Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Détachement saisonnier

Aller en bas 
+30
riton62
Solidor
ong bak
moblo06
dépé56
electron84
petula34
lehyerois83
Paco 66
Macfly19
NARDO
TOMMY
Le chevalier blanc
MAM33
KADOLE
jeffpic
Ricou
gendy_contrelesclavage
momo973
B21G
Cavendish
Soldat Louis
Gregthegrizzly
The SPAWN
Boudh
in the navy
Jean GORRE
ardechois
Le Foo
NETHEM
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 13:59

Rappel du premier message :

Nouvelle de ce matin RGSO, info sûre et confirmée par les services administratifs.

Les gendarmes (GD) en détachement saisonnier ne percevront plus l'indemnité journalière.

Désormais, des conventions seront passées avec les établissements pouvant assurer l'alimentation.

Dans le cas d'impossibilité de trouver ces structures d'accueil, les gendarmes seront remboursés de leurs frais sur facture dans la limite de l'allocation journalière.

A vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 16:46

Le Foo a écrit:
Quelqu'un peut-il rappeler à combien se monte l'indemnité journalière qui était donc perçue avant ? (tous les jours y compris en repos)

Rolling Eyes

Dans les 22,50 euros soit un peu plus de 600 euros pour un mois.

Je suis surpris de cette nouvelle car je n'ai rien vu passé au groupement !!

C'est quoi cette note Région ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 16:29

Dans mon ancienne BT, il n'y a soudain, plus de volontaires ! ! Nous sommes mangés à la même sauce que les GAV qui ne percevront l'indemnité repas que leurs jours d'astreinte. Pas leurs jours de repos. Je ne pourrais donc pas leur en vouloir s'ils refusent de répondre au tph pendant leurs congés ou s'ils refusent de faire sauter leurs repos à cause du boulot. (alors qu'aujourd'hui,ils le font sans problème).
Il faut faire des économies ! ! ! Le Président a raison : Sinon, comment payer les nouveaux missiles de notre nouveau sous-marin, qui ne représente même pas 10 ans de salaire de la gendarmerie entière ! ! allons, allons ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Macfly19
1er flocon
1er flocon
Macfly19


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 31/10/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 19:19

En effet, je suis un peu comme certains de mes camarades.
J'ai effectué deux détachements comme instructeur à l'école de tulle en tant que volontaire. Financierement cela était trés interessant, d'autant plus que j'étais à seulement 20 km de mon domicile.
Je ne pouvais que plaindre certains de mes camarades qui étaient à + de 700 km. Pour eux, cela n'étaient pas du tout avantageux (prix du transport).
Depuis, ils ont fait un appel à volontaires pour l'école de tulle, mais je n'ai pas répondu. Pourquoi ?? Tout simplement, parce que cela ne paye plus, (nous sommes nourris et logés gratuitement par l'école). C'est vraiment dommage, ces deux détachements m'ont beaucoup appris, tant sur le plan humain que professionnel.

Je comprends les camarades qui vont en détachement saisonnier, et qui ne peuvent pas rentrer chez eux tout les w.e. Dans ce cas, l'appât financier était quant même valable.

Et maintenant, il y aurait des volontaires nommés d'office.


En matiére financiere, c'était trés valable, car lors de
Revenir en haut Aller en bas
Paco 66
1 étoile
1 étoile
Paco 66


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Emploi : GD en BT
Date d'inscription : 20/07/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 1:31

scratch Bonjour.

Je suis en zone côtière également, mais en L-R.
Mon C.Cie s'inquiète de ne pas avoir ( peut être ) de renfort GM cet été
en raison de la prise de la présidence de l'Europe par la France ...scratch
Revenir en haut Aller en bas
lehyerois83
1 étoile
1 étoile
lehyerois83


Nombre de messages : 53
Localisation : VAR
Emploi : GM
Date d'inscription : 18/03/2008

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 13:09

Bonjour,
Déja en 2005 en RG-PACA, ils avaient essayé d'adopter ce système pour les EGM en SZAS et devant une certaine levée de bouclier, le système n'avait pas été suivi.
On s'attend à voir fleurir les mêmes mesures ici aussi cette année.
Y'a du boulot en perspective.
Voir la circulaire sur le suivi des frais de mission, les renforts saisonniers sont une des clause de non prise en charge directe des frais d'alimentation.
Réf: circulaire n° 17250 DEF/GEND/PM/AF/RAF du 10/10/2005 (§ 3.1.1 et suivants entre autres....!!).
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 13:34

La question est de savoir si nous devons travailler parce que nous touchons déjà une solde ou si nous devons travailler qu'à la condition qu'on nous verse des primes ou indemnités en plus de la solde...

Dans cette seconde hypothèse, et sans philospher, nos concitoyens seraient à même de se demander en contrepartie de quel travail cette fameuse solde de base est-elle versée?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 13:43

PETULA la solde de base est plus qu'amortie par le travail des gens de terrain .Les indemnités d'éloignement sont plus que légitimes pour des détachements .Pour ton interrogation , pose toi là en personne , tu verras que sans parler d'indemnités , t'es déjà un privilégié ..............enfin dans ce post tu es fidéle à toi même ...... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dépé56
2 étoiles
2 étoiles
dépé56


Nombre de messages : 152
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 10/02/2008

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 14:52

Pétula,
Demande également aux gens de partir OPEX ou outre-mer sans indemnité, il y à un moment il faut rester sérieux juste un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 15:17

Demande à un CDT GOMO de se passer de l'IJAT... On verra de drôles de têtes je pense...
La prime de déplacement n'est pas l'apanage des gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 15:34

tout ce remue menage afin de faire : DES ECONNOMIES
voir dans le forum " la GM va t'elle toucher le fond cet été" nous moblos sommes en train de parler de ce sujet.
ils se foutent de notre vie. je suis en GM et les fait d'etre eloigne de notre famille etait compense par l' IJAT.
plus d' ijat je ne vois plus ce que je ferais en GM!!!!!!!!!et je en parle pas de mes collegues GD
en ce qui concerne les ZAS c'est mal barre et je n'ose meme pas parler
des conventions passées avec les restaurants( si on peut appeller ca
resto) hopital, maison de retraite!!!!!! econnomieeeeeeee
nous sommes mal barrée et apres ils vont s'etonner d'un enieme malaise profond dans la gendarmerie. et si nos collegues de la maison d'en face eux aussi avaient le meme probleme????? je pense que cela serais vite, mais tres vite reglé et le texte concernant fait de ne plus toucher l'ijat serais vite jete à la poubelle!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 17:55

Encore un acquis qui part en fumée. Mais bon, comme certain le dirait, attendons.
Oui mais quoi???
Peut-être la perte d'un autre acquis...
Une chose est sure, ils nous auront à l'usure...Et lorsque nous serons mis au pied du mur, et bien là on dira, merde on a trop attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 18:33

Bonjour,
Attendre quoi ? on voit bien que cela commence a prendre forme, sur des messages, il est clairement détaillé que les conventions pour les GAV vont être annulées par contre il ne faut pas tout annuler auprès des centres de restaurations car d'autres catégories de personnels pourraient en bénéficier.
on ne va pas tarder a avoir des nouvelles car les renforts saisonniers ne vont pas tardé a être sélectionné ou désigné concernant les personnels GD il en sera de même pour les unités GM (DSi).
A ce rythme là, ce n'est pas une cure d'amaigrissement que va subir la gendarmerie mais sa perte par sous alimentation de motivation.

J'ignore si il en est de même en ce moment chez nos cousins policier mais en attendant, là haut on a demandé a la défense de faire des économies et certain ne s'y attaque pas au scalpel mais plutot au bulldozer.

Solidor
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 18:56

Chez nous les conventions passées pour les GAV s'arrêtent définitivement au 01/04/2008
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 19:11

Plus la suppréssion des indemnités lors des convois, et ben l'Etat il fait de sacrées économies sur notre dos .... Comme l'a dit le 1er ministre ce n'est pas un plan de rigueur. Encore heureux !!! je vous dit même pas ce qu'il faudrait faire sinon.
Alors je propose le post suivant " la Gm va t-elle toucher le fond cet été et y entrainer la Gd ?!?! "
Fichtre, par contre j'ai pas vu que la recession touchait nos hommes d'Etat, comme l'ex secrétaire d'état à l'outre-mer qui prend un jet privé au frais du contribuable .... Serrons nous la ceinture encore un cran, c'est pour eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 20:30

Jice24 :" la Gm va t-elle toucher le fond cet été et y entrainer la Gd ?!?!
Ou peut-être le contraire ! Enfin peu importe ! On verra a quelle sauce on va être mangé !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 15:03

TOMMY a écrit:
Le Foo a écrit:
Quelqu'un peut-il rappeler à combien se monte l'indemnité journalière qui était donc perçue avant ? (tous les jours y compris en repos)

Rolling Eyes

Dans les 22,50 euros soit un peu plus de 600 euros pour un mois.

Je suis surpris de cette nouvelle car je n'ai rien vu passé au groupement !!

C'est quoi cette note Région ?

Je répète ma question svp : c'est quoi cette note Région ?

D'ailleurs elle est interne à la régon d'où vient l'info ou ce sont des directives nationales ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
B21G
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
B21G


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : sur le terrain
Emploi : polyvalent
Date d'inscription : 17/03/2008

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 15:30

Il semblerait qu'en région Aquitaine, l'idée de la convention ait été abandonnée pour revenir aux errements antérieur, avec des limites. Celui qui sera détaché au profit d'une unité de son département d'affection percevra l'indemnité prévue pour 20, 21 ou 22 jours sur 30 (repos, rc, non pris en compte), alors que s'il est détaché au profit d'une unité côtière d'un autre département que celui de son affectation, il sera indemnisé normalement 30j/30. Information à vérifier et recouper. J'en connais qui on plus (+) de trajet à lintérieur d'un même département qu'un autre limitrophe. Quelle solution ?
Revenir en haut Aller en bas
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles
gendy_contrelesclavage


Nombre de messages : 227
Localisation : Somewhere over the rainbow... blue birds fly
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 28/11/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 18:17

B21G a écrit:
Il semblerait qu'en région Aquitaine, l'idée de la convention ait été abandonnée pour revenir aux errements antérieur, avec des limites. Celui qui sera détaché au profit d'une unité de son département d'affection percevra l'indemnité prévue pour 20, 21 ou 22 jours sur 30 (repos, rc, non pris en compte), alors que s'il est détaché au profit d'une unité côtière d'un autre département que celui de son affectation, il sera indemnisé normalement 30j/30. Information à vérifier et recouper. J'en connais qui on plus (+) de trajet à lintérieur d'un même département qu'un autre limitrophe. Quelle solution ?
ça commence à ressembler à une gestion un peu intelligente, il était temps....
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 20:53

22 jours sur 30.

j'en déduis qu'ils considèrent que nous rentrons chez nous entre temps.........vive les indemnités kilomètriques
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 10:59

Quand le Contrôleur Général a dit qu'il fallait faire des économie, je ne pensais pas que celles ci concerneraient d'abord la base .........

Je me faisais des illusions !
Revenir en haut Aller en bas
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 17:08

Notre escadron part en renfort saisonnier cet été dans le sud de mi-juillet à fin aout. D'après ce que je sais on ne va pas toucher d'IJAT pour ce déplacement, on va devoir prendre nos 2 jours de repos hebdommadaire sur place ( donc pas d'indispo au retour même si on est loin de nos familles pendant 1 mois et demi) et en plus si on est conventionné pour les repas on ne touchera rien du tout...
Et après on nous demande d'être motivé !!!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 19:49

VOLONTAIRE...................................mais à quoi maintenant?

c'est tout de même formidable que nos chers décideurs nous connaissent tellement mal qu'ils sont convaincus que nous allons continuer à trimer comme des cons pour rien............
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 20:04

semperdark67, il est normal que tu ne touches pas l'ijat pour un déplacement saisonnier, car les conditions doivent être les suivantes : être en unité constituée et sous réquisition .... ce qui n'est pas le cas pour un renfort estival. Par contre si au cours de celui ci, ton egm est réquisitionné pour faire un M.O à Pétaouchnoque (désolé si il y a une faute) là tu toucheras l'IJAT. En renfort estival tu réunis rarement les conditions, c'est pour celà que tu touches les indemnités de repas ....
Maintenant le fait de prendre les 2 jours sur place, je sais pas si c'est réglo .... et vrai.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 20:48

Part IJAT, je pense que semperdark67 voulait dire les indemnités repas.

Il est évident que les GM n'ont jamais touché l'IJAT en renforts estivaux puisque nous ne remplissons pas les conditions pour prétendre à l'IJAT.

Seuls les repas nous sont remboursés du moins nous étaient .No
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 21:15

On ne peut pas tout faire, accorder 100 000€ de rallonge de frais de bouche par ci ,et donner des indemnités de repas à des gens qui travaillent, par là. Faut choisir, fallait bosser et être ministre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 21:17

Quand j'sra grand, j'sra Ministre.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement saisonnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement saisonnier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser