50

DEMON a écrit:
la  gendarmerie est fermée Lolla  gendarmerie est fermée Lolla  gendarmerie est fermée Lol

Ne vous énervez pas. Ne pas oublié que nous sommes une des seules administrations qui sont ouvertes 7/7.
Les fermetures et les ouvertures, c'est en fonction du commandement local.

la  gendarmerie est fermée Lolla  gendarmerie est fermée Lol la  gendarmerie est fermée Lol
Tu peux en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Je n'ai qu'une chose à dire   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 23:00

escapade a écrit:
les civils ont du mal a comprendre pourquoi qu'en cas de coup dure et d'urgence la gendarmerie qui se trouve a 5 m ne repont pas.... je me pose la question si les malfrat ne sont pas au courrant des gardes de gendarmerie ce qui leur permet d'agir en toutes inpunités... j'ai deja constaté des cas troubles.... les gens croient qu'il y a une garde pour les cas très urgents et sont sideré de voir des cambriolages carrément a la porte de la gendarmerie, et la gendarmerie qui ne bouge pas, je crois que c'est surtout cela le problème encore le problèm arriverait dans un lieu eloigné la les gens comprendraient que les gendarmes mettent un peu de temps avenir.... mais a la porte de la gendarmerie là cela ne passe pas.... j'ai vecu un cas ou j'ai appelé la gendarmerie il y avait une dispute entre un homme et une femme et l'homme tenait la femme audessus d'un parapet d'une riviere en la menaçant de la jeter pae dessus, la gendarmerie du pays etait a 5 mm et bien je suis tombée sur la gendarmerie de service a 25 mn le mieu c'est que le gendarme au telephone voulait que j'observe la scene pour lui decrire la suite.... je lui ai dit moi j'ai 30 km a faire en voiture je rentre chez moi il est 19h45 je vais pas rester là a regarde la suite des evenements surtout que je ne peux rien faire, j'ai fait mon devoir, j'ai signalè le problème mais je ne peux rien faire d'autre,je peux d'etre d'aucun secour, j'ai sorti mon telephone par la voiture pour lui faire entendre les cris de la femme, il m'a dit oui j'entends mais vraiment je ne sais pas quoi faire.... si j'envoi et qu'on arrive et qu'on trouve personne je vais avoir mobilisé une patrouille pour rien, et si il la jette dans la rivière ont va etre mal... moi je suis partie et ça crie encore sur la route j'ai eu un appel de la gendarmerie pour me demander ou en etait la chose... moi je lui ai repondu j'ai pas pu attentre je ne sais pas... mais quand je suis partie ça criait encore dur... il m'a dir on va bien voir on va attendr la suite des evenements... je ne sais pas la suite....

Non assistance en personne en danger !
Et cela va pour les deux Parties concernées !
Même si le mec te dit "Ta gueule !" Tu apportes ton secours.
Vos réactions font vraiment flipper.

A bon entendeur salut

Après lecture des vos différents messages, et post-it (L'erreur étant humaine), je viens de m'apercervoir de ma grosse bourde et tiens à présenter mes sincères excuses "Escapades", retirant ce que je viens de citer au dessus, si tu me le permets.

Amitiés Ferroviaires

Bien à vous.

Stjohn91


Dernière édition par stjohn91 le Dim 30 Mar 2008 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 23:03

et moi je propose que plutôt que le planton soit assis derrière un bureau - qu il soit debout dehors devant le portail et qu il salue tout ce qui passe, rentre ou sorte et en plus qu il sourit bêtement en attendant la nouvelle grille indiciaire .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 23:51

coizic a écrit:
et moi je propose que plutôt que le planton soit assis derrière un bureau - qu il soit debout dehors devant le portail et qu il salue tout ce qui passe, rentre ou sorte et en plus qu il sourit bêtement en attendant la nouvelle grille indiciaire .....
et bien dis donc tu fais fort avec "ton il sourit betement "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la  gendarmerie est fermée Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la gendarmerie est fermée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les escadrons dissous
» civil au ministere de l interieur en gendarmerie et reserviste de la gendarmerie
» Quand saurons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser