Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Détachement saisonnier

Aller en bas 
+30
riton62
Solidor
ong bak
moblo06
dépé56
electron84
petula34
lehyerois83
Paco 66
Macfly19
NARDO
TOMMY
Le chevalier blanc
MAM33
KADOLE
jeffpic
Ricou
gendy_contrelesclavage
momo973
B21G
Cavendish
Soldat Louis
Gregthegrizzly
The SPAWN
Boudh
in the navy
Jean GORRE
ardechois
Le Foo
NETHEM
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 13:59

Nouvelle de ce matin RGSO, info sûre et confirmée par les services administratifs.

Les gendarmes (GD) en détachement saisonnier ne percevront plus l'indemnité journalière.

Désormais, des conventions seront passées avec les établissements pouvant assurer l'alimentation.

Dans le cas d'impossibilité de trouver ces structures d'accueil, les gendarmes seront remboursés de leurs frais sur facture dans la limite de l'allocation journalière.

A vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 14:13

Super ! Dans le fond ça ne change pas grand chose, mais ça va faire un lot de paperasses en plus.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 14:39

Fini l'argent de poche ...
Ils n'auront plus que d volontaires désignés d'office !
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 14:42

et en plus il n'y aura pas de renfort mobile pour les postes
donc le Cdt de Légion propose aux GD de ne pas prendre de permes estivales et en récompense d'avoir une semaine de plus!!!
même pas honte de proposer des arrangements de cette sorte
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 14:49

Le titanic est à la dérive ... Bientôt l'isberg!
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 14:52

Bah, on poursuit simplement les économies à faire....
Après le gaz, l'électricité, les taxes téléphoniques, le carburant, les kilomètres parcourus, les photocopies, etc... c'est les indemnités journalières...
Bien sûr il ne s'agit pas d'un programme de rigueur !!!!!!
Rien d'alarmant... C'est peut être pour nous augmenter (je rigole bien sûr) !!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 15:11

Une honte.......aucune reconnaissance, déjà que chez nous ont c'est pas dire merci, mais maintenant y'a même plus moyen de ce faire les primes que les civils, eux, touchent sans partir de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 15:15

Ils comptent peut-être qu'avec l'effondrement du pouvoir d'achat, il y ait moins de monde sur les plages ???
Détachement saisonnier 956511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 15:17

Lamentable.

Qui va être volontaire ?

Désignés d'office, vous savez ce qu'ils vous reste à faire. RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 15:23

Ca fait déjà un moment que je préviens que bientôt il va falloir payer pour bosser, ce n'est plus du second degré...
C'est une réalité, aujourd'hui en Gendarmerie.
Because, la finalité c'est quoi ? C'est que de plus en plus souvent, tu va en être de ta poche...
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 15:30

----------------"ANNONCE"----------------

JH, cherche emploi de tout et n'importe quoi.
10 ans d'expérience dans la protitution et la soumission
Facile à commander et corvéable à merci
fatigué mais fonctionne encore, sert tous les jours 24/24 7/7

cédé avec téléphone greffé

le futur patron de ce futur "ancien GD", n'aura qu'à lui donner
le miminum, le candidat craignant surtout de travailler à ses frais

réponse rapide souhaité avant bétise......merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 15:31

Jean GORRE a écrit:
et en plus il n'y aura pas de renfort mobile pour les postes
donc le Cdt de Légion propose aux GD de ne pas prendre de permes estivales et en récompense d'avoir une semaine de plus!!!
même pas honte de proposer des arrangements de cette sorte

Si ce que tu dis est vrai, et bien bravo, rien a dire d'autres !!!!!!

Détachement saisonnier 363221 Détachement saisonnier 363221 Détachement saisonnier 363221 Détachement saisonnier 363221
Revenir en haut Aller en bas
B21G
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
B21G


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : sur le terrain
Emploi : polyvalent
Date d'inscription : 17/03/2008

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 15:31

Je suis en Zone d'Affluence Saisonnière, sur la côte sud des Landes.
Je confirme cette nouvelle postée par NETHEM.
Soldat Louis c'est pas intelligent ce que tu proposes à faire aux désignés d'office.
Habituellement, nous ne comptons plus les volontaires pour venir, rarement des désignés d'office.
A les entendre tous les ans, ils ne viennent pas pour l'argent et pour la plage mais vraiment par amour du travail...c'est beau Détachement saisonnier 503119
Il y avait pléthors de volontaires avant cette décision du Cdt RGAQ. On verra ce qui les motivait vraiment du coup.
S'ils aiment le job, ils viendront quand même. Ils seront logés et nourris gratuitement, mais seulement pour les jours de travail effectués. Les jours de repos ils pourront seulement bénéficier du logement s'ils poursuivent leur détachement plus d'une semaine. Certains pourront ne faire qu'une semaine s'il le souhaite.
Bref ça va être quand même un beau merdier à gérer (et je sais de quoi je parle pour commander la BT seul pendant un mois en saison, car nous redevenons autonome à cette période, plus de COB).
Et je précise que la période de présence des renforts (GM-GD) sera réduite et commencera au 15 juillet jusqu'au 31 août. L'effectif devrait sensiblement le même que les années passées mais rien n'est moins sûr.
On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 15:36

Faut faire comme la plupart des boîtes... Fermer sur cette période...
Pannonceau à l'entrée avec : "fermeture annuelle du 15/7 au 17/8"...
RE - Détachement saisonnier 956511

En plus, ce serait bon pour les stats... Que demande le peuple ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 15:48

Toi aussi the spawn cela t'as fait rire la semaine de perm grâcieusement offerte si tu ne prenais pas tes perms en été. cela se déroule en normandie pour les personnes ne connaissant pas le contexte. tu bosses 11 mois sur place et on te demande de sacrifier le 12 eme mois où tu peux partir pour changer d'air... quel culot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 16:04

B21G, peut-être ces gars qui viennent par amour du boulot sont sincères dès l'instant où ça ne leur coûte rien de venir bosser. Certains recherchent peut-être le changement du train-train de leur bt.


Mais là, au taux journalier en vigueur, j'aimerai bien voir quelqu'un se loger en pleine période estivale dans des stations balnéaires.


Encore une ineptie complète à ce que je vois.

A moins que les tarifs journaliers soient adaptés en conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 16:17

quelqu un peut il confirmer si les rumeurs pour les GM en renfort saisonniers s averent exactes?
Meme regime que les GD donc on travaille pour la gloire.
Détachement saisonnier 503119 Détachement saisonnier 115146
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 17:35

Tyson14 a écrit:
Toi aussi the spawn cela t'as fait rire la semaine de perm grâcieusement offerte si tu ne prenais pas tes perms en été. cela se déroule en normandie pour les personnes ne connaissant pas le contexte. tu bosses 11 mois sur place et on te demande de sacrifier le 12 eme mois où tu peux partir pour changer d'air... quel culot !!!


cela m'a fait rire effectivement......et honnêtement notre chers colon bientôt "généralisé" et passé pour le dernier des aristo, quoi qu'il en soit à ma connaissance il n'y a pas de candidat;

pour le reste je sais pas si pour les renforts ils vont supprimer les indemnités comme ailleurs mais si c'est le cas, je vais la prendre ma semaine de perm......mais sur avis médical.

En dix ans j'ai pas une semaine d'arrêt et comme tous je suis déjà venu au boulot malade à crever, et bien si c'est cela le remerciement il est fort probable que j'aille à l'encontre de mes principes en demandant à rencontrer le doc de la région......je sens que j'ai bientôt la goutte au nez
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 20:19

Quelqu'un peut-il rappeler à combien se monte l'indemnité journalière qui était donc perçue avant ? (tous les jours y compris en repos)
Donc à présent, si j'ai bien compris, à moins d'une convention (ce qui sera sans doute le cas le plus souvent, comme pour les GAV qui n'ont pas souhaité résilier leur convention pour se nourrir eux-mêmes), on ne touchera cette indemnité que les jours effectivement travaillés et uniquement sur justificatif (bonjour le nombre de factures à agraffer sur l'OM...) ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles
gendy_contrelesclavage


Nombre de messages : 227
Localisation : Somewhere over the rainbow... blue birds fly
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 28/11/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 20:50

Le Foo a écrit:
Quelqu'un peut-il rappeler à combien se monte l'indemnité journalière qui était donc perçue avant ? (tous les jours y compris en repos)

Rolling Eyes

il y a trois ans j'ai touché 796 € pour 27 jours de détachement soit une trentaine d'euros/jour
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 21:14

Remboursement sur justificatifs à condition qu'il ne manque pas de point ou de vigule sur l'Om, sinon je vous dis pas le délai de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
jeffpic
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
jeffpic


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/05/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 22:07

Les 2 messages :
- renforts egm
- renforts Eg
ont été diffusés ce soir par la DGGN aux regions en zone d'affluence saisonnière. Je ne sais pas si les régions ont obtenu les renforts demandés, pour ce qui concerne ma région, pas de difficulté, 1 peloton du 1er juillet au 31 aout 2008.

Pour ce qui concerne les indemnités de déplacement, je ne suis pas en mesure de vous répondre. Nous n'avons pour le moment aucune consigne.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 22:14

Le Foo a écrit:
Quelqu'un peut-il rappeler à combien se monte l'indemnité journalière qui était donc perçue avant ? (tous les jours y compris en repos)
Donc à présent, si j'ai bien compris, à moins d'une convention (ce qui sera sans doute le cas le plus souvent, comme pour les GAV qui n'ont pas souhaité résilier leur convention pour se nourrir eux-mêmes), on ne touchera cette indemnité que les jours effectivement travaillés et uniquement sur justificatif (bonjour le nombre de factures à agraffer sur l'OM...) ?

Rolling Eyes

Plutot que le montant de l'indemnité je crois qu'il serait plus judicieux de demander les délais de remboursement sur l'argent avancé par le Gendarme.

Ne vous inquiétez pas le bateau coule mais la barre est bien tenue !!!!!!!

Même pas envie d'en rire !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
B21G
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
B21G


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : sur le terrain
Emploi : polyvalent
Date d'inscription : 17/03/2008

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 22:18

Vu la note Région,
Il n'y aura aucune indemnités de déplacement pour les GD. Ils seront logés et nourris gratuitement sous convention.
Revenir en haut Aller en bas
MAM33
2 étoiles
2 étoiles
MAM33


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : GIRONDE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/08/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 22:19

Les volontaires vont se rarifier , cela ne fait aucun doute . Néanmoins, connaissant les problèmes en GD , le travail que l'on doit y fournir, je pense qu'il y aura toujours des GD pour souhaiter quitter son unité , au moins une semaine , pour voir autre chose même si financièrement cela ne vaut pas le coup. On verra . Maintenant , pour les résultats , les stats, je suis plus mitigé. Je vois mal un gendarme tourner le dos à un collègue lors d'interventions , ou un OPJ refuser une GAV . Les TA pour stationnement , peut-être que cela serait plus vraisemblable , là aussi , on verra .
Désignés d'office , bons renforts . HUMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier blanc
1 étoile
1 étoile
Le chevalier blanc


Nombre de messages : 53
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/11/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 22:24

Le Foo a écrit:
Quelqu'un peut-il rappeler à combien se monte l'indemnité journalière qui était donc perçue avant ? (tous les jours y compris en repos)

Rolling Eyes

Celà fait plusiurs années que je suis détaché volontaire dans un poste saisonnier du 22. Tous les militaires détachés dans ce poste sont logés par la commune. L'indemnité versée à chaque gendarme correspond ni plus ni moins à 13,94 euros pour chacun des 2 repas principaux. En fait ils nous indemnisent les deux repas principaux. Soit au total un peu mois de 30 euros par jours, pour toute la durée du détachement, y compris les repos. C'est sûr que cette indemnité n'est pas négligeable lorsqu'elle tombe au moment des impôts.

Maintenant, il faut également savoir que ces indemnités sont, à mon avis, une juste récompense. En effet, un minimum de 2 services de nuit par semaine est imposé, au lieu de 1 en BT, des service différés en fonction de la météo et des touristes (pévention des vols, surveilance des parkings, ....), les inters hors service de nuit quand tu as la chance d'avoir une discothèque qui tourne, ..... Sans compter la gestion du poste, ainsi que la gestion du personnel (réservistes et PMG).

Donc, pour moi, cette indemnité était méritée. Si elle n'a plus cours pour l'été prochain, le volontaire que j'étais ne le sera plus.

A ce sujet, si quelqu'un à des infos pour ce qui est de la BRETAGNE, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier blanc
1 étoile
1 étoile
Le chevalier blanc


Nombre de messages : 53
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/11/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 0:15

Juste pour un petit UP constructif.

Je pense que ce sujet touchant de plein fouet les GD pourrait être fusionné avec "la GM vat-elle toucher le fond cet été". Ca c'est pour les modérateurs ou les admins.

Maintenant j'ai oublié de préciser un autre point. Si une convention est établie avec un organisme communal, que devient le poste aux heures des repas ????? (matin, midi et soir). A savoir que si cette convention est appliquée, les repas seront à prendre à heures fixes, sans quoi on ne mange pas....;

Fermer le poste pour cause de repas, est à mon avis un peu léger.

Dans l'autre cs, si aucune convention n'est trouvée, je ne pense pas que certaines boissons de "cohésion" (bière, jus de fruits, café,.... apéros) pour les unités de passage (PSIG, BMO, BT ....) ne seront prises en compte même si on fourni les factures sans dépasser le montant prévu.

Voilà, c'est mon coup de gueule et on pourrait continuer. La liste est longue.

A terme, je pense que c'est la fin des postes saisonniers car les mairies ne feront aucun effort pour recevoir des gens non motivés. Investir dans le tourisme et l'accueil des vacanciers OUI, garder un batiment vide pour loger des gendarmes qui ne sont pas motivés NON. (Propos d'un maire concerné).
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 0:24

Le chevalier blanc a écrit:
Maintenant j'ai oublié de préciser un autre point. Si une convention est établie avec un organisme communal, que devient le poste aux heures des repas ????? (matin, midi et soir). A savoir que si cette convention est appliquée, les repas seront à prendre à heures fixes, sans quoi on ne mange pas....;

Fermer le poste pour cause de repas, est à mon avis un peu léger.
Pour avoir fait des renforts saisionniers en station de ski, il y avait deux manières de faire.
Un "remplaçant planton" partait manger à 11H45 et revenait à 12H30 et celui qui plantait ce jour là, mangeait (seul) à 12H35... De fait, il y avait du monde au poste entre 12 et 14H... Idem le soir et le petit dej' se faisait au poste, comme le font certains GAV...
Sinon, certains s'arrangeaient entre eux pour rapporter le repas du "condamné" au poste et il était réchauffé au micro-onde.
C'est de la débrouille, mais ça marchait...
Maintenant, dans certains départements, le COG prend le relai entre 12 et 14 et le planton est joignable sur portable...
Donc s'il n'y a que l'organisation, ça peut se gérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Le chevalier blanc
1 étoile
1 étoile
Le chevalier blanc


Nombre de messages : 53
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/11/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 0:34

Gregthegrizzly a écrit:
Pour avoir fait des renforts saisionniers en station de ski, il y avait deux manières de faire.
Un "remplaçant planton" partait manger à 11H45 et revenait à 12H30 et celui qui plantait ce jour là, mangeait (seul) à 12H35... De fait, il y avait du monde au poste entre 12 et 14H... Idem le soir et le petit dej' se faisait au poste, comme le font certains GAV...
Sinon, certains s'arrangeaient entre eux pour rapporter le repas du "condamné" au poste et il était réchauffé au micro-onde.
C'est de la débrouille, mais ça marchait...
Maintenant, dans certains départements, le COG prend le relai entre 12 et 14 et le planton est joignable sur portable...
Donc s'il n'y a que l'organisation, ça peut se gérer...

Je sais que c'est possible, mais là, on revient 10 ans en arrière avec en gros le système du planton couchant qui se faisait remplacer le midi et le soir..... Là c'est sûr, on avance à vitesse grand V, mais en marche arrière.

Dans mon cas, il s'agit d'un poste côtier que je fais depuis plusieurs années ou chaque gendarme à un studio avec chambre et cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mar 2008 - 0:39

Je sais que ce n'est pas reluisant comme situation. Mais il y a encore des plantons couchants (camarades du poste de Méribel, je vous salue...)...
Le problème c'est que "ça fonctionne très bien comme ça"...

Il vaut mieux voir les inepties liées au concept : faire encore plus avec moins, que les modalités de ce genre (mais là, ce n'est que mon point de vue personnel et je comprends très bien ta position, pour l'avoir vécue...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





Détachement saisonnier Empty
MessageSujet: Re: Détachement saisonnier   Détachement saisonnier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement saisonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement detachement saisonnier
» Cumul d'emploi, GAV + SAISONNIER, possible?
» detachement en GD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser