Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le DEVOIR DU SOUVENIR

Aller en bas 
+3
wilk33
titan32
jeanlucscott
7 participants
AuteurMessage
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 16:55

J'ai eu la chance de pouvoir regarder à la télévision l'hommage national rendu au dernier poilu : Lazard PONTICELLI.

Si je suis libre actuellement, dans un pays libre, je le dois beaucoup à ce MONSIEUR, et à tous les autres.

Etant militaire jusqu'au bout des doigts, je tiens à le remercier pour ce qu'il a fait et surtout dire à la nouvelle génération de ne jamais oublier nos anciens.

j'ai été très ému en regardant cette cérémonie, j'ai ressenti le même frisson lorsque je me suis rendu sur les plages du débarquement en Normandie et dans les sites historiques, notamment à COLLEVILLE/MER.

Respect pour nos anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 17:32

Respects à nos anciens.

Mes yeux s'humidifient à chaque chant militaire entonné lors de ces cérémonies, car à chacun correspondent un combat, une lutte, notre liberté !

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 20:43

Hommage amplement mérité
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 21:09

Hommage à ce monsieur qui étant de nationalité étrangère à juger que sa nouvelle patrie nourricière devait être défendue...petit message à tous ceux qui revendiquent leurs droits aux détriments des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 21:35

Se souvenir c'est très bien mais alors pourquoi ne pas avoir respecté ses dernières volontés ---- il voulait être que ses obsèques soient comme celle de ses compagnons de bataille "humble"
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 23:27

pour ma part je suis "d'atelier" cette semaine. cet atelier concerne nos jeunes qui n'ont pas de formation ou qui ne sont pas scolarisés. ça nous permet de bosser autour d'un theme, et de faire passer le francais, les maths, l'ecriture, et d'autres choses diverses et variées.
logiquement j'avais prevu de faire un super truc sur la moto!
ce matin en venant au boulot j'ai changé d'avis, ce sera cette semaine la guerre 14/18!
donc ce matin operation "on va chercher les tarifs de la caverne du dragon" (sur le chemin des dames pour les ignares) on calcule combien de sous il nous faut pour nous tous (aie aie aie les multiplications!!)
et cet apres midi, homage a ce grand homme, j'en ai eut des frissons, j'ai essayé de ne pas montrer ma fierté (quand j'ai vu passer les gd) par contre je leur ai sorti tout ce que je savais sur les grades, l'armée le pourquoi du comment, la relation gendarmerie/armée/ police! la légion et son pas lent, les chants militaires, la sonnerie aux morts, la marseillaise... (il ont du me prendre pour une warrior encore)

bon j'avoue qu'ils ont eut un peu de mal au debut (apres le repas sieste oblige) mais ils se sont reveillés et on a pu debattre.... et en parler, je me suis retrouvée devant des jeunes interessés.... demain etude du bouquin "le mirroir" edité entre 1914 et 1917 (pour ceux que je possede) ce qui va me permettre de bosser la lecture.

donc merci a ce grand homme! merci d'avoir été ce qu'il a été, pour ce qu'il a fait et pour les valeurs qu'il a transmit a mes jeunes de cité cet apres midi !!
oui oui j'avais des wesh wesh avec moi (comme on dit chez nous) et ils ont été interessés, et tres respectueux (malgres l'envie d'aller fumer isl sont restés assis a ecouter sagement dignement.... j'ai trouvé ça chouette).

mes plus profonds respects Monsieur PONTICCELLI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 23:41

Bravo à toi Motoraleuse, d'avoir su les interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 0:03

bravo Motoraleuse et hommage à ce dernier poilu

qu' appelles tu des wesh wesh ?
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 0:17

des wesh wesh sont ces jeunes casquette de travers, jean's en bas des fesses tu te demande comment ça tiens, adepte du "z'y vaaaaa fais pas ieche " .... des jeunes genre cité quoi.
ce n'est pas moi qui les ai interessé mais le sujet et ils ont su capter 'limportance de cette sequence... a demain pour la suite (ça risque d'etre different on a reçu 2 nouveaux avec qui on va avoir du fila retordre je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 13:02

merci de ta réponse et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 18:58

ça veut dire salut : wesh cousin
Et c'est pas tjrs la casquette qui est de travers..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 20:12

Avec lui disparaissent les derniers sons audibles de la grande guerre. Comme si l'être supréme avait attendu sa disparition pour graver les textes et refermer les livres d'histoire. Il y avait jusqu'à présent un visage témoin, une voix faible, un regard hésitant un corps usé, et aujourd'hui il ne reste que les 8 autres survivants répartis dans les autres pays du monde. Plus rien en France.
Seul témoignage de notre regret, une avenue portant son nom. C'est dérisoire, mais l'on a tant perdu le sens des valeurs que ce serait salutaire. Cette guerre a fait énormément de mort, ils sont partis avec la certitude que le conflit ne serait pas long. Combien en sont revenus.
14 - 18 finalement, c'était hier !
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 22:13

Hommage à nos Grands-pères ou arrières Grands-Pères.

Images très dures sur TF1 lorsqu'un ancien de 39/45 jette sa médaille au sol. Dépitté de n'avoir pu assister à la cérémonie, de n'avoir pu rendre hommage à "ses pères".
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 22:26

zut !! pas vu ça !

bref je continu sur la relation wesh wesh / poilus.

cet apres midi, visite de la caverne du dragon. (pour ceux qui ne connaissent pas, une visite s'impose!!!!)

donc mes 3 jeunes, nikel je leur fait le sermon avant d'y aller... et là stupeur de ma part!!! non seulement il ne m'ont pas mit la honte (ouf) mais en plus ont été super interessés.
a ne pas croire certains dire du guide (ouais c'est un mytho)... tellement ça leur paraissait absurde!!

gentille anecdote qui fait reflechir quand meme (nous etions dans la partie cimetiere de la caverne du dragon) et là j'ai un de mes jeunes qui me dis hannn mais on est en train de marcher sur des morts p't'tre!!! ça se fait pas!!!

ils ont été sidérés en sachant que certains se battaient et n'avaient meme pas leur age!!

et seconde anecdote qui m'a carrement fait sourire: nous passions dans une cavité tres humide (80% d'humidité) et là le guide, pour leur faire comprendre leur dit si vous aviez un quignon de pain, vous aviez interet a le manger vite sinon les moisissures s'en chargeaient.... et là j'ai un jeune qui me dit: pareil pour le tabac? en souriant je lui dis oui! le papier moisi!!
et là ou j'ai franchement rigolé c'est qu'il me retorque ben je vais jeter mon paquet alors si il a moisi scratch

en tout cas Lazare PONTICCELLI pour eux ce n'est pas un soldat inconnu!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 13:00

Heu gamine, respects pour ce que tu fais avec tes mômes ! ! Si avec toi, certains wesh wesh peuvent rapporter que si on ne parle pas deutsch aujourd'hui, c'est grâce à des gars comme Lazare, ce sera une bonne chose de faitre et qui les fera peut-être réfléchir sur leur avenir.
P'tin,moi qui te prenais pour une rebelle, mec manqué, adepte du PMG et de rien d'autre, tu m'épates : tu serais kékun de normal ? ? ?
Bref, encore bravo ! !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 21:26

normal j'en sais rien mais chaton tu sais bien que je suis caracterielle, fort peu voir carrément pas aimable, colerique, grande yeule, et que si on me fais sier je tape!!!!
ceci dit partager avec les gamins bah c'est mon boulot. et mardi tentative... je fais venir mes ptis gars de la bmo pour un truc sur la moto + sécurité routiere + alcool + stup !!! j'espere que ça va le faire !!!
en tout cas ça aremué les cerveau les histoires de guerre j'en ai meme un qui m'a pété un cable ....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 23:23

Rêve pas, c'est pas la guerre qui lui a fait péter un cable, c'est sûrement toi, cherche pas plus loin ! ! :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 2:36

tu crois?? zut j'avais pas vu ça comme ça !!! bon ok ok je vais faire un effort je vais essayer de plus la jouer PMG quand je serai avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 3:13

Appelle les chatons eux aussi, çà peut marcher ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le DEVOIR DU SOUVENIR Empty
MessageSujet: Re: le DEVOIR DU SOUVENIR   le DEVOIR DU SOUVENIR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
le DEVOIR DU SOUVENIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser